125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

oreillettes, casque et loi

5 participants

Aller en bas

oreillettes, casque et loi Empty oreillettes, casque et loi

Message par Rodgie 68 Jeu 9 Juil 2020 - 20:22

Que dit la loi au sujet de l'utilisation des oreillettes dans un casque en roulant ?

J'aimerai en acheter des bluetooth pour écouter ce que dit mon GPS que je viens d'installer au guidon de ma Shad, car un beau temps comme aujourd'hui, pour voir un trajet sur l'écran c'est quasiment impossible mais par guidage vocal ça pourrait le faire
Rodgie 68
Rodgie 68
Passionné
Passionné

Moto : 125 Honda Shadow VT 2006
Localisation : Alsace 68

Revenir en haut Aller en bas

oreillettes, casque et loi Empty Re: oreillettes, casque et loi

Message par NCW Jeu 9 Juil 2020 - 20:48

La loi dit que tu ne peux pas avoir d'écouteurs ou de casque audio pour rouler parce que c'est conçu pour t'isoler des sons extérieurs, et ça te prive d'infos sur les autres usagers de la route. Un intercom, c'est un petit haut-parleur dans ton casque qui ne t'isole pas des sons extérieurs, donc c'est légal. La preuve, les motards gendarmerie en sont tous équipés Very Happy
NCW
NCW
Amateur
Amateur

Moto : Daelim Daystar
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

oreillettes, casque et loi Empty Re: oreillettes, casque et loi

Message par Rodgie 68 Jeu 9 Juil 2020 - 21:32

Ah oui je vois, un intercom, ce truc moche avec un micro boule devant la bouche et c'est plus le même prix qu'une paire d'oreillettes air dots à 15 €
Je vois ce qui me reste à faire
Rodgie 68
Rodgie 68
Passionné
Passionné

Moto : 125 Honda Shadow VT 2006
Localisation : Alsace 68

Revenir en haut Aller en bas

oreillettes, casque et loi Empty Re: oreillettes, casque et loi

Message par phifi Ven 10 Juil 2020 - 0:01

Le problème en utilisant une paire d'oreillettes c'est que tu peux te retrouver très vite "coupé du monde",ce qui augmente considérablement la probabilité d'accidents.

En voiture je conduis toujours avec un fond musical, alors qu'en moto je ne le fais jamais.
Au contraire dés que je fais de la route j'utilise des bouchons d'oreilles avec filtres qui atténuent les bruits aérodynamiques sans couper ceux de la circulation.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

https://www.alpineprotectionauditive.fr/bouchons-doreille/motosafe-pro/?gclid=EAIaIQobChMI-bSRiZTB6gIVhO5RCh0YKQ5OEAAYASAAEgIfePD_BwE

Mon audition me dit merci....
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

oreillettes, casque et loi Empty Re: oreillettes, casque et loi

Message par Rodgie 68 Ven 10 Juil 2020 - 8:30

Je vais tout de même me commander des oreillettes bluetooth et je n'en mettrait qu'une et j'aurais l'autre de libre.
Rodgie 68
Rodgie 68
Passionné
Passionné

Moto : 125 Honda Shadow VT 2006
Localisation : Alsace 68

Revenir en haut Aller en bas

oreillettes, casque et loi Empty Re: oreillettes, casque et loi

Message par xt91940 Ven 10 Juil 2020 - 9:34

Est e que des oreillettes ou écouteurs dans le casque ne changent pas la protection du casque en cas d'accident ?
avatar
xt91940
Habitué
Habitué

Moto : XT et trois DTMX
Localisation : 91/61

Revenir en haut Aller en bas

oreillettes, casque et loi Empty Re: oreillettes, casque et loi

Message par Pascal 77 Ven 10 Juil 2020 - 13:12

xt91940 a écrit:Est e que des oreillettes ou écouteurs dans le casque ne changent pas la protection du casque en cas d'accident ?

Certains casques sont prévus pour recevoir une oreillette, certains, non.
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

oreillettes, casque et loi Empty Re: oreillettes, casque et loi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum