125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

+48
Zarathoustra
crackers
Paganix
jackrider 26
swr85
JEREMY
Gandalf51
Reno
KENZO
Graceland54
tornado88
BAT.
flavio
Jeff Tuche
bruno1963
tetef
Hawk
Alex El Kebir
pagani30
Mic Macadam
lio29
Desmo
tadpole
maverick
cork
BALDO
Raoulsana
Dumenicumaria
vara78
Alabasse 14
Juanito34
lolocomet33
cartesong
LUD
phyllitis
phifi
Narno33
Svastef
KTMiste
Tanadah
Oreca
coyote
save44
rider25
pat 77
oliv'
Leoncino
Varani
52 participants

Page 7 sur 41 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 24 ... 41  Suivant

Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 7 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par KTMiste Jeu 20 Aoû - 18:23

Dès fois il y a des "poils de cul" qui font toutes la différence et qui modifié réellement le comportement de la moto

KTMiste
Passionné
Passionné


Revenir en haut Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 7 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par Svastef Jeu 20 Aoû - 19:33

Ca dépend de la pilosité....
Svastef
Svastef
Habitué
Habitué

Moto : Fantic 125 Caballero
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 7 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par KTMiste Jeu 20 Aoû - 21:20

Svastef a écrit:Ca dépend de la pilosité....

ouaiii ouaiii ouaiii
KTMiste
KTMiste
Passionné
Passionné

Moto : Duke 890 R 2023, Duke 125 2021
Localisation : plat pay

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 7 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par Narno33 Ven 21 Aoû - 11:47

Salut je ne trouve pas la mondial à se prix je kiff cette 125 super sympa
Narno33
Narno33
En rodage
En rodage

Moto : Aucune
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 7 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par Desmo Ven 21 Aoû - 13:13

Il n’y en a plus de dispo au prix promo ? C’est vrai que c’était une bonne affaire.
Desmo
Desmo
Habitué
Habitué

Moto : Ducati 998s, Ducati 1000 Paul Smart, Ducati 998 S4RS, Ducati 900 SS 92, HD 1200 Sporster, HD 103ci Road King Classic, BMW R1200RT, Norton 961 Commando
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 7 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par phifi Ven 21 Aoû - 13:52

Narno33 a écrit:Salut je ne trouve pas la mondial à se prix je kiff cette 125 super sympa
Rien ne t'empêche de te la faire livrer https://www.leboncoin.fr/motos/1735278878.htm/
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 7 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par Paganix Ven 21 Aoû - 15:28

Le site France de fb-mondial, c'est a dire la dip, l'affiche toujours à 2995 pour la 125 et 3895 pour la 300 en prix publique conseillé. Prends la liste des revendeurs de leur site.

Les gars sont partenaire de la marque donc doivent s'allonger sur le tarif. Ça a été le cas pour la mienne que je mec voulais me vendre plus chère.
Paganix
Paganix
Passionné
Passionné

Moto : Fb mondial pagani
Localisation : Sud idf

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 7 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par Narno33 Ven 21 Aoû - 17:15

La hps normal m'intéresse par contre le prix sa fait pal 4195
Narno33
Narno33
En rodage
En rodage

Moto : Aucune
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 7 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par lio29 Ven 21 Aoû - 19:44

Salut,

Pas de "promo" sur la HPS.

Donc soit en occase, soit en neuf mais au prix fort.

A privilégier, les millésimes 2019/2020.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 7 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par Narno33 Ven 21 Aoû - 20:31

Je te remercie lio
Narno33
Narno33
En rodage
En rodage

Moto : Aucune
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 7 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par Paganix Lun 24 Aoû - 19:48

Ça h est ma première panne.
Batterie HS.j'ai la meule depuis moins de 6 mois.
Fait charger toute la nuit, tien pas la charge.
Coup de bol, demain c'est la révision...... Encore va t'il falloir que je la démarre....
Paganix
Paganix
Passionné
Passionné

Moto : Fb mondial pagani
Localisation : Sud idf

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 7 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par phyllitis Lun 24 Aoû - 20:22

Ça c'est ballo!  mais mieux vaut juste avant que juste après!
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 7 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par Desmo Lun 24 Aoû - 21:05

Oui je ne suis pas étonné, la batterie ne m’inspire pas une grande confiance. S’agissant d’une batterie acide couchée sur le côté elle m’inspire encore moins confiance ! 

Pour ma part, plutôt que d’attendre la panne, j’ai préféré en commander une autre. Elle est arrivée il y a déjà quelques jours, je vais aller la chercher demain et l’installer. Il s’agit d’une batterie lithium, au même format mais bien plus légère et surtout sans aucun risque de fuite.

Je crois bien que le décatalyseur est également arrivé, mais pas à la même adresse. Il va falloir attendre encore un peu...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Desmo
Desmo
Habitué
Habitué

Moto : Ducati 998s, Ducati 1000 Paul Smart, Ducati 998 S4RS, Ducati 900 SS 92, HD 1200 Sporster, HD 103ci Road King Classic, BMW R1200RT, Norton 961 Commando
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 7 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par Paganix Lun 24 Aoû - 22:36

Mouai. Tant que la mienne est sous garantie, elle peut bien claquer tout les mois. En ce qui me concerne elle est debout la mienne.

Les batteries lithium, il y a du bon et du moins bon. Mais c'est un autre sujet
Paganix
Paganix
Passionné
Passionné

Moto : Fb mondial pagani
Localisation : Sud idf

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 7 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par LUD Mar 25 Aoû - 10:31

Paganix a écrit:Mouai. Tant que la mienne est sous garantie, elle peut bien claquer tout les mois. En ce qui me concerne elle est debout la mienne.

Les batteries lithium, il y a du bon et du moins bon. Mais c'est un autre sujet
bonjour, je suis assez tenté par une batterie lithium, et j'aimerai en savoir plus sur les côtés moins bon auxquels tu fais allusion...merci d'avance!
LUD
LUD
Habitué
Habitué

Moto : HONDA REBEL 125
Localisation : NIMES

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 7 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par Desmo Mar 25 Aoû - 11:15

C’est naturellement un peu plus cher qu’un batterie acide ou même gel. Pour le reste je ne vois pas beaucoup d’inconvénients, pas de risque de fuite, poids largement inférieur (cf ci-dessous), puissance constante au démarrage, décharge bien plus lente... etc.

J’ai pris quelques photos à l’instant. Le poids gagné est tout de même de 1,650 kg. Pour le reste tout est identique, position, dimensions... mais dans cette position (telle que reçue à l’origine) il n’y a plus de risque de fuite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J’ai monté la même (modulo les dimensions et l’ampérage) sur la 998 il y a environ 1 an, je n’ai jamais rencontré le moindre souci, et sur cette moto la chasse au poids fait par contre tout son sens ! good

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Desmo le Mar 25 Aoû - 13:38, édité 1 fois
Desmo
Desmo
Habitué
Habitué

Moto : Ducati 998s, Ducati 1000 Paul Smart, Ducati 998 S4RS, Ducati 900 SS 92, HD 1200 Sporster, HD 103ci Road King Classic, BMW R1200RT, Norton 961 Commando
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 7 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par maverick Mar 25 Aoû - 11:20

LUD a écrit:
Paganix a écrit:Mouai. Tant que la mienne est sous garantie, elle peut bien claquer tout les mois. En ce qui me concerne elle est debout la mienne.

Les batteries lithium, il y a du bon et du moins bon. Mais c'est un autre sujet
bonjour, je suis assez tenté par une batterie lithium, et j'aimerai en savoir plus sur les côtés moins bon auxquels tu fais allusion...merci d'avance!
Pour le coté  moins bon il faut un chargeur spécifique intelligent car une batterie lithium qui chauffe ça explose et techniquement un circuit de charge adapté a cette technologie sur ta moto car sinon elle peut se déchargé plus vite qu'une batterie normale.Et éviter les gros chocs car si les éléments internes se casse et rentre en contact sa brûle.
Pour les avantages tu as une meilleur intensité au démarrage,une recharge plus facile mais si la batterie est a 5volt et un poids plus faible.
maverick
maverick
Expert
Expert

Moto : MT 125 2020
Localisation : haut de france

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 7 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par Paganix Mar 25 Aoû - 11:47

Le gros avantage de la batterie lithium est le poids, mais ici nous ne faisons pas de course d'endurance, donc chacun y vois l'avantage s'il veut.

En outre il faut savoir que actuellement les batteries au plomb sont les seules à avoir une capacité d'empérage en décharge instantané très élevé pour un volume contenu. C'est a dire quand on demande une très forte puissance en bloc comme quand on démarre. ( Je ne parle pas de la capacité en A/h) Et c'est pour ça que en automobile nous utilisons encore des batteries au plomb, même sur les très haut de gamme.

La batterie lithium ne se charge pas comme une batterie au plomb et nécessite dans beaucoup de cas un chargeur spécial. Et tout les chargeurs ne sont pas compatible lithium. Cependant la batterie lithium se recharge beaucoup plus rapidement que une batterie au plomb (4 a 6 fois plus rapide) car une charge rapide d'une batterie plomb dégrade un peut la batterie. Cela dit il en vas de même pour le lithium, mais c'est moins flagrant. Perso, si on a besoin de charger plusieurs fois sa batterie, c'est qu'il y a un problème.

Une batterie lithium a besoin d'un tension de charge très précise, et si trop faible, ça le charge pas, si trop élevé régulateur de charge HS) la batterie peut prendre feu...... La plomb quand a elle chauffe et sent l'oeuf pourrit mais ne prend pas feu.

Une batterie lithium est sensé durer plus longtemps que une batterie au plomb( 2 à 3 fois plus en théorie)

Niveau tarif...... Je te laisse regarder, mais en gros c'est environ 4 a 7 fois plus cher.

Donc si tu cherches du poids et une durée de vie sans risque de coulure d'acide (encore que les batteries gel ou AGM ne coulent pas) la lithium en bien, si tu cherche le compromis. Perf, prix, compatibilités chargeur, la plomb est bien.

Perso je prends des AGM, c'est pour moi un bon compromis.
Pas de dégazage, batterie scélé.

C'est un choix, mais travaillant dans l'automobile, j'ai vu des batteries prendre feu en test sur des banc moteur...... (Test de destruction volontaire) j'évite de prendre du lithium, je ne trouve pas ce choix très justifié par rapport au tarif.
Paganix
Paganix
Passionné
Passionné

Moto : Fb mondial pagani
Localisation : Sud idf

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 7 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par tadpole Mar 25 Aoû - 11:53

ca a l’air interessant la batterie, comment tu fais pour la charge Desmo ?
tadpole
tadpole
Habitué
Habitué

Moto : PAGANI 125 MONDIAL
Localisation : 77170 BRIE COMTE ROBERT

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 7 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par Desmo Mar 25 Aoû - 12:40

J’ai déjà un chargeur lithium pour la Ducati, j’ai simplement installé une autre prise rapide sur la Pagani et si besoin j’alterne. Pour ce qui est du chargeur je précise qu’il est au même prix qu’un chargeur régulateur classique type Optimate (soit environ 60€). C’est donc un choix, mais il n’a rien d’extravagant ! 

Quand au prix de la batterie il est de l’ordre de 80/90€, soit un poil plus cher qu’une bonne batterie gel ou agm, encore que...

https://www.tech2roo.com/batteries-moto-lithium/25720-batterie-lithium-electhium-powersport-hjtz10s-fp-s-ytz10s-bs-3662775246822.html?search_query=HJTZ10S-FP-S+-+%28YTZ10S-BS%29&results=4
Desmo
Desmo
Habitué
Habitué

Moto : Ducati 998s, Ducati 1000 Paul Smart, Ducati 998 S4RS, Ducati 900 SS 92, HD 1200 Sporster, HD 103ci Road King Classic, BMW R1200RT, Norton 961 Commando
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 7 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par pat 77 Mar 25 Aoû - 14:07

Bien mais l’alternateur de la machine il est calibrer lui
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 7 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par Desmo Mar 25 Aoû - 15:14

Je n’ai aucune connaissance technique dans ce domaine précis mais j’imagine que oui, sinon je me demande bien à quoi et à qui servirait une telle offre sur le marché.
Desmo
Desmo
Habitué
Habitué

Moto : Ducati 998s, Ducati 1000 Paul Smart, Ducati 998 S4RS, Ducati 900 SS 92, HD 1200 Sporster, HD 103ci Road King Classic, BMW R1200RT, Norton 961 Commando
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 7 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par Paganix Mar 25 Aoû - 16:04

L'alternateur n'a rien de calibré. C'est le régulateur qui fait ce boulot.
C'est la question que je me suis toujours posé. Si un régulateur charge aussi bien une plomb qu'une lithium, pourquoi faut il un chargeur spécial ? Tout simplement parce qu'un chargeur lithium implique une fréquence....c'est une histoire de réorganisation des ions. Mais ça n'explique pas tout.

Sur mon ace une batterie gel 20€, lithium 114€.
Un chargeur batterie standard 25€.
Les prix on quand même bien baissé en 2 ans.
Surtout sur certains formats.
Ce qui aide c'est aussi le développement des patinettes électrique qui utilisent ce type de cellules.

Paganix
Paganix
Passionné
Passionné

Moto : Fb mondial pagani
Localisation : Sud idf

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 7 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par maverick Mar 25 Aoû - 16:10

Desmo a écrit:Je n’ai aucune connaissance technique dans ce domaine précis mais j’imagine que oui, sinon je me demande bien à quoi et à qui servirait une telle offre sur le marché.
Il vende bien des bugatti qui roule a 450km/h alors que l'on est limité a 130 maxi tant qu'il y a des acheteurs il y aura des vendeurs.
maverick
maverick
Expert
Expert

Moto : MT 125 2020
Localisation : haut de france

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 7 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par pat 77 Mar 25 Aoû - 16:49

Je suis bien d’accord que le régulateur va traiter les Watts envoyé de l’alternateur et comme visiblement les batteries ont une intensité de charge différente la question reste ouverte Pour ma part la première batterie sur la vara a fonctionnée correctement pendants 9 ans
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 7 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par Desmo Mar 25 Aoû - 18:19

maverick a écrit:
Desmo a écrit:Je n’ai aucune connaissance technique dans ce domaine précis mais j’imagine que oui, sinon je me demande bien à quoi et à qui servirait une telle offre sur le marché.
Il vende bien des bugatti qui roule a 450km/h alors que l'on est limité a 130 maxi tant qu'il y a des acheteurs il y aura des vendeurs.

Moui... sauf qu’elle roule vraiment à 450 km/h. Une batterie qui ne tiendrait pas ses promesses, fussent-elles surdimensionnées pour l’engin qu’elle équipe, n’aurait aucune chance de rencontrer son public.

Après évidemment chacun fait comme bon lui semble. Pour ma part, quitte à remplacer la batterie d’origine dont la qualité et la fiabilité ne sont pas franchement au top, j’ai préféré prendre une lithium plus légère, plus safe, plus durable et bien plus fiable (...). Libre à chacun de repartir sur de l’origine ou équivalent. Comme tu dis, tant qu’il y aura des acheteurs...good
Desmo
Desmo
Habitué
Habitué

Moto : Ducati 998s, Ducati 1000 Paul Smart, Ducati 998 S4RS, Ducati 900 SS 92, HD 1200 Sporster, HD 103ci Road King Classic, BMW R1200RT, Norton 961 Commando
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié... - Page 7 Empty Re: Une 125 Mondial Pagani pour ma moitié...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 41 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 24 ... 41  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum