125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Refaire de la moto : Une Dune pour le plaisir.

+15
Modeste
cheurpe
captainobvious
vara78
Kothan
Alabasse 14
mac-gyver
lolocomet33
coyote
Varani
oliv'
BALDO
lio29
janfran
Ppat66
19 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Refaire de la moto : Une Dune pour le plaisir. - Page 2 Empty Re: Refaire de la moto : Une Dune pour le plaisir.

Message par Ppat66 Dim 11 Oct - 22:03

Merci pour ces précisions.
Je vais bien tester le frein arrière dès la prochaine sortie.

Ppat66
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

Refaire de la moto : Une Dune pour le plaisir. - Page 2 Empty Re: Refaire de la moto : Une Dune pour le plaisir.

Message par Modeste Dim 11 Oct - 22:04

Pour finir car demain je bosse ... le CBS n'est pas top en dehors de la route car si tu freines trop fort de l'arrière l'avant se déclenche ... et ça c'est très très moyen...
Idem dans une épingle à cheveu : tu freines de l'avant puis tu peux freiner léger de l'arrière avant de remettre les gaz.... faut savoir bien doser sinon ta moto se redresse et tu fais un tout droit !

Encore une fois cela n'est pas à mettre sur le compte de la Dune mais du CBS qui est une crétinerie, à mon sens..... Préfèrerais rien ou un ABS débrayable... mais alors là la Dune serait à 6000 balles !

vieux
Modeste
Modeste
Expert
Expert

Moto : Honda CG 1998 en exil et Honda CM125C de 1994 à l'atterrissage !
Localisation : Hoggar limite looser ! 30270

Revenir en haut Aller en bas

Refaire de la moto : Une Dune pour le plaisir. - Page 2 Empty Re: Refaire de la moto : Une Dune pour le plaisir.

Message par Modeste Dim 11 Oct - 22:07

C'est une bonne moto quand on la connait bien !... Faut rouler un peu !
Modeste
Modeste
Expert
Expert

Moto : Honda CG 1998 en exil et Honda CM125C de 1994 à l'atterrissage !
Localisation : Hoggar limite looser ! 30270

Revenir en haut Aller en bas

Refaire de la moto : Une Dune pour le plaisir. - Page 2 Empty Re: Refaire de la moto : Une Dune pour le plaisir.

Message par Modeste Dim 11 Oct - 22:08

Ppat60 a écrit:Merci pour ces précisions.
Je vais bien tester le frein arrière dès la prochaine sortie.
 Teste le sans aller trop vite et en ligne droite dans un endroit calme et donne moi ton retour sur ton post.
Modeste
Modeste
Expert
Expert

Moto : Honda CG 1998 en exil et Honda CM125C de 1994 à l'atterrissage !
Localisation : Hoggar limite looser ! 30270

Revenir en haut Aller en bas

Refaire de la moto : Une Dune pour le plaisir. - Page 2 Empty Re: Refaire de la moto : Une Dune pour le plaisir.

Message par mac-gyver Lun 12 Oct - 18:21

Modeste a écrit:Pour finir car demain je bosse ... le CBS n'est pas top en dehors de la route car si tu freines trop fort de l'arrière l'avant se déclenche ... et ça c'est très très moyen...
Idem dans une épingle à cheveu : tu freines de l'avant puis tu peux freiner léger de l'arrière avant de remettre les gaz.... faut savoir bien doser sinon ta moto se redresse et tu fais un tout droit !

Encore une fois cela n'est pas à mettre sur le compte de la Dune mais du CBS qui est une crétinerie, à mon sens..... Préfèrerais rien ou un ABS débrayable... mais alors là la Dune serait à 6000 balles !

vieux
Quand on voit combien on achete les brelles,les constructeurs pourraient se fendre d'un ABS(et déconnectable de l'arrière en plus  Cool  ) ça les ferait pas boiter,d'autant que quitte à monter le prix pour une CBS,je préfères donner un bon billet en plus et avoir quelque chose d'abouti !
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Refaire de la moto : Une Dune pour le plaisir. - Page 2 Empty Re: Refaire de la moto : Une Dune pour le plaisir.

Message par Modeste Lun 12 Oct - 19:02

Suis parfaitement d'accord avec toi!

Il y avait réflexion pour imposer l'ABS au niveau européen, après un essai du CBS... mais perso je n'y crois pas.

Surtout vrai pour les 125 qui sont quasi toutes fabriquées en Chine avec plus ou moins de contrôles qualité en cours de fabrication (+ pour les constructeurs Premium) après c'est une question de distribution sur les pièces détachées pour arrondir les marges... et là aussi il y a à boire et à brouter...

Savoir ce que l'utilisateur veut et est prêt à régler... mais ils s'en branlent !!! "Prends ça et roule!"

vieux
Modeste
Modeste
Expert
Expert

Moto : Honda CG 1998 en exil et Honda CM125C de 1994 à l'atterrissage !
Localisation : Hoggar limite looser ! 30270

Revenir en haut Aller en bas

Refaire de la moto : Une Dune pour le plaisir. - Page 2 Empty Re: Refaire de la moto : Une Dune pour le plaisir.

Message par Ppat66 Lun 12 Oct - 21:54

Modeste a écrit:
Ppat60 a écrit:Merci pour ces précisions.
Je vais bien tester le frein arrière dès la prochaine sortie.
 Teste le sans aller trop vite et en ligne droite dans un endroit calme et donne moi ton retour sur ton post.

Ok sans problème.
Ppat66
Ppat66
Amateur
Amateur

Moto : Malaguti Dune
Localisation : Pyrénnées Orientales

Revenir en haut Aller en bas

Refaire de la moto : Une Dune pour le plaisir. - Page 2 Empty Re: Refaire de la moto : Une Dune pour le plaisir.

Message par Ppat66 Jeu 15 Oct - 19:03

Hello,

J'ai fait des tests du frein arrière aujourd'hui sur route sèche.

A mon avis, il fonctionne. A puissance maxi ?? J'en sais rien car je n'ai pas l'habitude des freins couplés. Dans un premier temps, la moto s'écrase modérément et si j' appuis plus fort sur la pédale elle plonge de l'avant. Si je freine uniquement de l'avant avec le levier, je sens une bonne différence ; elle plonge seulement sans s'écraser (logique).
Par contre, pour avoir conduit bien d'autres motos dans le temps sans ABS ni frein couplé, je ne sais pas si on peu appeler ça un frein arrière. Moi (et ça n'engage que moi) je dirai plutôt que c'est un bon ralentisseur. Heureusement que le frein avant a du mordant.
De l'arrière, je pense être très loin de pouvoir bloquer la roue.
Même si je ne suis pas fan de ce frein couplé, je trouve que ça donne un côté sécurisant pour les débutants. Mine de rien, avec la puissance du freinage de cette Dune, on peut s'arrêter rapidement.

Voilà.

En lisant ma description, je ne sais pas ce que tu en déduiras Modeste.

Petit point supplémentaire concernant les pneus.
J'ai installé l'application Yamaha MyRide qui donne des infos sur la sortie effectuée et elle enregistre entre autre les inclinaisons maximales à droite et à gauche. Aujourd'hui, plus de 40 degrés ont été enregistré. Même si je suis loin de faire racler les cales pieds. Ça peut déjà donner une indication pour ces pneus apparemment bas de gamme.
Ppat66
Ppat66
Amateur
Amateur

Moto : Malaguti Dune
Localisation : Pyrénnées Orientales

Revenir en haut Aller en bas

Refaire de la moto : Une Dune pour le plaisir. - Page 2 Empty Re: Refaire de la moto : Une Dune pour le plaisir.

Message par janfran Jeu 15 Oct - 19:58

good merci pour ton retour  honda
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

Refaire de la moto : Une Dune pour le plaisir. - Page 2 Empty Re: Refaire de la moto : Une Dune pour le plaisir.

Message par Modeste Ven 16 Oct - 20:00

Merci !
De mon côté quand je dis "pas de frein arrière"... c'est vraiment pas du tout. Ça m'est arrivé deux fois.
Maintenant qu'il a été bien purgé il ralentit vraiment la machine... bien sûr moins que l'avant. Pour l'instant en 6700 km je n'ai pas eu l'occasion de tester un "freinage d'urgence" et heureusement !

Je reviens juste maintenant d'une virée en Ardèche avec deux copains du travail... aucun souci avec les pneus CST sur le sec et même sur des virages serrés en descente. La gomme semblant plutôt dure je me méfierai quand même le jour où il pleuvra...

Connaissais pas cette application... à tester lors de ma prochaine sortie. Merci pour l'info Ppat60 ! et merci aussi à toi janfran pour les encouragements !
Modeste
Modeste
Expert
Expert

Moto : Honda CG 1998 en exil et Honda CM125C de 1994 à l'atterrissage !
Localisation : Hoggar limite looser ! 30270

Revenir en haut Aller en bas

Refaire de la moto : Une Dune pour le plaisir. - Page 2 Empty Re: Refaire de la moto : Une Dune pour le plaisir.

Message par Ppat66 Jeu 25 Fév - 20:25

Bonsoir à tous,

Le rodage est maintenant terminé et le moteur a bien gagné en puissance.
Rien à voir quand il était neuf.
C'est un moteur que je trouve surprenant et vaillant.


Comme me l'avait annoncé certains, j'ai finalement rencontré le problème du frein arrière à néant.
En appuyant à la main sans trop forcer, je pouvais mettre la pédale en butée.
J'ai trouvé cela bizarre car les freins fonctionnaient correctement au début. Ça s'est dégradé après une petite pause hivernale et c'est rentré dans l'ordre après une purge lors de la visite des 1000 km.

Lors de cette visite, le mécano a oublié d'initialiser le compteur et la clé restait affichée sur l'écran.


Pour ceux que ça intéresse, il suffit d'appuyer sur les deux boutons simultanément et de mettre le contact.
La clé s'efface quelques secondes après et le compteur avertira à nouveau pour la prochaine visite.
Ppat66
Ppat66
Amateur
Amateur

Moto : Malaguti Dune
Localisation : Pyrénnées Orientales

Revenir en haut Aller en bas

Refaire de la moto : Une Dune pour le plaisir. - Page 2 Empty Re: Refaire de la moto : Une Dune pour le plaisir.

Message par Modeste Ven 26 Fév - 17:58

Bonjour Ppat60 !


Suis vraiment intéressé par le suivi de ton problème de frein arrière, en fait du système CBS.

Je connais ce souci depuis le départ, 0 km. 
J'ai esssayé de purger la 1ère fois avec la fiche atelier fournie par KSR : résultat zéro pointé !
Depuis j'en suis à ma troisième purge sous garantie chez le distributeur local... je vais chercher ma Dune X demain chez le mécano.

Il semblerait que KSR est au courant de ce souci sans pouvoir apporter une solution définitive...

En un an j'ai parcourru 7500 km malgré le confinement.
A part ce souci récurent qui devra se régler d'une manière comme d'une autre.... c'est une excellente machine !

Juste une chose avant arnaque : il n'y a aucun réglage de soupapes à faire sur ce type de moteur. Quand il y a usure il faut changer les godets qui appuient sur les cames et les remplacer par la taille au-dessus (il y a cinq tailles) et donc démonter le haut moteur et virer les deux arbres à cames...

Voilà les godets en jaune et une vue de l'éclaté du moteur Piaggio.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ca peut éviter des frais inutiles ... que j'ai réglés avant d'avoir l'info !


carton
Modeste
Modeste
Expert
Expert

Moto : Honda CG 1998 en exil et Honda CM125C de 1994 à l'atterrissage !
Localisation : Hoggar limite looser ! 30270

Revenir en haut Aller en bas

Refaire de la moto : Une Dune pour le plaisir. - Page 2 Empty Re: Refaire de la moto : Une Dune pour le plaisir.

Message par Ppat66 Ven 26 Fév - 18:25

Salut Modeste,

Effectivement c'est bizarre cette histoire de frein. A suivre !
N'hésite pas à poster si tu as du nouveau.

Je tâcherais de faire quelques recherches de mon côté.

C'est tout de même fort pour les poussoirs de soupapes !
Sur le carnet d'entretien, il est noté de vérifier le jeu très régulièrement. Rolling Eyes 


J'avais moi même découvert un autre problème sur la doc constructeur par rapport à celle qui nous est livrée.
La viscosité de l'huile est différente.


Comme tu dis, heureusement que c'est une bonne machine. Wink
Ppat66
Ppat66
Amateur
Amateur

Moto : Malaguti Dune
Localisation : Pyrénnées Orientales

Revenir en haut Aller en bas

Refaire de la moto : Une Dune pour le plaisir. - Page 2 Empty Re: Refaire de la moto : Une Dune pour le plaisir.

Message par Modeste Sam 27 Fév - 11:53

Pour la vérification des godets ça peut se faire... il faut déhabiller la machine, dégager le réservoir, enlever le couvercle d'arbre à cames et passer une pige suivant les prescriptions. C'est du boulot sachant qu'il n'y a pas de réglage, simplement un contrôle. 
Une fois usés les godets (4) doivent être changés par une taille au-dessus et pour cette opération il faut aussi tomber les arbres à cames...

Concernant l'huile effectivement sur le guide fourni c'est de semi-synthèse 10W40 et sur les autres docs de la synthèse 5W40, capacité 1 litre...

Dans le carnet de garantie, page 19, le calendrier d'entretien est faux. Les révisions doivent s'entendre comme ceci :


- 1000 km
- 6000 km
- 12000 km
- 18000 km
... tous les 6000 donc sauf la seconde qui est raccourcie. Puisque tu as fait ta premère révision des 1000 km tu peux voir quand tu mets sous tension ta machine le reste à aller jusqu'à la prochaine. C'est cet indicateur qu'il faut prendre.
Ce calendrier est fait pour tous les modèles, c'est quand même une honte !
Pour le freinage, et puisque je sors de mon troisième "pompage", j'en parlerai dans quelques jours suivant le résultat.
Modeste
Modeste
Expert
Expert

Moto : Honda CG 1998 en exil et Honda CM125C de 1994 à l'atterrissage !
Localisation : Hoggar limite looser ! 30270

Revenir en haut Aller en bas

Refaire de la moto : Une Dune pour le plaisir. - Page 2 Empty Re: Refaire de la moto : Une Dune pour le plaisir.

Message par Ppat66 Sam 27 Fév - 16:53

Je regarderai ce contrôle des godets.

Qu'as tu mis comme huile ?

Lors de la révision, ils m'ont mis de la 10W40 et c'est ce qui est préconisé par le groupe.
Je leur avais posé la question après avoir constaté l'erreur.

C'est vrai que pour les docs, ce n'est pas très sérieux.
Ppat66
Ppat66
Amateur
Amateur

Moto : Malaguti Dune
Localisation : Pyrénnées Orientales

Revenir en haut Aller en bas

Refaire de la moto : Une Dune pour le plaisir. - Page 2 Empty Re: Refaire de la moto : Une Dune pour le plaisir.

Message par Modeste Sam 27 Fév - 17:31

De la 10W40 aussi.
Certaines connaissances, sur des Mondal Pagani qui ont le même moteur, mettent de la 5W40.

Ce qui est préconisé est la base. Après cela dépend de l'utilisation et de la région dans laquelle tu te trouves (températures). S'il fait très chaud il vaut mieux passer sur du 50.

Moi je ne roule pas en ville et plutôt cool, jamais à fond.
Par contre je roule sur de petites routes tarabiscotées et en montagne quand je fais de longues balades. J'en ai publié certaines, en fait huit.... ici https://www.125attitude.com/f19-compte-rendu-des-sorties

Faut surtout faire attention au niveau. Pour l'instant je n'en ai jamais rajouté.
Par contre il ne faut pas dépasser le maxi sinon le passage des vitesse va se compliquer et ce n'est pas bon.
J'utilise toujours un verre mesureur, aussi bien pour voir le niveau de l'huile sale après vidange et voir ce qui peut être consommé, qu'en mettant bien sûr de l'huile neuve.
Modeste
Modeste
Expert
Expert

Moto : Honda CG 1998 en exil et Honda CM125C de 1994 à l'atterrissage !
Localisation : Hoggar limite looser ! 30270

Revenir en haut Aller en bas

Refaire de la moto : Une Dune pour le plaisir. - Page 2 Empty Re: Refaire de la moto : Une Dune pour le plaisir.

Message par Modeste Sam 27 Fév - 17:42

Les godets... faut démonter pour vérifier...mais aucun réglage n'est possible. Quand l'écart devient trop important il faut changer les godets.
Voilà un exemple de calcul sommaire mais suffisant pour comprendre... c'est un pote qui me l'a donné.

Les cotes des soupapes, admission et échappement, se trouvent dans les docs techniques.

En voilà une en anglais très complète sur la Dune https://www.manualslib.com/manual/1662652/Malaguti-Dune-X-125.html?fbclid=IwAR2qy0a0sN8tNwO-iDNYWeHNIog8sd6tmHp00JDP1ytR54KF0TLQla6L1f8

Moi je l'ai imprimée... 271 pages quand même !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Modeste
Modeste
Expert
Expert

Moto : Honda CG 1998 en exil et Honda CM125C de 1994 à l'atterrissage !
Localisation : Hoggar limite looser ! 30270

Revenir en haut Aller en bas

Refaire de la moto : Une Dune pour le plaisir. - Page 2 Empty Re: Refaire de la moto : Une Dune pour le plaisir.

Message par Modeste Sam 27 Fév - 17:44

Le croquis d'épicier ... tu retrouves tes petits dans l'éclaté du moteur ici https://www.125attitude.com/t17990p25-refaire-de-la-moto-une-dune-pour-le-plaisir#703510

Sauf si tu entends que ça cogne tu peux attendre la révision de 12000 avant de demander un contrôle ou de le faire par toi même... si tu mécanises un peu.
Modeste
Modeste
Expert
Expert

Moto : Honda CG 1998 en exil et Honda CM125C de 1994 à l'atterrissage !
Localisation : Hoggar limite looser ! 30270

Revenir en haut Aller en bas

Refaire de la moto : Une Dune pour le plaisir. - Page 2 Empty Re: Refaire de la moto : Une Dune pour le plaisir.

Message par Modeste Sam 27 Fév - 17:51

Tu l'as achetée quand et tu as fait combien de kilomètres ? Plutôt un usage domestique (Boulot-moto-dodo) ou des balades ?
Modeste
Modeste
Expert
Expert

Moto : Honda CG 1998 en exil et Honda CM125C de 1994 à l'atterrissage !
Localisation : Hoggar limite looser ! 30270

Revenir en haut Aller en bas

Refaire de la moto : Une Dune pour le plaisir. - Page 2 Empty Re: Refaire de la moto : Une Dune pour le plaisir.

Message par Modeste Sam 27 Fév - 18:08

Celle-là je l'ai faite sans frein arrière https://www.125attitude.com/t18526-par-monts-et-virolos-road-trip-avec-ma-mule-ete-2020 comme quoi la Dune est une sacrée bonne machine !
Modeste
Modeste
Expert
Expert

Moto : Honda CG 1998 en exil et Honda CM125C de 1994 à l'atterrissage !
Localisation : Hoggar limite looser ! 30270

Revenir en haut Aller en bas

Refaire de la moto : Une Dune pour le plaisir. - Page 2 Empty Re: Refaire de la moto : Une Dune pour le plaisir.

Message par Ppat66 Sam 27 Fév - 21:32

A propos de l'huile, je viens de regarder la doc de la FB Mondial et il préconise également de la 10W40. C'est certainement ce qu'il doit falloir pour ce moteur. On pourrait toutefois en avoir le coeur net en demandant directement au constructeur du moteur.

Pour les godets, j'ai bien compris le système.
A quelle page as tu trouvé les jeux ?
Pour remplacer les godets, il faut faire attention aux calages des arbres à cames. Apparemment ils faut un outil spécial (c'est sur le manuel).

J'ai acheté la mienne en octobre et je n'ai que 1100km. Vu qu'il n'a pas fait très bon, je n'ai pas trop roulé.
Je fais un peu de tout avec : boulot, ville, balade, courses ...
En fait, je préfère rouler à moto qu'en voiture.
Je suis impatient qu'il fasse meilleur pour emmener ma femme en balade (elle est frileuse).
Et également qu'on se sorte de cette satanée pandémie qui nous empoisonne l'existence.

Petit truc que j'ai constaté sur la mienne, c'est que la jauge de carburant est complètement foireuse.
Elle m'indique que je suis en réserve alors que je n'ai consommé que 4 à 5 litres.
C'est pénible.
Ppat66
Ppat66
Amateur
Amateur

Moto : Malaguti Dune
Localisation : Pyrénnées Orientales

Revenir en haut Aller en bas

Refaire de la moto : Une Dune pour le plaisir. - Page 2 Empty Re: Refaire de la moto : Une Dune pour le plaisir.

Message par Modeste Sam 27 Fév - 23:58

Moi idem pour la jauge; elle est assez aléatoire. 

Je fais le plein tous les 300 km en mettant le trip à zéro à chaque arrêt en station comme ça je n'ai pas de problème, il y a de la marge (3l/100 environ).

Je chercherai pour les jeux des soupapes et l'outil spécial pour caler en PMH l'arbre à cames peut se faire avec des forêts, de 8 je pense. A confirmer.

Je n'ai pas trop roulé cet hiver (environ 1500 km), quelques sorties d'une demie journée et pour les coursinettes aussi : ce qui rentre dans mon casque rentre dans mon top case maison.

Je te souhaite de bonnes balade avec ta Dame ! Tu verras une fois le moteur libéré c'est une très bonne machine.
Modeste
Modeste
Expert
Expert

Moto : Honda CG 1998 en exil et Honda CM125C de 1994 à l'atterrissage !
Localisation : Hoggar limite looser ! 30270

Revenir en haut Aller en bas

Refaire de la moto : Une Dune pour le plaisir. - Page 2 Empty Re: Refaire de la moto : Une Dune pour le plaisir.

Message par Alabasse 14 Dim 28 Fév - 8:08

boujou les amis

- de l'huile de viscosité 10 W 40 convient généralement pour toutes les machines à moteur liquide pour toutes saisons , ils ont une bonne régulation de température, il en est tout autrement sur un moteur à air  think 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Refaire de la moto : Une Dune pour le plaisir. - Page 2 Empty Re: Refaire de la moto : Une Dune pour le plaisir.

Message par Modeste Dim 28 Fév - 9:41

C'est pas faux ! good ouaiii
Modeste
Modeste
Expert
Expert

Moto : Honda CG 1998 en exil et Honda CM125C de 1994 à l'atterrissage !
Localisation : Hoggar limite looser ! 30270

Revenir en haut Aller en bas

Refaire de la moto : Une Dune pour le plaisir. - Page 2 Empty Re: Refaire de la moto : Une Dune pour le plaisir.

Message par Ppat66 Mar 2 Mar - 19:24

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

- de l'huile de viscosité 10 W 40 convient généralement pour toutes les machines à moteur liquide pour toutes saisons , ils ont une bonne régulation de température, il en est tout autrement sur un moteur à air  think 

petit V  à la r'voyure
alain

Je ne m'avancerai pas à donner une explication mais est ce vraiment lié au refroidissement des moteurs ?
Sur ma voiture, il est préconisé de la 0W30. C'est pas loin d'être de l'eau ça. bof 

N'est ce pas lié aux performances des moteurs ?
Ppat66
Ppat66
Amateur
Amateur

Moto : Malaguti Dune
Localisation : Pyrénnées Orientales

Revenir en haut Aller en bas

Refaire de la moto : Une Dune pour le plaisir. - Page 2 Empty Re: Refaire de la moto : Une Dune pour le plaisir.

Message par Modeste Mar 2 Mar - 19:42

Ca l'est aussi... j'ai une Honda CG de 1998, donc une conception ancienne et si tu l'abreuves d'huile de synthèse m'étonnerait qu'elle apprécie ou que ce soit bien utile

Par contre les vidange c'est entre 3 et 4000 maxi !
Modeste
Modeste
Expert
Expert

Moto : Honda CG 1998 en exil et Honda CM125C de 1994 à l'atterrissage !
Localisation : Hoggar limite looser ! 30270

Revenir en haut Aller en bas

Refaire de la moto : Une Dune pour le plaisir. - Page 2 Empty Re: Refaire de la moto : Une Dune pour le plaisir.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum