Voir...être vu à moto.
+8
mac-gyver
cork
Alabasse 14
lio29
Missaoda
KENZO
Hawk
phyllitis
12 participants
Page 1 sur 1
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Re: Voir...être vu à moto.
Pas pratique dans les virages
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Salut les amis
- ah si à l'époque il avait connu les LED et les rétroviseurs photochromatiques...
à la r'voyure et vive le forum
alain
- ah si à l'époque il avait connu les LED et les rétroviseurs photochromatiques...
à la r'voyure et vive le forum
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Tu allumes les feux et tu grilles
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Ah ouais quand même !
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
...çlui qui l'dit qui l'est...Na!lio29 a écrit:Salut,
PAS beau!
A+LIO
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Mdr... quand il roule on le prend pour une comète et on fini aveugle... donc le titre ça devient "voir et ne plus voir"
Fortichclo- Habitué
- Moto : Magpower r-street 125
Mdr... quand il roule on le prend pour une comète et on fini aveugle... donc le titre ça devient "voir et ne plus voir"
Fortichclo- Habitué
- Moto : Magpower r-street 125
Fortichclo a écrit:Mdr... quand il roule on le prend pour une comète et on fini aveugle... donc le titre ça devient "voir et ne plus voir"
phyllitis- Membre en Or
Au "L" présent à l'avant de la bécane c'est un anglais.
un collègue de Hawk a écrit:Si le Bon Dieu avait fait les anglais comme nous, il ne les aurait pas mis sur une île!
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Je cherchais une filière sur la problématique d'être vu et c'est chose faite. A suivre...
GilTuan- En rodage
- Moto : Honda CB 125 R
Je m'apprêtais à vous dire que j'utilisais comme en vélo un petit feu clignotante rouge Lezine attaché en haut à l'arrière du blouzon sous l'encolure lorsque son utilisation a été interdite le 29 novembre 2024. En dehors des villes, de nuit ou par mauvaise visibilité, son usage était plus que recommandé et c'est maintenant interdit.
Que l'on discute de son usage à l'avant qui dans certaines conditions peut éblouir les usagers, je le comprends mais là la décision est un peu sévère.
Que l'on discute de son usage à l'avant qui dans certaines conditions peut éblouir les usagers, je le comprends mais là la décision est un peu sévère.
GilTuan- En rodage
Salut,
Sûrement une histoire de lobbying de l'éclairage derrière
Sûrement une histoire de lobbying de l'éclairage derrière
Il me semble qu'il existe des casques à diodes clignotantes (rouges) à l'arrière de certains casques, et que rien n'a été interdit à ce sujet là...
Mais bon, c'est pas une première dans ce pays de manquer de cohérence d'un point à l'autre.
Mais bon, c'est pas une première dans ce pays de manquer de cohérence d'un point à l'autre.
Oreca- Membre en Or
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
Salut,
Il existe aussi des casques avec avertisseur de direction.
D'autres avec éclairages supplémentaires.
Je pense que le minimum pour un usagers de la route avec un vélo ou edpm c'est : casque ,gilet jaune et 1 lumière rouge à l'arrière et une blanche/jaune devant.
Si déjà cela sera respecté,on pourra partager la route.mais on peut compter sur une main le nombre qui respecte le minimum actuel.
Attention,en cas d'accidents ,les absences d éclairages et d epi sont une possibilité de refus de prise en charge du sinistre ou diminution des indemnités.
Pour l avoir vécu avec mon frère ,je peux vous garantir que le moindre faux pas est prétexte à refus de l'assurance.
Donc : EQUIPEZ VOUS!
peut être que vous n'aurez pas le swag mais au moins,vous serez protéger.
Pour rappel,le casque n'est même pas obligatoire (pour les + de 12 ans) au motif que ça décoiffe !!!
Il existe aussi des casques avec avertisseur de direction.
D'autres avec éclairages supplémentaires.
Je pense que le minimum pour un usagers de la route avec un vélo ou edpm c'est : casque ,gilet jaune et 1 lumière rouge à l'arrière et une blanche/jaune devant.
Si déjà cela sera respecté,on pourra partager la route.mais on peut compter sur une main le nombre qui respecte le minimum actuel.
Attention,en cas d'accidents ,les absences d éclairages et d epi sont une possibilité de refus de prise en charge du sinistre ou diminution des indemnités.
Pour l avoir vécu avec mon frère ,je peux vous garantir que le moindre faux pas est prétexte à refus de l'assurance.
Donc : EQUIPEZ VOUS!
peut être que vous n'aurez pas le swag mais au moins,vous serez protéger.
Pour rappel,le casque n'est même pas obligatoire (pour les + de 12 ans) au motif que ça décoiffe !!!
Justement, pour ma part, mon équipement vélo (deux feux led clignotants à l'arrière, projecteur + led clignotante à l'avant plus frontale sur le casque (je roule la nuit sur des routes du réseau secondaire) et tenue jaune fluo. Mais même avec cela je me suis fait ramasser (en vélo) sur le capot d'une automobiliste qui m'a purement et simplement coupé la route (sans me voir selon ses dires) pour tourner sur une voie à gauche.
En moto notamment en 125 dont le bruit d'échappement est insuffisant à nous faire repérer par les automobilistes, j'ai tendance à penser que l'usage des simples feux de signalisation (phare + clignotants avant, feu arrière) était parfois tout juste suffisant.
En moto notamment en 125 dont le bruit d'échappement est insuffisant à nous faire repérer par les automobilistes, j'ai tendance à penser que l'usage des simples feux de signalisation (phare + clignotants avant, feu arrière) était parfois tout juste suffisant.
GilTuan- En rodage
Salut,
Ah la fumeuse expression de l'automobiliste qui en fait s'en branle des vélos.
Pour le bruit d'une moto,les aficionados du pot "sapetoku" n'ont toujours pas compris que ce n'est absolument pas une aide et qu'au contraire cela peut surprendre les voitures au niveau du conducteur,surpris par le bordel du pot.
Et pire,c'est le motard qui ensuite passe chez Audika: hein qu'est ce que tu dis!?!?🤪
Tu pourrais avoir un gyrophare que quand l'autre en face ne regarde pas ne te verras pas.
D'où le fait de remettre l utilisateur d'un véhicule concentrer sur la route et non pas sur l écran 25 pouces avec un film coquin en guise de GPS ou tout autres conneries smart play car ....
Pour le bruit d'une moto,les aficionados du pot "sapetoku" n'ont toujours pas compris que ce n'est absolument pas une aide et qu'au contraire cela peut surprendre les voitures au niveau du conducteur,surpris par le bordel du pot.
Et pire,c'est le motard qui ensuite passe chez Audika: hein qu'est ce que tu dis!?!?🤪
Tu pourrais avoir un gyrophare que quand l'autre en face ne regarde pas ne te verras pas.
D'où le fait de remettre l utilisateur d'un véhicule concentrer sur la route et non pas sur l écran 25 pouces avec un film coquin en guise de GPS ou tout autres conneries smart play car ....
lio29 a écrit:Salut,
Palombe- Expert
- Moto : 125 XL VARADERO