125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Ce que l'on doit savoir sur le châssis d'une moto

+3
papillon14
pat 77
cork
7 participants

Aller en bas

Ce que l'on doit savoir sur le châssis d'une moto  Empty Ce que l'on doit savoir sur le châssis d'une moto

Message par cork Dim 25 Oct 2020 - 10:10

Je suis tombée sur ces explications, je les ai trouvées extras, en tout cas, adaptées à mon niveau  Wink

Évidemment, certains vont être réticents car l'objectif de base est de construire une moto électrique. 

https://construire-sa-moto-electrique.org/cadre/chassis-moto-electrique-explications
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Ce que l'on doit savoir sur le châssis d'une moto  Empty Re: Ce que l'on doit savoir sur le châssis d'une moto

Message par pat 77 Dim 25 Oct 2020 - 10:22

Bien vue, mais dans leurs tableau matière l’acier inox est quand même plus rigide et plus onéreux que l’acier doux
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

Ce que l'on doit savoir sur le châssis d'une moto  Empty Re: Ce que l'on doit savoir sur le châssis d'une moto

Message par papillon14 Dim 25 Oct 2020 - 11:45

simpas l article , c est complet

c est marrant il dit que peu de constructeurs utilise le moteur "structurel" 

moi il me semble qu y a quand même pas mal de bécanes qui ont des cadres en "C" et c est les fixations moteurs qui relient la structure par le bas
je m étais justement posé la question en me disant si ca avais etais calculé pour prendre des chocs/tension a ce point.
les bécanes dont je parle sont pourtant des petites 125cc avec des moteurs en alu.. c est étonnant
papillon14
papillon14
Habitué
Habitué

Moto : suzuki 125 gn, yamaha 125 virago
Localisation : calvados

https://www.youtube.com/channel/UCwjhL9lSfSesORSPkVD7iUg

Revenir en haut Aller en bas

Ce que l'on doit savoir sur le châssis d'une moto  Empty Re: Ce que l'on doit savoir sur le châssis d'une moto

Message par Alabasse 14 Dim 25 Oct 2020 - 12:58

boujou les amis (e)

good   toutes les infos sont bonnes à prendre même si on ne souhaite pas construire sa moto

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ce que l'on doit savoir sur le châssis d'une moto  Empty Re: Ce que l'on doit savoir sur le châssis d'une moto

Message par phyllitis Dim 25 Oct 2020 - 14:25

Super article et les suivants sont de la même veine!

Et si vous ne l'avez vu (lu), voici celui concernant l'équivalent 125... Avec juste une petite citation à la clé: 


"...Autrement dit, son moteur affiche une puissance nominale maximale de 33 kW."  "Mais si on s’en arrêtait là, la Zero S ne serait pas admissible pour le permis A1.
Alors Zero Motorcycles a ajouté une autre mesure étonnante qui consiste à regarder la puissance maximale que le moteur peut maintenir en continu pendant 30 minutes. Une demi-heure !
Ça revient à utiliser sa moto avec la poignée constamment en butée pendant 30 minutes. Ce qui n’est absolument pas réaliste. Mais ça arrange Zero Motorcycles, car dans ces conditions, le moteur s’échauffe et sa puissance maximale chute à 11 kW.
Je n’ai aucune idée de comment ça a pu passer à l’homologation. Il doit y avoir une faille réglementaire, et le constructeur s’y est engouffrée avec gourmandise. 
C’est une aubaine pour les propriétaires d’une Zero S, car ça aboutit à des courbes caractéristiques impressionnantes pour une équivalente 125."





"En somme, acheter cette moto revient à s’équiper d’un moteur qui a la capacité d’un gros cube. Mais avec un permis 125."

 (Merci encore cork!)

https://construire-sa-moto-electrique.org/zero-motorcycles/avis-zero-s-zero-motorcycles
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

Ce que l'on doit savoir sur le châssis d'une moto  Empty Re: Ce que l'on doit savoir sur le châssis d'une moto

Message par BASTOSdu24 Dim 25 Oct 2020 - 15:46

Intéressant, mais j'ai vite décroché. 
Comme disait Princess Erika, trop de blabla... 
Des imprécisions. Je n'aurais pas placé l'acier "classic" et l'inox dans la même case. Entre les deux, il me semble qu'il y a une différence de prix, de dureté, et de mise en œuvre.
Un gros manque d'illustrations. Un problème de droit ou de réalisation d'image, compensé désavantageusement par quelques références.
BASTOSdu24
BASTOSdu24
Expert
Expert

Moto : 125 SXT
Localisation : 24

Revenir en haut Aller en bas

Ce que l'on doit savoir sur le châssis d'une moto  Empty Re: Ce que l'on doit savoir sur le châssis d'une moto

Message par lio29 Dim 25 Oct 2020 - 19:23

phyllitis a écrit:Super article et les suivants sont de la même veine!

Et si vous ne l'avez vu (lu), voici celui concernant l'équivalent 125... Avec juste une petite citation à la clé: 


"...Autrement dit, son moteur affiche une puissance nominale maximale de 33 kW."  "Mais si on s’en arrêtait là, la Zero S ne serait pas admissible pour le permis A1.
Alors Zero Motorcycles a ajouté une autre mesure étonnante qui consiste à regarder la puissance maximale que le moteur peut maintenir en continu pendant 30 minutes. Une demi-heure !
Ça revient à utiliser sa moto avec la poignée constamment en butée pendant 30 minutes. Ce qui n’est absolument pas réaliste. Mais ça arrange Zero Motorcycles, car dans ces conditions, le moteur s’échauffe et sa puissance maximale chute à 11 kW.
Je n’ai aucune idée de comment ça a pu passer à l’homologation. Il doit y avoir une faille réglementaire, et le constructeur s’y est engouffrée avec gourmandise. 
C’est une aubaine pour les propriétaires d’une Zero S, car ça aboutit à des courbes caractéristiques impressionnantes pour une équivalente 125."





"En somme, acheter cette moto revient à s’équiper d’un moteur qui a la capacité d’un gros cube. Mais avec un permis 125."

 (Merci encore cork!)

https://construire-sa-moto-electrique.org/zero-motorcycles/avis-zero-s-zero-motorcycles
Salut,

Bien lu @phyllitis! good

Pour sûr que le jour où l'électrique sera démocratisé en 125 et les accidents légions, la législation changera cette faille.

Perso, j'attends la nouvelle mouture de la ZERO 125 (look proche de la SR/F) et la nouvelle génération de batteries plus performantes et moins chères...

Je sais qu'en écrivant cela, je vais m'attiré les foudres de certains et le jour où une élec sera dans le paddock, je vais me faire éjecté du fofo... No

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Ce que l'on doit savoir sur le châssis d'une moto  Empty Re: Ce que l'on doit savoir sur le châssis d'une moto

Message par phyllitis Dim 25 Oct 2020 - 20:15

lio29 a écrit:
phyllitis a écrit:Super article et les suivants sont de la même veine!

Et si vous ne l'avez vu (lu), voici celui concernant l'équivalent 125... Avec juste une petite citation à la clé: 


"...Autrement dit, son moteur affiche une puissance nominale maximale de 33 kW."  "Mais si on s’en arrêtait là, la Zero S ne serait pas admissible pour le permis A1.
Alors Zero Motorcycles a ajouté une autre mesure étonnante qui consiste à regarder la puissance maximale que le moteur peut maintenir en continu pendant 30 minutes. Une demi-heure !
Ça revient à utiliser sa moto avec la poignée constamment en butée pendant 30 minutes. Ce qui n’est absolument pas réaliste. Mais ça arrange Zero Motorcycles, car dans ces conditions, le moteur s’échauffe et sa puissance maximale chute à 11 kW.
Je n’ai aucune idée de comment ça a pu passer à l’homologation. Il doit y avoir une faille réglementaire, et le constructeur s’y est engouffrée avec gourmandise. 
C’est une aubaine pour les propriétaires d’une Zero S, car ça aboutit à des courbes caractéristiques impressionnantes pour une équivalente 125."





"En somme, acheter cette moto revient à s’équiper d’un moteur qui a la capacité d’un gros cube. Mais avec un permis 125."

 (Merci encore cork!)

https://construire-sa-moto-electrique.org/zero-motorcycles/avis-zero-s-zero-motorcycles
Salut,

Bien lu @phyllitis! good

Pour sûr que le jour où l'électrique sera démocratisé en 125 et les accidents légions, la législation changera cette faille.

Perso, j'attends la nouvelle mouture de la ZERO 125 (look proche de la SR/F) et la nouvelle génération de batteries plus performantes et moins chères...

Je sais qu'en écrivant cela, je vais m'attiré les foudres de certains et le jour où une élec sera dans le paddock, je vais me faire éjecté du fofo... No

A+LIO
good On s'en fiche, une "gratte" électrique et une "classique" restent chacune des instruments de musique respectables bien que différents et le but du musicien est (doit être) uniquement de faire de la bonne musique...  C'est pareil pour les motos électriques et thermiques; de toute façon...peut ëtre n'aurons nous plus vraiment le choix dans quelques temps!

Après,...cette "faille" législative va surement se combler avant que les prix deviennent suffisamment accessibles... Tu as raison!

Mais ils la laisseront quand même aller à ...disons 120!  :)
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

Ce que l'on doit savoir sur le châssis d'une moto  Empty Re: Ce que l'on doit savoir sur le châssis d'une moto

Message par lio29 Dim 25 Oct 2020 - 20:25

Salut,

EURO6 arrive quand déjà? 2026/2027?

cela avance tellement vite que ça va venir.

A priori, les nouvelles batteries arriveront d'ici 2/3 ans. Et les nouvelles ZERO (qui est à ce jour la marque la plus évoluée en élec')en 2022.

Sinon, honda,ktm,yamaha et consorts sont aussi dans les starting blocks.

Pour faire simple, il faudrait que les châssis soient adapté aux 2 énergies comme la nouvelle 208 par exemple.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Ce que l'on doit savoir sur le châssis d'une moto  Empty Re: Ce que l'on doit savoir sur le châssis d'une moto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum