125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Présentation Albert Aibask

+16
BAT.
maverick
Oreca
Leoncino
Luis07
Alabasse 14
zambada
oliv'
cork
gg90
The Duke
jo 56
Copik
janfran
savage
Albert Aibask
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Présentation Albert Aibask - Page 2 Empty Re: Présentation Albert Aibask

Message par BAT. Mer 15 Juil 2020 - 18:12

hello bienvenue

BAT.
Membre en Or
Membre en Or


Revenir en haut Aller en bas

Présentation Albert Aibask - Page 2 Empty Re: Présentation Albert Aibask

Message par Daniprp Mer 15 Juil 2020 - 18:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Daniprp
Daniprp
Expert
Expert

Moto : CB 500 X
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Albert Aibask - Page 2 Empty Re: Présentation Albert Aibask

Message par Albert Aibask Mer 15 Juil 2020 - 20:27

Salut les blaireaux (je déconne Wink)

Bon à la demande générale j'ai mis mon profil à jour avec photo de ma bécane. Les plus observateurs remarqueront que ce n'est pas moi dessus. Mais ça a un rapport avec les blaireaux...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Albert Aibask
Amateur
Amateur

Moto : Daelim Daystar 2020
Localisation : Abbeville (80 - Somme)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Albert Aibask - Page 2 Empty Re: Présentation Albert Aibask

Message par avemoi Jeu 16 Juil 2020 - 15:33

hello bienvenue
avemoi
avemoi
Passionné
Passionné

Moto : fb mondial hps
Localisation : Jura 39 ; Ain 01

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Albert Aibask - Page 2 Empty Re: Présentation Albert Aibask

Message par KSL65 Lun 27 Juil 2020 - 10:37

Salut Albert Wink

Merci pour ta présentation et ton humour. Comme tu peux le voir sur mon profil je suis un "patriarche" et j'ai repris la moto il y a 10 ans sur une Keeway et je suis à à ma seconde Varadero.
AUCUNE hésitation, oui prends une Vara une injection de préférence car cette bécane c'est une folie (la preuve fabrication de 2001 à2016).
Bonne route avec des copains qui n'ont pas finit de se tordre avec tes plaisanteries.

Vas voir cette annonce je la trouve pas mal pour le prix.
https://www.leboncoin.fr/motos/1815724647.htm/
KSL65
KSL65
Amateur
Amateur

Moto : Keeway Superligth + Varadero XL 125 V
Localisation : Finistère Nord (région de Morlaix)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Albert Aibask - Page 2 Empty Re: Présentation Albert Aibask

Message par Albert Aibask Mar 28 Juil 2020 - 21:14

Salut KSL 65 et les autres,

Bon, finalement KSL, je m'étais décidé avant ton message pour une Daystar neuve, d'autant que la concession m'a bien repris ma Mash. C'est vrai que la Varadero que tu m'indiques a l'air super sur le papier, j'avais vu l'annonce, mais j'ai eu des désillusions sur d'autres occasions que j'ai été voir.

Bref, à tort ou à raison, je me suis décidé pour la Daystar, que j'ai pu essayer avant l'achat. J'ai déjà fait 500 kms depuis. Bien sûr, moins puissante que la Vara, mais elle me plaît bien, look custom, confortable et centre de gravité bas, un avantage dans ma région ventée. Et pas trop chère.

Pour ceux qui avaient pas compris la vanne sur les blaireaux, mon chien c'est un teckel, une race d'origine allemande qui s'appelle en fait Dachshund, soit "chien de blaireau" (cette race a été créée au départ pour la chasse au blaireau).
Bon, quand je dis aux gens que j'ai un chien de blaireau, ça les fait marrer, comprends pas pourquoi... Wink

Pour revenir à la bécane, je suis donc en rodage, et je me pose une question : sur le livret de la moto, ils indiquent de ne pas dépasser 6000 tours pendant 1000 kms, tandis que mon concessionnaire m'a dit : 4500 à 5500 de 0 à 200 kms, 5500 à 6500 de 200 à 400, et ainsi de suite.
Avec 530 kms au compteur, je suis donc dans 6500 à 7500 et bientôt 7500 à 8500, à partir de 600 kms. Est-ce que ça ne fait pas un régime trop élevé ? Ne vaut-il pas mieux suivre les indications du constructeur ?

Et voilà l'engin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Albert Aibask
Amateur
Amateur

Moto : Daelim Daystar 2020
Localisation : Abbeville (80 - Somme)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Albert Aibask - Page 2 Empty Re: Présentation Albert Aibask

Message par KSL65 Mar 28 Juil 2020 - 21:30

La Daystar est la meilleure alternative à la Shadow. Elle à l'avantage de toutes les évolutions technologiques depuis sa sortie en 2008 (je crois) et en plus elle belle et valorisante. Sur la route ce doit-être une plaisir. Et puis un mono c'est la "classe".
C'est la moto de la police de Séoul regardes la photo (le lien est long mais il fonctionne). Bien à toi. Francis

https://www.google.com/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fftpmirror.your.org%2Fpub%2Fwikimedia%2Fimages%2Fwikipedia%2Fko%2F8%2F8d%2FROK_Police_Daelim_Daystar.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fftpmirror.your.org%2Fpub%2Fwikimedia%2Fimages%2Fwikipedia%2Fko%2F8%2F8d%2F&tbnid=kGUV_ZxpMo0qfM&vet=12ahUKEwjWxN7t1vDqAhUOgM4BHRjsB1wQMygDegUIARChAQ..i&docid=GD5DtEtDPwouwM&w=640&h=480&q=Daystar%20moto%20police%20s%C3%A9oul&client=firefox-b-d&ved=2ahUKEwjWxN7t1vDqAhUOgM4BHRjsB1wQMygDegUIARChAQ
KSL65
KSL65
Amateur
Amateur

Moto : Keeway Superligth + Varadero XL 125 V
Localisation : Finistère Nord (région de Morlaix)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Albert Aibask - Page 2 Empty Re: Présentation Albert Aibask

Message par KSL65 Mar 28 Juil 2020 - 21:38

Albert,
Par expérience de ma Keeway (mono aussi) reste sous 8000 t/mn jusqu'à 1200/1500 km et après ta 1ère révision avec réglage des jeux de soupapes, tu cravaches en tirant bien tes rapports 3ème/4ème....c'est un mono ça prends des tours et ça vibre, la belle vie quoi!
Malgré ma Vara je roule toujours avec ma superlight Keeway et à 15000 km je l’emmène parfois au rupteur. Bonsoir
KSL65
KSL65
Amateur
Amateur

Moto : Keeway Superligth + Varadero XL 125 V
Localisation : Finistère Nord (région de Morlaix)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Albert Aibask - Page 2 Empty Re: Présentation Albert Aibask

Message par Albert Aibask Mer 29 Juil 2020 - 7:40

KSL,

OK, si j'ai besoin d'un job d'été, j'irais voir du coté de Séoul Wink

Et merci des conseils pour le rodage  good

Et c'est vrai un mono ça vibre, j'en ai déjà eu de toute façon. J'ai lu un essai sur la Daystar où le mec disait qu'elle vibrait pas, il devait avoir des chaussures en béton Cool
avatar
Albert Aibask
Amateur
Amateur

Moto : Daelim Daystar 2020
Localisation : Abbeville (80 - Somme)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Albert Aibask - Page 2 Empty Re: Présentation Albert Aibask

Message par lolocomet33 Lun 17 Aoû 2020 - 13:19

hello bienvenue vive le forum V
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Albert Aibask - Page 2 Empty Re: Présentation Albert Aibask

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum