125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ABS: devrait-il être obligatoire sur tous les deux-roues?

+15
Alabasse 14
raphaeltlse
spartiate
bardhal
Hawk
orangeRunner
phifi
KTMiste
Pat42
lolocomet33
Copik
cork
lio29
BALDO
Oreca
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

ABS: devrait-il être obligatoire sur tous les deux-roues? - Page 2 Empty Re: ABS: devrait-il être obligatoire sur tous les deux-roues?

Message par bardhal Lun 13 Juil - 19:44

l'ABS sauve des vies, qu'on se le dise !

bardhal
Passionné
Passionné


Revenir en haut Aller en bas

ABS: devrait-il être obligatoire sur tous les deux-roues? - Page 2 Empty Re: ABS: devrait-il être obligatoire sur tous les deux-roues?

Message par spartiate Lun 13 Juil - 22:13

+ 1 : mes anciennes motos ne l' avaient pas , la nouvelle l' a et un récent freinage d'urgence m' a convaincu que je n' acheterai plus de moto dépourvue d' abs !
spartiate
spartiate
Membre en Or
Membre en Or

Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

ABS: devrait-il être obligatoire sur tous les deux-roues? - Page 2 Empty Re: ABS: devrait-il être obligatoire sur tous les deux-roues?

Message par Oreca Mar 14 Juil - 0:06

Je ne peux pas vous désavouer, j'en ai fait quelques uns récemment, et l'ABS, ça s'apprécie vraiment quand on l'a.
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

ABS: devrait-il être obligatoire sur tous les deux-roues? - Page 2 Empty Re: ABS: devrait-il être obligatoire sur tous les deux-roues?

Message par phifi Mar 14 Juil - 0:36

J'ai une moto avec ABS et l'autre qui n'en a pas, ...et ce n'est pas pour ça que je m'en séparerai ou que j'ai la moindre peur en me mettant à son guidon.

Certes l'ABS est un progrès et sauve des vies, mais ce qui en sauve encore plus c'est de ne pas faire de moto excellent

J'ai quand même parfois du mal à suivre, dans un sujet on encense la Varadéro en hésitant pas à l'appeler "la reine des 125" alors qu'elle n'a pas l'ABS, et sur un autre sujet on insiste bien sur le fait que l'ABS sauve des vies et qu'on ne se risquerait pas à acheter une moto qui en soit dépourvu.

Pour un achat neuf je suis entièrement d'accord pour l'ABS, ..mais si on peut se payer qu'une occasion comment fait on ??
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

ABS: devrait-il être obligatoire sur tous les deux-roues? - Page 2 Empty Re: ABS: devrait-il être obligatoire sur tous les deux-roues?

Message par cork Mar 14 Juil - 1:00

good L'ABS  n'est obligatoire que depuis peu sur les motos finalement, alors on s'en passe  comme on s'en est passé auparavant, et on roule peut être plus prudemment ?  

Et quand on voit la qualité de certains pneus sur des motos neuves, il y a d'autres exigences de sécurité à rendre aussi obligatoires.
Quitte à parler sécurité, je suis aussi étonnée par la taille de certains clignotants de moins en moins visibles ! Pourtant, ils sont normalement faits pour être vus. 
Il faut être logique, réclamer l'ABS et installer des minis clignotants ou des rétros peu performants, pour moi c'est un contre sens par exemple.
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

ABS: devrait-il être obligatoire sur tous les deux-roues? - Page 2 Empty Re: ABS: devrait-il être obligatoire sur tous les deux-roues?

Message par lio29 Mar 14 Juil - 9:41

phifi a écrit:J'ai une moto avec ABS et l'autre qui n'en a pas, ...et ce n'est pas pour ça que je m'en séparerai ou que j'ai la moindre peur en me mettant à son guidon.

Certes l'ABS est un progrès et sauve des vies, mais ce qui en sauve encore plus c'est de ne pas faire de moto excellent

J'ai quand même parfois du mal à suivre, dans un sujet on encense la Varadéro en hésitant pas à l'appeler "la reine des 125" alors qu'elle n'a pas l'ABS, et sur un autre sujet on insiste bien sur le fait que l'ABS sauve des vies et qu'on ne se risquerait pas à acheter une moto qui en soit dépourvu.

Pour un achat neuf je suis entièrement d'accord pour l'ABS, ..mais si on peut se payer qu'une occasion comment fait on ??
Salut,

+1 excellent

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

ABS: devrait-il être obligatoire sur tous les deux-roues? - Page 2 Empty Re: ABS: devrait-il être obligatoire sur tous les deux-roues?

Message par BALDO Mar 14 Juil - 9:58

ouaiiiii... et pour éviter de dire des conneries, mieux vaut la fermer   moque 


lol!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

ABS: devrait-il être obligatoire sur tous les deux-roues? - Page 2 Empty Re: ABS: devrait-il être obligatoire sur tous les deux-roues?

Message par phifi Mer 15 Juil - 0:10

excellent Ben alors faut arrêter d'en écrire aussi !!

Si je reprends tout ce qui  été dit sur les deux posts concernant l'ABS, j'en arrive à me poser une question existentielle scratch scratch


Arrow Doit on conseiller une CBF à un débutant, car, même si c'est une très bonne moto, elle n'a pas d'ABS et en plus est équipée de pneus CST Shocked Shocked

Pour moi la réponse est oui, mais pour tout ceux qui pensent que l'ABS est indispensable ça doit être un cas de conscience !!!!
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

ABS: devrait-il être obligatoire sur tous les deux-roues? - Page 2 Empty Re: ABS: devrait-il être obligatoire sur tous les deux-roues?

Message par BALDO Mer 15 Juil - 8:39

excellent et là tu viens de comprendre pourquoi l'ABS devrait être obligatoire sur tous les 2 roues... d'ailleurs, à l'avenir il le sera certainement !

reste le problème du surcout....

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

ABS: devrait-il être obligatoire sur tous les deux-roues? - Page 2 Empty Re: ABS: devrait-il être obligatoire sur tous les deux-roues?

Message par BALDO Mer 15 Juil - 9:18

perso j'ai changé ma varadero contre une nouvelle moto pour plusieurs raisons (en tête, l'envie de changement)... le blocage de roues étant l'une des premières causes de chutes, la sécurité faisait partie de ses raisons.

n'ayant hélas pas les talents d'un Valentino Rossi capable de produire en toutes circonstances un freinage ultra efficace à la limite extrême du blocage... n'étant pas certain non plus un jour d'un coup de frein malheureux (une route humide, un animal qui traverse, un mauvais réflexe et tout peut basculer en 1/10 de seconde)... je me sens plus en sécurité avec un double ABS a centrale inertielle... en cas de danger, il suffit d'écraser les freins et l'électronique se charge du reste ! 

Notre copain Lolocomet, pourtant très expérimenté, a récemment regretté de ne pas avoir l'ABS... de son propre aveux, cela lui aurait évité la fameuse chute sur la rocade dont il a été victime bof

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

ABS: devrait-il être obligatoire sur tous les deux-roues? - Page 2 Empty Re: ABS: devrait-il être obligatoire sur tous les deux-roues?

Message par Invité Mer 15 Juil - 10:39

si on se place du coté de la sécurité , est il raisonnable de continuer a monter sur un engin qui n'a que deux roues ? 
perso je n'ai pas envie de ce genre de dispositif , j'ai eu le freinage couplé sur ma chinoise , j'ai trouvé ce systeme suffisant .
conduire une moto c'est prendre des risques , deja on impose de plus en plus d'équipement de protection qui vont finir par nous faire ressembler a des des chevaliers en armure .
 A plus on moins longue échéance l'airbag deviendra obligatoire , idem pour le pantalon moto , franchement si on a autant la pétoche pour sa carcasse il vaut mieux arreter la bécane et choisir le cabriolet .
je crois que la plupart des gens prennent une mentalité de vieux , la peur de tout , le replis frileux sur soit meme , bien aidé en cela par une époque ou tout ce qui sort du politiquement correct est transgression .
basta , reveillez vous bordel de toute façon on va tous crever , si ce n'est de vieillesse ce sera d'ennui ......  vieux
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ABS: devrait-il être obligatoire sur tous les deux-roues? - Page 2 Empty Re: ABS: devrait-il être obligatoire sur tous les deux-roues?

Message par BALDO Mer 15 Juil - 11:27

arf, les vieux réfractaires a tout, les adeptes du "c'était mieux avant"  vieux qui veulent revenir dans les années 70 au temps des 15.000 morts/an... avec le casque au bras et la gitane Maïs au bec  Cool lol!
 

En quoi l'ABS est-il gênant ? si le progrès améliore notre sécurité sans entraver notre liberté alors c'est tout bénef'   Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

ABS: devrait-il être obligatoire sur tous les deux-roues? - Page 2 Empty Re: ABS: devrait-il être obligatoire sur tous les deux-roues?

Message par Oreca Mer 15 Juil - 11:32

J'ai du mal aussi à comprendre en quoi l'ABS est gênant. Qu'on ne le veuille pas obligatoire est un avis qui se défend sans mal, par contre le qualifier de gênant, là j'ai du mal.
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

ABS: devrait-il être obligatoire sur tous les deux-roues? - Page 2 Empty Re: ABS: devrait-il être obligatoire sur tous les deux-roues?

Message par BALDO Mer 15 Juil - 11:40

il est vrai qu'au quotidien, on se passe très bien de l'ABS... du coup certains n'en voient pas l’intérêt...

tant qu'ils ne sont pas touchés, ils ne se sentent pas concernés... il faudra hélas qu'un proche ou eux memes soit victime pour qu'ils réalisent...

le blocage de roues est l'une des premières causes de chutes... et à part quelques pilotes pro, personne n'est capable de freiner en toutes circonstances aussi fort qu'avec l'ABS... alors oui, l'ABS est un progrès formidable qui mériterait d’être obligatoire sur tous les 2 roues et pas seulement sur les plus de 125cc  Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

ABS: devrait-il être obligatoire sur tous les deux-roues? - Page 2 Empty Re: ABS: devrait-il être obligatoire sur tous les deux-roues?

Message par Hawk Mer 15 Juil - 12:01

+1 pour avoir eu 2 fois la surprise de la roue AR qui a décidé de se fâcher avec le goudron je comprends parfaitement ton point de vue @Baldo, un des cas aurait été évité ou réduit avec l'ABS, le second aurait été d'un autre domaine : le contrôle de traction mais c'est un autre sujet
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

ABS: devrait-il être obligatoire sur tous les deux-roues? - Page 2 Empty Re: ABS: devrait-il être obligatoire sur tous les deux-roues?

Message par cork Mer 15 Juil - 12:07

Qui a dit que l'ABS était gênant ? ? ?
La question c'est qu'il devienne obligatoire il me semble. 
J'ai une moto qui ne l'a pas. Je n'ai pas du tout l'intention  d'en changer à cause de cela.
L'ABS est obligatoire sur toutes les voitures, et même si c'est un plus, ça n'empêche pas tous les accidents.
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

ABS: devrait-il être obligatoire sur tous les deux-roues? - Page 2 Empty Re: ABS: devrait-il être obligatoire sur tous les deux-roues?

Message par BALDO Mer 15 Juil - 12:09

cork a écrit:Qui a dit que l'ABS était gênant ? ? ?
La question c'est qu'il devienne obligatoire il me semble. 
J'ai une moto qui ne l'a pas. Je n'ai pas du tout l'intention  d'en changer à cause de cela.
L'ABS est obligatoire sur toutes les voitures, et même si c'est un plus, ça n'empêche pas tous les accidents.

- le jour où tu tomberas à cause d'un blocage de roue, tu changeras d'avis

- le jour où tu auras une moto avec ABS, tu ne reviendras plus en arrière

Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

ABS: devrait-il être obligatoire sur tous les deux-roues? - Page 2 Empty Re: ABS: devrait-il être obligatoire sur tous les deux-roues?

Message par Invité Mer 15 Juil - 12:11

moi je dis que la seule chose qui devrait etre  obligatoire c'est le pinard a la cantine au lieu des sodas et puis c'est tout  Razz  
question de toucher j'ai déja bien cotiser , n'empeche transformer les becanes en des engins insipides comme on l'a fait pour nos voitures c'est pas mon truc , mais il en faut pour tous les gouts .
Seize mille morts c'est vrai mais le réseau routier n'était pas autant sécurisé et les gens buvaient sec a l'époque , la vitesse n'etait pas aussi reglementé , on ne peut pas comparer avec aujourd'hui .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ABS: devrait-il être obligatoire sur tous les deux-roues? - Page 2 Empty Re: ABS: devrait-il être obligatoire sur tous les deux-roues?

Message par raphaeltlse Mer 15 Juil - 14:49

Le pinard a la cantine, on en est revenu (en 1956 pour les moins de 14 ans, en 1981 pour les plus grands) :)

Et j'en connais aussi qui plaident pour la liberté de picoler avant de prendre le volant Wink Chacun ses limites. Je suis content d'avoir l'ABS. Je suis content de m'être offert un gilet airbag ce week-end. Après, obligatoire ou pas, ça dépasse ma seule personne, mais je sais les choix que je fais pour moi (et pour mes proches).
raphaeltlse
raphaeltlse
En rodage
En rodage

Moto : Hunt S 125
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

ABS: devrait-il être obligatoire sur tous les deux-roues? - Page 2 Empty Re: ABS: devrait-il être obligatoire sur tous les deux-roues?

Message par Oreca Mer 15 Juil - 17:44

cork a écrit:Qui a dit que l'ABS était gênant ? ? ?
La question c'est qu'il devienne obligatoire il me semble. 
J'ai une moto qui ne l'a pas. Je n'ai pas du tout l'intention  d'en changer à cause de cela.
L'ABS est obligatoire sur toutes les voitures, et même si c'est un plus, ça n'empêche pas tous les accidents.
Oui enfin, tu tombes pas en voiture quand tu bloques à l'avant... pourtant l'ABS est obligatoire.
Là tu as 70-80% des motos sous la 125 qui ont pas l'ABS (ou un ABS merdique comme sur la Mondial), et on trouve ça normal.
Je comprends pas que la nuance n'interpelle pas davantage quand on veut parler de sécurité.
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

ABS: devrait-il être obligatoire sur tous les deux-roues? - Page 2 Empty Re: ABS: devrait-il être obligatoire sur tous les deux-roues?

Message par lio29 Mer 15 Juil - 19:27

pat33 a écrit:moi je dis que la seule chose qui devrait etre  obligatoire c'est le pinard a la cantine au lieu des sodas et puis c'est tout  Razz  
question de toucher j'ai déja bien cotiser , n'empeche transformer les becanes en des engins insipides comme on l'a fait pour nos voitures c'est pas mon truc , mais il en faut pour tous les gouts .
Seize mille morts c'est vrai mais le réseau routier n'était pas autant sécurisé et les gens buvaient sec a l'époque , la vitesse n'etait pas aussi reglementé , on ne peut pas comparer avec aujourd'hui .
Salut,

lol!

tchin

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

ABS: devrait-il être obligatoire sur tous les deux-roues? - Page 2 Empty Re: ABS: devrait-il être obligatoire sur tous les deux-roues?

Message par lio29 Mer 15 Juil - 19:30

Oreca a écrit:
cork a écrit:Qui a dit que l'ABS était gênant ? ? ?
La question c'est qu'il devienne obligatoire il me semble. 
J'ai une moto qui ne l'a pas. Je n'ai pas du tout l'intention  d'en changer à cause de cela.
L'ABS est obligatoire sur toutes les voitures, et même si c'est un plus, ça n'empêche pas tous les accidents.
Oui enfin, tu tombes pas en voiture quand tu bloques à l'avant... pourtant l'ABS est obligatoire.
Là tu as 70-80% des motos sous la 125 qui ont pas l'ABS (ou un ABS merdique comme sur la Mondial), et on trouve ça normal.
Je comprends pas que la nuance n'interpelle pas davantage quand on veut parler de sécurité.
Salut oreca,

T'as changée de bécane à pourrir?

lol! bien sûr.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

ABS: devrait-il être obligatoire sur tous les deux-roues? - Page 2 Empty Re: ABS: devrait-il être obligatoire sur tous les deux-roues?

Message par cork Mer 15 Juil - 19:44

Very Happy  Oreca, je n'ai pas dit que j'étais contre l'ABS. Tu parles des motos neuves. Au dessus de 125 cm3, il y a aussi plein de motos qui n'ont pas l'ABS, car c'est très récent cette obligation, on ne va pas toutes les mettre à la casse !
Je n'ai pas les moyens d'acheter une moto trop récente. 
Tant mieux si ça devient obligatoire, car il n'y a que ça qui fait bouger les choses et diminuer les coûts, mais en attendant, je ne vais pas m'arrêter de rouler.
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

ABS: devrait-il être obligatoire sur tous les deux-roues? - Page 2 Empty Re: ABS: devrait-il être obligatoire sur tous les deux-roues?

Message par Alabasse 14 Mer 15 Juil - 22:51

Salut les amis

- dommage que pour des questions de coût la sécurité d'une 125 ne soit pas égale à celle d'une grosse moto, la vie d'un "motard" 1/8 vaudrait elle moins que celle d'un vrai motard ?  et puis lire de ceux qui ont chuté en perdant l'avant que l'ABS n'apporte rien n'est pas raisonnable, dans la route de tous les jours L'ABS ne sert à rien sauf le fameux jour sur un freinage d'urgence où il peut éviter la chute et sauver une vie, laissons les breles  sans ABS au pilotes et nous conducteurs du dimanche prenons le sans réserve ! résumé = 180 % pour cette aide au freinage obligatoire

petit V à la r'voyure et vive le forum
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

ABS: devrait-il être obligatoire sur tous les deux-roues? - Page 2 Empty Re: ABS: devrait-il être obligatoire sur tous les deux-roues?

Message par Gillot Mer 15 Juil - 23:27

Je n'ai jamais eu de bécane avec ABS (parmis celles que j'ai eu l'occasion de tester j'en sais rien...).

Je n'ai rien contre l'ABS .... le freinage couplé, je suis plus sceptique : comment faire un freinage puissant en couplant le frein av et ar ? En principe on donne un coup de frein arrière en premier pour assoir la becane sur l'avant et pouvoir freiner fort ensuite du frein avant (ça paraît compliqué, mais c'est juste un entraînement au quotidien, ensuite ça devient reflexe)

Autre soucis que je constate avec les jeunes (conducteur 4 et 2 roues) : plus on a de securité active (abs, asr etc ....), plus ils ont tendance a se sentir en sécurité et abusent de confiance en soit .... malheureusement parfois jusqu'a l'accident ...

++
Gillot
Gillot
Passionné
Passionné

Moto : Harley Softail Nigth train 2004 et CB 125 Twin 1987
Localisation : Ardeche

Revenir en haut Aller en bas

ABS: devrait-il être obligatoire sur tous les deux-roues? - Page 2 Empty Re: ABS: devrait-il être obligatoire sur tous les deux-roues?

Message par phifi Mer 15 Juil - 23:34

cork a écrit:Very Happy  Oreca, je n'ai pas dit que j'étais contre l'ABS. Tu parles des motos neuves. Au dessus de 125 cm3, il y a aussi plein de motos qui n'ont pas l'ABS, car c'est très récent cette obligation, on ne va pas toutes les mettre à la casse !
Je n'ai pas les moyens d'acheter une moto trop récente. 
Tant mieux si ça devient obligatoire, car il n'y a que ça qui fait bouger les choses et diminuer les coûts, mais en attendant, je ne vais pas m'arrêter de rouler.
C'est ce que j'essaye d'expliquer sans succès depuis le début bof bof, et je n'ai eu aucune réponse pour les motos considérées comme de bonnes machines à acheter mais qui n'ont pas d'ABS.

Ceci dit, si vous purgez vos freins "classiquement" sur une moto qui est équipée d'ABS vous risquez d'avoir quelques surprises un peu plus tard, de même déclenchez votre ABS 2 ou 3 fois par an à l'arrière et à l'avant (plus facile à dire qu'à faire) pour éviter les surprises.

Certaines motos ont une prise diagnostic spéciale ABS, avec un adaptateur qui se branche au bout et permet de le tester en "statique".
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

ABS: devrait-il être obligatoire sur tous les deux-roues? - Page 2 Empty Re: ABS: devrait-il être obligatoire sur tous les deux-roues?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum