Vidange avec de la ipone 10W60
5 participants
Page 1 sur 1
Vidange avec de la ipone 10W60
Bonjour,
Je possède une 125 YBR, et j'aimerais faire la vidange.
Il me reste un bidon de ipone Katana 10w60 100% synthèse, que j'utilisais avant pour une enduro 4 temps.
Je ne suis pas prêt de racheter une enduro 4t, j'aimerais savoir si je peux utiliser cette huile pour la YBR ?
Merci
Je possède une 125 YBR, et j'aimerais faire la vidange.
Il me reste un bidon de ipone Katana 10w60 100% synthèse, que j'utilisais avant pour une enduro 4 temps.
Je ne suis pas prêt de racheter une enduro 4t, j'aimerais savoir si je peux utiliser cette huile pour la YBR ?
Merci
glob04d- En rodage
- Moto : YBR 125
Re: Vidange avec de la ipone 10W60
bonjour glob04d
- tu voudras bien passer par la rubrique "présentation" tu verras c'est facile et ça prend tout juste 2 min, merci
Alain
- tu voudras bien passer par la rubrique "présentation" tu verras c'est facile et ça prend tout juste 2 min, merci
Alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Alabasse 14 a écrit:bonjour glob04d
Alain
A vos ordres

glob04d- En rodage
boujou les amis
- la viscosité de cette huile conviendra très bien mais il est préférable de vérifier le plus important: la norme de qualité API Sxxxx
à la r'voyure
alain
- la viscosité de cette huile conviendra très bien mais il est préférable de vérifier le plus important: la norme de qualité API Sxxxx

alain
Alabasse 14- Staff
Alabasse 14 a écrit:boujou les amis
- la viscosité de cette huile conviendra très bien mais il est préférable de vérifier le plus important: la norme de qualité API Sxxxxà la r'voyure
alain
C'est marqué JASO MA2 / API SN, c'est bon ?
C'est une huile réputée dans l'enduro, et une marque ultra connue. A mon avis question norme, ils doivent être au point
glob04d- En rodage
boujou les amis
- la norme API SN est très satisfaisante pour les moteurs actuels, on admet généralement que toutes le huiles égales ou supérieures à API SG (la dernière lettre étant la référence pour les moteurs modernes) sont bien adaptées à nos brêles
à la r'voyure
alain
- la norme API SN est très satisfaisante pour les moteurs actuels, on admet généralement que toutes le huiles égales ou supérieures à API SG (la dernière lettre étant la référence pour les moteurs modernes) sont bien adaptées à nos brêles

alain
Alabasse 14- Staff
De toute façon avec une ybr, ça ira largement...... moi je lui mets de l huile de voiture et pas de souci 

marsouin- Habitué
- Moto : 125 YBR
marsouin a écrit:De toute façon avec une ybr, ça ira largement...... moi je lui mets de l huile de voiture et pas de souci
Tu mets quoi comme huile ?
glob04d- En rodage
Je crois que je suis sur de la 20w50 actuellement.... je regarderais le bidon de plus près pour te donner plus d infos
Edit: J'ai pas retrouvé le bidon, peut être l'ai je déjà fini lors de la dernière vidange.... Bref, je crois bien que c'était de l'huile pour voiture.
Sachant qu'avant je lui mettais de la 10W40 en huile de voiture, ça j'en suis certain.
Mais comme mon brelon approche les 45 000 kms, je préfère lui mettre de la 20W50, histoire de terminer le rodage
Edit: J'ai pas retrouvé le bidon, peut être l'ai je déjà fini lors de la dernière vidange.... Bref, je crois bien que c'était de l'huile pour voiture.
Sachant qu'avant je lui mettais de la 10W40 en huile de voiture, ça j'en suis certain.
Mais comme mon brelon approche les 45 000 kms, je préfère lui mettre de la 20W50, histoire de terminer le rodage

marsouin- Habitué
- Moto : 125 YBR
boujou les amis
- de nombreux sujets parlent de l'huile sur notre beau fofo avec des pro et des anti huile auto, perso comme pour le carburant 1 seule huile fait l'affaire pour tous mes moteurs, celle des hyper marchés de Edouard très bien classée dans les tests
à la r'voyure
alain
- de nombreux sujets parlent de l'huile sur notre beau fofo avec des pro et des anti huile auto, perso comme pour le carburant 1 seule huile fait l'affaire pour tous mes moteurs, celle des hyper marchés de Edouard très bien classée dans les tests

alain
Alabasse 14- Staff
L'indice 10w40 est ce qui convient au plus grand nombre de bécanes !
Comme déjà dit les huiles auto ne comporte pas d’anti friction donc peut être qu’un jour il y auras un post problème d’embrayage sur ma YBR après chacun fait comme il le sent
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
Page 1 sur 1