125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Mini Tins Pokémon EV8.5 Évolutions Prismatiques : où les commander ...
Voir le deal

Essai triumph trident 660

+9
DIDIER095
Albatros34
gg90
Oreca
phifi
Ender75
oliv'
Mic Macadam
lio29
13 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Essai triumph trident 660 - Page 2 Empty Re: Essai triumph trident 660

Message par Albatros34 Lun 2 Déc 2024 - 9:06

cette trident reste mon prochain achat

Albatros34
Expert
Expert

Revenir en haut Aller en bas

Message par lio29 Lun 2 Déc 2024 - 19:16

Albatros34 a écrit:cette trident reste mon prochain achat
Salut,

ouaiii

Hâte de lire tes messages

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par Oreca Lun 2 Déc 2024 - 21:49

Pareillement.
Entre toi et Shotgun, je vais avoir du mal à me décider sans vos avis car l'Eliminator et la Trident ont élagué la concurrence malgré une recherche assidue.  think
Oreca
Oreca
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125

Message par lio29 Mar 3 Déc 2024 - 18:49

Salut,

Bah ,2 motos,c'est bien. On a déjà lu des membres qui malgré une short liste,avaient encore 10 modèles en vue
Sinon,je pense que ton juge de paix ne sera ni plus,ni moins que ton dos.
D'où un essai dynamique. Et pas 5 minutes très mais une vraie grosse demi heure. Quitte à s arranger avec le concessionnaire pour lui mettre un peu de sans plomb.
Tu as le choix des concessionnaires dans ton coin.

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par Oreca Mar 3 Déc 2024 - 21:17

Je suis d'accord, devoir choisir entre deux motos, c'est une sinécure nettement moins affolante que celle que j'avais en tête en novembre. Il faut dire que d'avoir déjà décrété que la ZX4-RR serait ma moto A, ça a fait le ménage pour la concurrence A2. 
Pas de sportive, pas envie de doublonner, j'ai envie de garder ma A2 même après la passerelle. Donc ça se joue entre roadster et custom car je n'aime pas les trails de base. Après il y a toujours quelques outsiders sympas à ce duel qui vont rester dans la course (la Super Meteor est MAGNIFIQUE!!!).

Seul risque, que la ZX4-RR ne me soit plus accessible en 2028 pour une raison foireuse ou une autre, auquel cas je l'aurai eu dans l'os du début à la fin. C'est pour ça que j'ai en tête de prévoir le plan B (B pour Bai*é?) en mode pas de passerelle car si j'ai pas de ZX-4RR, je la passerai sans doute pas, et auquel cas mon choix sera plus important en A2 et devra reprendre en compte les Ninjas A2 précédemment écartées. Et là on retombera dans la sinécure (pas désagréable au demeurant) de la moto A2  scratch

L'argument du dos est largement recevable oui. Mais comme la Trident et l'Eliminator semblent avoir des positions de conduite assez similaires, ça ne devrait pas les départager. Par contre, ça mettrait très à mal la Super Meteor qui a une position sans doute bien plus contraignante en custom "classique" que l'Eliminator en custom "atypique".  good

Après, j'avoue que la Trident a pris un petit avantage sur l'Eliminator dans ma tête essentiellement à cause du trois cylindres. En A2 ça lui confère une aura exceptionnelle tout en restant traditionnelle (pas comme la MT-09 Laughing ). 
C'est pour ça que si Albatros la pecho, j'attends beaucoup de son retour.  excellent
Oreca
Oreca
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125

Message par Albatros34 Mer 4 Déc 2024 - 8:29

Oreca a écrit:Je suis d'accord, devoir choisir entre deux motos, c'est une sinécure nettement moins affolante que celle que j'avais en tête en novembre. Il faut dire que d'avoir déjà décrété que la ZX4-RR serait ma moto A, ça a fait le ménage pour la concurrence A2. 
Pas de sportive, pas envie de doublonner, j'ai envie de garder ma A2 même après la passerelle. Donc ça se joue entre roadster et custom car je n'aime pas les trails de base. Après il y a toujours quelques outsiders sympas à ce duel qui vont rester dans la course (la Super Meteor est MAGNIFIQUE!!!).

Seul risque, que la ZX4-RR ne me soit plus accessible en 2028 pour une raison foireuse ou une autre, auquel cas je l'aurai eu dans l'os du début à la fin. C'est pour ça que j'ai en tête de prévoir le plan B (B pour Bai*é?) en mode pas de passerelle car si j'ai pas de ZX-4RR, je la passerai sans doute pas, et auquel cas mon choix sera plus important en A2 et devra reprendre en compte les Ninjas A2 précédemment écartées. Et là on retombera dans la sinécure (pas désagréable au demeurant) de la moto A2  scratch

L'argument du dos est largement recevable oui. Mais comme la Trident et l'Eliminator semblent avoir des positions de conduite assez similaires, ça ne devrait pas les départager. Par contre, ça mettrait très à mal la Super Meteor qui a une position sans doute bien plus contraignante en custom "classique" que l'Eliminator en custom "atypique".  good

Après, j'avoue que la Trident a pris un petit avantage sur l'Eliminator dans ma tête essentiellement à cause du trois cylindres. En A2 ça lui confère une aura exceptionnelle tout en restant traditionnelle (pas comme la MT-09 Laughing ). 
C'est pour ça que si Albatros la pecho, j'attends beaucoup de son retour.  excellent
Oui je vais la pécho cette petite trident, mais avant  j'attend de me racheter une voiture, plus utile pour ma compagne qui n'a pas le permis moto. Mais je vous tiendrais au courant

Amicalement Albatros34
Albatros34
Albatros34
Expert
Expert

Moto : ORCAL SK-01

Message par DIDIER095 Mer 4 Déc 2024 - 9:01

je déteste ce genre de moto dont la selle finit dans le vide, au dessus de la roue !
c'est flippant pour le passager et ça dégueulasse tout lorsqu'il pleut
DIDIER095
DIDIER095
Expert
Expert

Moto : ROYAL ENFIELD 350 CLASSIC Chrome

Message par lio29 Mer 4 Déc 2024 - 18:18

Salut,

Attention @albatros34, on fait rien de dégueulasse avec la moto moque

Staff
Staff

Message par Oreca Mer 4 Déc 2024 - 20:12

Quand je lis Albatros, j'ai l'impression en fait que je vais acheter ma A2 avant lui.  Laughing
Ou alors va vraiment falloir que je sois calamiteux au plateau ou l'ETM.
Oreca
Oreca
Membre en Or
Membre en Or

Message par lio29 Mer 4 Déc 2024 - 20:14

Salut,

Attends quand même d'avoir réussi le plateau.

Staff
Staff

Message par Albatros34 Jeu 5 Déc 2024 - 5:49

Oreca a écrit:Quand je lis Albatros, j'ai l'impression en fait que je vais acheter ma A2 avant lui.  Laughing
La 2ème voiture devrait arrivée un poil avant Noël, ce qui est une bonne chose car 1 voiture pour deux des fois c'est chiant.
Si tu peux avoir ta A2 avant moi, ne t'en prive pas. Je ne t'en voudrais absolument pas.
Albatros34
Albatros34
Expert
Expert

Moto : ORCAL SK-01

Message par lio29 Jeu 5 Déc 2024 - 19:01

Salut,

Connaissant @oreca, tellement passionné et têtu,que le code sera vite expédié (surtout que cela devient vite chiant de faire des exercices tous les jours).
Après,il lui faudra faire des heures sous le mauvais temps.
Mais ça aussi,il sait faire.
Après,c'est les dates d examens qui peuvent freinée la date d obtention.

Staff
Staff

Message par Oreca Jeu 5 Déc 2024 - 19:14

Albatros34 a écrit:
Oreca a écrit:Quand je lis Albatros, j'ai l'impression en fait que je vais acheter ma A2 avant lui.  Laughing
La 2ème voiture devrait arrivée un poil avant Noël, ce qui est une bonne chose car 1 voiture pour deux des fois c'est chiant.
Si tu peux avoir ta A2 avant moi, ne t'en prive pas. Je ne t'en voudrais absolument pas.
Je ferai ce que je peux. Mais même si c'est le cas, alors ça ne changera rien au fait que je lirai avec plaisir tes retours.  good

lio29 a écrit:Salut,

Connaissant @oreca, tellement passionné et têtu,que le code sera vite expédié (surtout que cela devient vite chiant de faire des exercices tous les jours).
Après,il lui faudra faire des heures sous le mauvais temps.
Mais ça aussi,il sait faire.
Après,c'est les dates d examens qui peuvent freinée la date d obtention.
Merci mon copain. Ben pour te dire, j'ai lu le code une heure environ pendant ma pause méridienne. J'y ai passé chaque seconde possible, alors que je vis une semaine professionnelle incroyablement éreintante, que je suis cramé de chez cramé. Malgré ça, et mon envie d'aller faire une sieste, non, j'ai sauté sur mon ETM une fois le repas expédié. Donc je pense faire honneur au mieux à la manière dont tu m'encenses.  wahou
Je suis lancé. On ne m'arrêtera pas comme ça. 
Pour les dates, je poserai des jours au besoin. D'ailleurs faut que je me renseigne sur comment je peux faire de la recup' ou du RTT dans ma boîte.
Oreca
Oreca
Membre en Or
Membre en Or

Message par lio29 Jeu 5 Déc 2024 - 19:16

Salut,

Par contre,ne te prends pas la tête.fais le avec plaisir et sans contraintes.
Au début,tu vas faire 28/40 puis 32/40 et 36/40 et 39/40 pur redescendre à 34/40 a force de bouffer des exercices car tu vas mélanger les chiffres.
Car le code c'est du chiffre. pour la partie sécurité,panneaux ,on va pas t apprendre grand chose.

N'oublies pas une chose: tu le fais pour toi,pas pour les autres.

Staff
Staff

Message par Oreca Jeu 5 Déc 2024 - 20:12

Demain, j'embarque le PC au boulot. On va tester des trucs.  Twisted Evil
Oreca
Oreca
Membre en Or
Membre en Or

Message par lio29 Jeu 5 Déc 2024 - 20:14

Salut,

Te trompes pas,c'est Rousseau pas Larusso lol!

Staff
Staff

Message par Oreca Jeu 5 Déc 2024 - 20:19

Ben ça tombe bien car j'ai jamais flashé sur Larusso.  Twisted Evil
Oreca
Oreca
Membre en Or
Membre en Or

Message par lio29 Jeu 5 Déc 2024 - 20:20

Salut,

Il fallait une rime.

Staff
Staff

Message par Oreca Sam 7 Déc 2024 - 21:21

Une fiche à jour sur la prochaine version de la Trident 660 millésime 2025
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2024/roadster-triumph-trident-660.php

Les tarifs restent les mêmes mais gros level up sur l'instrumentation que j'évoquais il y a quelques jours.  good
Oreca
Oreca
Membre en Or
Membre en Or

Message par lio29 Dim 8 Déc 2024 - 8:38

Salut,

Clairement,la v2 de 2025 vaut le coup avant la probable augmentation du début de saison moto.

Staff
Staff

Message par Oreca Dim 8 Déc 2024 - 9:30

Si le tarif augmente, le choix sera alors plus facile pour moi.  Twisted Evil
Oreca
Oreca
Membre en Or
Membre en Or

Message par BALDO Dim 8 Déc 2024 - 10:38

La prochaine que j'essaie c'est la Tiger sport 660  Idea

BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX

https://www.125attitude.com

Message par lio29 Dim 8 Déc 2024 - 10:38

Salut,

On verra au printemps 2025 car généralement,ça prend un billet a ce moment.
Après,il faut éventuellement voir le prix de la revente/décote.
Mais quand même,tu m'a fais regardée cette trident 660. Elle aussi était dans ma short liste lors de sa sortie.

Staff
Staff

Message par phifi Dim 8 Déc 2024 - 11:48

BALDO a écrit:La prochaine que j'essaie c'est la Tiger sport 660  Idea
Très bon choix good
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM

Message par Oreca Dim 8 Déc 2024 - 13:00

BALDO a écrit:La prochaine que j'essaie c'est la Tiger sport 660  Idea
J'aime pas du tout mais j'avoue que niveau polyvalence elle se pose là. Ah, et exactement la même ligne d'origine que la Trident, donc ça devrait chanter convenablement. 

lio29 a écrit:Salut,

On verra au printemps 2025 car généralement,ça prend un billet a ce moment.
Après,il faut éventuellement voir le prix de la revente/décote.
Mais quand même,tu m'a fais regardée cette trident 660. Elle aussi était dans ma short liste lors de sa sortie.
Comme quoi, tu vois. Twisted Evil Moi je vois bien des Ducati Monster 821 (rouges) sur mes videos ETM, je suis obligé de regarder aussi cette moto du coup.  Twisted Evil
Blague à part, t'avais quoi sur ta short liste au sortir du A2 et comment cette liste a-t-elle évolué par la suite? (MP si tu veux/préfères car on va ptete virer HS). Parce que cette V2 au sortir début 2025 sera sûrement très demandée (et favorisera le billet dont tu parles)
Oreca
Oreca
Membre en Or
Membre en Or

Message par lio29 Dim 8 Déc 2024 - 19:11

Salut,

Trident660, MT 07 ,z650 et duke 790/890.
Après, chez Triumph,les coûts d ateliers sont clairement plus cher que chez les japonais.et puis,il y a une programmation de visite annuelle avec un payant en cas dépassement.
Clairement ,cela me saoule. Et aussi une certaine fiabilité qui semble aléatoire (surtout sur les street).
La z650 parce que Kawasaki et que c'était ma moto d exercices a la moto école.
La MT 07 car c'est LA moto facile à trouvée en occasion sur lbc et aussi la fiabilité qui est top.la légèreté aussi.

Enfin KTM parce que j' étais Satisfait de mes duke mais je lisais les problèmes de compteur,de fuites d huile,de carters fissurés... Et la réactivité médiocre du sav.
Et après le coup de ma concession lors de 2 révisions avec 1 pneu mal monté (ça arrive certes mais la réponse était clairement du foutage de gueule) et 1 révision hors garantie qui m'a été sur facturée avec des prestations non inscrites sur le bon de commande (et depuis,plus de révision sans signature du bon).

Donc,cela c'est joué entre la trident ,la Z et la MT.
La trident sortait tout juste et ,je ne voulais pas acheter neuf et surtout sans retour de fiabilité.
Finalement,j'ai trouvé une MT 07 propre qui, à mon sens LE critère qui donne le ton sur comment la moto a été utilisée.
J'avais été en voir 1 "état neuf". Sur place,pas de chicane,1 clignotant HS et dégueulasse.

Voilà pour le HS

Staff
Staff

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant