125 Attitude
Bonjour,

bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France !

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TINEO Matelas bébé climatisé 60 x 120 cm
36.99 €
Voir le deal

qui connait vraiment

Aller en bas

qui connait vraiment Empty qui connait vraiment

Message par remi10 le Mar 24 Nov 2020 - 11:59

[size=52]
AF1 125 FUTURA '90 – TYPE FM
[/size]

Présenté le 5 février 1990 et commercialisé immédiatement après, l’AF1 Futura, type fm, est l’évolution du projet AF1 Sintesi valide.
1990 est l’année qui voit la naissance des 125 voitures de sport, c’est-à-dire caractérisées par un cadre de conduite plus corsaires que les routes produites jusque-là. Dans ce contexte, Gilera est à la mode avec le SP 01 présenté un an plus tôt et suivi par sp 02 de 1990. Une tendance à laquelle Aprilia est rejointe avec l’AF1 Futura et Cagiva avec le Mythe qui deviennent les deux reines de la catégorie.
Le prix en 1990 est lire 6.090.000 et les couleurs disponibles sont blanc / rouge / bleu avec jantes blanches, selle pilote noir et selle de passager rouge. Une deuxième coloration anthracite/violet avec des cercles blancs et les deux selles noires est ensuite présentée.
Futura se présente comme une mise à jour moderne de la synthèse précédente et est une fois de plus témoin du grand flair des designers Aprilia en proposant des couleurs vives et originales: en fait, en comparant les deux couleurs proposées, vous avez l’impression d’être en face de deux modèles complètement différents.
Après la mode du phare double projecteur et des fées scellées, futura adopte un élégant phare trapézoïde qui s’intègre bien dans un beau fairing qui laisse les poutres du cadre à la vue de tous. Plates-formes arrière, demi-manubri très bas et pompe de frein avant avec réservoir séparé complètent l’équipement de course.
Sur le plan technique, les mises à jour effectuées par les techniciens d’Aprilia sont plutôt de continuité plutôt que de rupture. La moto adopte donc des modifications marginales tandis que le moteur reste le rotax 123 bien connu dans la version montée sur la synthèse sport avec carburateur de 34 mm et équipé de quelques petites améliorations boîte de vitesses.
Futura connaît un succès commercial incroyable et dans les versions préparées pour les courses dans le domaine de la production sportive '90 - il n’y a en fait pas de version dédiée - gagne à la fin de la saison dans la catégorie des moins de 21 ans avec un très jeune Massimiliano Biaggi et plus de 21 ans avec Paolo Aicardi.
En 1991, une nouvelle version de futura a remplacé la Futura '90 et en 1992 une version dédiée aux courses de production sportive a été présentée.
Le type FM a DGM 52867 émis le 20 novembre 1989. La numérotation de l’image commence par le suffixe 029 suivi des numéros d’image *****. La puissance effective maximale déclarée n’est que de 13,5 wk, ce qui est bien inférieur aux performances réelles du moteur. L’échappement est approuvé avec la marque sur l’expansion et silencieux les mots « Aprilia DGM 46160-S ». La boîte de filtre a une étiquette qui porte également l’approbation « Aprilia DGM 46160-S ». En janvier 1990, une mise à jour a été présentée qui maintient le même code de type FG et code d’homologation DGM 52867 OM et qui a les variantes suivantes: étrier de frein avant (deux à quatre pistons), pompe de frein avant de diamètre différent (12mm et pas plus de 11mm), projecteur avant avec approbation différente « A ES 7R0146273; HRC 10 E3 46272 » et différents indicateurs de fourmi et de post-direction. Toutefois, il s’agit d’équipement qui, pour l’étrier de frein et la pompe de frein, ne sont pas confirmés dans les manuels de rechange. Ainsi, cela signifie que le Futura 1990 a ensuite été effectivement produit uniquement avec pompe de frein avant de 12 mm et étrier de frein avant à 4 pistons (identique à la synthèse). Seuls les feux avant, arrière et fléchés changent pendant la production.
 

[url=file:///C:/Users/Remi/Pictures/Saved Pictures/Nouveau dossier/AF1 125 Futura %E2%80%9990 %E2%80%93 tipo FM %E2%80%93 125 Stradali_files/DSC00752.jpg][/url]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[url=file:///C:/Users/Remi/Pictures/Saved Pictures/Nouveau dossier/AF1 125 Futura %E2%80%9990 %E2%80%93 tipo FM %E2%80%93 125 Stradali_files/DSC00754.jpg][/url]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[url=file:///C:/Users/Remi/Pictures/Saved Pictures/Nouveau dossier/AF1 125 Futura %E2%80%9990 %E2%80%93 tipo FM %E2%80%93 125 Stradali_files/DSC00755.jpg][/url]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[url=file:///C:/Users/Remi/Pictures/Saved Pictures/Nouveau dossier/AF1 125 Futura %E2%80%9990 %E2%80%93 tipo FM %E2%80%93 125 Stradali_files/Futura-antracite.jpg][/url]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La moto en short
La linea della Futura est moderne et très agréable. Les différences par rapport à sintesi '89 sont nombreuses et immédiatement trouvé dans un carérage avec une forme différente qui combiné avec un nouveau réservoir met maintenant en évidence les belles poutres du cadre en aluminium.
Le projecteur double phare de synthèse '89 cède la place à un projecteur d’alogène trapézoïdal inséré dans un dôme légèrement plus large. Le codon a également fait l’objet d’une attention profonde et est maintenant équipé d’un look plus moderne et fonctionnel.
La selle du passager, protégée par une serrure, peut être ouverte séparément du siège du conducteur (qui peut à son tour être ouvert via une lande pour donner accès à l’unité de commande) et par l’accès à un compartiment d’objet pratique et le bouchon pour le réservoir dédié à l’huile de mélangeur qui est maintenant en position arrière par rapport à la synthèse.
Le placement de la batterie reste sous le réservoir près de la direction notto et bien sûr, le réservoir est toujours pliable et équipé d’une tige pour le garder en position élevée,. Notez la présence d’une cloison en plastique noir entre le moteur et la nouvelle boîte à air maintenant placée sous le réservoir.
L’instrumentation valide reste la Veglia Borletti déjà montée sur la Synthesis '89 ainsi que les blocs électriques CEV.
La première série du Futura 125 présente des flèches anachroniques héritées du Rallye touareg de 1989 et probablement montées en raison de l’épuisement des stocks. (code de remplacement AP8112496 pour l’ancien type et AP8112687 pour le nouveau type). Les phares avant et arrière passent du CEV au Triom.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[url=file:///C:/Users/Remi/Pictures/Saved Pictures/Nouveau dossier/AF1 125 Futura %E2%80%9990 %E2%80%93 tipo FM %E2%80%93 125 Stradali_files/DSC00756.jpg][/url]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[url=file:///C:/Users/Remi/Pictures/Saved Pictures/Nouveau dossier/AF1 125 Futura %E2%80%9990 %E2%80%93 tipo FM %E2%80%93 125 Stradali_files/DSC00758.jpg][/url]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Cyclisme Le
cadre est essentiellement le même beau cadre en aluminium avec poutres de roulement que le Sintesi, bien que sur le Futura il se distingue par l’expansion de la courbure derrière le réservoir de direction et l’apparition d’une barre transversale qui prend en charge une quatrième fixation pour le cylindre. La géométrie de direction revient à être la même que la Synthèse '89 et donc en adoptant un angle d’inclinaison de la direction notto de 26º et une avance de 95 mm (25,5º et 92 mm l’AF1 Sport).
La fourche reste les mêmes tiges inversées de 38 mm que la Sintesi Sport, mais elle connaît un étalonnage plus rigide et un freinage différent pendant la phase retour. L’arme pivotant à bras unique et la suspension arrière sont adoptées un étalonnage différent.
Le système utilise un nouveau disque de frein qui flotte toujours et toujours 320 mm à l’avant servi par un nouvel étrier de frein. La pompe de frein a maintenant un réservoir séparé à la place du type traditionnel monté sur la synthèse et a un diamètre de 12mm. L’étrier de frein avant avec 4 pistons est inchangé. À l’arrière, le même disque de frein de 240 mm est utilisé comme synthèse précédente servie par le même étrier de frein. La pompe de frein reste neuve.
Encore une fois, je conçoive les deux roues qui ont maintenant cinq rayons avec 100/80-17 caoutchouc ing à l’avant et 130/70-17 à l’arrière.
Le poids sec détecté est de 126 kg (130 kg de l’AF1 Sport)
[url=file:///C:/Users/Remi/Pictures/Saved Pictures/Nouveau dossier/AF1 125 Futura %E2%80%9990 %E2%80%93 tipo FM %E2%80%93 125 Stradali_files/DSC00759.jpg][/url]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Moteur
Le moteur prend le Rotax 123 équipé d’un carburateur de section ovale de VHSB 34 LD mm monté sur l’AF1 Sport, mais soumis à quelques petites modifications pour le rendre plus traitable à des vitesses moyennes et basses. Voyons lesquels:

  • Nouvelle ogive avec rapport de compression est tombé à 14,5:1 (15:1 sur AF1 Sport. Le cylindre reste le 223362 de la version précédente)

  • Première, deuxième et troisième vitesses sont plus proches que la synthèse. Le ratio final est de 16/38.

  • Système d’échappement révisé en ce qui concerne la synthèse.

  • Carburation légèrement révisée.




Les interventions ont rendu le moteur Futura légèrement plus doux et plus substantiel à basse et moyenne vitesse, bien qu’en termes de performances absolues les détections soient pratiquement les mêmes pour la Synthèse Sport : la Futura détecte en fait une puissance maximale à la roue de 31,03 ch à 10500 ch. (31,23 ch à 10500 tours pour le sport).

Dans les essais de tir sur les 400 mètres de 50 km/h, futura enregistre un temps de 19.650 sec et une vitesse de sortie de 94.240 km/h contre les 19.985 sec et 95.740 km/h du Sport.

La vitesse maximale enregistrée est de 164,150 km/h contre 168 300 km/h enregistrées par le sport. Le moteur pèse 22,6 kg.

 

 


COPYRIGHT © 125STRADALI | SITE WORDPRESS



>>> édit: tu liras/reliras notre charte et prendras toutes précautions utiles sur des publications ne t'appartenant pas et soumises à copyright 


Dernière édition par Alabasse 14 le Mar 24 Nov 2020 - 13:31, édité 2 fois (Raison : Information sur le copyright et mise en forme du titre)
remi10
remi10
En rodage
En rodage

Moto : aprilia 125 af1 futura
Localisation : troyes

Revenir en haut Aller en bas

qui connait vraiment Empty Re: qui connait vraiment

Message par lio29 le Mar 24 Nov 2020 - 19:19

Salut,

WHAOU la traduction de malade! moque

A+LIO
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : 4
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

qui connait vraiment Empty Re: qui connait vraiment

Message par Pyroman_Goliath le Jeu 3 Déc 2020 - 14:48

SAlut, je suis possesseur d'une aprilia af1 sintesi replica de 1989.

Comme sur cette photo[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pyroman_Goliath
Pyroman_Goliath
En rodage
En rodage

Moto : flex
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

qui connait vraiment Empty Re: qui connait vraiment

Message par bruno1963 le Jeu 3 Déc 2020 - 14:59

good good good good good moto qui m aurait bien plut , j ai eu le mythe la bomba , a celaaaaaaaaaaaaa peteeeeeeee , ton portefeuille aussi , aucun regret ,
bruno1963
bruno1963
Chirurgien esthétique
Chirurgien esthétique

Moto : hyosung aquila , suzuki gt , suzuki smx . mbk50 power tzr
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

qui connait vraiment Empty Re: qui connait vraiment

Message par Pyroman_Goliath le Jeu 3 Déc 2020 - 15:17

moto très performante et très fiable, route mix, je roule avec du SP98 et huile 2T 100% synthèse avec 2% de mélange, je consomme environ 4.5L au 100km.
Pyroman_Goliath
Pyroman_Goliath
En rodage
En rodage

Moto : flex
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

qui connait vraiment Empty Re: qui connait vraiment

Message par lio29 le Jeu 3 Déc 2020 - 19:22

Salut,

Une très belle machine, intemporelle.

A+LIO
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : 4
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

qui connait vraiment Empty Re: qui connait vraiment

Message par remi10 le Mar 8 Déc 2020 - 10:57

@Pyroman_Goliath a écrit:SAlut, je suis possesseur d'une aprilia af1 sintesi replica de 1989.

Comme sur cette photo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bonjour rotax 127 boite 7 vitesse ?
remi10
remi10
En rodage
En rodage

Moto : aprilia 125 af1 futura
Localisation : troyes

Revenir en haut Aller en bas

qui connait vraiment Empty Re: qui connait vraiment

Message par Pyroman_Goliath le Mar 8 Déc 2020 - 11:27

Non 6 rapport, ce n'est pas la cagica mito :).
Voici la fiche technique du véhicule.
https://boowiki.info/art/motos-aprilia/aprilia-af1.html

Mais pour info la futura est complétement différente, car elle ressemblent plus à la RS.
Pour info personnelle je préfère la sintesi et les dérivé, car on vois pas le cadre centrale, car toutes les pièces sont moulé pour prendre la forme des carénages. Comme le réservoir. le siège, et les carénages de coté

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Contrairement à la sintesi, la futura, le fait de voir le cadre centrale, je trouve ça un peu moche car le design à l'air moins réussi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais c'est un choix personnelle voila :)
Pyroman_Goliath
Pyroman_Goliath
En rodage
En rodage

Moto : flex
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

qui connait vraiment Empty Re: qui connait vraiment

Message par gg90 le Mar 8 Déc 2020 - 12:53

belle monture  good

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : CAPITAL DU TGV

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

qui connait vraiment Empty Re: qui connait vraiment

Message par remi10 le Mar 8 Déc 2020 - 13:22

@Pyroman_Goliath a écrit:Non 6 rapport, ce n'est pas la cagica mito :).
Voici la fiche technique du véhicule.
https://boowiki.info/art/motos-aprilia/aprilia-af1.html

Mais pour info la futura est complétement différente, car elle ressemblent plus à la RS.
Pour info personnelle je préfère la sintesi et les dérivé, car on vois pas le cadre centrale, car toutes les pièces sont moulé pour prendre la forme des carénages. Comme le réservoir. le siège, et les carénages de coté

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Contrairement à la sintesi, la futura, le fait de voir le cadre centrale, je trouve ça un peu moche car le design à l'air moins réussi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais c'est un choix personnelle voila :) avant 
 1990 af1 avec 7vitesse comme les cagiva, pas une réussite
remi10
remi10
En rodage
En rodage

Moto : aprilia 125 af1 futura
Localisation : troyes

Revenir en haut Aller en bas

qui connait vraiment Empty Re: qui connait vraiment

Message par Pyroman_Goliath le Mar 8 Déc 2020 - 20:58

Oui j'ai entendu dire, que les moteurs de futura étais plus fragile, car tourné plus vite que les modèle précédant. Perso, je préfère une moto moins performante avec un moteur fiable. Au lieu d'un moteur performant , mais qui casse souvent. :)

On peut retrouvé facilement la revue technique de ce modèle aussi, futura, sintesi, replica, etc......
Pyroman_Goliath
Pyroman_Goliath
En rodage
En rodage

Moto : flex
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

qui connait vraiment Empty Re: qui connait vraiment

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum