[SWM Varez 125] Mon premier joujou
+10
cork
Raoulsana
save44
leboss60
Layy
jeanmi64
Alabasse 14
gg90
savage
Fredi
14 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
[SWM Varez 125] Mon premier joujou
Salut salut !
Alors voici ma première bécane ( j'ai 17 ans j'ai passé le permis il n'y a pas longtemps )
Franchement pour l'instant, hyper content, juste un seul petit hic : 70 km/h max en rodage... Bah c'est lent !
Si d'autres sont possesseurs de cette jolie meule et ont fini leur rodage, pouvez-vous me dire ce que vous pensez des performances??
Sinon franchement manque juste l'ABS et elle a tout d'une grande : injection Athena, fourche Fast Ace et pot Arrow avec une belle sonorité
Je vous tiendrai au courant mon rodage fini voir ce que ça donne! Et en attendant je vous laisse une jolie photo
A bientôt
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alors voici ma première bécane ( j'ai 17 ans j'ai passé le permis il n'y a pas longtemps )
Franchement pour l'instant, hyper content, juste un seul petit hic : 70 km/h max en rodage... Bah c'est lent !
Si d'autres sont possesseurs de cette jolie meule et ont fini leur rodage, pouvez-vous me dire ce que vous pensez des performances??
Sinon franchement manque juste l'ABS et elle a tout d'une grande : injection Athena, fourche Fast Ace et pot Arrow avec une belle sonorité

Je vous tiendrai au courant mon rodage fini voir ce que ça donne! Et en attendant je vous laisse une jolie photo
A bientôt

Dernière édition par Layy le Lun 26 Oct 2020 - 21:08, édité 1 fois
Layy- Amateur
- Moto : SWM Varez 125
Re: [SWM Varez 125] Mon premier joujou
salut LAYY. félicitations belle bécane.pour ce qui est de ses performances, rassure toi elle possède un moteur bien pêchu, tu ne seras pas déçu. 

save44- Membre en Or
- Moto : swm ace of spade
Salut,
Belle première 125!
Normal qu'au début du rodage cela soit fastidieux.
N'hésites pas à monté petit à petit en régime pour favorisé un rodage du moteur dynamique.
Sinon, qu'as-tu eu comme motos avant?
A+LIO
Belle première 125!
N'hésites pas à monté petit à petit en régime pour favorisé un rodage du moteur dynamique.
A+LIO
Super! J'attends de pouvoir l'exploiter avec impatiencesave44 a écrit:salut LAYY. félicitations belle bécane.pour ce qui est de ses performances, rassure toi elle possède un moteur bien pêchu, tu ne seras pas déçu.

Layy- Amateur
Merci beaucoup! Il est vrai que c'est pas mal ^^lio29 a écrit:Salut,
Belle première 125!
A+LIO
Oui assez fastidieux mais je suis dejà à 150 kms en 3-4 jours donc ça montera assez vite je pense

On m'a conseillé en concession de ne pas trop dépasser 6000tr/min durant les 500 premiers kms, puis d'augmenter petit à petit jusqu'à 1000kms.
Que pensez vous de cette méthode de rodage??
Et sinon, bah c'est ma toute première bécane! Faut dire que j'ai bien conduit celle de l'auto école, mais il n'y avait aucun caractère je me faisais chier (Honda CB125F de 2012, je vous laisse imaginer)...
Layy- Amateur
Et bien dis donc, tu es un chanceux ! Superbe moto pour une première bécane 
Ne sois pas impatient, le rodage de la machine c'est idéal pour rôder le pilote aussi
On va se croiser, on est de la même région
En plus de la présentation de ta bécane, tu devrais aller te présenter dans la rubrique présentation du forum, c'est l'usage et c'est sympathique.

Ne sois pas impatient, le rodage de la machine c'est idéal pour rôder le pilote aussi

En plus de la présentation de ta bécane, tu devrais aller te présenter dans la rubrique présentation du forum, c'est l'usage et c'est sympathique.
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 et CBR250R (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
cork a écrit:Et bien dis donc, tu es un chanceux ! Superbe moto pour une première bécane
Oui franchement très cool et tu as bien raison! Il faut un peu de temps pour prendre ses marques.
C'est vrai que c'est fort possible, peut-être même si vous refaites des ballades comme aujourd'hui!
C'est noté j'y vais de ce pas

Layy- Amateur
lio29- Staff
- Moto : Un garage de motos
Belle becanne en effet!
Fredi- Habitué
- Moto : 125 bientot!
Ouf! C'est posté x)
Eheh! Merci bien l'amiFredi a écrit:Belle becanne en effet!

Layy- Amateur
belle noire et rouge

savage- Membre en Or
- Moto : KTM 125 duke
boujou les amis
- félicitations ! belle machine, le châssis tubulaire est
bonne route
à la r'voyure
alain
- félicitations ! belle machine, le châssis tubulaire est

alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Bonjour Layy, bienvenue au club des SWM, comme tu peux le voir sur mon profil, je possède deux SWM...Outlaw et Varez. Ma Varez a 1200 km maintenant; pour le rodage n'hésite pas a rouler aux alentours de 7000/8000 tr/mn c'est a dire 80/90 km/h en 6eme...je n'ai eu aucun problèmes avec, juste un suintement d'huile au joint cache culbuteur résolue a la révision des 1000 km...les Outlaw et Varez sont des motos bien nées et qui connaissent un certains succée...c'est effectivement une moto très valorisante de par son gabarie et son poids, inconvénient, elle n'a pas du tout les perfs de ma troisième moto qui est une Suzuki GSX S 125...en clair, la Varez a les perfs d'une Duke 125 ou d'une CBR 125...la semaine dernière lors d'une sortie motard, j'ai monté ma Varez a 120 km/h. Voilà, n'hésite a me poser des questions et a revenir vers moi...ceci dis on est plusieurs[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sur le forum a posséder une Varez. 

jeanmi64- Habitué
- Moto : Une moto
Merci beaucoup! Faut dire que j'ai pas mal hésité sur le coloris, mais finalement je ne suis pas déçu ^^savage a écrit:belle noire et rouge![]()
Merci beaucoup!gg90 a écrit:jolie
Eheh oui franchement pour une toute première c'est vraiment vraiment pas malAlabasse 14 a écrit:boujou les amis
- félicitations ! belle machine, le châssis tubulaire estbonne route
à la r'voyure
alain

Merci du compliment en tous cas

Layy- Amateur
jeanmi64 a écrit:Bonjour Layy, bienvenue au club des SWM, comme tu peux le voir sur mon profil, je possède deux SWM...Outlaw et Varez. Ma Varez a 1200 km maintenant; pour le rodage n'hésite pas a rouler aux alentours de 7000/8000 tr/mn c'est a dire 80/90 km/h en 6eme...je n'ai eu aucun problèmes avec, juste un suintement d'huile au joint cache culbuteur résolue a la révision des 1000 km...les Outlaw et Varez sont des motos bien nées et qui connaissent un certains succée...c'est effectivement une moto très valorisante de par son gabarie et son poids, inconvénient, elle n'a pas du tout les perfs de ma troisième moto qui est une Suzuki GSX S 125...en clair, la Varez a les perfs d'une Duke 125 ou d'une CBR 125...la semaine dernière lors d'une sortie motard, j'ai monté ma Varez a 120 km/h. Voilà, n'hésite a me poser des questions et a revenir vers moi...ceci dis on est plusieurs[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sur le forum a posséder une Varez.
Dommage, quand je l'ai achetée j'avoue avoir un peu hésité avec la suzuki, me disant qu'au final cela reviendrait à la même chose... Après ça reste tout à fait convenable...
Pour ce qui est du rodage, bah je vais respecter ce qu'ils m'ont préconisé à la concession... C'est pas non plus la mort après tout x)
Merci pour ton retour "rodage fini"
A très bientôt

Layy- Amateur
Bonsoir Layy, c'est après midi j'ai participé a une sortie motard...j'ai pris la Varez...lors de cette ballade je l'ai monté a deux reprises a 124 km/h au rupteur... 

jeanmi64- Habitué
- Moto : Une moto
Yep après je pense pas aller jusque là vu mon gabaritjeanmi64 a écrit:Bonsoir Layy, c'est après midi j'ai participé a une sortie motard...j'ai pris la Varez...lors de cette ballade je l'ai monté a deux reprises a 124 km/h au rupteur...

On verra bien je vous dirai

Layy- Amateur
Salut,
Sympa d'avoir des retours sur les SWM.
De bien belles motos.
A+LIO
Sympa d'avoir des retours sur les SWM.
De bien belles motos.
A+LIO
bonjour
tu verra avec les km s'est une très bonne moto 125 et j'ai rouler avec des 125 toute ma vie, ma dernière était une Varadéro delux et je ne regrette pas le changement .
400 km compteur et je roule a 80,90km/h sans jamais pousser sur les vitesses

tu verra avec les km s'est une très bonne moto 125 et j'ai rouler avec des 125 toute ma vie, ma dernière était une Varadéro delux et je ne regrette pas le changement .
400 km compteur et je roule a 80,90km/h sans jamais pousser sur les vitesses

leboss60- Amateur
- Moto : MP3
Salut,
"Toute ta vie", t'es pas non plus un dinosaure @leboss60.
Sinon, il y a moyen d'amélioré (esthétiquement) quelques trucs sur cette moto...
J'aimme déjà le look de base mais ma fibre "custom" me fait trouvé des petites touches d'améliorations...
A+LIO
"Toute ta vie", t'es pas non plus un dinosaure @leboss60.
Sinon, il y a moyen d'amélioré (esthétiquement) quelques trucs sur cette moto...
J'aimme déjà le look de base mais ma fibre "custom" me fait trouvé des petites touches d'améliorations...
A+LIO
non je suis pas un dinosaure mais je peu dire que j'ai plus d'années derrières que devant.
ma première moto 50cc a 14ans gitane testi la même que sa :
et mon avant dernière avec peinture perso
revendu a une personne au mois de février de 70 ans et il est partie avec pour faire 200 km
je suis preneur si ta des idées amélioration j'aime bien bricoler mes bécanes
ma première moto 50cc a 14ans gitane testi la même que sa :
et mon avant dernière avec peinture perso
revendu a une personne au mois de février de 70 ans et il est partie avec pour faire 200 km
je suis preneur si ta des idées amélioration j'aime bien bricoler mes bécanes
Dernière édition par leboss60 le Mar 27 Oct 2020 - 20:39, édité 1 fois
leboss60- Amateur
Salut,
JOLIES MOTOS!
Le truc qui me "gêne" avec la Varez, c'est les 2 pièces grises que sont le sabot moteur et le cache cadre. Une belle couleur en accord avec les autres couleurs, donc en noir ou rouge.
Le sabot en noir avec une touche de rouge par exemple.Concernant la pièces de la boucle arrière, il y a quoi derrière? On dirait un "cache misère".
Ensuite un pot moins long car celui d'origine fait plutôt suppositoire. Enfin , mon habituel reproche: le support de plaque qui demande à être raccourci.
A+LIO
JOLIES MOTOS!

Le truc qui me "gêne" avec la Varez, c'est les 2 pièces grises que sont le sabot moteur et le cache cadre. Une belle couleur en accord avec les autres couleurs, donc en noir ou rouge.
Le sabot en noir avec une touche de rouge par exemple.Concernant la pièces de la boucle arrière, il y a quoi derrière? On dirait un "cache misère".
Ensuite un pot moins long car celui d'origine fait plutôt suppositoire. Enfin , mon habituel reproche: le support de plaque qui demande à être raccourci.
A+LIO
bonjour,
je suis d'accord avec toi pour les pièces grise a repeindre surement au printemps. couleur ?
pour le pot il faut voir si adaptable.
pour les protège cale pied en platique je vais voir pour des alus en couleur
je suis d'accord avec toi pour les pièces grise a repeindre surement au printemps. couleur ?
leboss60- Amateur
Salut,leboss60 a écrit:bonjour,
Je vois que les idées sont là...
Pour le sabot, en noir et pour le cache boucle arrière, en rouge ou noir.
Pour le pot, peu de chance de voir ARROW,AKRA et consorts sortir de l'adaptable.
Pour les cales pieds, sur le net, tu trouveras sûrement de quoi satisfaire tes envies.
A+LIO
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

» Mon joujou Rieju
» mon choix [ SWM varez 125 ]
» Mon joujou est au garage [ varadero ]
» Swm varez 125
» SWM 125 Varez :
» mon choix [ SWM varez 125 ]
» Mon joujou est au garage [ varadero ]
» Swm varez 125
» SWM 125 Varez :
Page 1 sur 3