125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

video: test de la Daelim Daystar 125

+15
CARLOS DE Oliveira
The Duke
lio29
Gregg Brotcorne
Albert Aibask
Cocagne 83
le gautchot
Stephan Ar CG
franck33
Papy 78
Éric le Valettois
carlo29
jean-louis
Alabasse 14
BALDO
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

video: test de la Daelim Daystar 125 - Page 2 Empty Re: video: test de la Daelim Daystar 125

Message par lio29 Lun 22 Fév 2021 - 19:34

Gregg Brotcorne a écrit:Bonsoir.
Finalement quel choix as tu fais ?
Daystar ou pas daystar?
Salut Gregg brotcorne,

Tu voudras bien passer par la rubrique présentation. C'est la coutume du forum et ça prends à peine 2 minutes.

On se fera un plaisir de te donner des conseils par la suite.

A+LIO

lio29
Staff
Staff


Revenir en haut Aller en bas

video: test de la Daelim Daystar 125 - Page 2 Empty Re: video: test de la Daelim Daystar 125

Message par Gregg Brotcorne Lun 22 Fév 2021 - 21:04

Voilà qui est fait
Gregg Brotcorne
Gregg Brotcorne
En rodage
En rodage

Moto : varadero
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la Daelim Daystar 125 - Page 2 Empty Daystar !

Message par Albert Aibask Mar 23 Fév 2021 - 11:54

Salut Greg,

Je ne sais pas si c'est à moi que tu posais la question, mais en ce qui me concerne, j'ai effectivement acheté une Daystar neuve noir mat en juillet 2020, comme visible au-dessus de mon nom. Sauf que maintenant j'ai ajouté un pare-brise, des sacoches et un rollbag. Plus un coussin de selle à air, très utile, et un support et un chargeur de GPS. Elle a maintenant 2500 kms au compteur. J'aime beaucoup cette moto, j'ai eu beaucoup de 125 différentes, celle-là est super, excellente position de conduite, agréable à piloter. Dimanche dernier (21/02), première balade de l'année avec 4 autres 125. 200 bornes, ah c'était bien ! Bon, c'est sûr qu'à l'accélération, je me fais griller par les KTM, mais en vitesse de croisière et même de pointe, en tirant bien les rapports, elle assure. Et puis le look ne laisse pas indifférent, pour qui aime les customs. Bref, c'est ma route 66 à moi Cool
avatar
Albert Aibask
Amateur
Amateur

Moto : Daelim Daystar 2020
Localisation : Abbeville (80 - Somme)

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la Daelim Daystar 125 - Page 2 Empty Re: video: test de la Daelim Daystar 125

Message par Gregg Brotcorne Dim 28 Fév 2021 - 10:22

Bonjour Albert.
Oui. Ce message était pour toi.
J’ai eu l’occasion de tester un daylim il y a quelques jours. Et je me posais la question du confort sur longue route. Je vois que tu as avalé 200kms. Cool. Et? La position et la vitesse sont elles confort pour toi?
Je mesure 1m73 et j’avais l’impression d’être trop petit pour les pedales. Ahaha.Est-ce une mauvaise position de ma part. Je ne l’ai pas essayé très longtemps.
Au plaisir de te lire.
Gregg Brotcorne
Gregg Brotcorne
En rodage
En rodage

Moto : varadero
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la Daelim Daystar 125 - Page 2 Empty Re: video: test de la Daelim Daystar 125

Message par Albert Aibask Lun 1 Mar 2021 - 16:48

Salut Gregg,

Pour te répondre : j'ai beaucoup roulé en 125 (Honda une des premières, Suzuki 125 GT, Yamaha SR, Varadero, Mash, et maintenant Daystar). Et j'ai déjà été en Espagne, en Bretagne, en Bourgogne, au Mans, etc. Sans parler du Nord !

J'ai vendu ma Varadero il y a 8 ans, mauvaise période, je pensais plus faire de moto (quel c...!). Il y a 2 ans j'ai acheté une Mash seventy five, elle vaut son prix, c'est-à-dire pas grand chose... (j'exagère un peu, moto sympa mais manque de fiabilité, beaucoup de problèmes mécaniques rapidement). Je l'ai fait reprendre et acheté la Daystar neuve.

De toutes ces motos, pour mes 63 ans, la Daystar est la plus confortable. La position de conduite style Harley est super agréable. Le sélecteur avant/arrière aussi, de même que les grands repose-pieds. La selle n'est pas hyper-confortable, j'ai ajouté un coussin à air Airhawk (acheté chez RAD à Tournai...). Depuis, je dirais que c'est le pied pour mes fesses !

Je mesure 1m71, aucun pb pour les pédales.

J'étais moins à l'aise sur la Varadero, un peu grande pour moi, un peu lourde aussi. La Daystar est elle-aussi relativement lourde, mais le centre de gravité est plus bas et il n'y a pas de semi-carénage comme sur la Vara, qui me gênait pas mal question stabilité d'autant que ma région (Picardie maritime) est plutôt ventée en automne-hiver-printemps.

Bon, je ne vais pas dire que la Daystar est, d'une manière générale, mieux que la Vara. Personne ne me croira ! C'est sûr que la Vara est plus performante, mais bon la Daystar tient le 90-100 sur les longues distances, contre 110-115 pour la Vara.

Pour moi en tout cas, vu mon physique actuel, je préfère la Daystar à la Vara, ce qui n'aurait peut-être pas été le cas il y a 10 ans. Cela dit, pour avoir repris récemment des routes ventées que j'avais parcourues en Vara, je me sens mieux en Daystar que je me sentais en Vara sur les mêmes routes. Plus stable, meilleure maîtrise de la moto, plus agréable en un mot.

Dommage qu'il y ait ce P. de confinement, j'aurai pu venir te la faire essayer plus longuement. Je vais (j'allais) souvent en Belgique, notamment pour le tabac mais pas seulement !

Amicalement, Fieux !
avatar
Albert Aibask
Amateur
Amateur

Moto : Daelim Daystar 2020
Localisation : Abbeville (80 - Somme)

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la Daelim Daystar 125 - Page 2 Empty Re: video: test de la Daelim Daystar 125

Message par Gregg Brotcorne Lun 1 Mar 2021 - 17:32

Merci Albert pour ce retour. Et je comprends bien ton point de vue. Pour avoir hésité longtemps entre la daystar et la vara. J’ai fait un choix. Qui
Me convient pour l’instant. La varadero. Peut être après la daystar sera ma
Prochaine.
Je fais pas mal de route 120/jour. Et oui ce p.... de confinement parce que visiblement on habite pas loin.
Gregg Brotcorne
Gregg Brotcorne
En rodage
En rodage

Moto : varadero
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la Daelim Daystar 125 - Page 2 Empty Re: video: test de la Daelim Daystar 125

Message par The Duke Lun 1 Mar 2021 - 20:14

Salut à tous, j'ai également une daystar aux alentours de 2010? j'ai adoré cette bécane. Confortable, fiable, valorisante, faisant le job.
Par contre ce qui m'a toujours dérangé chez le chromeplastique que je trouvais vraiment cheap. Je viens de regarder le modèle d'Albert. Elle est vraiment très belle en mat, le seule truc qui me gêne toujours c'est la fausse double ligne d'échappement pour un mono. Sinon rien à redire, même pas l'achat d'Albert chez RAD Tournai qui est vraiment un chouette magasin moto sur la chaussée de Bruxelles.
A++
The Duke
The Duke
Passionné
Passionné

Moto : Hyosung bobber 125 (2020)
Localisation : Ramegnies-Chin

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la Daelim Daystar 125 - Page 2 Empty Re: video: test de la Daelim Daystar 125

Message par The Duke Lun 1 Mar 2021 - 20:14

The Duke a écrit:Salut à tous, j'ai également une daystar aux alentours de 2010? j'ai adoré cette bécane. Confortable, fiable, valorisante, faisant le job.
Par contre ce qui m'a toujours dérangé chez le chromeplastique que je trouvais vraiment cheap. Je viens de regarder le modèle d'Albert. Elle est vraiment très belle en mat, le seule truc qui me gêne toujours c'est la fausse double ligne d'échappement pour un mono. Sinon rien à redire, même pas l'achat d'Albert chez RAD Tournai qui est vraiment un chouette magasin moto sur la chaussée de Bruxelles.
A++
Salut à tous, j'ai également EU* une daystar
The Duke
The Duke
Passionné
Passionné

Moto : Hyosung bobber 125 (2020)
Localisation : Ramegnies-Chin

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la Daelim Daystar 125 - Page 2 Empty Re: video: test de la Daelim Daystar 125

Message par Albert Aibask Sam 6 Mar 2021 - 19:16

Salut Duke,

D'accord sur la fausse ligne d'échappement, sinon pas trop de chromeplastique surmon modèle. Sinon, j'ai beaucoup hésité entre le Bobber Hyosung et la Daystar lors de mon achat. Bon j'ai pu essayer que la Daystar et puis il y avait quand même 1000 euros d'écart. Dernier point, il y a eu apparemment des gros problèmes de moteur sur le Bobber. Ca m'a fait hésiter aussi. Tu en as eu toi ? Et question performances, qu'en penses-tu du Bobber maintenant que tu as dû rouler avec ?
PS Bonjour à Ramegnies-Chin Wink
avatar
Albert Aibask
Amateur
Amateur

Moto : Daelim Daystar 2020
Localisation : Abbeville (80 - Somme)

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la Daelim Daystar 125 - Page 2 Empty Re: video: test de la Daelim Daystar 125

Message par The Duke Dim 7 Mar 2021 - 10:17

Salut Albert
J'ai acheté le bobber version 2020. Des retours négatifs et il y en a eu beaucoup, y compris sur ce forum et y compris par des gens qui ne possédaient pas la bécane mais qui ont relayés et se sont forgés des avis tranchés.


Perso je n'ai jamais eu aucun soucis de moteur ou de quoi que ce soit. Ni avec l'une, ni avec l'autre
Elle va partir à l'entretien des 4000 km. 
Je préfère le look général de la Hyosung. la conduite est assez droite, les jambes presqu'à l'angle droit du bassin. C'est d'ailleurs un peu dommage. je mesure 177 cm et c'est tout juste pour ne pas avoir la sensation que tes jambes remontent dans ton ventre. Pour cette raison je préférais la conduite de la dystar, jambe allongé sur des repose pieds "biscotte"
La peinture mat est devenue un standard car je vois que toutes les marques s'y mettent. perso, ca ne me dérange pas. 
Je vais, avec mon bobber, sans doute aussi vite qu'avec ta Daystar. 100-110 km/h max, mais je t'avoue que je préfère le 90 km/h bien tapé sur les routes secondaires. 
La grrrrannnde différence, c'est le moteur bi-cylindre ouvert à 60. Ca donne un bruit moins métallique que le mono daystar. Plus grave, plus rauque j'ai le souvenir que la Daelim avait un son plus aigu. 
Enfin dernier élément et pas des moindres, Hyosung est plus cher de 1000 pièces d'1 eur environ.

Toutefois, Hyosung persiste et signe dans le modèle bobber puisqu'ils ont sorti un très beau modèle 2021 EURO 5. Cela laisse donc à penser que le SAV et les pièces suivront. Les concessions et les clients aussi ? A voir

PS: merci  héhé
The Duke
The Duke
Passionné
Passionné

Moto : Hyosung bobber 125 (2020)
Localisation : Ramegnies-Chin

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la Daelim Daystar 125 - Page 2 Empty Re: video: test de la Daelim Daystar 125

Message par Albert Aibask Ven 12 Mar 2021 - 12:23

Salut Duke (Ellington ? good )


Merci pour les infos. C'est vrai que le bobber s'est fait massacré sur ce forum entre autres et ça a joué dans ma décision. En plus je n'ai pas pu l'essayer.

C'est certain, le bruit du moteur de la Daystar n'est pas ce qu'elle a de mieux. Et ça reste un mono. Enfin ce que j'aime c'est qu'elle ne vibre pas, même à haut régime. J'ai connu des monos où c'était pas le cas.

Tu me ferais presque regretter ! mais les regrets servent à rien et j'aime beaucoup ma bécane ! Bon si j'étais riche disons que je prendrai le bobber en plus Cool


Bon, sur ton dernier point, les 125 Custom ont plus trop l'air d'avoir la cote maintenant, mais je pense que la Daystar et le Bobber seront suivis un bon bout de temps, s'il n'en reste que deux ce seront celles-là ! Enfin j'espère !
avatar
Albert Aibask
Amateur
Amateur

Moto : Daelim Daystar 2020
Localisation : Abbeville (80 - Somme)

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la Daelim Daystar 125 - Page 2 Empty Re: video: test de la Daelim Daystar 125

Message par The Duke Dim 14 Mar 2021 - 10:43

Instant nostalgie, il y a 4 ans jours pour jours je mettais ma daystar en vente. merci à FB de me le rappeler et du coup j'ai pu récupérer quelques clichés de la belle. Elle était magnifique, un modèle de 2013 vendu car j'avais trouvé une Hyosung 1ere génération.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
The Duke
The Duke
Passionné
Passionné

Moto : Hyosung bobber 125 (2020)
Localisation : Ramegnies-Chin

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la Daelim Daystar 125 - Page 2 Empty Re: video: test de la Daelim Daystar 125

Message par lio29 Dim 14 Mar 2021 - 18:21

Salut,

good

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la Daelim Daystar 125 - Page 2 Empty Re: video: test de la Daelim Daystar 125

Message par Gregg Brotcorne Dim 14 Mar 2021 - 18:40

Je viens d’acquérir exactement la même.
En gris - noir
De 2016....
Gregg Brotcorne
Gregg Brotcorne
En rodage
En rodage

Moto : varadero
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la Daelim Daystar 125 - Page 2 Empty Re: video: test de la Daelim Daystar 125

Message par The Duke Dim 14 Mar 2021 - 18:50

Gregg Brotcorne a écrit:Je viens d’acquérir exactement la même.
En gris - noir
De 2016....
good good je te souhaite le meilleur avec cette jolie bécane
The Duke
The Duke
Passionné
Passionné

Moto : Hyosung bobber 125 (2020)
Localisation : Ramegnies-Chin

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la Daelim Daystar 125 - Page 2 Empty Re: video: test de la Daelim Daystar 125

Message par Gregg Brotcorne Dim 14 Mar 2021 - 18:58

The Duke a écrit:
Gregg Brotcorne a écrit:Je viens d’acquérir exactement la même.
En gris - noir
De 2016....
good good je te souhaite le meilleur avec cette jolie bécane
Je te remercie. 
J’y compte bien 
En effet. ✌
Gregg Brotcorne
Gregg Brotcorne
En rodage
En rodage

Moto : varadero
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la Daelim Daystar 125 - Page 2 Empty Re: video: test de la Daelim Daystar 125

Message par CARLOS DE Oliveira Jeu 12 Aoû 2021 - 8:12

Bonjour à tous et toutes
J'ai acheté ma 2ème Daelim Daystar, modèle 2020, et j'en suis très satisfait, ma 1er je lui mis 65 000km sans aucun problème mécanique, utilisation travail, promenade, fiabilité rien a dire je la conseille[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CARLOS DE Oliveira
CARLOS DE Oliveira
En rodage
En rodage

Moto : DAELIM DAYSTAR 2021
Localisation : Lizy-sur-Ourcq (77)

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la Daelim Daystar 125 - Page 2 Empty Re: video: test de la Daelim Daystar 125

Message par roro02 Jeu 12 Aoû 2021 - 10:46

Belle bécane good good petit V petit V
roro02
roro02
Membre en Or
Membre en Or

Moto : yamaha ybr custom noire 2015
Localisation : Aisne,Soissons

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la Daelim Daystar 125 - Page 2 Empty Re: video: test de la Daelim Daystar 125

Message par BAT. Jeu 12 Aoû 2021 - 22:08

belle machine  good
BAT.
BAT.
Membre en Or
Membre en Or

Moto : sans
Localisation : Antony 92

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la Daelim Daystar 125 - Page 2 Empty Re: video: test de la Daelim Daystar 125

Message par Albert Aibask Lun 16 Aoû 2021 - 16:12

Voilà la mienne, et même en T-shirt Wink [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Albert Aibask
Amateur
Amateur

Moto : Daelim Daystar 2020
Localisation : Abbeville (80 - Somme)

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la Daelim Daystar 125 - Page 2 Empty Re: video: test de la Daelim Daystar 125

Message par lio29 Lun 16 Aoû 2021 - 19:03

Salut,

Ça c'est super comme idée. On voit le kif...

A+lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la Daelim Daystar 125 - Page 2 Empty Re: video: test de la Daelim Daystar 125

Message par Albert Aibask Mar 17 Aoû 2021 - 9:30

Et vive la Bretagne ! A l'Ascension, je me suis fait l'aller-retour Abbeville-Saint-Brieuc en bécane pour voir un ami qui habite par là. Un grand pied, 1100 kms !
avatar
Albert Aibask
Amateur
Amateur

Moto : Daelim Daystar 2020
Localisation : Abbeville (80 - Somme)

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la Daelim Daystar 125 - Page 2 Empty Re: video: test de la Daelim Daystar 125

Message par SÉRURIER Lun 30 Aoû 2021 - 19:32

carlo29 a écrit:J'envisage l'achat d'un 2ème vésicule occasion pour des balades à 2 (Madame va prendre le Rebel !)
J'hésite entre :
   - shadow : pèchu et fiable mais cher
   - Aquila hyosung : peu d'occasion et cher
   - Daystar : beaucoup d'occasion  et prix très abordable, super équipée

j'ai un faible pour la Daystar, mais est-elle fiable ?

merci pour vos futures réponses     good 
                            sunny
Bienvenue a toi, je possède également un Daystar de 2018, aucun problème dessus, se roule très bien
SÉRURIER
SÉRURIER
En rodage
En rodage

Moto : Daelim daystar
Localisation : Chemin du sarraillas La Calmette

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la Daelim Daystar 125 - Page 2 Empty Re: video: test de la Daelim Daystar 125

Message par lio29 Lun 30 Aoû 2021 - 19:37

SÉRURIER a écrit:
carlo29 a écrit:J'envisage l'achat d'un 2ème vésicule occasion pour des balades à 2 (Madame va prendre le Rebel !)
J'hésite entre :
   - shadow : pèchu et fiable mais cher
   - Aquila hyosung : peu d'occasion et cher
   - Daystar : beaucoup d'occasion  et prix très abordable, super équipée

j'ai un faible pour la Daystar, mais est-elle fiable ?

merci pour vos futures réponses     good 
                            sunny
Bienvenue a toi, je possède également un Daystar de 2018, aucun problème dessus, se roule très bien
Salut, 

Tout de même, je pense que depuis 2016 carlo29 à trouvé responses a ces questions.

A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la Daelim Daystar 125 - Page 2 Empty Re: video: test de la Daelim Daystar 125

Message par Albert Aibask Lun 30 Aoû 2021 - 21:11

Lio, on ne parle jamais assez de la Daystar  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Albert Aibask
Amateur
Amateur

Moto : Daelim Daystar 2020
Localisation : Abbeville (80 - Somme)

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la Daelim Daystar 125 - Page 2 Empty Re: video: test de la Daelim Daystar 125

Message par JMBZ34 Ven 1 Oct 2021 - 17:36

Je roule en CBR Honda depuis un peu plus de deux ans. Très satisfait de cette machine mais je voudrais changer pour une Daystar. Compte tenu de mon âge ce sera peut être ma dernière moto. Je pense que le look de la Daystar me conviendrait mieux. Quand pensez vous, au point de vue fiabilité je risque d'être déçu ? J'ai vraiment envie de ce custom.🤔



JMBZ34
JMBZ34
Habitué
Habitué

Moto : Honda 125
Localisation : Béziers

Revenir en haut Aller en bas

video: test de la Daelim Daystar 125 - Page 2 Empty Re: video: test de la Daelim Daystar 125

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum