125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

AIRBARG enfant

+2
phifi
lio29
6 participants

Aller en bas

AIRBARG enfant  Empty AIRBARG enfant

Message par lio29 Mer 16 Sep - 20:21

Salut,

Un nouveau produit pour les enfants. 494€ pour protégé les bambins en cas de gamelle:  good

https://www.motoservices.com/actualite-moto/Un-airbag-pour-enfant-chez-Allshot.htm

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

AIRBARG enfant  Empty Re: AIRBARG enfant

Message par phifi Mer 16 Sep - 23:05

C'est une bonne idée pour les 9-11 ans, mais personnellement je considère que les 6-8 ans n'ont pas encore leur place à l'arrière d'une moto.

Je pense qu'un enfant n'a pas à faire de moyens ou longs trajets tant qu'il n'est pas capable de toucher facilement les cales pieds arrières, et tant qu'il n'a pas encore assez de force dans le cou et dans les cervicales.
Il y a une grosse différence entre faire le tour du pâté de maison en première et partir en balade avec un  petit de 6-8 ans.
siffle Bien sur, je n'ai rien à imposer et chacun fait comme il le sent avec ses enfants...
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

AIRBARG enfant  Empty Re: AIRBARG enfant

Message par bibou1324 Jeu 17 Sep - 11:07

Mon fils touchait facilement les cales pieds arrière à 5 ans ... 

Mais j'avais lu je sais plus trop où, qu'effectivement avant 8 ans les cervicales ne sont pas encore assez forte pour le poids du casque et en cas de chute c'est le coup du lapin assuré.

Quand on voit qu'il existe des sièges enfant moto pour 3 ans en vente chez Dafy, on se dit que certains sont vraiment sûr de ne pas tomber, ou alors ils tiennent peu à leur progéniture, au choix ...
avatar
bibou1324
Amateur
Amateur

Moto : MT125, YBR, CB500X
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

AIRBARG enfant  Empty Re: AIRBARG enfant

Message par Hawk Jeu 17 Sep - 11:10

phifi a écrit:C'est une bonne idée pour les 9-11 ans, mais personnellement je considère que les 6-8 ans n'ont pas encore leur place à l'arrière d'une moto.

Je pense qu'un enfant n'a pas à faire de moyens ou longs trajets tant qu'il n'est pas capable de toucher facilement les cales pieds arrières, et tant qu'il n'a pas encore assez de force dans le cou et dans les cervicales.
Il y a une grosse différence entre faire le tour du pâté de maison en première et partir en balade avec un  petit de 6-8 ans.
siffle Bien sur, je n'ai rien à imposer et chacun fait comme il le sent avec ses enfants...

+1  ma fille est contente de faire le petit tour de moto sur l'allée devant la maison et ce sera la seule chose qu'elle fera tant qu'elle n'aura pas l'âge et les capacités pour tenir comme il faut en passagère.

bibou1324 a écrit:Mon fils touchait facilement les cales pieds arrière à 5 ans ... 

Mais j'avais lu je sais plus trop où, qu'effectivement avant 8 ans les cervicales ne sont pas encore assez forte pour le poids du casque et en cas de chute c'est le coup du lapin assuré.

Quand on voit qu'il existe des sièges enfant moto pour 3 ans en vente chez Dafy, on se dit que certains sont vraiment sûr de ne pas tomber, ou alors ils tiennent peu à leur progéniture, au choix ...
+1

Même si un soir je dois la récupérer à l'école du village où nous habitons alors que je serai rentré du boulot avec la brêle, cette dernière restera garée devant l'école et on rentrera à pied à la maison (20min de marche).
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

AIRBARG enfant  Empty Re: AIRBARG enfant

Message par lio29 Jeu 17 Sep - 18:40

Salut,

Saluons néanmoins l'effort de l'équipementier. Certes, il y a des risques mais des fois, certains n'ont pas le choix que de prendre leur enfant sur leur moto.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

AIRBARG enfant  Empty Re: AIRBARG enfant

Message par BALDO Jeu 17 Sep - 19:31

je partage l'avis de Phifi... avant 6 ans pas de moto... 6-8 ans, ok pour faire un petit tour de quartier pour lui faire plaisir ou éventuellement pour rentrer occasionnellement de l'école en mode ultra cool... mais surement pas pour partir en balade non

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

AIRBARG enfant  Empty Re: AIRBARG enfant

Message par Alabasse 14 Jeu 17 Sep - 20:52

S L C 

- comme si le bon sens ne suffisait plus il faudra un jour légiférer pour éviter à des bons pères de transporter leur petiot dans le couffin

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

AIRBARG enfant  Empty Re: AIRBARG enfant

Message par Hawk Ven 18 Sep - 9:53

Alabasse 14 a écrit:S L C 

- comme si le bon sens ne suffisait plus il faudra un jour légiférer pour éviter à des bons pères de transporter leur petiot dans le couffin

petit V   à la r'voyure
alain
+1

je suis sûr qu'il y en a qui l'ont déjà fait malheureusement, et je pense qu'il faudra un drame avec ces paramètres pour que la législation soit plus dure à ce sujet
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

AIRBARG enfant  Empty Re: AIRBARG enfant

Message par lio29 Ven 18 Sep - 20:35

Salut,

Pas vu, pas pris...

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

AIRBARG enfant  Empty Re: AIRBARG enfant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum