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Message par vaga62 le Mar 15 Sep 2020 - 20:29

A-t-elle subit une intervention avant le problème ? (soyez précis) -->
Bonne question..

Je vais essayer de tout détaillé sans faire de gros pavé illisible..

Voilà, il y a 4 semaine, j'achète cette bête, cependant le vendeur n'avait pas assez d'essence pour aller jusque la pompe a peu de choses prêt.. -> Panne sèche.
Suite à ça, je remarque qu'après quelques kilomètres, elle ralenti, donne des acoups, ne monte plus dans les tours malgré la rétrograde, et ça jusqu'à caler.
Après un temps d'attente, elle redémarre, mais me refait la même chose tout les X kilomètres...

J'arrive a rentrer jusque chez moi tant bien que mal et attend le lendemain pour chercher la source du problème en journée.
Rouille dans le réservoir que je n'avais pas bien inspecté car assez sombre lors de l'achat.. 
J'ai donc rectifié ça avec des bains d'acide etc... quelques petits dépôts ont persisté et s'évacuent petit à petit jusqu'au filtre à essence que je souffle donc à chaque sortie le temps que tout passe avant de le changer.

Le problème n'étant pas totalement résolue, je me suis lancé dans un nettoyage du carbu, durant lequel je remarque que la vis (désolé pour l'absence de connaissance du nom) sur laquelle on vient visser le gicleur principal du carbu est à changer (déformation dans l'orifice de celle ci). Je suis actuellement en attente de réception de cette pièce et des joints de fond de cuve qui ont du vécu.

Ensuite, la ralenti n'est pas toujours stable, parfois elle s'énerve à l'arrêt après avoir roulé, à un feu, stop,... et monte bien dans les tours sans raison. Il lui arrive aussi de se couper net lors d'arrêts aussi... 
Je soupçonne un réglage carbu, que je compte faire faire une fois les pièces du carbu changés ainsi que les bougies.

Édit : elle petarade pas mal aussi...

J'ai fais le tour il me semble. Quelqu'un aurait d'autres pistes de causes possibles ?

Bien à vous et ride Safe ! V


Dernière édition par vaga62 le Mer 16 Sep 2020 - 0:58, édité 1 fois
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Message par coyote le Mar 15 Sep 2020 - 20:38

Nettoyage complet du carbu avec un kit de restauration du carbu semble une bonne idée mais suivant les dégâts intérieurs : un changement peut s'avérer obligatoire. 
Sans images ou infos précises, ce n'est pas simple de t'aider..
Une prise d'air n'est pas non plus à écarter,  cela arrive souvent au cours d'un remontage hâtif.
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Message par vaga62 le Mar 15 Sep 2020 - 20:45

Je n'ai pas pensé à prendre des photos de l'intérieur du carbu, j'en prendrais quand je changerai le joint etc.. mais il semble encore propre à première vu.. Mais bon, première fois que je touche à ça, donc je n'ai pas d’élément de comparaison  Rolling Eyes
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Message par vaga62 le Mer 16 Sep 2020 - 0:18

Pour les cometeux, j'ai lu que certains au niveau des réglages carbu étaient en gicleurs : 92.5/95 avec l'aiguille dernier cran + rondelles (1mm ?).
Est ce le meilleur réglage universel ou alors ça dépend vraiment des brêles ?
Savoir si je prévois ça, éviter de démonter les carbu 50.000 fois pour les joints 😅
Merci d'avance Wink
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Message par coyote le Mer 16 Sep 2020 - 6:39

essaye de te trouver la revue technique de ta moto et commence par mettre les réglages d'origine avant de vouloir modifier quoi que ce soit.
Quand ta moto fonctionnera bien avec cette base, il sera toujours temps d'affiner.
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Message par greg 33 le Mer 16 Sep 2020 - 8:02

salut regarde la cela peut http://twin-hyosung.forumactif.com/p1020463-hyosung-comet-gt-gtr-aquila-gv-125-kit-up-am%C3%A9lioration-de-la-carburationaide
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Message par lolocomet33 le Mer 16 Sep 2020 - 8:56

@vaga62 a écrit:Pour les cometeux, j'ai lu que certains au niveau des réglages carbu étaient en gicleurs : 92.5/95 avec l'aiguille dernier cran + rondelles (1mm ?).
Est ce le meilleur réglage universel ou alors ça dépend vraiment des brêles ?
Savoir si je prévois ça, éviter de démonter les carbu 50.000 fois pour les joints 😅
Merci d'avance Wink
Oui, c'est surtout aussi pour supprimer le fameux trou accélération.

Pour en revenir a ta perte de puissance tous les X km, c'est un problème connu chez les comet, dans la mesure ou l'essence n'arrive plus assez vite pour alimenter les carbus.
Solution :Alimenter  directement les carbus en sortie du robinet du reversoir (avec filtre a essence bien sur) et avec le moins de longueur possible de durite (mais suffisamment tout de même pour bricoler tranquille).

Sinon inscrit toi sur le forum dont Greg33 t'as donné un lien, tu auras une mine d'or d'info sur les comets. good petit V


Dernière édition par lolocomet33 le Mer 16 Sep 2020 - 11:59, édité 1 fois
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Message par vaga62 le Mer 16 Sep 2020 - 11:19

Merci bien pour vos réponses :) 
Je vais aller fouiller de ce côté !
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Message par vaga62 le Mer 16 Sep 2020 - 11:27

Dans le circuit d'essence simplifié, du coup c'est juste une suppression de la pompe ? si j'ai bien compris...
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Message par greg 33 le Jeu 17 Sep 2020 - 7:44

ou la  
http://forum-auto.caradisiac.com/scooters-125cm3/50cc-125cc/sujet66799-29435.htm
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Message par greg 33 le Dim 20 Sep 2020 - 15:32

salut tu as pas fini de lire les 848 pages  fume
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Message par vaga62 le Dim 20 Sep 2020 - 17:59

En effet ! J'ai des pièces à changer déjà, régulateur de tension hs et gicleurs qui n'étaient pas les bons.. Livraison début de semaine ! On verra déjà après ça comment elle roule Very Happy
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