Vespa GTS 2020
Page 1 sur 2 • 1, 2
Vespa GTS 2020
Je vous présente ma petite guêpe, une Vespa GTS couleur grigio dolomiti.
Pourquoi un scoot ? Pour pouvoir transporter mon sac avec mon ordi dans le coffre de selle, enfin ça c’est l’excuse que j’ai donné à ma femme...
Plus sérieusement, ça faisait un petit moment que je m’intéressais aux scooters. N’étant pas fan du plastique ni du design «transformers», ça ne pouvait être qu’une Vespa. Au départ, j’étais très attiré par le PX et ses vitesses au guidon. Mais pour l’avoir essayé, je n’ai pas été conquis par ce système. C’est marrant au début mais je crains qu’au quotidien ça devienne vite contraignant. De plus pas de coffre de selle et des prix d’occasion qui dépassent le prix du neuf à l’époque.
Tant pis pour les vitesses, ça sera une Vespa moderne et après essai ce sera le modèle GTS. Bien sûr c’est le plus cher et 5329€ (5099€ en France) ça fait mal, il va falloir négocier, surtout que je me suis fixé un budget de 4500€. Après quelques visites chez les concessionnaires du coin et une sélection de quelques occasions, j’ai trouvé une offre intéressante sur un modèle de stock, à savoir une ristourne de 10%, les frais de mise en route gratuits et un casque Vespa d’une valeur de 182€ offert. Vu que côté casque je suis déjà équipé, j’ai négocié, à la place, une selle supplémentaire. Il s’agit d’une Vespa monoplace noire (valeur 200€). Comme cela, j’ai le choix entre cette dernière et la selle double brune d’origine. Au final, j’ai un peu dépassé mon budget mais bon, y’a pas de mal à se faire plaisir et je pense que c’est quand même une affaire.
Comme je suis en rodage, je ne vais pas m’attarder sur les performances, je ferai cela en temps et en heure. Pour avoir lu différents articles, il est donné pour une vitesse de 110 km/h compteur soit 103 réel. Lors de mon essai, je n’ai pas eu l’occasion de tester la vitesse de pointe mais la poignée d’accélération répond bien.
Voici mes premières impressions sous forme de j’aime / j’aime pas.
J’aime :
Le mythe Vespa
Les formes douces, la ligne intemporelle et reconnaissable entre mille
La finition exceptionnelle
Le made in Italy
Le scoot en tôle
Les roues en 12’’ pour la maniabilité
Le confort de la selle et la position de conduite
L’absence de vibration
L’abs à l’avant et l’arrière
L’éclairage full led
Les rangements disponibles mais...
J’aime pas :
... pas possible de mettre un casque intégral dans le coffre
Le prix qui pique (et pour 2021 il augmente encore)
Pas de warning
Pas possible de régler l’inclinaison des leviers de frein
Pour la petite anecdote, lors de mes premiers tours de roues et de mes premiers freinages, je me suis surpris à chercher la pédale du pied droit... les réflexes ont la vie dure. Sinon même si ça fait bizarre de ne plus passer de vitesses, le plaisir de rouler est toujours là.
Que dire de plus, sinon qu’elle a également le start and stop et une télécommande gadget qui déverrouille la selle à distance et permet de faire clignoter les feux pour repérer plus facilement sa monture.
Ce n’est pas la plus rapide ni la plus pratique mais quel classe, quel charme.
Aucun changement n’est prévu pour le moment même si il existe pléthore de pièces disponibles.
Assez de blabla et place aux photos.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pourquoi un scoot ? Pour pouvoir transporter mon sac avec mon ordi dans le coffre de selle, enfin ça c’est l’excuse que j’ai donné à ma femme...

Plus sérieusement, ça faisait un petit moment que je m’intéressais aux scooters. N’étant pas fan du plastique ni du design «transformers», ça ne pouvait être qu’une Vespa. Au départ, j’étais très attiré par le PX et ses vitesses au guidon. Mais pour l’avoir essayé, je n’ai pas été conquis par ce système. C’est marrant au début mais je crains qu’au quotidien ça devienne vite contraignant. De plus pas de coffre de selle et des prix d’occasion qui dépassent le prix du neuf à l’époque.
Tant pis pour les vitesses, ça sera une Vespa moderne et après essai ce sera le modèle GTS. Bien sûr c’est le plus cher et 5329€ (5099€ en France) ça fait mal, il va falloir négocier, surtout que je me suis fixé un budget de 4500€. Après quelques visites chez les concessionnaires du coin et une sélection de quelques occasions, j’ai trouvé une offre intéressante sur un modèle de stock, à savoir une ristourne de 10%, les frais de mise en route gratuits et un casque Vespa d’une valeur de 182€ offert. Vu que côté casque je suis déjà équipé, j’ai négocié, à la place, une selle supplémentaire. Il s’agit d’une Vespa monoplace noire (valeur 200€). Comme cela, j’ai le choix entre cette dernière et la selle double brune d’origine. Au final, j’ai un peu dépassé mon budget mais bon, y’a pas de mal à se faire plaisir et je pense que c’est quand même une affaire.
Comme je suis en rodage, je ne vais pas m’attarder sur les performances, je ferai cela en temps et en heure. Pour avoir lu différents articles, il est donné pour une vitesse de 110 km/h compteur soit 103 réel. Lors de mon essai, je n’ai pas eu l’occasion de tester la vitesse de pointe mais la poignée d’accélération répond bien.
Voici mes premières impressions sous forme de j’aime / j’aime pas.
J’aime :
Le mythe Vespa
Les formes douces, la ligne intemporelle et reconnaissable entre mille
La finition exceptionnelle
Le made in Italy
Le scoot en tôle
Les roues en 12’’ pour la maniabilité
Le confort de la selle et la position de conduite
L’absence de vibration
L’abs à l’avant et l’arrière
L’éclairage full led
Les rangements disponibles mais...
J’aime pas :
... pas possible de mettre un casque intégral dans le coffre
Le prix qui pique (et pour 2021 il augmente encore)
Pas de warning
Pas possible de régler l’inclinaison des leviers de frein
Pour la petite anecdote, lors de mes premiers tours de roues et de mes premiers freinages, je me suis surpris à chercher la pédale du pied droit... les réflexes ont la vie dure. Sinon même si ça fait bizarre de ne plus passer de vitesses, le plaisir de rouler est toujours là.
Que dire de plus, sinon qu’elle a également le start and stop et une télécommande gadget qui déverrouille la selle à distance et permet de faire clignoter les feux pour repérer plus facilement sa monture.
Ce n’est pas la plus rapide ni la plus pratique mais quel classe, quel charme.

Aucun changement n’est prévu pour le moment même si il existe pléthore de pièces disponibles.
Assez de blabla et place aux photos.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Mic Macadam le Mer 4 Nov 2020 - 18:01, édité 1 fois
Mic Macadam- Expert
- Moto : Vespa GTS 125
Localisation : là où je suis
Re: Vespa GTS 2020
boujou les amis
intemporelle la guêpe ! tu parles de la selle, il y a 2 place sur celle des photos ?
à plus tard
alain


alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Vespa GTS 2020
Merci Alabasse
La selle que l’on voit sur les photos est la monoplace.
La selle que l’on voit sur les photos est la monoplace.
Dernière édition par Mic Macadam le Mer 4 Nov 2020 - 22:20, édité 1 fois
Mic Macadam- Expert
- Moto : Vespa GTS 125
Localisation : là où je suis
Re: Vespa GTS 2020
Salut,
Une bien belle machine, seul le prix est néo.
N'hésites pas à revenir nous donné tes impressions.
A+LIO
Une bien belle machine, seul le prix est néo.
N'hésites pas à revenir nous donné tes impressions.
A+LIO
lio29- Staff
- Moto : 4
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Vespa GTS 2020
Merci Lio, je n’y manquerai pas. 

Mic Macadam- Expert
- Moto : Vespa GTS 125
Localisation : là où je suis
Re: Vespa GTS 2020
Salut
Classique et moderne, servi par une bien jolie couleur.
Bon choix, Mic Mac.
A plus
Classique et moderne, servi par une bien jolie couleur.
Bon choix, Mic Mac.
A plus
Rhô- Habitué
- Moto : Yamaha YS
Localisation : Charente Maritime
Re: Vespa GTS 2020
belle machine et belles lignes



savage- Membre en Or
- Moto : KTM 125 duke
Localisation : tarn
Re: Vespa GTS 2020
boujou les amis
- oubli de ma part: la couleur est magnifique
à plus tard
alain
- oubli de ma part: la couleur est magnifique


alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Vespa GTS 2020
Merci les copains ! 

Mic Macadam- Expert
- Moto : Vespa GTS 125
Localisation : là où je suis
Re: Vespa GTS 2020
superbe
jean le belge- Habitué
- Moto : honda CUB 125
Localisation : Hour province de namur belgique
Re: Vespa GTS 2020
Merci Pat77.
5100 € en France et 5300€ en Belgique, c’est vrai que ça pique. Heureusement qu’il y a des ristournes.
Ceci dit, la finition est extraordinaire, tout est ajusté au millimètre et la peinture est nickel, rarement vu ça, même sur une bagnole.

5100 € en France et 5300€ en Belgique, c’est vrai que ça pique. Heureusement qu’il y a des ristournes.
Ceci dit, la finition est extraordinaire, tout est ajusté au millimètre et la peinture est nickel, rarement vu ça, même sur une bagnole.
Mic Macadam- Expert
- Moto : Vespa GTS 125
Localisation : là où je suis
Re: Vespa GTS 2020
Oui il est vrai que certain frigo son mieux peint que certaine caisse
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120
Re: Vespa GTS 2020
Tout comme il est vrai que chacun fait ce qu’il veut avec son argent. Certains achètent une MT à 5000€, d’autres un vélo en carbone à 8000€... certains à l’époque ont même acheté une Varadero neuve à 5300€. Du moment que tout le monde s’y retrouve, y’a pas de mal. 

Mic Macadam- Expert
- Moto : Vespa GTS 125
Localisation : là où je suis
Re: Vespa GTS 2020
Salut,@Mic Macadam a écrit:Tout comme il est vrai que chacun fait ce qu’il veut avec son argent. Certains achètent une MT à 5000€, d’autres un vélo en carbone à 8000€... certains à l’époque ont même acheté une Varadero neuve à 5300€. Du moment que tout le monde s’y retrouve, y’a pas de mal.
C'est bien vrai, chacun fait se qu'il veut de son argent et chacun à raison de profité de le dépensé.

Si de plus, le prix est "justifié".
A+LIO
lio29- Staff
- Moto : 4
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Vespa GTS 2020
encore une fois macadam

Magnifique scooter , c est le must !
Mais ma raison me dirige vers le yamaha Xmax :
Le réseau yam , le SAV, les équipements de séries ,la consomation , prix de l'assurance
Risque de vol,prix des pièces détachées etc..


Magnifique scooter , c est le must !
Mais ma raison me dirige vers le yamaha Xmax :
Le réseau yam , le SAV, les équipements de séries ,la consomation , prix de l'assurance
Risque de vol,prix des pièces détachées etc..
jean-louis- Membre en Or
- Moto : honda rebel cmx
Localisation : languedoc roussillon
Re: Vespa GTS 2020
Indémodable Vespa, la ligne, la finition. Les couleurs des derniers modèles sont magnifiques.. La qualité à un prix 



oliv'- Membre en Or / Staff FB
- Moto : Honda Cb125r 2020 (première moto:125 Ybr)
Localisation : Ain (01)
Re: Vespa GTS 2020
Merci les amis. 
@jean-louis : bon choix le X-Max, c’est un scoot redoutable d’efficacité et de praticité.
J’en ai eu un en pendant 3ans (2012-2014) hormis la batterie, je n’ai eu aucun soucis. Mais les goûts et les besoins changent.
Question réseau, tout dépend de là où tu habites. Perso, j’ai 3 concessionnaires Vespa pas loin de chez moi. Question équipement, je pense que c’est kifkif. Par contre question performance et coffre, y’a pas photo, le x-max ou le Forza sont les rois. Pour ce qui est de l’assurance, je n’ai pas augmenté par rapport à ma VanVan.

@jean-louis : bon choix le X-Max, c’est un scoot redoutable d’efficacité et de praticité.
J’en ai eu un en pendant 3ans (2012-2014) hormis la batterie, je n’ai eu aucun soucis. Mais les goûts et les besoins changent.
Question réseau, tout dépend de là où tu habites. Perso, j’ai 3 concessionnaires Vespa pas loin de chez moi. Question équipement, je pense que c’est kifkif. Par contre question performance et coffre, y’a pas photo, le x-max ou le Forza sont les rois. Pour ce qui est de l’assurance, je n’ai pas augmenté par rapport à ma VanVan.
Mic Macadam- Expert
- Moto : Vespa GTS 125
Localisation : là où je suis
Re: Vespa GTS 2020
félicitations !!!
bel engin alliant tradition et modernisme , confort au quotidien et praticité !
et le prix s' oublie mais la qualité reste !!
bel engin alliant tradition et modernisme , confort au quotidien et praticité !
et le prix s' oublie mais la qualité reste !!
spartiate- Passionné
- Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie
Re: Vespa GTS 2020
Merci Spartiate. 

Mic Macadam- Expert
- Moto : Vespa GTS 125
Localisation : là où je suis
Re: Vespa GTS 2020
Très jolie machine.
Ça doit être reposant, surtout en ville, de ne pas avoir de vitesses à passer.
Ça doit être reposant, surtout en ville, de ne pas avoir de vitesses à passer.
totoche54- Amateur
- Moto : Honda CG125 1977
Localisation : Marseille
Re: Vespa GTS 2020
Hello totoche, le fait de ne plus passer de vitesse, je le vois plus comme une tranquillité d’esprit, la zen attitude. On s’y fait très vite. C’est un autre "pilotage" mais il n’en est pas moins amusant. Le choix des trajectoires et les virages sont toujours aussi jouissifs et les routes toujours aussi belles. Question freinage c’est aussi différent mais je reviendrai avec un compte rendu plus détaillé une fois le rodage terminé. 

Dernière édition par Mic Macadam le Mer 18 Nov 2020 - 16:04, édité 2 fois
Mic Macadam- Expert
- Moto : Vespa GTS 125
Localisation : là où je suis
Page 1 sur 2 • 1, 2

» Blogs 403 et Vespa.
» Des bus à hydrogène sur le marché avant 2020
» Vespa sprint de 1970
» Sortie Hivernale 2011 Vespa Club Dijonnais.
» recherche tous type de vespa
» Des bus à hydrogène sur le marché avant 2020
» Vespa sprint de 1970
» Sortie Hivernale 2011 Vespa Club Dijonnais.
» recherche tous type de vespa
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|