125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Video: Test de la ZONTES 125 SCRAMBLER

+54
joe bim
djim
Citycat
jojo85
Gamelle
Kakal66
Itokia
cjim
BluBumBy
Filou
La limace
Chti
eria
gazoju
Adamskh
Dark-Knight
phyllitis
Raphalan
davtheultimate
philartis
bobbermate
Doui
LUD
Mic Macadam
Karoget
Epoille
Varani
fred67
BAT.
teoklan
LaTouy
DIDIER095
druchboy
BECOMM
Widows64
Kemet
orangeRunner
Leoncino
philchris
Phil01
bamby64
lio29
janfran
Mnico
savage
Faithdude
Xinerys
Alabasse 14
BALDO
Juanito34
oliv'
phifi
coyote
Varax03
58 participants

Page 7 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Video: Test de la ZONTES 125 SCRAMBLER - Page 7 Empty Re: Video: Test de la ZONTES 125 SCRAMBLER

Message par lio29 Mar 13 Avr 2021 - 19:47

Varani a écrit:
lio29 a écrit:
Varani a écrit:Garantie 3 ans la prise de risque est limité  good
Salut,

Limitée mais elle est réelle.

Je te sens attiré par la côté obscure de la force ! moque

A+LIO
mdr Effectivement mais je lutte pour ne pas craquer .....  lol!
Salut,

good

A+LIO

lio29
Staff
Staff


Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la ZONTES 125 SCRAMBLER - Page 7 Empty Re: Video: Test de la ZONTES 125 SCRAMBLER

Message par Juanito34 Ven 16 Avr 2021 - 17:02

Salut, Je viens de faire un petit de 50 km.
J'en suis donc à 700km avec ma Scrambler.
J'ai fait une pointe ! 
123km/h compteur au rupteur (en descente et couché). Je n'ai pas gardé cette vitesse plus de 5 secondes...
J'ai pas allumé mon GPS (quel id***) la prochaine fois, ça permettra de comparer.
Le rupteur est a environ 10500 trs/min
Juanito34
Juanito34
Amateur
Amateur

Moto : Zontes Scrambler
Localisation : Saint Julien les Rosiers

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la ZONTES 125 SCRAMBLER - Page 7 Empty Re: Video: Test de la ZONTES 125 SCRAMBLER

Message par lio29 Ven 16 Avr 2021 - 19:33

Salut,

Merci de l'info.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la ZONTES 125 SCRAMBLER - Page 7 Empty Re: Video: Test de la ZONTES 125 SCRAMBLER

Message par BECOMM Mer 21 Avr 2021 - 15:38



Nouveau test sur youtube :)
BECOMM
BECOMM
Amateur
Amateur

Moto : Zontes 125 Scrambler
Localisation : IDF

https://becomm.org/

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la ZONTES 125 SCRAMBLER - Page 7 Empty Re: Video: Test de la ZONTES 125 SCRAMBLER

Message par lio29 Mer 21 Avr 2021 - 19:16

Salut,

Merci pour l'info.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la ZONTES 125 SCRAMBLER - Page 7 Empty Re: Video: Test de la ZONTES 125 SCRAMBLER

Message par Xinerys Mer 21 Avr 2021 - 22:04

Juanito34 a écrit:Salut, Je viens de faire un petit de 50 km.
J'en suis donc à 700km avec ma Scrambler.
J'ai fait une pointe ! 
123km/h compteur au rupteur (en descente et couché). Je n'ai pas gardé cette vitesse plus de 5 secondes...
J'ai pas allumé mon GPS (quel id***) la prochaine fois, ça permettra de comparer.
Le rupteur est a environ 10500 trs/min
Au niveaux du poid est ce que c'est maniable?

Et niveaux consommation c'est comment?
Xinerys
Xinerys
Habitué
Habitué

Moto : MT03 321
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la ZONTES 125 SCRAMBLER - Page 7 Empty Re: Video: Test de la ZONTES 125 SCRAMBLER

Message par Juanito34 Mer 21 Avr 2021 - 23:38

Salut Xinerys,
Son poids ne me gène pas du tout, oui je la trouve maniable à souhait.
Je fais 1,91m et 98kg, ça y joue peut être. 
J'avais un Honda Swing avant, que je trouvais très maniable.

La consommation, je n'ai pas calculé précisément. je dirais entre 2 et 2.5l/100. 
prendre en compte mon poids et ma prise au vent, j'ai du mal à me cacher derrière le guidon lol
Juanito34
Juanito34
Amateur
Amateur

Moto : Zontes Scrambler
Localisation : Saint Julien les Rosiers

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la ZONTES 125 SCRAMBLER - Page 7 Empty Re: Video: Test de la ZONTES 125 SCRAMBLER

Message par Xinerys Jeu 22 Avr 2021 - 7:49

Merci :)
Xinerys
Xinerys
Habitué
Habitué

Moto : MT03 321
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la ZONTES 125 SCRAMBLER - Page 7 Empty Re: Video: Test de la ZONTES 125 SCRAMBLER

Message par Juanito34 Jeu 22 Avr 2021 - 9:16

Je corrige un point, je pensais que le rupteur était à 10500trs/min
en fait il est plutôt à 9800trs/min...
Juanito34
Juanito34
Amateur
Amateur

Moto : Zontes Scrambler
Localisation : Saint Julien les Rosiers

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la ZONTES 125 SCRAMBLER - Page 7 Empty Re: Video: Test de la ZONTES 125 SCRAMBLER

Message par Xinerys Jeu 22 Avr 2021 - 11:12

Juanito34 a écrit:Je corrige un point, je pensais que le rupteur était à 10500trs/min
en fait il est plutôt à 9800trs/min...
Comme sur ma 310 :)

La on regarde pour la RFK Keeway car on a trouvé une promo
2360€ neuve
Xinerys
Xinerys
Habitué
Habitué

Moto : MT03 321
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la ZONTES 125 SCRAMBLER - Page 7 Empty Re: Video: Test de la ZONTES 125 SCRAMBLER

Message par Juanito34 Jeu 22 Avr 2021 - 11:40

Elle est sympa cette RKF. 
le prix est vraiment bon...
Juanito34
Juanito34
Amateur
Amateur

Moto : Zontes Scrambler
Localisation : Saint Julien les Rosiers

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la ZONTES 125 SCRAMBLER - Page 7 Empty Re: Video: Test de la ZONTES 125 SCRAMBLER

Message par lio29 Jeu 22 Avr 2021 - 18:36

Salut @xinerys,

Attention à la keeway qui semble avoir quelques défauts non pris en charge par la marque malgré sa responsabilité.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la ZONTES 125 SCRAMBLER - Page 7 Empty Re: Video: Test de la ZONTES 125 SCRAMBLER

Message par Xinerys Ven 23 Avr 2021 - 23:11

lio29 a écrit:Salut @xinerys,

Attention à la keeway qui semble avoir quelques défauts non pris en charge par la marque malgré sa responsabilité.

A+LIO
Ouai, j'ai vu du coup on hésite beaucoup sur quoi prendre.
Car une CB125F pour faire que de la balade sachant que je ne suis pas dans une région très sèche, bah les roues me font peur (glissade)
Xinerys
Xinerys
Habitué
Habitué

Moto : MT03 321
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la ZONTES 125 SCRAMBLER - Page 7 Empty Re: Video: Test de la ZONTES 125 SCRAMBLER

Message par lio29 Sam 24 Avr 2021 - 18:33

Xinerys a écrit:
lio29 a écrit:Salut @xinerys,

Attention à la keeway qui semble avoir quelques défauts non pris en charge par la marque malgré sa responsabilité.

A+LIO
Ouai, j'ai vu du coup on hésite beaucoup sur quoi prendre.
Car une CB125F pour faire que de la balade sachant que je ne suis pas dans une région très sèche, bah les roues me font peur (glissade)
Salut,

Franchement, si ce n'est que ça,arranges toi avec le concess' et fais monté de suite des pneus de marques. Après une petite négo,cela ne devrait pas te coûté beaucoup plus de 100€.
Par contre,madame aura une moto fiable,économe,légère ET garantie 5 ans...

A+LIO
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la ZONTES 125 SCRAMBLER - Page 7 Empty Re: Video: Test de la ZONTES 125 SCRAMBLER

Message par Dark-Knight Dim 16 Mai 2021 - 9:17

Le souci que j'ai avec Motor live c'est qu'ils ne font presque que des tests de chinoises en 125... et que selon eux elles sont toutes géniales...
Mais ce qui me dérange le plus c'est que Zontes France utilise les images de Motor live pour sa pub.... quelque peu intriguant...
Dark-Knight
Dark-Knight
Amateur
Amateur

Moto : Daelim Roadsport
Localisation : BESANCON

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la ZONTES 125 SCRAMBLER - Page 7 Empty Re: Video: Test de la ZONTES 125 SCRAMBLER

Message par Leoncino Dim 16 Mai 2021 - 9:27

Suffit de lire une autre presse ou d'autres sources d'informations.

Facebook sont des utilisateurs lambda, et le seul soucis que j'ai relevé et celui d'un gars qui habite prêt de la mer et a laissé sa moto dans un sous sol humide et sous une bâche. Résultat quelques point de rouilles sur des boulons et les jantes  Shocked

Après son post, aucunes réponses n'a signalée un tel problème. Ceci dit, ca me gêne un peu pour le vieillissement de la moto, ou dans le cadre d'un achat d'occasion de comment la moto a été entretenue.
Leoncino
Leoncino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB125R
Localisation : ALBI

https://www.sellerie-bao.com/

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la ZONTES 125 SCRAMBLER - Page 7 Empty Re: Video: Test de la ZONTES 125 SCRAMBLER

Message par Dark-Knight Dim 16 Mai 2021 - 9:37

Ben justement pas forcément beaucoup d'autres tests en vue, c'est pour ça.

Je suis d'accord avec toi pour les boulons et vis... qui sont quand même censés être traités anticorrosion...
J'ai vu sur le fofo que quelques personnes avaient des soucis de voyant moteur qui s'allume, mais ne gêne pas à l'utilisation apparemment.

Après en toute objectivité je trouve cette moto vraiment bien équipée et elle a une sacrée gueule.
Mais en effet, quid du SAV, des pièces, et du vieillissement de la moto dans 5 ou 10 ans...
Dark-Knight
Dark-Knight
Amateur
Amateur

Moto : Daelim Roadsport
Localisation : BESANCON

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la ZONTES 125 SCRAMBLER - Page 7 Empty Re: Video: Test de la ZONTES 125 SCRAMBLER

Message par Leoncino Dim 16 Mai 2021 - 9:56

C'est ca, dans le fond je me dit que c'est pas une moto que tu va garder aeternam, sauf si gros maniaque (style lio) pour llui offrir une belle vie.

Mais après, si on roule bien sur 3 années, et qu'a la fin on arrive à la revendre 1000/1500€ vu le pris d'achat on perd pas grand chose. C'est a peu près ce que l'on pourrait perdre sur une Japonaise. Le truc c'est que sur la Japonaise tu est quasi sur de faire 3 ans tranquille, sur la Zontes c'est un peu l'aventure.

Puis il y a cette nouvelle XSR de Yamaha qui arrive en Juin et qui pour 1000€ de plus que la Zontes laisse vraiment à réfléchir  scratch

PS: Pour moi c'est déjà vu à 97%  excellent
Leoncino
Leoncino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB125R
Localisation : ALBI

https://www.sellerie-bao.com/

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la ZONTES 125 SCRAMBLER - Page 7 Empty Re: Video: Test de la ZONTES 125 SCRAMBLER

Message par Dark-Knight Dim 16 Mai 2021 - 10:01

C'est vrai que la XSR est jolie...
Dark-Knight
Dark-Knight
Amateur
Amateur

Moto : Daelim Roadsport
Localisation : BESANCON

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la ZONTES 125 SCRAMBLER - Page 7 Empty Re: Video: Test de la ZONTES 125 SCRAMBLER

Message par lio29 Dim 16 Mai 2021 - 18:03

Salut,

Et voilà,je passe encore pour un taré! menteur

Sinon, entre une moto à 3500€ et une autre à 4600€,on pourra aisément comprendre la différence de prix de part l'investissement en pub,R&D et surtout le suivi en SAV.
Jusqu'à présent,je n'ai pas non plus vu trop de retours négatifs sur cette moto mais comme je le dis à chaque fois,on ne peut parlé de bonne fiabilité au bout de 3 mois. Attendons déjà la fin de l'été puis une fois 1 hiver passé,on pourra savoir si cette moto aime la pluie.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la ZONTES 125 SCRAMBLER - Page 7 Empty Re: Video: Test de la ZONTES 125 SCRAMBLER

Message par Leoncino Dim 16 Mai 2021 - 18:25

Tu a raison Lio, il y a que le temps qui en parlera le mieux.

Et non tu n'est pas taré, juste que tu t'occupe bien de tes motos. 
Et je suis un peu pareil, a chaque retour de sortie c'est passage à la microfibre humide, puis un autre passage avec une sèche. 
Jamais de NHP, et entretien à jour.

petit V
Leoncino
Leoncino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB125R
Localisation : ALBI

https://www.sellerie-bao.com/

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la ZONTES 125 SCRAMBLER - Page 7 Empty Re: Video: Test de la ZONTES 125 SCRAMBLER

Message par lio29 Lun 17 Mai 2021 - 18:31

Salut,

On est des tarés du chiffon, je te le confirme ! 😂

A+lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la ZONTES 125 SCRAMBLER - Page 7 Empty Re: Video: Test de la ZONTES 125 SCRAMBLER

Message par Adamskh Mer 26 Mai 2021 - 0:20

Salut tout le monde ! J’ai récupérer la mienne le 11 mai à ce jour je suis déjà à 1030km , révision jeudi pour la mémère ! Alors moi personnellement je ne la garde que jusqu’à fin d’année je passe sur un gros cube c’était seulement pour me réhabituer au maniement de la moto . Mais sur mon modèle le problème du voyant moteur est complètement corriger , je la nettoie après chaque sortie ( merci vulcanet) et je dois avoue que je suis plus que satisfait des performances ainsi que de la qualité des matériaux utilisé . Je ne peux que vous conseiller d’allez en voir une en vrai pour vous rendre compte de la qualité de l’engin , je suis d’ailleurs persuadé vue la demande actuelle et la rupture de stock partout en France qu’elle va prendre 500e dans la tronche d’ici 2022 avec quelques améliorations . Seule point négatif ce sont certaine gaines de câbles un peu disgracieuse ( on voit les fils et la gaine ne va pas jusqu’au bout ) problème régler par la concession à ce jour. En dehors de sa elle fait ce que je lui demande quand je lui demande ! Concernant la consommation je suis à un peut moins d’un plein et demi en 1000km donc on est pas sur du 2l sauf si on se traîne constamment. Bref si vous avez des questions n’hésitez pas ! Je ferais un post de présentation de la moto dès que le beau temps me permet de vous faire quelques photos de la belle ! V à tous :)


Dernière édition par Adamskh le Mer 26 Mai 2021 - 0:37, édité 1 fois
Adamskh
Adamskh
Amateur
Amateur

Moto : yamaha tracer 9 gt
Localisation : Boe

https://www.youtube.com/@Adams-KH

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la ZONTES 125 SCRAMBLER - Page 7 Empty Re: Video: Test de la ZONTES 125 SCRAMBLER

Message par Leoncino Mer 26 Mai 2021 - 0:29

Sympa le retour  good

Rodage fini donc tu va pouvoir arsouiller un peu plus.  

Tu a une référence en 125 pour la comparer à la Zontes ?
Leoncino
Leoncino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB125R
Localisation : ALBI

https://www.sellerie-bao.com/

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la ZONTES 125 SCRAMBLER - Page 7 Empty Re: Video: Test de la ZONTES 125 SCRAMBLER

Message par Adamskh Mer 26 Mai 2021 - 0:35

J’ai passer ma formation sur une cbf 125 , beaucoup moins agréable à mon avis , moins réactive , moins grosse et moins lourde également ! Mais avec le gros cube qui arrive à grand pas je préfère être sûr quelque chose de plus lourd pour déjà m’habituer au poids ! Sinon j’en ai pas essayé tellement, une cagiva planet en 2tps y a quelques années mais bon sa n’a absolument rien avoir .... Sincèrement je ne peux pas donner un avis plus éclairé concernant d’autres modèle en 125 , j’ai eu le flash sur celle là , elle correspond à mon usage et surtout pour la durée que je vais la conserver elle partira à minimum 2900euros dans 5 mois je peux cependant déjà t’affirmer que je vais verser une grosse larme au moment de m’en séparer ! Ma première vrai moto que j’ai acheter moi même à la sueur de mon front donc c’est toujours quelque chose de la laisser partir mais quand t’es déjà sur et certain comme moi de passer sur un gros cube pas d’intérêt de conserver deux bécanes saut si tu veux te tapper tout en double :/
Adamskh
Adamskh
Amateur
Amateur

Moto : yamaha tracer 9 gt
Localisation : Boe

https://www.youtube.com/@Adams-KH

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la ZONTES 125 SCRAMBLER - Page 7 Empty Re: Video: Test de la ZONTES 125 SCRAMBLER

Message par Leoncino Mer 26 Mai 2021 - 0:40

Merci du retour. Je comprends ta démarche et tu a très bien fait.

Donc tu est en train de passer ton permis ?  Ca ce passe bien ?

Ton SAV à l'air efficace, tu est sur quelle région ? Boe ne me dis rien :)

Tu a du la pousser a fond déjà, qu'est ce que tu peux en dire niveau reprise, dans les côtes, le couple 13Nm pipo ou pas ?
Leoncino
Leoncino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB125R
Localisation : ALBI

https://www.sellerie-bao.com/

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la ZONTES 125 SCRAMBLER - Page 7 Empty Re: Video: Test de la ZONTES 125 SCRAMBLER

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum