125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Question ampoule

4 participants

Aller en bas

Question ampoule Empty Question ampoule

Message par el pélo Mer 21 Jan 2015 - 14:58

plop,
je dois bientot retourner au garage pour un réglage des soupapes et j'en profiterai bien pour changer mon ampoule de phare car la nuit on y voit rien.
A la base de ce que j'ai pu lire sur le forum derbi, sur les terra on a des hs1 12v 35w et j'aurais voulu changer pour une 55w; le problème est tel que les hs1 55w ne sont plus fabriqués, philips en faisait mais c'est terminé.
En matant un peu sur le net j'ai vu qu'il serait possible de remplacer une HS1 35W par une H4 55W;j'aurais voulu savoir si c'était possible techniquement?  
Vous l'aurez remarqué je suis une quiche en mécanique et de plus j'ai pas réussi à démonter l'ampoule sur ma bécane j'ai peur de péter le petit clips en plastique, donc si vous pouviez m'aiguiller çà serait sympa  Laughing
el pélo
el pélo
Passionné
Passionné

Moto : ovni
Localisation : DTC ?

Revenir en haut Aller en bas

Question ampoule Empty Re: Question ampoule

Message par BALDO Mer 21 Jan 2015 - 18:56

il me semble qu'entre HS1 et H4, le diamètre du culot est identique, la fiche aussi mais les ergots sont légèrement différents... ceci étant, ça devrait pouvoir se monter !

le problème risque d'etre surtout la surconsommation... a voir comment la batterie va l'encaisser !

teste le, tu ne risques pas grand chose... sinon il existe les philips MOTOVISION HS1 qui éclairent mieux que les origines Wink

http://www.ebay.fr/itm/like/390985977832?hlpv=2&lpid=110

_________________
Question ampoule 10030210
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Question ampoule Empty Re: Question ampoule

Message par savate2doigts Mer 21 Jan 2015 - 20:36

Je suis pas tout à fait d'accord sur le principe du "tu risques rien".
La batterie elle va encaisser pas de soucis. Le risque c'est plutot le comodo et les fils qui peuvent chauffer. 

Apres on parle de 20 Watts... ca devrait resister !
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Question ampoule Empty Re: Question ampoule

Message par BALDO Mer 21 Jan 2015 - 21:02

comme tu dis, on parle de 20w... je pense pas que les fils fondent... le risque pour la batterie, c'est que l'alternateur ne fournisse pas assez et qu'elle soit mise a plat... j'en connais sur TDR a qui ça arrivait en accouplant les 2 phares... m'enfin pour 20w, ça devrait etre bon Wink

_________________
Question ampoule 10030210
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Question ampoule Empty Re: Question ampoule

Message par el pélo Mer 21 Jan 2015 - 21:40

Sur le forum derbi concernant le passage en hs1 55w çà ne posait pas de problèmes avec les comodos apparement. Je vais tester le H4 mais c'est vrai que j'avais une appréhension au niveau du culot. Bref merci pour les conseils Wink
el pélo
el pélo
Passionné
Passionné

Moto : ovni
Localisation : DTC ?

Revenir en haut Aller en bas

Question ampoule Empty Re: Question ampoule

Message par Titine Mer 21 Jan 2015 - 23:45

BALDO a écrit:... sinon il existe les philips MOTOVISION HS1 qui éclairent mieux que les origines Wink

http://www.ebay.fr/itm/like/390985977832?hlpv=2&lpid=110
J'avais ce type d'ampoule (H4) sur la 500 Cb et c'était plutôt pas mal Wink

Pour les feux couplés sur les TDR, jamais eu de soucis de surchauffe...
Par contre, sur la 5AE, ça me "fusillait" la batterie en ville,
alors que sur la 4FU, jamais eu de soucis...
Allez dont savoir pourquoi ? J'ai jamais cherché d'ailleurs excellent
Titine
Titine
Membre en Or, As du pilotage
Membre en Or, As du pilotage

Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Question ampoule Empty Re: Question ampoule

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum