Les motos d'Oliv02
+10
oliv'
Mic Macadam
janfran
phifi
Alabasse 14
KENZO
lio29
Leoncino
BALDO
Oliv02
14 participants
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Les motos d'Oliv02
oui ch'ui en parti d'accord......mais ne parles pas YZ et CR , ça a rien a voir avec un trail 125 4 temps en plus !phifi a écrit:Il y a bien longtemps j'avais acheté un XLS pour aller m'amuser sur le terrain de cross que des gens de mon village avaient créé dans leur propriété.
J'avais allégé la moto au maximum et je lui avais mis une belle plaque avec un n° dessus pour faire "racing".
Tout heureux je m'élance pour gravir la première côte, ...impossible de la grimper plus qu'au 3/4 en fond de première !!
Les DTMX montaient faciles, les YZ et les CR se permettaient même de décoller en haut de cette côte![]()
![]()
Après 5 ou 6 essais et m'être tapé la honte devant tous mes potes j'ai revendu cette moto au plus offrant.
C'était soit ça ou soit j'y mettais le feu à cette bouse
Bon les YZ et CR (cross quoi) de l'époque avait des moteurs encore plus pointu qu'aujourd'hui (maintenant ils ont tous des valves donc un poil plus coupleux) alors pour monter une méga cote sans élan...? dans le cul lulu !!!
Vade retro DTmerdix !!!!!!! nan je déconne. La DTMX est plus nerveuse (forcement un 2 temps) mais pas de couple et surtout sa "grosse" puissance (15cv) qu'a partir de 6000 tr !!!! donc faut faire geuler pour que sa marche...
L'XR (ou XLS) pareil (15cv) avec un joli petit couple en bas (4 temps) pour trialiser et plein puissance a donf aussi...C'est ça qui m'interesse !! le couple. Aprés pignon plus petit et couronne plus grande c'était mieux...et le kit 175 ? génial pour le couple
Oliv02- Passionné
Normal ! c'est et c'était la guéguerre XLS / DTMerdix !!!!lio29 a écrit:Salut,
Après lecture, j'ai l'impression que la guerre des boutons ne s'est jamais arrêtée.
A+LIO

Oliv02- Passionné
- Moto : 125 Varadero 2003
L'XR si !!! elle a un look "enduro de la mort qui tue avec Dakar aller-retour"KENZO a écrit:La XLS, c'est pas une moto pour pécho les gonzesses![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Pourquoi pas une MZ tant qu'on y est![]()
![]()
Réhaussée a l'avant et arrière avec un pilote "champion du monde de sa rue (côté impair) a son guidon ? ça pécho la gonzesse ! (euh ? ou pas !)
Eud'façon, un 4 temps, surtout celui la, c'est costaud et endurant.
ps: serieux, dans les 1er Paris Dakar, il y a eu des 125 XLS il me semble
Oliv02- Passionné
vi mais ch'ui quasi sur pour l'XLS aussi !!!
ps: eud'façon...XR = couple = trialisant donc technique !!!!!
et DTMerdix = pas de couple donc faut faire gueuler = bourrin !!!! voili
ps: eud'façon...XR = couple = trialisant donc technique !!!!!
et DTMerdix = pas de couple donc faut faire gueuler = bourrin !!!! voili

Oliv02- Passionné
Il y a même eu des 125 DTR qui ont participé au Dakar http://kickoune.free.fr/m%E9canique/documentations/mod%E8les/yam/DAKARDTR.pdf
Pour l'anecdote, elles n'ont même pas claqué une ampoule de phare, ....comme quoi un deux temps entretenu est fiable.
Sinon, tu es sur qu'il y a du couple sur un moteur d'XLS ? En tout cas, moins que sur un DTMX de la même époque...
Pour l'anecdote, elles n'ont même pas claqué une ampoule de phare, ....comme quoi un deux temps entretenu est fiable.
Sinon, tu es sur qu'il y a du couple sur un moteur d'XLS ? En tout cas, moins que sur un DTMX de la même époque...
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
bin vi y a du couple... comme tout moteur....et il est plus bas ! (comme un quatre temps quoi) faudrait chercher les doc techn. et comparer les chiffres. je regarde si j'ai.
(quand je dis couple...c'est dans l'absolu !!!)
Mais d'ou l'interet du 4 temps sur un "filet de gaz" par rapport au DTMerdix façon bourrin !!!

(quand je dis couple...c'est dans l'absolu !!!)
Mais d'ou l'interet du 4 temps sur un "filet de gaz" par rapport au DTMerdix façon bourrin !!!

Oliv02- Passionné
Bon..comment dire ??? ch'ui dégouté je viens de relire mes fiches.....phifi a écrit:Il y a même eu des 125 DTR qui ont participé au Dakar http://kickoune.free.fr/m%E9canique/documentations/mod%E8les/yam/DAKARDTR.pdf
La DTMerdix a plus de couple que l'XR et en plus elle a aussi 1cv de plus !

DTMX: couple 1.53 m.kg à 6000 tr (pour ma version post 80) - 14cv
XR/XLS: couple 1.05 m.kg à 8000 tr - 13cv
Bon, j'ai (toujours quasi) roulé en 175cc donc forcement.
ps: fait chier
Oliv02- Passionné
voici un lien pour les 125 XLS au Paris Dakar...
https://www.honda-125xl.com/t2611-paris-dakar-en-125-xls
https://www.honda-125xl.com/t2611-paris-dakar-en-125-xls
Oliv02- Passionné
Elle est très belle .................... Mais pas pour pecho

C'est comme une lada niva restaurée

KENZO- Reporter / Sex addict
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
ah ? c'est pas plutôt la LADA Roland Garros ? (avec la balle de tennis sur la boule de l'attelage)KENZO a écrit:
Elle est très belle .................... Mais pas pour pecho![]()
![]()
![]()
![]()
C'est comme une lada niva restaurée![]()
Et pi si ! dans mais rêves j'ai super pécho avec !!!
Oliv02- Passionné
Salut,
C'est sûr qu'avec une brêle on "pécho" plus que sans, après, il faut aussi pouvoir être comestible et ça, à l'ado, ça peut rebutant...
Un plaisir de te lire comme ça @Oliv02
A+LIO
C'est sûr qu'avec une brêle on "pécho" plus que sans, après, il faut aussi pouvoir être comestible et ça, à l'ado, ça peut rebutant...

Un plaisir de te lire comme ça @Oliv02

A+LIO
Merci Lio29 !lio29 a écrit:Salut,
C'est sûr qu'avec une brêle on "pécho" plus que sans, après, il faut aussi pouvoir être comestible et ça, à l'ado, ça peut rebutant...![]()
Un plaisir de te lire comme ça @Oliv02![]()
A+LIO
Faut croire que je ne suis pas QUE Con............"plotiste" .

Oliv02- Passionné
Oliv02- Passionné
Belle collection 

bardhal- Passionné
- Moto : Yamaha MT-125
Petit complément, j'ai retrouvé une tof de ma Varadero telle qu'elle est aujourd'hui.
Juste le silencieux Delkevic en plus...le reste est stock. (2003 - Limited Edition - 17.000kms)...pour la petite histoire, je ne voulais pas monter de béquille centrale mais j'en ai trouvé une d'occasion a pas cher dans mon secteur....donc ça va le faire.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Juste le silencieux Delkevic en plus...le reste est stock. (2003 - Limited Edition - 17.000kms)...pour la petite histoire, je ne voulais pas monter de béquille centrale mais j'en ai trouvé une d'occasion a pas cher dans mon secteur....donc ça va le faire.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oliv02- Passionné
lio29- Staff
- Moto : Un garage de motos
boujou les amis
- oh la belle bleue
belle machine que cette Varadero surtout qu'on en voit peu sur le forum
2003 c'est que ça vieillit bien...
à la r'voyure
alain
- oh la belle bleue

alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
oui !!!!! c'est honda quoi !!!
(et le proprio précédent était soigneux)

Oliv02- Passionné
Salut,
Les varadéro ont été vendues pas palette mais entre celles qui sont rincées (c'est fait pour ça) et celles qui sont "customisées" à outrance,en trouvées des belles va devenir "collector".
A+LIO
Les varadéro ont été vendues pas palette mais entre celles qui sont rincées (c'est fait pour ça) et celles qui sont "customisées" à outrance,en trouvées des belles va devenir "collector".
A+LIO

janfran- Membre en Or
- Moto : yamaha tricity 300
SLC
- en 2003 la version "standard" avait les jantes noires, seule la version "limited" avait les jantes gris métal, suivant les millésimes il en a été autrement ! ma préférence va aux jantes couleur alu
à la r'voyure
alain
- en 2003 la version "standard" avait les jantes noires, seule la version "limited" avait les jantes gris métal, suivant les millésimes il en a été autrement ! ma préférence va aux jantes couleur alu

alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 3 sur 4