Phare à led et feux arrière à led
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Phare à led et feux arrière à led
Je me pose la question des phares à led , pour l'instant , je n'ai pas remarqué en magasin des ampoules à led pour les phares , quelqu'un connait-il comment ça se passe ? En effet , de plus en plus de moto sont équipées avec des led , j'en ai eu sur la mienne our l'éclairage de la plaque d'immatriculation et cela ne durait pas longtemps , ça coûtait cher et j'ai fini par remplacer le tout par une ampoule normale et depuis , ça fonctionne sans problème et de plus c'est très simple à changer .
philchris- Passionné
- Moto : 125 Revatto roadster
Localisation : COLMAR
Re: Phare à led et feux arrière à led
Salut,
Cela dépendra du prix mis dans la dites ampoule.
Par exemple, j'ai déjà acheté des ampoule bas de gamme et oui, elle ne dure pas longtemps.(des w5w)
J'ai aussi acheté des ampoules de qualité (des H4) et là, rien à dire, elles fonctionnent très bien et depuis maintenant quelques temps.
On en a pour son argent quoi!
A+LIO
Cela dépendra du prix mis dans la dites ampoule.
Par exemple, j'ai déjà acheté des ampoule bas de gamme et oui, elle ne dure pas longtemps.(des w5w)
J'ai aussi acheté des ampoules de qualité (des H4) et là, rien à dire, elles fonctionnent très bien et depuis maintenant quelques temps.
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A+LIO
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Phare à led et feux arrière à led
Sur ma YBR j'ai installé une ampoule tecnoglobe qui fonctionne depuis trois ans et qui était plutôt abordable (ce n'est pas une H4).
Très bien en feu de croisement, moins en phare trop diffus vers le haut.
Très bien en feu de croisement, moins en phare trop diffus vers le haut.
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise
Re: Phare à led et feux arrière à led
Salut,
Technoglobe est une bonne marque.
A+LIO
Technoglobe est une bonne marque.
A+LIO
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A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Phare à led et feux arrière à led
En fait , en ce qui concerne le feux arrière , il est composé de led multiples , par conséquent , il ne s'agit pas d'ampoules ... Il faut donc changer tout le bloc composé d'une dizaine de led .( ce qui revient plus cher qu'une ampoule normale et est plus compliqué à remplacer +délai de commande ) Evidemment , elles ne sont pas endommagées toutes en même temps ! Donc , en ce qui concerne le phare avant à led , je ne vois pas très bien comment ça se présente , vu que le mien est avec une ampoule normale . Simplement , ça m’intéresse de savoir au vu de ma future moto ...
philchris- Passionné
- Moto : 125 Revatto roadster
Localisation : COLMAR
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Phare à led et feux arrière à led
De celle que je possède , ma revatto ...
philchris- Passionné
- Moto : 125 Revatto roadster
Localisation : COLMAR
Re: Phare à led et feux arrière à led
Salut,
J'avoue que ton dernier post m'a mis le doute car tu parlais de "ta future moto".
Pour ta revatto, une ampoule led à l'avant suffira. Pour l'arrière, si le feu est déjà à diodes, bah que faire de plus?
A+LIO
J'avoue que ton dernier post m'a mis le doute car tu parlais de "ta future moto".
Pour ta revatto, une ampoule led à l'avant suffira. Pour l'arrière, si le feu est déjà à diodes, bah que faire de plus?
A+LIO
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lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Phare à led et feux arrière à led
Rien de plus , effectivement , pour le moment , une ampoule à led pour l'avant ? Peut-être que je n'ai pas bien regardé en magasin , mais je n'en ai jamais vu ... Après , oui , je me posais la question par rapport à "ma future moto " , mais bon , nous n'en sommes pas là , je pourrais toujours poser la question au vendeur ... car je vois que de plus en plus les motos sont équipées de led ...
philchris- Passionné
- Moto : 125 Revatto roadster
Localisation : COLMAR
Re: Phare à led et feux arrière à led
Salut,
Quel est le modèle monté dessus?
Tu peux le voir en regardant sur l'ampoule, les refs sont noté autour du globe de l'ampoule.
La plupart des motos ont des H4.
un exemple de AVANT/APRES:
A+LIO
Quel est le modèle monté dessus?
Tu peux le voir en regardant sur l'ampoule, les refs sont noté autour du globe de l'ampoule.
La plupart des motos ont des H4.
un exemple de AVANT/APRES:
A+LIO
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lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Phare à led et feux arrière à led
OK , merci , à l'occasion , je regarderais ...
philchris- Passionné
- Moto : 125 Revatto roadster
Localisation : COLMAR
Re: Phare à led et feux arrière à led
Salut,lio2 a écrit:un exemple de AVANT/APRES:
A+LIO
Tu as mis quoi comme led? valeurs Lumens et Kelvin...
Re: Phare à led et feux arrière à led
Salut, en ce qui concerne les LED, je ne sais pas trop pour le matériel spécifique moto, mais pour ce qui est de la technologie, je peux vous dire qu'il y a des grosses disparités de qualité suivant les fabricants. Et il n'y a pas que la LED en elle même mais aussi le DRIVER, petit boitier électronique qui pilote la LED, et la c'est encore pire côté disparité de la qualité.
Il faut savoir que cet électronique à tendance à chauffer donc la présence d'un petit radiateur de refroidissement est souvent bon signe, mais pour de faibles puissances, ce n'est pas forcément nécessaire.
Il faut bien différentier les ampoules LED, ou tout et condensé dans peu d'espace et voué au commerce de grande quantité, ou le prix passe bien avant la qualité, et les luminaires LED (ou les phares LED pour la moto, sur le même principe) ou l'ensemble LED/driver/optique est conçu pour un usage spécifique. L'inconvénient est qu'on ne peux pas remplacer l'ampoule quand elle est morte, mais un luminaire LED bien conçu à une durée de vie entre 50000 et 100000 heures, ce qui est considérable par rapport à l'usage et à la durée de vie de l'équipement.
Dernier fake-news sur les LED : l'obligation d'avoir une lumière trop blanche et désagréable. Les LED sont couramment produite en 2700K, 3000K ou 4000K et parfois en 6500K, mais il est possible de s'en faire fabriquer à n'importe quelle température de lumière. (Plus le chiffre est faible, plus la lumière et "chaude").
Je pense qu'ils évitent de faire des LED chaudes car ça ne colle pas avec la mode des phares au xénon et autre, et donnerai une image vieillotte à la moto, en rappelant l'époque ou les ampoules à incandescence étaient la norme.
C'est bien dommage car justement le plus gros inconvénient de la LED c'est justement l'éblouissement, et ça empire avec les LED blanches.
Il faut savoir que cet électronique à tendance à chauffer donc la présence d'un petit radiateur de refroidissement est souvent bon signe, mais pour de faibles puissances, ce n'est pas forcément nécessaire.
Il faut bien différentier les ampoules LED, ou tout et condensé dans peu d'espace et voué au commerce de grande quantité, ou le prix passe bien avant la qualité, et les luminaires LED (ou les phares LED pour la moto, sur le même principe) ou l'ensemble LED/driver/optique est conçu pour un usage spécifique. L'inconvénient est qu'on ne peux pas remplacer l'ampoule quand elle est morte, mais un luminaire LED bien conçu à une durée de vie entre 50000 et 100000 heures, ce qui est considérable par rapport à l'usage et à la durée de vie de l'équipement.
Dernier fake-news sur les LED : l'obligation d'avoir une lumière trop blanche et désagréable. Les LED sont couramment produite en 2700K, 3000K ou 4000K et parfois en 6500K, mais il est possible de s'en faire fabriquer à n'importe quelle température de lumière. (Plus le chiffre est faible, plus la lumière et "chaude").
Je pense qu'ils évitent de faire des LED chaudes car ça ne colle pas avec la mode des phares au xénon et autre, et donnerai une image vieillotte à la moto, en rappelant l'époque ou les ampoules à incandescence étaient la norme.
C'est bien dommage car justement le plus gros inconvénient de la LED c'est justement l'éblouissement, et ça empire avec les LED blanches.
penthagruel- Habitué
- Moto : Honda XLV Varedero 125
Localisation : Valence
Re: Phare à led et feux arrière à led
Salut,
Donc pour résumé (et pour la 20 ème fois) : évitez le bas de gamme !
Sans vendre la marque, je prends du techno globe chez mon concessionnaire moto et oui, ça pique pour le prix mais franchement, pas déçu.
A+lio
Donc pour résumé (et pour la 20 ème fois) : évitez le bas de gamme !
Sans vendre la marque, je prends du techno globe chez mon concessionnaire moto et oui, ça pique pour le prix mais franchement, pas déçu.
A+lio
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A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
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