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Message par BASTOSdu24 Lun 16 Nov 2020 - 22:01

Salut à tous.

J'ouvre ce sujet pour les amateurs "d'anciennes" qui ne connaîtraient pas déjà le truc. 

Je suis tombé récemment sur le Module Grand Laurent (clic) 
Je l'ai commandé, reçu et installé hier sur ma voiture (Panda carbu-vis platinées) 
C'est une transistorisation de l'allumage. 
Ben vous savez quoi ?
Pour le premier jour d'utilisation, c'est plutôt bien. Moteur stable, souple, vif.
Je suis pour l'instant agréablement surpris du truc.
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Message par Raoulsana Lun 16 Nov 2020 - 23:58

Ca marcherai sur les anciennes brêle ?
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Message par philartis Mar 17 Nov 2020 - 7:47

J'avais fait ça sur une Opel Manta.
C'était un montage électronique décrit dans la revue LED - il y avait un inverseur de prévu pour repasser en position "allumage classique" en cas de panne au bord de la route, mais je n'ai jamais eu de souci.

C'est à mon sens un accessoire indispensable sur les vieilles mécaniques.
Mieux encore, ce sont les allumage intégralement électroniques qui remplacent même les vis platinées, mais ils ne sont pas universels et coûtent plus cher.

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Message par BASTOSdu24 Mar 17 Nov 2020 - 8:35

Raoulsana a écrit:Ca marcherai sur les anciennes brêle ?

J'ai trouvé des montages sur certaines motos, mais j'ai aussi posé la question au vendeur du produit pour avoir les limites de ce que ça pouvait équiper comme moteur.
Dès que j'ai la réponse je vous tiens au courant.
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Message par BASTOSdu24 Mar 17 Nov 2020 - 12:22

La réponse :

" J'ai bon nombre de Moto qui sont équipé de module, BMW, Honda, Ratier, Panhard etc.


La seul condition est qu'il faut que les moto soit équipé de bobine extérieur et non des bobines excitées par volant magnétique.


Car le plus souvent, nous avons également la production électrique qui est effectuer par la magnéto. De ce fait la tension de démarrage est insuffisante pour faire fonctionner le module. Donc vous n'avaez pas d'allumage.


Il faut donc que la moto soit équipée de batterie.


De plus suivant les, un ou deux module sont nécessaire en fonction du nombre de rupteurs."


Si ça peut répondre à la question... 
De plus, si vous avez un doute, ils répondent relativement vite. 
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Message par Alabasse 14 Mar 17 Nov 2020 - 12:58

S L C 

clap   si ça peut marcher sur nos brêles, l'allumage électronique a apporté un vrai plus en fiabilité mais j'aime bien le "volant magnétique" avec le calage à la lampe témoin  vieux   de ma mémère MIX reste à savoir si ce système peut fonctionner en 6 v  

petit V  à la r'voyure
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Message par philartis Mar 17 Nov 2020 - 13:34

Oui il peut : " Un module unique est utilisable sur tous les modèles de véhicules de 6 volts à 12 volts "

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Message par xt91940 Mar 17 Nov 2020 - 18:44

philartis a écrit:Oui il peut : " Un module unique est utilisable sur tous les modèles de véhicules de 6 volts à 12 volts "
Je pense que ce modèle ne peut pas marcher sur nos DTMX à rupteur car il faut une batterie pour ce type d'allumage transistorisé contrairement  à l’allumage électronique des modèles de DTMX dès 1980 qui charge par volant magnétique
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Message par Raoulsana Mar 17 Nov 2020 - 19:10

Merci pour le retour Wink
Question : sur nos machines recente ca se passe comment ?
(Je rappelle que je n'y connais rien )
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Message par lio29 Mar 17 Nov 2020 - 19:12

Salut,

J'avais fait cela sur la 2cv et ça fonctionnait bien mieux ainsi,n'en déplaise au puristes.

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Message par BASTOSdu24 Mar 17 Nov 2020 - 19:16

Si j'ai bien compris, il faut :
- une batterie 12v ou 6v
- une bobine avec un résistance primaire minimum de 2 ou 1 ohm (suivant 12 ou 6v)
- une masse négative au châssis (ou cadre) 
- un module par rupteur.
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Message par xt91940 Mar 17 Nov 2020 - 20:16

Raoulsana a écrit:Merci pour le retour Wink
Question : sur nos machines recente ca se passe comment ?
(Je rappelle que je n'y connais rien )
les machine récentes on toutes un allumage électronique ,donc pas de problème ,à part quand le CDI est hs
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Message par Raoulsana Mar 17 Nov 2020 - 20:50

Ok merci Wink
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