125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Que pensez vous de la nouvelle SK01 de Orcal?

+11
HoussR
maverick
phifi
mac-gyver
Fortichclo
KENZO
philchris
lio29
bamby64
Elricdestanpee
Agon99
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Que pensez vous de la nouvelle SK01 de Orcal? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de la nouvelle SK01 de Orcal?

Message par lio29 Lun 19 Oct - 20:09

Salut,

@phifi a raison concernant la position de pilotage.Après, si tu veux une YZF, pourquoi ne pas essayé une location sur 1 semaine par exemple?

YAMAHA propose des loc' au forfait. Demandes à ton concess' local ou sur le site de yamaha pour voir si c'est possible.

Au moins, tu seras fixé.

Ce n'est pas le sujet mais si c'est pour prendre une moto par dépit...

A+LIO

lio29
Staff
Staff


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la nouvelle SK01 de Orcal? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de la nouvelle SK01 de Orcal?

Message par Agon99 Lun 19 Oct - 21:47

Ah oui ? je ne savais pas du tout qu'il proposait ce genre de service! Après j'ai toujours cette peur d'être sur une moto qui n'est pas mienne, par exemple les essais de moto en concession, ou ducoup ce que tu viens de proposer étant encore un débutant avec une simple formation 125 
Je vais voir cela!
Agon99
Agon99
Habitué
Habitué

Moto : Bientôt commandée : CB125R 2021
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la nouvelle SK01 de Orcal? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de la nouvelle SK01 de Orcal?

Message par lio29 Mar 20 Oct - 18:25

Agon99 a écrit:Ah oui ? je ne savais pas du tout qu'il proposait ce genre de service! Après j'ai toujours cette peur d'être sur une moto qui n'est pas mienne, par exemple les essais de moto en concession, ou ducoup ce que tu viens de proposer étant encore un débutant avec une simple formation 125 
Je vais voir cela!
Salut,

Tu peux y réfléchir. Suivant ton arrondissement, tu trouveras des concess' à Paris dans les 9ème,15ème et 20ème proposant la location YAMAHA rent. Pour 1 journée,cela coûte 59€.

Je ne suis pas actionnaire yamaha, je n'ai d'ailleurs aucune yamaha au garage bien que j'aimerai en avoir 1. Very Happy

Pas grave d'être novice, une moto est une moto.Tu prendras juste le temps de roulé sereinement et en évitant les axes très fréquentés aux heures de pointes...

L'assurance vient en roulant.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la nouvelle SK01 de Orcal? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de la nouvelle SK01 de Orcal?

Message par HoussR Mer 11 Nov - 14:15

Salut Agon99, salut aux intervenants,
 
Je me permets de réagir à ton sujet venant de faire mes premiers 300km sur la SK01. Je l'ai acheté en promo à 4000€ (3600 + tous les frais à la c*n qui sont glissé dans la facture...)
La partie cycle est franchement réussie. Moteur et échappement font peine à l’arrêt, mais sacrée surprise en ordre de marche, passé les 4000 tours. La couronne est vraiment très grande, on dirait le genre de pièce qu’on colle sur une moto de stunt.
La qualité de cette moto vient du bel équipement. La fourche non ciglée a l'air franchement qualitative. (KYB, KAYABA d'après différentes lectures). 
 
Je vais faire une rapide présentation de cette SK01 dans la semaine, que j'alimenterai en fonction de mes possibilités :)
 
Mais c'est franchement pas mal comme moto... pleine de qualité, et deux-trois défauts franchement casse-pied. Mais c’est plaisant
HoussR
HoussR
En rodage
En rodage

Moto : Orcal SK01
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la nouvelle SK01 de Orcal? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de la nouvelle SK01 de Orcal?

Message par KENZO Mer 11 Nov - 16:58

Agon99 a écrit:C'est le post de Patricus qui m'a fait ouvrir les yeux sur la YZF en ville ahah, son retour d'expérience sur cette petite sportive est excellent

Mais je me demande si on a pas besoin de faire de gros demi tours, ça doit rester ok en ville non ?
Pour avoir eu une YZF-R :

A ton age, pas de problème pour les douleurs aux poignets ou aux lombaires

La Yam ne braque pas, demi tour difficile (  c'est une sportive )

Nationales et route sinueuses : puissance et tenue de route au rdv

Autoroute : c'est jouable avec des modifs

Routes de montagne : épuisante, surtout dans les descentes

Duo : idéale si on veut divorcer  Very Happy
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la nouvelle SK01 de Orcal? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de la nouvelle SK01 de Orcal?

Message par lio29 Mer 11 Nov - 17:01

Salut,

@kenzo, ça c'est un avis tranché!

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la nouvelle SK01 de Orcal? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de la nouvelle SK01 de Orcal?

Message par Agon99 Mer 11 Nov - 19:01

HoussR a écrit:Salut Agon99, salut aux intervenants,
 
Je me permets de réagir à ton sujet venant de faire mes premiers 300km sur la SK01. Je l'ai acheté en promo à 4000€ (3600 + tous les frais à la c*n qui sont glissé dans la facture...)
La partie cycle est franchement réussie. Moteur et échappement font peine à l’arrêt, mais sacrée surprise en ordre de marche, passé les 4000 tours. La couronne est vraiment très grande, on dirait le genre de pièce qu’on colle sur une moto de stunt.
La qualité de cette moto vient du bel équipement. La fourche non ciglée a l'air franchement qualitative. (KYB, KAYABA d'après différentes lectures). 
 
Je vais faire une rapide présentation de cette SK01 dans la semaine, que j'alimenterai en fonction de mes possibilités :)
 
Mais c'est franchement pas mal comme moto... pleine de qualité, et deux-trois défauts franchement casse-pied. Mais c’est plaisant

Hello ! 

Merci de ton premier retour sur la nouvelle SK01 ! 
J'attends avec impatience tes prochains retours :)
Que veux tu dire lorsque tu dis "Moteur et échappement font peine à l'arrêt" ?
C'est quoi la couronne dont tu parles? ( désolé, total débutant ici aha )

Merci encore de ton retour! :)


Et merci aussi @kenzo de ton retour sur la YZF ! 
Je me dis c'est vraiment tendu de la choisir, habitant en ville
Actuellement, j'ai eu un coup de coeur sur la nouvelle CB125R de 2021
Agon99
Agon99
Habitué
Habitué

Moto : Bientôt commandée : CB125R 2021
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la nouvelle SK01 de Orcal? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de la nouvelle SK01 de Orcal?

Message par lio29 Mer 11 Nov - 19:07

Salut,

@Agon99, il est clair que le choix est très difficile.

Tu pourras faire une liste des avantages et inconvénients de chacunes...

Ou finir par tiré à la courte paille.

Sinon, tu as le choix entre une moto à 4000, une autre à 4600€ et la dernière à 5300€, le budget est-il défini?

Et suivant ton besoin,tu penseras disponibilité du mécano pour les pannes et révisions et revente si un jour, le A2 te botte...

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la nouvelle SK01 de Orcal? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de la nouvelle SK01 de Orcal?

Message par Agon99 Mer 11 Nov - 19:10

Non non j'ai pas un budget si défini que ça 
Juste, investir pour quelque chose qui est de qualité, durable, et revendable disons
Mais je pense tirer une croix sur la sportive, + chère, + de contraintes, même si elle reste magnifique
La CB reste quand même incroyable, même si j'ai jamais eu la chance de la voir en vrai de près mais ici, elle reste mon premier choix, j'hésite comme j'ai dis sur l'autre topic de la commander et réserver !:)
Et la Orcal, j'ai peur du service client, les révisions et revente également
Agon99
Agon99
Habitué
Habitué

Moto : Bientôt commandée : CB125R 2021
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la nouvelle SK01 de Orcal? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de la nouvelle SK01 de Orcal?

Message par Fortichclo Jeu 12 Nov - 14:23

Si pas de budget précis et que tu pense sérieusement entretien et revente... ya pas photo,  prend la cb direct... tu sera pas déçu
Fortichclo
Fortichclo
Habitué
Habitué

Moto : Magpower r-street 125
Localisation : Chateauneuf les martigues

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la nouvelle SK01 de Orcal? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de la nouvelle SK01 de Orcal?

Message par Agon99 Jeu 12 Nov - 16:16

Yes je pense aussi que ça serait le choix le plus raisonnable et logique
:)
Agon99
Agon99
Habitué
Habitué

Moto : Bientôt commandée : CB125R 2021
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la nouvelle SK01 de Orcal? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de la nouvelle SK01 de Orcal?

Message par jeanmi64 Jeu 12 Nov - 17:52

Bonjour, Agon99 il est vrai qu'une Orcal n'est pas au niveau d'une Jap ou une Européennes, si on peut imagé, c'est comme comparé une Dacia avec une VW... V
avatar
jeanmi64
Habitué
Habitué

Moto : Une moto
Localisation : E.et L.

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la nouvelle SK01 de Orcal? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de la nouvelle SK01 de Orcal?

Message par phifi Jeu 12 Nov - 18:05

Quoique les VW ont sacrément baissé en fiabilité...
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la nouvelle SK01 de Orcal? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de la nouvelle SK01 de Orcal?

Message par jeanmi64 Jeu 12 Nov - 18:13

phifi, tout a fait, du reste j'ai une Dacia Sandéro, c'est du bas gamme, mais c'est très fiable...
avatar
jeanmi64
Habitué
Habitué

Moto : Une moto
Localisation : E.et L.

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la nouvelle SK01 de Orcal? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de la nouvelle SK01 de Orcal?

Message par Agon99 Jeu 12 Nov - 18:19

Ce sont des comparaisons bien rapides, c'est vrai que VW a baissé en fiabilité mais cela reste une marque dont la réputation et la fiabilité reste très correcte :)
Dacia est une bonne marque également ! En terme de qualité/prix c'est pas mal :) 
Mais ça part sur un autre sujet aha
Agon99
Agon99
Habitué
Habitué

Moto : Bientôt commandée : CB125R 2021
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la nouvelle SK01 de Orcal? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de la nouvelle SK01 de Orcal?

Message par Alabasse 14 Jeu 12 Nov - 18:35

boujou les amis

- comparons ce qui est comparable, si Orcal est en progression et fait de bonne brêles, malgré les problèmes vécus par le p'tit nouveau HoussR avec sa SK, la CBR reste ce qui se fait de mieux actuellement et rien que la garantie de 5 ans peut faire pencher la balance en dehors des qualités comparées

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la nouvelle SK01 de Orcal? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de la nouvelle SK01 de Orcal?

Message par lio29 Jeu 12 Nov - 18:50

Salut,

D'accord avec le raccourci entre VW et dacia mais on paye d'une part le logo mais aussi la finition. Les moteurs tdi bouffent de l'huile et connaissent des soucis d'egr...les dacia possèdent des pièces de clio 2 et mégane 2...

Je m'égare  siffle

Sinon, pour les critères énoncés,le choix de la HONDA s'impose. L'orcal est trop récente et on attends un peu car on reste sur du chinois.

Avec la nouvelle partie cycle/moteur de la HONDA cb125R, je rêve d'une nouvelle CBR125R pour 2022 vu qu'elle existe en 150 en Asie mais avec un combo moteur/cycle à la ramasse.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la nouvelle SK01 de Orcal? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de la nouvelle SK01 de Orcal?

Message par jeanmi64 Jeu 12 Nov - 21:14

Lio29 "je rêve d'une nouvelle CBR125 pour 2022" Wink c'est beau le rêve, le rêve c'est l'espoir, et l'espoir fait vivre...mais la vie n'est qu'un espoir.... Very Happy             V
avatar
jeanmi64
Habitué
Habitué

Moto : Une moto
Localisation : E.et L.

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la nouvelle SK01 de Orcal? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de la nouvelle SK01 de Orcal?

Message par KENZO Ven 13 Nov - 10:39

Dacia, ça vieillit très mal  Twisted Evil C'est déjà démodé avant même de sortir  Very Happy Very Happy

La preuve en image :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

moque moque moque moque
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la nouvelle SK01 de Orcal? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de la nouvelle SK01 de Orcal?

Message par lio29 Ven 13 Nov - 19:28

jeanmi64 a écrit:Lio29 "je rêve d'une nouvelle CBR125 pour 2022" Wink c'est beau le rêve, le rêve c'est l'espoir, et l'espoir fait vivre...mais la vie n'est qu'un espoir.... Very Happy             V
Salut,

Très belle citation. good

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la nouvelle SK01 de Orcal? - Page 2 Empty A éviter

Message par cristal9433 Sam 3 Avr - 13:54

Bonjour,
Après avoir utilisé la Orcal SK01 quotidiennement en respectant le rodage et la révision des 1 000 kms pendant presque 3 mois et 2 149 kms, voilà mon ressenti :

Moto agréable dans sa position, valorisante à l'arrêt et joli son.

En revanche Vmax sur le plat 98 km/h avec beaucoup beaucoup de patience (environ 1min à pousser tous les rapports) donc moins performant que mon ancienne keeway RKV d'environ 9 CV....

Dans les pannes:
- A 253 Kms, antiparasite HS => antiparasite et bobine changée
- A 874 kms, la moto cale sur la route impossible de redémarrer => antiparasite HS => antiparasite et bougie changés + révision des 1000kms.
- A 947 kms, problème d'allumage => antiparasite, bobine et bougie changé. A la récupération le mécano m'informe que le disque de frein avant est voilé.... La moto ne c'est jamais pris de coup elle est toujours garée en box à la maison ou au boulo ... Je n'utilise pas de stop disque.... Problème de montage du disque ? 
- A 1 340 kms toujours des problèmes d'allumage => sonde lambda commandée en SAV. Toujours en attente de pièce à ce jour.
-A 2 027 kms voyant de pression d'huile allumé =>  huile au max garagiste contacté il m'explique qu'il s'agit du capteur de pression d'huile qui est HS et que je peux rouler sans problème en attendant. =>  Capteur de pression d'huile commandé. Toujours en attente de pièce à ce jour.
- Aujourd'hui 2 149 kms le capteur de pression d'huile a éclaté de l'huile partout=> moto immobilisée.....

DONC JE VOUS DÉCONSEILLE DE PRENDRE CETTE MOTO.
cristal9433
cristal9433
En rodage
En rodage

Moto : Orcal SK-01
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la nouvelle SK01 de Orcal? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de la nouvelle SK01 de Orcal?

Message par Alabasse 14 Sam 3 Avr - 15:00

bonjour cristal9433

- tu voudras bien passer par la rubrique présentation tu verras c'est facile et ça prend juste 2 min, merci

Alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la nouvelle SK01 de Orcal? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de la nouvelle SK01 de Orcal?

Message par lio29 Sam 3 Avr - 19:43

Salut,

affraid

Sinon,elle est où la présentation?

A+LIO
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la nouvelle SK01 de Orcal? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de la nouvelle SK01 de Orcal?

Message par cristal9433 Sam 3 Avr - 22:39

J'ai réparé mon erreur de débutant, veuillez excuser mon ignorance.
V à tous
cristal9433
cristal9433
En rodage
En rodage

Moto : Orcal SK-01
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la nouvelle SK01 de Orcal? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de la nouvelle SK01 de Orcal?

Message par lio29 Dim 4 Avr - 18:41

cristal9433 a écrit:J'ai réparé mon erreur de débutant, veuillez excuser mon ignorance.
V à tous
Salut,

Vu. good

Pas de bol pour ta moto. En espérant que les soucis vont être réparés.

A+LIO
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la nouvelle SK01 de Orcal? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de la nouvelle SK01 de Orcal?

Message par cork Dim 4 Avr - 21:32

C'est flippant de vivre toutes ces pannes à répétition sur une moto neuve !
Merci du retour. J'espère que celle là c'était la dernière panne pour toi...
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la nouvelle SK01 de Orcal? - Page 2 Empty Re: Que pensez vous de la nouvelle SK01 de Orcal?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum