petite aide pour branchement compte tours
+3
phifi
Alabasse 14
bruno1963
7 participants
Page 1 sur 1
petite aide pour branchement compte tours
salut a tous
besoin d un coups de main
je vais essayer de brancher un compte tour sur mon shadow
il y as t il balaise en Electricité motos pour m expliquer ce montage
https://fr.aliexpress.com/item/32996571847.html
Wiring Connection:
Black line lock positive electrode
Green line lock negative electrode
Yellow line contacts signal
Connexion de câblage:
Électrode positive de verrouillage de ligne noire
Électrode négative de verrouillage de ligne verte
Signal de contact de ligne jaune
merci a tous
besoin d un coups de main
je vais essayer de brancher un compte tour sur mon shadow
il y as t il balaise en Electricité motos pour m expliquer ce montage
https://fr.aliexpress.com/item/32996571847.html
Wiring Connection:
Black line lock positive electrode
Green line lock negative electrode
Yellow line contacts signal
Connexion de câblage:
Électrode positive de verrouillage de ligne noire
Électrode négative de verrouillage de ligne verte
Signal de contact de ligne jaune
merci a tous
bruno1963- Membre VIP, spécialiste custom
- Moto : honda shadow , suzuki smx ,kymco
Localisation : nord
Re: petite aide pour branchement compte tours
S L C
- as tu repéré les couleurs noire, verte, jaune sur ton compte tour ?
à plus tard
alain
- as tu repéré les couleurs noire, verte, jaune sur ton compte tour ?
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: petite aide pour branchement compte tours
Fil noir a brancher sur un +12V après contact
Fil vert a brancher à la masse
Fil jaune à brancher sur le fil du cdi qui va aux bobines d'allumage.
Fil vert a brancher à la masse
Fil jaune à brancher sur le fil du cdi qui va aux bobines d'allumage.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: petite aide pour branchement compte tours
S L C
- après visu de la photo de l'engin il y a 5 fils
à plus tard
alain
- après visu de la photo de l'engin il y a 5 fils
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: petite aide pour branchement compte tours
Les deux autres doivent surement être pour l'éclairage du compte tours.
Edit: oui c'est bien pour l'éclairage du compte tours, le câblage est un peu mieux détaillé ici https://fr.aliexpress.com/item/32842892881.html?spm=a2g0o.detail.1000014.2.be401af5FEWgQU&gps-id=pcDetailBottomMoreOtherSeller&scm=1007.13338.170520.0&scm_id=1007.13338.170520.0&scm-url=1007.13338.170520.0&pvid=ed3ccbc5-15eb-4e44-ae62-8e6607335a1c&_t=gps-id:pcDetailBottomMoreOtherSeller,scm-url:1007.13338.170520.0,pvid:ed3ccbc5-15eb-4e44-ae62-8e6607335a1c,tpp_buckets:668%230%23131923%230_668%23808%237756%23612_668%23888%233325%2314_3338%230%23170520%230_3338%233142%239890%238_668%232846%238108%23136_668%232717%237559%2361_
Edit: oui c'est bien pour l'éclairage du compte tours, le câblage est un peu mieux détaillé ici https://fr.aliexpress.com/item/32842892881.html?spm=a2g0o.detail.1000014.2.be401af5FEWgQU&gps-id=pcDetailBottomMoreOtherSeller&scm=1007.13338.170520.0&scm_id=1007.13338.170520.0&scm-url=1007.13338.170520.0&pvid=ed3ccbc5-15eb-4e44-ae62-8e6607335a1c&_t=gps-id:pcDetailBottomMoreOtherSeller,scm-url:1007.13338.170520.0,pvid:ed3ccbc5-15eb-4e44-ae62-8e6607335a1c,tpp_buckets:668%230%23131923%230_668%23808%237756%23612_668%23888%233325%2314_3338%230%23170520%230_3338%233142%239890%238_668%232846%238108%23136_668%232717%237559%2361_
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: petite aide pour branchement compte tours
merci phi , il n y as qu un fil qui vas aux bobines stp merciphifi a écrit:Fil noir a brancher sur un +12V après contact
Fil vert a brancher à la masse
Fil jaune à brancher sur le fil du cdi qui va aux bobines d'allumage.
bruno1963- Membre VIP, spécialiste custom
- Moto : honda shadow , suzuki smx ,kymco
Localisation : nord
Re: petite aide pour branchement compte tours
Je ne connais pas le circuit électrique de la Shadow, mais logiquement il doit y avoir un fil qui vient du cdi jusqu'à la première bobine et un autre fil qui va de la bobine 1 à la bobine 2.
Il faut connecter le compte tours sur le fil reliant le cdi à la bobine n°1.
Il faut connecter le compte tours sur le fil reliant le cdi à la bobine n°1.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: petite aide pour branchement compte tours
merci phifi , je vais le commander pour le prix je prends pas de risques , je reviendrais certainement vers toi et encore merci a toi
bruno1963- Membre VIP, spécialiste custom
- Moto : honda shadow , suzuki smx ,kymco
Localisation : nord
Re: petite aide pour branchement compte tours
Bonne idée, ça fait envie... mais je suis nul en électricité.
Alors je suis les infos de Bruno
A plus
Alors je suis les infos de Bruno
A plus
Kymkromes- Expert
- Moto : Kymco Zing 2 - 125cc
Localisation : Meyzieu, Rhône
Re: petite aide pour branchement compte tours
Il n'y a pas 50 possibilités pour récupérer le signal nécessaire pour le compte tours:
-soit relié avec le fil qui va du CDI à la bobine HT
-soit relié avec un fil enroulé de quelques spires autour de celui de l'anti parasite
-soit relié à un fil provenant du capteur d'allumage
-soit relié avec le fil qui va du CDI à la bobine HT
-soit relié avec un fil enroulé de quelques spires autour de celui de l'anti parasite
-soit relié à un fil provenant du capteur d'allumage
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: petite aide pour branchement compte tours
merci , phifi super sympaphifi a écrit:Il n'y a pas 50 possibilités pour récupérer le signal nécessaire pour le compte tours:
-soit relié avec le fil qui va du CDI à la bobine HT
-soit relié avec un fil enroulé de quelques spires autour de celui de l'anti parasite
-soit relié à un fil provenant du capteur d'allumage
bruno1963- Membre VIP, spécialiste custom
- Moto : honda shadow , suzuki smx ,kymco
Localisation : nord
Re: petite aide pour branchement compte tours
phifi a écrit:Il n'y a pas 50 possibilités pour récupérer le signal nécessaire pour le compte tours:
-soit relié avec le fil qui va du CDI à la bobine HT
-soit relié avec un fil enroulé de quelques spires autour de celui de l'anti parasite
-soit relié à un fil provenant du capteur d'allumage
Non mais il y en a tout de même 3 !!!
Les 3 possibilités sont identiques au niveau précision ? Si oui la 2 est la plus facile.
Rodgie 68- Passionné
- Moto : 125 Honda Shadow VT 2006
Localisation : Alsace 68
Re: petite aide pour branchement compte tours
Ça sera plus précis en se câblant sur le capteur ou sur la bobine.
Le fil enroulé autour de celui de l'antiparasite fonctionne bien, mais souvent tout se joue à quelques spires, il faut donc tâtonner un peu avant d'y arriver (sauf coup de bol bien sur).
Le fil enroulé autour de celui de l'antiparasite fonctionne bien, mais souvent tout se joue à quelques spires, il faut donc tâtonner un peu avant d'y arriver (sauf coup de bol bien sur).
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: petite aide pour branchement compte tours
Sauf que là c est un bicylindre non ? Donc si il enroule le fil sur 1 anti parasite, il n aura pas le véritable régime moteur ? Arrêtez moi si je dis une bêtise
marsouin- Habitué
- Moto : 125 YBR
Localisation : Ile de France
Re: petite aide pour branchement compte tours
Je crois que si, puisque les pistons font leurs mouvements de va et viens au même rythme car fixés au vilebrequin via les bielles.
Donc avoir une indication de tr/min relève bien du nombre de rotations du vilebrequin.
Comme un moteur est une belle mécanique : plus ton régime moteur augmente, plus les bougies vont faire leur job et cela que ce soit le premier ou le second cylindre car ce n'est pas leur différence de calage qui va changer la donne
Donc avoir une indication de tr/min relève bien du nombre de rotations du vilebrequin.
Comme un moteur est une belle mécanique : plus ton régime moteur augmente, plus les bougies vont faire leur job et cela que ce soit le premier ou le second cylindre car ce n'est pas leur différence de calage qui va changer la donne
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire
Sujets similaires
» help au branchement compte tours svp
» une petite aide pour ponçage parebrise
» compte tours shadow 125
» TW et compte tours
» compte tours kawa el &é(
» une petite aide pour ponçage parebrise
» compte tours shadow 125
» TW et compte tours
» compte tours kawa el &é(
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|