hydrogene
hydrogene
salut a tous (tes)
l'hydrogene finira t'il par supplanter les batteries dans les voitures ???
On est en droit de se poser la question , l'Europe est en train d'encourager cette filiaire a prendre plus d'importance
Cela aurait le merite d"assurer une certaine indépendance énergetique face a la Chine qui a le monopole sur la fabrication des batteries , sans compter qu'il nous faut acceder aux mines de terres rares .
Avec l'hydrogene c'est plus facile , la France est pour ainsi dire entourée par la mer , on a donc a portée de main un carburant inépuisable et écologique qui peut garantir notre indépendance par rapport aux carburants fossiles
a noter que l'etat vient de bloquer le 1er juillet la prime a la reconversion électrique ......
l'hydrogene finira t'il par supplanter les batteries dans les voitures ???
On est en droit de se poser la question , l'Europe est en train d'encourager cette filiaire a prendre plus d'importance
Cela aurait le merite d"assurer une certaine indépendance énergetique face a la Chine qui a le monopole sur la fabrication des batteries , sans compter qu'il nous faut acceder aux mines de terres rares .
Avec l'hydrogene c'est plus facile , la France est pour ainsi dire entourée par la mer , on a donc a portée de main un carburant inépuisable et écologique qui peut garantir notre indépendance par rapport aux carburants fossiles

a noter que l'etat vient de bloquer le 1er juillet la prime a la reconversion électrique ......
pat33- Polémiste en Or
- Moto : varadero 125
Re: hydrogene
Quel hydrogène ? l'utiliser comme carburant, c'est assez dangereux, vu que rendre le circuit d'alimentation d'un moteur thermique en hydrogène réellement étanche parait assez compliqué. L'utiliser dans une pile à combustible, là, c'est écologique (seul résidu : de l'eau), mais vu la place que ça prend, je pense qu'on n'est pas près de voir une moto à hydrogène, déjà, pour une voiture particulière, c'est très limite, par contre, pour tout ce qui est poids lourds, ça serait une vraie solution !
Pascal 77- Expert
- Moto : Honda Varadero "2016"
De reelles progrés ont été realisés , Renault propose deux véhicules utilitaires .
Des bus circulent avec cette technologie , de toute façon il va falloir diversifier les energies si l'on veut diminuer le parc de centrales nucléaires , chose a laquelle je suis opposé .
Des bus circulent avec cette technologie , de toute façon il va falloir diversifier les energies si l'on veut diminuer le parc de centrales nucléaires , chose a laquelle je suis opposé .
pat33- Polémiste en Or
- Moto : varadero 125
(à Leoncino) : Si, deux, même, la IX 35 et la Nexo. Le problème : le ravitaillement : en France à ce jour, seulement 11 stations de distribution d'hydrogène dont trois seulement (toutes à Paris) permettent de faire le plein des Hyundai (stations à 700 bars, les 8 autres ne permettent que de remplir à moitié les réservoirs vu qu'elles ne distribuent l'hydrogène qu'à 250 bars).
Par ailleurs, à ce jour, seuls des SUV permettent de caser une pile à combustibles, on n'est pas près de voir une citadine à hydrogène dans nos rues.
Enfin, l'autonomie reste très limitée (même si c'est plus que l'électrique à batterie) : à 130 sur autoroute, c'est environ 570 km (même si le constructeur annonce 90 de plus), ma bête 308 "essence", à cette vitesse, avec son réservoir de 53 litres, me permet d'en faire entre 200 et 250 de plus !
Par ailleurs, le prix au km est plus élevéé qu'une essence récente (toujours ma 308, à 130 km/h sur autoroute) : 6,5 l/100 de E10 à 1,35 €/l (plus cher que ce que je paie aujourd'hui) : un peu moins de 8,80 € aux 100 km, la Hyundai : 1,2 kg d'hydrogène à 12 €/kg aux 100 km : 14,40 € aux 100 km.
Par ailleurs, à ce jour, seuls des SUV permettent de caser une pile à combustibles, on n'est pas près de voir une citadine à hydrogène dans nos rues.
Enfin, l'autonomie reste très limitée (même si c'est plus que l'électrique à batterie) : à 130 sur autoroute, c'est environ 570 km (même si le constructeur annonce 90 de plus), ma bête 308 "essence", à cette vitesse, avec son réservoir de 53 litres, me permet d'en faire entre 200 et 250 de plus !
Par ailleurs, le prix au km est plus élevéé qu'une essence récente (toujours ma 308, à 130 km/h sur autoroute) : 6,5 l/100 de E10 à 1,35 €/l (plus cher que ce que je paie aujourd'hui) : un peu moins de 8,80 € aux 100 km, la Hyundai : 1,2 kg d'hydrogène à 12 €/kg aux 100 km : 14,40 € aux 100 km.
Pascal 77- Expert
- Moto : Honda Varadero "2016"
Il y a Dacia qui sort ses modèles au GPL, économique pour l'acheteur.
Est ce propre pour la planète ?
Après les citadines avec leurs 3 cylindres peuvent rester ainsi. Ce ne sont pas des pollueuse, ni des gouffres.
Est ce propre pour la planète ?
Après les citadines avec leurs 3 cylindres peuvent rester ainsi. Ce ne sont pas des pollueuse, ni des gouffres.
Salut,
Rien de tel que de prendre ces chaussures et de tout faire à pied. En plus sa muscle les gambettes.
A+LIO
Rien de tel que de prendre ces chaussures et de tout faire à pied. En plus sa muscle les gambettes.
A+LIO
lio29- Staff
- Moto : 4
Coucou
- une alternative au tout pétrole ou au tout électrique est bonne à prendre, reste à trouver des applications pratiques sûres et économiquement viables ft roule donf
à la r'voyure et vive le forum alain
- une alternative au tout pétrole ou au tout électrique est bonne à prendre, reste à trouver des applications pratiques sûres et économiquement viables ft roule donf

Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

» Nouveauté chez Pixelman
» Production de l'hydrogène
» Le moteur à hydrogène c'est pour quand ?
» Combi sêche pour le foil
» Mauvaises odeurs cabine arrière tribord/ douche / wc
» Production de l'hydrogène
» Le moteur à hydrogène c'est pour quand ?
» Combi sêche pour le foil
» Mauvaises odeurs cabine arrière tribord/ douche / wc
Page 1 sur 1