125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Video: Test de la ZONTES 125 SCRAMBLER

+54
joe bim
djim
Citycat
jojo85
Gamelle
Kakal66
Itokia
cjim
BluBumBy
Filou
La limace
Chti
eria
gazoju
Adamskh
Dark-Knight
phyllitis
Raphalan
davtheultimate
philartis
bobbermate
Doui
LUD
Mic Macadam
Karoget
Epoille
Varani
fred67
BAT.
teoklan
LaTouy
DIDIER095
druchboy
BECOMM
Widows64
Kemet
orangeRunner
Leoncino
philchris
Phil01
bamby64
lio29
janfran
Mnico
savage
Faithdude
Xinerys
Alabasse 14
BALDO
Juanito34
oliv'
phifi
coyote
Varax03
58 participants

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Video: Test de la ZONTES 125 SCRAMBLER - Page 11 Empty Re: Video: Test de la ZONTES 125 SCRAMBLER

Message par Juanito34 Lun 29 Aoû - 11:33

La limace a écrit:Pour ceux que ça intéresse (peut être certains se sont posé la question de le faire ou non), j'ai fait le test de virer les crash barres sur ma Scrambler.
Équipement qui ne me semble pas indispensable et esthétiquement discutable.
Il reste encore le support bas à supprimer (mais faut virer le carénage pour le faire, je le ferai ultérieurement).

D'un point de vu esthétique, ça donne ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai utilisé les capuchons caoutchouc du support bas comme cabochons pour marquer les supports hauts des crash barre.

Et mine de rien, 4kg en moins (sûrement encore 1kg avec le support bas)
Ça donne également une moto un peu plus fluette esthétiquement ce qui n'est pas déconnant pour une petite 125 (bon, ça c'est un avis perso).

Voilà, pour ceux qui pouvaient se demander ce que ça donne sans. Wink
Salut, 
J'ai fait la même chose que toi.
Je n'ai pas enlevé le bas du support aussi, j'étais pas chaud pour démonter le carénage...

Juanito34
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la ZONTES 125 SCRAMBLER - Page 11 Empty Re: Video: Test de la ZONTES 125 SCRAMBLER

Message par phyllitis Lun 29 Aoû - 13:11

Kakal66 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Salut,

Le top case en vente sur le site de Zontes au prix de 109€
Ohhwaw! j'ai cru que c'était un cax qu'un poids lourd avait roulé dessus lors de tests en situation réelle! Rolling Eyes
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la ZONTES 125 SCRAMBLER - Page 11 Empty Re: Video: Test de la ZONTES 125 SCRAMBLER

Message par Gamelle Lun 21 Nov - 21:44

Bonjour, je rencontre le même problème d’antivol pour ma scrambler 125 achetée il y a un mois.
Un premier achat sur motoblouz qui s’est révèlé être un véritable échec avec un bloque disque xena.
Avez-vous trouver une solution? Je suis preneuse !!!!
Gamelle
Gamelle
En rodage
En rodage

Moto : 125 scrambler
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la ZONTES 125 SCRAMBLER - Page 11 Empty Re: Video: Test de la ZONTES 125 SCRAMBLER

Message par Alabasse 14 Lun 21 Nov - 22:00

bonjour  Gamelle

- tu voudras bien passer par la rubrique "présentation" tu verras c'est facile et ça prend tout juste  2 min, merci

Alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la ZONTES 125 SCRAMBLER - Page 11 Empty Re: Video: Test de la ZONTES 125 SCRAMBLER

Message par jojo85 Dim 30 Avr - 8:43

hello

je remarque que le nouveau scrambler X est annoncé avec hauteur de selle 79, scrambler classique 82

erreur ou pas ?
jojo85
jojo85
Amateur
Amateur

Moto : HONDA CB125F
Localisation : VENDEE

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la ZONTES 125 SCRAMBLER - Page 11 Empty Re: Video: Test de la ZONTES 125 SCRAMBLER

Message par BALDO Dim 30 Avr - 10:48

jojo85 a écrit:hello

je remarque que le nouveau scrambler X est annoncé avec hauteur de selle 79, scrambler classique 82

erreur ou pas ?

pas d'erreur, ils ont baissé un peu la hauteur pour la rendre plus accessible... quelques cm ça change tout... je vois sur ma Duke, la selle culmine à 830mm et les gens de petite taille ont du mal à grimper dessus.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la ZONTES 125 SCRAMBLER - Page 11 Empty Re: Video: Test de la ZONTES 125 SCRAMBLER

Message par Citycat Ven 19 Mai - 21:09

Elles ont l'air sympathique ces motos, je viens de découvrir la marque en flânant sur youtube, les essayeur en disent du bien et cela à pousser ma curiosité à franchir la porte d'une concession et là problème rien sur Toulouse ! Le plus proche est à Roques à 17 km de chez moi.
J'espère que le réseau va se développer car un seul représentant de la marque en Haute-Garonne cela fait léger
Citycat
Citycat
Habitué
Habitué

Moto : Honda Cb 125 F
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la ZONTES 125 SCRAMBLER - Page 11 Empty Re: Video: Test de la ZONTES 125 SCRAMBLER

Message par lio29 Sam 20 Mai - 8:16

Salut,

17 kms, ce n'est rien. Un appel au revendeur pour réserver un essai et hop, un petit tour en moto...
En Bretagne, il n'y a aucun revendeur à 70 kms autour de Quimper. 0 en Finistère pleure.

Pourtant, j'en ai déjà croisé.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la ZONTES 125 SCRAMBLER - Page 11 Empty Re: Video: Test de la ZONTES 125 SCRAMBLER

Message par djim Mer 24 Mai - 1:30

BALDO a écrit:
jojo85 a écrit:hello

je remarque que le nouveau scrambler X est annoncé avec hauteur de selle 79, scrambler classique 82

erreur ou pas ?

pas d'erreur, ils ont baissé un peu la hauteur pour la rendre plus accessible... quelques cm ça change tout... je vois sur ma Duke, la selle culmine à 830mm et les gens de petite taille ont du mal à grimper dessus.

Je ne suis pas sûr : a priori, la X a la même selle que la non X, alors que, la GK est effectivement plus basse.
Je suis monté sur les 3 (exposées côte à côte), je n'ai pas ressenti de différence entre les 2 scramblers
Sur le site espagnol, il parle de 83 cm de haut : https://zontesmotos.es/modelo/g1-125-x-2023/

A savoir qu'il existe un kit de rabaissement (-3cm) sur toute la gamme d'après le concessionnaire
djim
djim
Habitué
Habitué

Moto : Zontes Scrambler X
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la ZONTES 125 SCRAMBLER - Page 11 Empty Re: Video: Test de la ZONTES 125 SCRAMBLER

Message par lio29 Mer 24 Mai - 7:46

Salut,

Suivant la morphologie de chacun, 83cms ou 85 (pour la x) peut faire une vraie différence.
Peut être que dans ton cas puisque la longueur de tes jambes est suffisante.

Dommage, une petite photo de la X m'aurait fait plaisir.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la ZONTES 125 SCRAMBLER - Page 11 Empty Re: Video: Test de la ZONTES 125 SCRAMBLER

Message par djim Mer 24 Mai - 8:32

lio29 a écrit:Salut,

Suivant la morphologie de chacun, 83cms ou 85 (pour la x) peut faire une vraie différence.
Peut être que dans ton cas puisque la longueur de tes jambes est suffisante.

Dommage, une petite photo de la X m'aurait fait plaisir.

pour moi, c'est bien 82,5 cm pour les 2 versions de la scrambler et 79 cm pour la GK.
Donc oui, la GK est un peu plus accessible.
Je fais 1,79m je pose les deux pieds à plats sans problèmes sur toutes.
En montant dessus à l'arrêt, je me suis posé la question du confort lié la largeur du réservoir plus gros sur la scrambler que sur la GK.
A l'usage en conditions réelles, ce n'est absolument pas un problème (pour moi en tout cas).

Il est probable que je retourne en concession ce week-end, si la X est toujours là, je ferais une photo.
Cela dit, à part le compteur et les nouvelles couleurs, pas d'autres changements a priori.
djim
djim
Habitué
Habitué

Moto : Zontes Scrambler X
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la ZONTES 125 SCRAMBLER - Page 11 Empty Re: Video: Test de la ZONTES 125 SCRAMBLER

Message par joe bim Mer 24 Mai - 11:49

je me tâte aussi à retirer les crash bars, mais je me dis à tous les coups je les retire et je vais me casser la gueule genre à l'arrêt.

silent
joe bim
joe bim
Expert
Expert

Moto : zontes scrambler
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la ZONTES 125 SCRAMBLER - Page 11 Empty Re: Video: Test de la ZONTES 125 SCRAMBLER

Message par djim Lun 29 Mai - 20:45

Les photos d'une Scrambler X en bleu mat
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(avec une scrambler noire derrière)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
djim
djim
Habitué
Habitué

Moto : Zontes Scrambler X
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la ZONTES 125 SCRAMBLER - Page 11 Empty Re: Video: Test de la ZONTES 125 SCRAMBLER

Message par djim Lun 29 Mai - 20:48

la même en finition noir mat et jantes or bounce
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
djim
djim
Habitué
Habitué

Moto : Zontes Scrambler X
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la ZONTES 125 SCRAMBLER - Page 11 Empty Re: Video: Test de la ZONTES 125 SCRAMBLER

Message par lio29 Mar 30 Mai - 20:08

Salut,

Le bleu mat est semblable à celui de chez honda. Bon mariage de couleur également pour la noire avec des touches de dorés

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la ZONTES 125 SCRAMBLER - Page 11 Empty Re: Video: Test de la ZONTES 125 SCRAMBLER

Message par spartiate Mer 31 Mai - 19:55

oui , et plus passe-partout et discret qu'en jaune fluo !
spartiate
spartiate
Membre en Or
Membre en Or

Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la ZONTES 125 SCRAMBLER - Page 11 Empty Re: Video: Test de la ZONTES 125 SCRAMBLER

Message par Extremgaz Mer 14 Juin - 19:24

Gamelle a écrit:Bonjour, je rencontre le même problème d’antivol pour ma scrambler 125 achetée il y a un mois.
Un premier achat sur motoblouz qui s’est révèlé être un véritable échec avec un bloque disque xena.
Avez-vous trouver une solution? Je suis preneuse !!!!
Perso j'utilise un U avec support. J'ai fixé le support sur un pas de  vis du cale pied arrière gauche ou était avant le support pour le top case que j'ai viré. Tu fous le U dedans et hop pas besoin de sac.
Extremgaz
Extremgaz
Amateur
Amateur

Moto : Zontes 125 scrambler g
Localisation : Rhône givors

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la ZONTES 125 SCRAMBLER - Page 11 Empty Re: Video: Test de la ZONTES 125 SCRAMBLER

Message par lio29 Mer 14 Juin - 20:18

Salut,

Le jaune est Sympa, ça change du noir.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la ZONTES 125 SCRAMBLER - Page 11 Empty Re: Video: Test de la ZONTES 125 SCRAMBLER

Message par Nourson Lun 24 Juil - 22:35

Bonsoir
Quelle différence entre scrambler et scrambler X ?
Nourson
Nourson
Habitué
Habitué

Moto : Zontes scrambler 125
Localisation : Bouches-du-Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la ZONTES 125 SCRAMBLER - Page 11 Empty Re: Video: Test de la ZONTES 125 SCRAMBLER

Message par djim Mar 25 Juil - 9:49

Nourson a écrit:Bonsoir
Quelle différence entre scrambler et scrambler X ?
Je l'ai écrit quelques messages plus haut : compteur et couleurs.
A noter qu'il n'y a plus de mode eco non plus
djim
djim
Habitué
Habitué

Moto : Zontes Scrambler X
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la ZONTES 125 SCRAMBLER - Page 11 Empty Re: Video: Test de la ZONTES 125 SCRAMBLER

Message par joe bim Mar 25 Juil - 11:04

djim a écrit:
Nourson a écrit:Bonsoir
Quelle différence entre scrambler et scrambler X ?
Je l'ai écrit quelques messages plus haut : compteur et couleurs.
A noter qu'il n'y a plus de mode eco non plus

ça tombe bien il ne sert à rien.

good
joe bim
joe bim
Expert
Expert

Moto : zontes scrambler
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la ZONTES 125 SCRAMBLER - Page 11 Empty Re: Video: Test de la ZONTES 125 SCRAMBLER

Message par Nourson Mar 25 Juil - 12:20

Bonjour
Donc finalement pas grand chose a part le compteur grand écran,qui permet de mieux voir les films X.
Désolé je sors 👍🤘✌😂
Nourson
Nourson
Habitué
Habitué

Moto : Zontes scrambler 125
Localisation : Bouches-du-Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la ZONTES 125 SCRAMBLER - Page 11 Empty Re: Video: Test de la ZONTES 125 SCRAMBLER

Message par lio29 Mar 25 Juil - 19:09

Salut,

lol! coquin

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la ZONTES 125 SCRAMBLER - Page 11 Empty Re: Video: Test de la ZONTES 125 SCRAMBLER

Message par djim Mar 25 Juil - 20:02

Nourson a écrit:Bonjour
Donc finalement pas grand chose a part le compteur grand écran,qui permet de mieux voir les films X.
Désolé je sors 👍🤘✌😂

d'où le nom scrambler... X clap

(et plus sérieusement, non pas grand chose)
djim
djim
Habitué
Habitué

Moto : Zontes Scrambler X
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la ZONTES 125 SCRAMBLER - Page 11 Empty Re: Video: Test de la ZONTES 125 SCRAMBLER

Message par P4nda_33 Mar 19 Mar - 16:18

Possesseur aussi d'une Scrambler depuis 1 mois, acheter 3150 avec 1300km au compteur, bonne affaire je pense. J'ai fait une petite balade avec ce matin vu le magnifique ciel bleu et j'ai voulu taper une petite pointe voir ce que madame avais dans le cylindre. Je dois dire que j'ai eu un peu de mal a atteindre ne serai ce que 106km/h au compteur soit 95 gps bof , bon suis un grand et gros gaillard, 1m88 pour 95kilo.
Mais j'ai lu ici que certain n'avais réussi a prendre un petit 120 au compteur, moi j'en suis loin encore, normal ou pas ?
P4nda_33
P4nda_33
En rodage
En rodage

Moto : KTM Duke 125
Localisation : Les Peintures 33

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la ZONTES 125 SCRAMBLER - Page 11 Empty Re: Video: Test de la ZONTES 125 SCRAMBLER

Message par BALDO Mar 19 Mar - 16:24

ne t'inquiètes pas, la vitesse maxi est très variable en fonction des conditions (et même des jours)... les perfs annoncées par certains ne sont pas représentatives du quotidien car réalisées dans des conditions exceptionnelles (descente, tête dans le guidon, vent de le dos, effet d'aspiration, etc)... 

après, avec ton gabarit, la prise au vent doit être importante... peut-etre qu'une petite bulle améliorerait l'aérodynamisme Idea

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la ZONTES 125 SCRAMBLER - Page 11 Empty Re: Video: Test de la ZONTES 125 SCRAMBLER

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum