Présentation de ma Sym NH125x / Nhx125
Page 1 sur 2 • 1, 2
Présentation de ma Sym NH125x / Nhx125
Bonjour a tous !
Voici ma SYM NH125x que je possède depuis début juin 2020.
Presque 1000km au compteur, je vais vous parler de mes impressions après 1000km de rodage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je vais comparer avec la seul autre 125 que j'ai conduit, celle de l'auto école, la Honda CB125f.
Le pilote ---> 1m83, 65kg.
Premier point, primordial pour moi, le confort de la selle, comparé a la Honda, il est largement supérieur, je n'ai jamais mal au fesses. En effet sur la Honda au bout de 1h/1h15 de ride javais très mal en bas de la colonne vertébrale/fesse, et je glissais beaucoup en avant, ce qui étais clairement inconfortable au possible pour moi (a prendre en compte mon gabarit).
Sur la SYM NHx125 la selle est accueillante, moelleuse, et sa forme avec un "dosseret" permet un placement top je trouve, l'on ne glisse pas et l'on est maintenu confortablement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Niveau gabarit, elle est très valorisante, ne fait pas comme certaine 125 "vide/fluette" sur le devant du moteur, surement aidé par le sabot moteur. (même si j’apprécie de plus en plus le coté vide des café racer). Son look d'une manière générale ne fait pas penser a une 125 et tout les motards me salut. Un collègue possédant une Mash café racer lui même a trouver la moto "grosse".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Coté look, dans l'air du temps, roadster moderne. Carénage en plastique, semble assez solide mais effectivement les finitions ne sont pas partout au top : quelque câble apparent, les plastiques mat gris paraissent un peu "cheap", mais rien de bien méchant. Ceux qui son peins en noir brillant quand a eux sont plus valorisant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Niveau éclairage, full led avant arrière, j'ai testé une seule fois de nuit et l'éclairage en plein phare était grandement satisfaisant ! (mon seul point de comparaison étais mon scooter Peugeot st 50, dépourvu de plein phare ^^)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le moteur fait 10.2ch, 5 vitesses.
Le moteur/embrayage est moins souple que la HONDA, notamment en première et un peu en seconde, qui me donne des accoup a la réacceleration a basse vitesse, ce que je n'avais pas du tout avec la HONDA a l'auto école.
Comparé a la Honda, le moteur est plus bruyant passé les 7500/8000 tr/min.
Je prend facilement 80km/h, 90kmh/h a peine moins rapidement, le 100km/h est facilement atteignable sur le plat, je ne suis pas allez plus haut étant en rodage, j'ai juste une fois poussé a 100 vers les 800KM.
Quelque vibration ce font sentir a partir de 7500tr/min, seulement dans le repose pied gauche, ce qui a causé le dévissage des 2 vis qui tienne le repose pied gauche, qui lui même maintient la pédale de vitesse. Rien de méchant, cela arrive sur beaucoup de moto, j'ai simplement mis du frein filet sur les 2 vis et depuis plus de soucis, cela a même permis de contenir les vibration ressenti.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je trouve la boite assez bien étalonnée, même si sans tirer dedans dû au rodage, la première fais assez courte.
La 3ieme est très agréable car permet d’être a 40km et avoir des accélération assez franche jusqu’à 70, permet en sortie agglomération par exemple de ne pas jouer tout le temps de la boite.
La 4ieme est très bien pour les routes a 70/80, permet d’être plus haut dans les tours que la 5ieme et avoir des reprise plus franche.
La 5ieme est bien pour cruiser, même si effectivement des qu'une montée arrive elle ce veux un peu faiblarde, mais sur le plat permet des montée en vitesse tout a fait correcte. J'ai quelque faux point mort, mais rien de méchant.
Coté compteur, rien a dire il est top ! totalisateur, trip1, charge batterie, heure, compte tour, vitesse, jauge a essence et vitesse engagé. Néanmoins pas de témoin de température moteur, mais rien de bien méchant.
Il compte aussi voyant clignotant droit et gauche, voyant de niveau d'huile, voyant de neutre, voyant moteur (défaut moteur/ révision), voyant de réserve d'essence et témoins de plein phare.
Il est très visible le jour même en plein soleil, est rétro éclairé blanc la nuit, très jolie mais un peu trop fort je trouve en plein nuit noir, éblouie un peu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Coté frein, le freinage couplé a la pédale fonctionne vraiment bien, le frein avant je l'utilise seulement en fin de freinage ou quand besoin d'un freinage appuyer mais a la pédale le frein est très efficace, rien a voir avec celui de la Honda qui étais... inexistant a la pédale, vraiment.
Les pneus sont très bien sur le sec, pas eu l'occasion ni l'envie de tester par temps de pluie. Ce sont des pneu CST Magpower.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Seul défaut majeur pour moi de cette bécane, c'est son levier d'embrayage, que je trouve trop éloigné, et surtout l'embrayage, au démarrage, peu de feeling avec, il faut accélérer plus qu'avec la Honda, une fois au point de patinage je rajoute un peu de gaz. je demanderai a la révision de vérifier la lubrification et voir si possible pour la poignée.
Voila, dans l'ensemble j'aime beaucoup cette moto, d'autant plus qu'a 2500€, garantie 5ans, cela est vraiment TOP. Oui il y a plus puissant, mais aussi plus chère. J'ai pris cette NHX car elle étais dans mes tarif, confortable, et la concession est a 1km de chez moi. Je voulais impérativement que la concession sois proche. En tout cas je ne regrette en rien mon achat, puis de toute façon, si je veux évoluer je passerai le A2.
Petit plus, le port USB que j'utilise a chaque sortie pour alimenter mon téléphone en mode GPS, un régal.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci d'avoir lu jusqu'au bout. V a tous !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voici ma SYM NH125x que je possède depuis début juin 2020.
Presque 1000km au compteur, je vais vous parler de mes impressions après 1000km de rodage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je vais comparer avec la seul autre 125 que j'ai conduit, celle de l'auto école, la Honda CB125f.
Le pilote ---> 1m83, 65kg.
Premier point, primordial pour moi, le confort de la selle, comparé a la Honda, il est largement supérieur, je n'ai jamais mal au fesses. En effet sur la Honda au bout de 1h/1h15 de ride javais très mal en bas de la colonne vertébrale/fesse, et je glissais beaucoup en avant, ce qui étais clairement inconfortable au possible pour moi (a prendre en compte mon gabarit).
Sur la SYM NHx125 la selle est accueillante, moelleuse, et sa forme avec un "dosseret" permet un placement top je trouve, l'on ne glisse pas et l'on est maintenu confortablement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Niveau gabarit, elle est très valorisante, ne fait pas comme certaine 125 "vide/fluette" sur le devant du moteur, surement aidé par le sabot moteur. (même si j’apprécie de plus en plus le coté vide des café racer). Son look d'une manière générale ne fait pas penser a une 125 et tout les motards me salut. Un collègue possédant une Mash café racer lui même a trouver la moto "grosse".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Coté look, dans l'air du temps, roadster moderne. Carénage en plastique, semble assez solide mais effectivement les finitions ne sont pas partout au top : quelque câble apparent, les plastiques mat gris paraissent un peu "cheap", mais rien de bien méchant. Ceux qui son peins en noir brillant quand a eux sont plus valorisant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Niveau éclairage, full led avant arrière, j'ai testé une seule fois de nuit et l'éclairage en plein phare était grandement satisfaisant ! (mon seul point de comparaison étais mon scooter Peugeot st 50, dépourvu de plein phare ^^)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le moteur fait 10.2ch, 5 vitesses.
Le moteur/embrayage est moins souple que la HONDA, notamment en première et un peu en seconde, qui me donne des accoup a la réacceleration a basse vitesse, ce que je n'avais pas du tout avec la HONDA a l'auto école.
Comparé a la Honda, le moteur est plus bruyant passé les 7500/8000 tr/min.
Je prend facilement 80km/h, 90kmh/h a peine moins rapidement, le 100km/h est facilement atteignable sur le plat, je ne suis pas allez plus haut étant en rodage, j'ai juste une fois poussé a 100 vers les 800KM.
Quelque vibration ce font sentir a partir de 7500tr/min, seulement dans le repose pied gauche, ce qui a causé le dévissage des 2 vis qui tienne le repose pied gauche, qui lui même maintient la pédale de vitesse. Rien de méchant, cela arrive sur beaucoup de moto, j'ai simplement mis du frein filet sur les 2 vis et depuis plus de soucis, cela a même permis de contenir les vibration ressenti.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je trouve la boite assez bien étalonnée, même si sans tirer dedans dû au rodage, la première fais assez courte.
La 3ieme est très agréable car permet d’être a 40km et avoir des accélération assez franche jusqu’à 70, permet en sortie agglomération par exemple de ne pas jouer tout le temps de la boite.
La 4ieme est très bien pour les routes a 70/80, permet d’être plus haut dans les tours que la 5ieme et avoir des reprise plus franche.
La 5ieme est bien pour cruiser, même si effectivement des qu'une montée arrive elle ce veux un peu faiblarde, mais sur le plat permet des montée en vitesse tout a fait correcte. J'ai quelque faux point mort, mais rien de méchant.
Coté compteur, rien a dire il est top ! totalisateur, trip1, charge batterie, heure, compte tour, vitesse, jauge a essence et vitesse engagé. Néanmoins pas de témoin de température moteur, mais rien de bien méchant.
Il compte aussi voyant clignotant droit et gauche, voyant de niveau d'huile, voyant de neutre, voyant moteur (défaut moteur/ révision), voyant de réserve d'essence et témoins de plein phare.
Il est très visible le jour même en plein soleil, est rétro éclairé blanc la nuit, très jolie mais un peu trop fort je trouve en plein nuit noir, éblouie un peu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Coté frein, le freinage couplé a la pédale fonctionne vraiment bien, le frein avant je l'utilise seulement en fin de freinage ou quand besoin d'un freinage appuyer mais a la pédale le frein est très efficace, rien a voir avec celui de la Honda qui étais... inexistant a la pédale, vraiment.
Les pneus sont très bien sur le sec, pas eu l'occasion ni l'envie de tester par temps de pluie. Ce sont des pneu CST Magpower.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Seul défaut majeur pour moi de cette bécane, c'est son levier d'embrayage, que je trouve trop éloigné, et surtout l'embrayage, au démarrage, peu de feeling avec, il faut accélérer plus qu'avec la Honda, une fois au point de patinage je rajoute un peu de gaz. je demanderai a la révision de vérifier la lubrification et voir si possible pour la poignée.
Voila, dans l'ensemble j'aime beaucoup cette moto, d'autant plus qu'a 2500€, garantie 5ans, cela est vraiment TOP. Oui il y a plus puissant, mais aussi plus chère. J'ai pris cette NHX car elle étais dans mes tarif, confortable, et la concession est a 1km de chez moi. Je voulais impérativement que la concession sois proche. En tout cas je ne regrette en rien mon achat, puis de toute façon, si je veux évoluer je passerai le A2.
Petit plus, le port USB que j'utilise a chaque sortie pour alimenter mon téléphone en mode GPS, un régal.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci d'avoir lu jusqu'au bout. V a tous !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
budbarney- En rodage
- Moto : SYM Nh125x
Localisation : Allier / Loire
jo 56- Membre en Or
- Moto : ybr custom
Localisation : 56540 st tugdual
Re: Présentation de ma Sym NH125x / Nhx125
Bonjour,
Et bien voilà une présentation très détaillée

Les petits défauts que tu relève sont les mêmes que sur ma Cb (point mort, accoup en 1ère et 2ème) la poignée d'accélérateur est très sensible !
Belle bécane !!! et une concession à 1km avec 5 de garantie le top
Bonne route sur ta SYM
Et bien voilà une présentation très détaillée


Les petits défauts que tu relève sont les mêmes que sur ma Cb (point mort, accoup en 1ère et 2ème) la poignée d'accélérateur est très sensible !
Belle bécane !!! et une concession à 1km avec 5 de garantie le top

Bonne route sur ta SYM

oliv'- Membre en Or / Staff FB
- Moto : Honda Cb125r 2020 (première moto:125 Ybr)
Localisation : Ain (01)
Re: Présentation de ma Sym NH125x / Nhx125
Enfin autre chose qu'une CB125R, ça commençait à bien faire. 

Oreca- Membre en Or
- Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic
Re: Présentation de ma Sym NH125x / Nhx125
belle machine 

BAT.- Membre en Or
- Moto : CB125R
Localisation : Antony 92
maverick- Expert
- Moto : MT 125 2020
Localisation : haut de france
Re: Présentation de ma Sym NH125x / Nhx125
Salut,
Bien le retour, effectivement cela fait du bien d'avoir des avis neutres.
Belle moto, à 2500€ , c'est du tout bon.
Cela aideras véritablement les indécis.
Et oui, j'ai tout lu
A+LIO
Bien le retour, effectivement cela fait du bien d'avoir des avis neutres.
Belle moto, à 2500€ , c'est du tout bon.
Cela aideras véritablement les indécis.
Et oui, j'ai tout lu

A+LIO
lio29- Staff
- Moto : 4
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Présentation de ma Sym NH125x / Nhx125
Belle moto à prix sympa : que du bonheur, profite bien de ta belle 

coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha MT 125 de 2015
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: Présentation de ma Sym NH125x / Nhx125
Je suus passé chez un concess qui la vend pres de chez moi et j'ai etais surpris . Moto sympas a premiere vu 

Razounet- Passionné
- Moto : Leonart pilder
Localisation : 42
Re: Présentation de ma Sym NH125x / Nhx125
et bien , jolie moto , et 2500 e , avec une garantie 5 ans , pourquoi ce priver , et sym n as pas une mauvaise réputation surtout dans la partie quad , après la visserie et plastiques , on sait bien qu a 2500 e tu en as pour ton argent , une bonne route a toi




bruno1963- Chirurgien esthétique
- Moto : hyosung aquila , suzuki gt , suzuki smx . mbk50 power tzr
Localisation : nord
Re: Présentation de ma Sym NH125x / Nhx125
Bravo ! très bon choix... (excellente présentation de la machine) 

Re: Présentation de ma Sym NH125x / Nhx125
Salut,
Super présentation de ta moto, qui au passage est très belle.
@+

Super présentation de ta moto, qui au passage est très belle.
@+

Goblis- Habitué
- Moto : Honda CB 125 R
Localisation : Belgique
zoomzoomzen- Amateur
- Moto : ktm rc
Localisation : paris
Re: Présentation de ma Sym NH125x / Nhx125
Salut à toi Zoom.......zen,
Merci pour cette présentation. Belle moto qui donne envie d'aller voir ailleurs qu'au Japon. Bonne route
Merci pour cette présentation. Belle moto qui donne envie d'aller voir ailleurs qu'au Japon. Bonne route
KSL65- Amateur
- Moto : Keeway Superligth + Varadero XL 125 V
Localisation : Occitanie 65
Re: Présentation de ma Sym NH125x / Nhx125
Slt, classe la nhx. J'ai longtemp hésiter sur celle la mais j'ai finalement pris la dernière rstunt mais très jolie la sym !!
Damchnord- Habitué
- Moto : Magpower r-stunt 125 2020
Localisation : 59122 - KILLEM
Re: Présentation de ma Sym NH125x / Nhx125
Merci à tous pour vos retours positifs 

budbarney- En rodage
- Moto : SYM Nh125x
Localisation : Allier / Loire
Re: Présentation de ma Sym NH125x / Nhx125
J’ai la même moto, même couleur et tout :)
Je suis toujours en rodage mais pour le moment c’est du tout bon!
J’écrirai un commentaire plus construit une fois le rodage terminé car pour le moment je n’ai pas pu l’exploiter complètement.
V à tous !
Je suis toujours en rodage mais pour le moment c’est du tout bon!
J’écrirai un commentaire plus construit une fois le rodage terminé car pour le moment je n’ai pas pu l’exploiter complètement.
V à tous !
Dernière édition par Goatricks le Jeu 27 Aoû - 20:05, édité 1 fois
Goatricks- Amateur
- Moto : Sym NH-X 125
Localisation : Vienne 86
Re: Présentation de ma Sym NH125x / Nhx125
Bravo un compte rendu limpide
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120
Re: Présentation de ma Sym NH125x / Nhx125
Belle présentation et belle petite machine. Bonne route avec.
joost33- Expert
- Moto : Tracteur Italien
Localisation : Bordeaux
Re: Présentation de ma Sym NH125x / Nhx125




lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33
lio29- Staff
- Moto : 4
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Présentation de ma Sym NH125x / Nhx125
Salut,
Merci beaucoup pour le retour très complet :)
Je suis actuellement à la recherche d’un roadster convenable pour une première moto et c’est cool de savoir que vous êtes satisfaits.
Avez-vous pu faire régler le fameux embrayage ainsi que sa poignée ?
Ayant testé plusieurs motos, quand la poignée est trop éloignée, j’ai parfois du mal à l’attraper et vu que je suis nouveau dans le monde des 2 roues ça fait parfois quelques petites frayeurs
Bonne soirée
Merci beaucoup pour le retour très complet :)
Je suis actuellement à la recherche d’un roadster convenable pour une première moto et c’est cool de savoir que vous êtes satisfaits.
Avez-vous pu faire régler le fameux embrayage ainsi que sa poignée ?
Ayant testé plusieurs motos, quand la poignée est trop éloignée, j’ai parfois du mal à l’attraper et vu que je suis nouveau dans le monde des 2 roues ça fait parfois quelques petites frayeurs

Bonne soirée

Choupa-Chou- Amateur
- Moto : Zontes 125F
Localisation : Belgique
Re: Présentation de ma Sym NH125x / Nhx125
Salut Choupa!
Pour ma part je n'ai pas ressenti ce problème d'embrayage. Je sors d'une machine qui a 31 ans, donc arriver sur ma NHX neuve ça me donne l'impression que tout fonctionne mieux :)
Pour le moment, je trouve toujours le point de patinage et je n'ai jamais eu de mal a attraper la poignée. En revanche, la course de la poignée d'embrayage étant un peu longue, je pense que ça se règle facilement.
Peut-être que les bricoleurs du forum pourraient nous dire si ça se règle facilement ? :)
Pour ma part je n'ai pas ressenti ce problème d'embrayage. Je sors d'une machine qui a 31 ans, donc arriver sur ma NHX neuve ça me donne l'impression que tout fonctionne mieux :)
Pour le moment, je trouve toujours le point de patinage et je n'ai jamais eu de mal a attraper la poignée. En revanche, la course de la poignée d'embrayage étant un peu longue, je pense que ça se règle facilement.
Peut-être que les bricoleurs du forum pourraient nous dire si ça se règle facilement ? :)
Goatricks- Amateur
- Moto : Sym NH-X 125
Localisation : Vienne 86
Page 1 sur 2 • 1, 2

» Présentation - Bastien
» Présentation d'un nouveau membre
» Licol de présentation Irlandais/Celtique
» Hop, voila ma présentation !
» présentation - nico059
» Présentation d'un nouveau membre
» Licol de présentation Irlandais/Celtique
» Hop, voila ma présentation !
» présentation - nico059
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|