125 Attitude
Bonjour,

bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France !

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
PC Portable – HP Pavilion Gaming – ...
Voir le deal
824 €

indicateur de rapport engagé pour hyosung aquila 125 GV

+12
THYCAL66
yonatas
LUD
Mnico
philartis
thiecand
rantanplan
bruno1963
cork
Le bobber
Alabasse 14
jospin
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

indicateur de rapport engagé  pour hyosung aquila 125 GV - Page 2 Empty Re: indicateur de rapport engagé pour hyosung aquila 125 GV

Message par philartis Lun 19 Oct 2020 - 9:19

Shocked C'était donc pas mieux avant ?

Wink

philartis
Membre en Or
Membre en Or


Revenir en haut Aller en bas

indicateur de rapport engagé  pour hyosung aquila 125 GV - Page 2 Empty Re: indicateur de rapport engagé pour hyosung aquila 125 GV

Message par lio29 Lun 19 Oct 2020 - 20:57

Salut,

Disons qu'avant on allait moins vite et qu'on était pas sûr d'arrivé à bon port. 

Mais on savait prendre le temps de s'arrêté au bord de la route pour une halte PPVR (pain/pâté/vin rouge).

A+LIO
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : 4
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

indicateur de rapport engagé  pour hyosung aquila 125 GV - Page 2 Empty Re: indicateur de rapport engagé pour hyosung aquila 125 GV

Message par LUD Mar 20 Oct 2020 - 14:50

hello! j'adore toutes vos réponses...effectivement le progrès a du bon, mais certaines choses sont à mes yeux du gadget, et c'est le cas de l'indicateur de rapport, car à l'oreille je sais si je dois monter ou descendre une vitesse en fonction de ce que j'attends de ma Bécane...  Wink par contre je peux comprendre que certain(e)s veuille savoir où ils en sont, bien qu'a mon avis, avec l'habitude, ils  ne regarderont même plus cet afficheur et passeront leurs rapports tout à fait naturellement et sans y penser!
LUD
LUD
Habitué
Habitué

Moto : HONDA REBEL 125
Localisation : NIMES

Revenir en haut Aller en bas

indicateur de rapport engagé  pour hyosung aquila 125 GV - Page 2 Empty Re: indicateur de rapport engagé pour hyosung aquila 125 GV

Message par yonatas Mer 21 Oct 2020 - 11:48

Perso, je trouve que pour monter les rapports je n'ai pas besoin de l'indicateur , en revanche c'est plutôt sur les phase de ralentissement  ou ca pourrait me servir.
yonatas
yonatas
En rodage
En rodage

Moto : Shadow
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

indicateur de rapport engagé  pour hyosung aquila 125 GV - Page 2 Empty Re: indicateur de rapport engagé pour hyosung aquila 125 GV

Message par THYCAL66 Dim 25 Oct 2020 - 22:29

si ça peut aider  petit V

avatar
THYCAL66
En rodage
En rodage

Moto : mt09 tracer GT - hyosug bobber 125
Localisation : PERPIGNAN

Revenir en haut Aller en bas

indicateur de rapport engagé  pour hyosung aquila 125 GV - Page 2 Empty Re: indicateur de rapport engagé pour hyosung aquila 125 GV

Message par papillon14 Lun 26 Oct 2020 - 10:13

ben c est du boulot..
merci pour le tuto
est ce que d après toi on peu utiliser les détecteurs pour le brancher sur un compteur numérique (genre chinois d alixpress) qui a l affichage des rapports ?
papillon14
papillon14
Habitué
Habitué

Moto : suzuki 125 gn, yamaha 125 virago
Localisation : calvados

https://www.youtube.com/channel/UCwjhL9lSfSesORSPkVD7iUg

Revenir en haut Aller en bas

indicateur de rapport engagé  pour hyosung aquila 125 GV - Page 2 Empty Re: indicateur de rapport engagé pour hyosung aquila 125 GV

Message par papillon14 Lun 26 Oct 2020 - 13:34

je vais me répondre tout seul..
de mémoire sur mon compteur-expresso-usine-a-gaz chinois il y a une prise "multiple" rien que pour les rapports, avec le neutral a part et 1 fil pour chaque vitesse a brancher ça fait au minimum 6 fils + 1 masse a brancher. donc je pense pas que ce produit puisse s adapter en dehors de son unique afficheur
dommage ca m aurai éviter d essayer de passer la 6 eme que j ai jamais eu  Laughing
papillon14
papillon14
Habitué
Habitué

Moto : suzuki 125 gn, yamaha 125 virago
Localisation : calvados

https://www.youtube.com/channel/UCwjhL9lSfSesORSPkVD7iUg

Revenir en haut Aller en bas

indicateur de rapport engagé  pour hyosung aquila 125 GV - Page 2 Empty Re: indicateur de rapport engagé pour hyosung aquila 125 GV

Message par mac-gyver Ven 30 Oct 2020 - 14:02

@yonatas a écrit:Perso, je trouve que pour monter les rapports je n'ai pas besoin de l'indicateur , en revanche c'est plutôt sur les phase de ralentissement  ou ca pourrait me servir.
Le compte-tours peut très bien servir dans ce cas.......quand on en a un(dixit le mec qui roule en shadow pleure  ),comme pour monter les rapports  d'ailleurs,le mieux étant de connaitre les plages ou le moteur pousse le mieux,et les plages ou il n'y a rien à attendre!  Wink
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

indicateur de rapport engagé  pour hyosung aquila 125 GV - Page 2 Empty Re: indicateur de rapport engagé pour hyosung aquila 125 GV

Message par lio29 Ven 30 Oct 2020 - 19:13

@mac-gyver a écrit:
@yonatas a écrit:Perso, je trouve que pour monter les rapports je n'ai pas besoin de l'indicateur , en revanche c'est plutôt sur les phase de ralentissement  ou ca pourrait me servir.
Le compte-tours peut très bien servir dans ce cas.......quand on en a un(dixit le mec qui roule en shadow pleure  ),comme pour monter les rapports  d'ailleurs,le mieux étant de connaitre les plages ou le moteur pousse le mieux,et les plages ou il n'y a rien à attendre!  Wink
Salut,

+1  mais c'est aussi agréable d'avoir ce petit plus.

A+LIO
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : 4
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

indicateur de rapport engagé  pour hyosung aquila 125 GV - Page 2 Empty Re: indicateur de rapport engagé pour hyosung aquila 125 GV

Message par mac-gyver Sam 31 Oct 2020 - 14:02

@lio29 a écrit:
@mac-gyver a écrit:
@yonatas a écrit:Perso, je trouve que pour monter les rapports je n'ai pas besoin de l'indicateur , en revanche c'est plutôt sur les phase de ralentissement  ou ca pourrait me servir.
Le compte-tours peut très bien servir dans ce cas.......quand on en a un(dixit le mec qui roule en shadow pleure  ),comme pour monter les rapports  d'ailleurs,le mieux étant de connaitre les plages ou le moteur pousse le mieux,et les plages ou il n'y a rien à attendre!  Wink
Salut,

+1  mais c'est aussi agréable d'avoir ce petit plus.

A+LIO
Moi c'est sur ma femme que j'ai installé un indicateur de "rapport engagé",et biiiiin.......ça facilite quand même grandement la vie!Plus de temps perdu pour trouver le neutre et on cale plus parce que la béquille n'est pas en position   Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing   fume
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

indicateur de rapport engagé  pour hyosung aquila 125 GV - Page 2 Empty Re: indicateur de rapport engagé pour hyosung aquila 125 GV

Message par lio29 Sam 31 Oct 2020 - 19:30

Salut,

mdr mdr mdr mdr

Un canaillou @mac-gyver!

A+LIO
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : 4
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

indicateur de rapport engagé  pour hyosung aquila 125 GV - Page 2 Empty Re: indicateur de rapport engagé pour hyosung aquila 125 GV

Message par Raoulsana Sam 31 Oct 2020 - 19:45

Pour moi l'indicateur est essentiel , pas besoin de compter ou tu en es, et quand tu retrograde bah tu vois que tu es un bœuf qui est en 3eme au stop....

Raoulsana
Raoulsana
Passionné
Passionné

Moto : Cyclone RX1
Localisation : Meurthe et moselle - Froville

Revenir en haut Aller en bas

indicateur de rapport engagé  pour hyosung aquila 125 GV - Page 2 Empty Re: indicateur de rapport engagé pour hyosung aquila 125 GV

Message par lio29 Sam 31 Oct 2020 - 19:50

@Raoulsana a écrit:Pour moi l'indicateur est essentiel , pas besoin de compter ou tu en es, et quand tu retrograde bah tu vois que tu es un bœuf qui est en 3eme au stop....

Salut,

On apprend à faire avec mais aussi à faire sans...

Mais si comme moi, tu commences dans le monde de la moto avec, ça fait bizarre de faire sans.

A+LIO
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : 4
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

indicateur de rapport engagé  pour hyosung aquila 125 GV - Page 2 Empty Re: indicateur de rapport engagé pour hyosung aquila 125 GV

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum