125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Test surconsommation SP 98 vs E 10

+4
coyote
Varani
Gillot
Alabasse 14
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Test surconsommation SP 98 vs E 10 - Page 2 Empty Re: Test surconsommation SP 98 vs E 10

Message par Pascal 77 Lun 3 Aoû 2020 - 12:20

lio29 a écrit:Salut,

Est-on sûr que le carburant en est la cause?

Avec des si...

A+LIO
Ben, je ne vois pas quoi d'autre, la seule différence entre sa Vara et les autres, c'est que pour des raisons d'économie, il ne roulait qu'au E10, donc …

Et pour Alabasse : non non, là, c'est pas un "on dit", vu que j'ai aidé moi-même au changement de Durits !

Par ailleurs le site de la Febiac (fédération Belge de l'automobile et du cycle), qui permet d'identifier les véhicules compatibles E10, précise que seules les 125 Varadero fabriquées en Italie (donc à partir des modèles 2010) sont compatibles avec le carburant E10, celles fabriquées en Espagne (jusqu'à 2009, donc) ne le sont pas. Razz

Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or


Revenir en haut Aller en bas

Test surconsommation SP 98 vs E 10 - Page 2 Empty Re: Test surconsommation SP 98 vs E 10

Message par lio29 Lun 3 Aoû 2020 - 18:39

Salut,

Merci de l'info.

Mais même avec ma varadéro "made in italia" (2015), je ne risquerais même pas à mettre du E10.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Test surconsommation SP 98 vs E 10 - Page 2 Empty Re: Test surconsommation SP 98 vs E 10

Message par Alabasse 14 Lun 3 Aoû 2020 - 20:06

salut les amis

- je n'ai jamais vu de Varadero fabriquées en Italie, ma 1 ère Vara datait de 2006 et elle était fabriquée chez Montesa à Barcelone en Espagne (voir la plaque constructeur fixée sur le tube inférieur droit) déjà dit 100 fois tous mes moteurs fonctionnent au E 10 j'espère ne pas péter une durit durant le rasso national de Gennes  moque moque moque 
- Pascal 77 révise tes classiques sur les années et lieux de fabrication de la Varadero    Razz  

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Test surconsommation SP 98 vs E 10 - Page 2 Empty Re: Test surconsommation SP 98 vs E 10

Message par lio29 Lun 3 Aoû 2020 - 20:09

Salut alabasse,

Bah il me semble que @pascal 77 a raison, ma varadéro a bien été fabriquée en Italie.

La plaque sur le chassis en bas à droite est assez explicite avec la mention : honda Italia.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Test surconsommation SP 98 vs E 10 - Page 2 Empty Re: Test surconsommation SP 98 vs E 10

Message par Alabasse 14 Lun 3 Aoû 2020 - 21:04

salut les amis

- je n'ai pas dit que ça n'existait pas mais que je n'en avais jamais vu, les 2 Vara que j'ai eu venaient d'Espagne et fonctionnaient au E 10  seules les Ibériques savent le faire moque moque moque

petit V   à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Test surconsommation SP 98 vs E 10 - Page 2 Empty Re: Test surconsommation SP 98 vs E 10

Message par Pascal 77 Lun 3 Aoû 2020 - 22:39

Alabasse 14 a écrit:- Pascal 77 révise tes classiques sur les années et lieux de fabrication de la Varadero    Razz  

Rien à réviser : les trois premières versions de la Varadero ont bien été fabriquées en Espagne, la 4ème, à partir de 2010, en Italie, ainsi que le ,démontre la plaque constructeur sur le berceau inférieur droit, comme c'est, entre autres, le cas sur la mienne. Depuis 2010, les Varadero sont fabriquées là :


Autre façon d'identifier les Varadero italiennes : ce sont les injections dépourvues de combiné arrière réglable !
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Test surconsommation SP 98 vs E 10 - Page 2 Empty Re: Test surconsommation SP 98 vs E 10

Message par lio29 Mar 4 Aoû 2020 - 9:06

Salut,

Merci pascal 77 pour cette piqûre de rappel  good

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Test surconsommation SP 98 vs E 10 - Page 2 Empty Re: Test surconsommation SP 98 vs E 10

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum