125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Dimanche 28 Juin "Journée sécurité routière"

+4
cork
Oreca
phifi
Leoncino
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Dimanche 28 Juin "Journée sécurité routière" Empty Dimanche 28 Juin "Journée sécurité routière"

Message par Leoncino Mer 24 Juin 2020 - 23:01

Ce dimanche je participe à cette journée. 

Au programme:

Le matin: 140km, pontué de 4 ateliers.

Midi: Repas préparé par un traiteur (15€)

L'après-midi: Maniabilité sur plateau

Remise de trophée à la fin. Plus d'info ici: http://clubmotocouffoulesien.fr/wp-content/uploads/2020/04/R%C3%A8glement-Rally-2020.pdf


Mis a part le repas, c'est gratuit. C'est vraiment sympa pour les débutants, et aussi les experts, car une remise à niveau ne fait de mal à personne.


Quelqu'un a t'il déjà participer à ce genre d'activité ?
Leoncino
Leoncino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB125R
Localisation : ALBI

https://www.sellerie-bao.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 28 Juin "Journée sécurité routière" Empty Re: Dimanche 28 Juin "Journée sécurité routière"

Message par phifi Mer 24 Juin 2020 - 23:25

Très bonne initiative, mais malheureusement pour toi il est écrit et même souligné:
Seules les motocyclettes de cylindrée supérieures à 125 Cm3 sont autorisées à participer à cette manifestation.

Il ne te sera donc pas possible d'y participer pleure
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 28 Juin "Journée sécurité routière" Empty Re: Dimanche 28 Juin "Journée sécurité routière"

Message par Oreca Mer 24 Juin 2020 - 23:34

Je me disais aussi que ça semblait fort bizarre que n'importe qui pouvait venir se remettre à niveau s'il avait pas au moins le A2 de validé.  Laughing
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 28 Juin "Journée sécurité routière" Empty Re: Dimanche 28 Juin "Journée sécurité routière"

Message par Leoncino Mer 24 Juin 2020 - 23:47

Si si, j'ai appelé l'organisateur il m'a dit ok. Je serais même pas le seul en 125.

Et pourquoi d'ailleurs ceux qui roulent en 125 n'auraient pas le droit ? Mis a part la cylindrée on est logé à la même enseigne niveau danger, équipement etc ..
Leoncino
Leoncino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB125R
Localisation : ALBI

https://www.sellerie-bao.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 28 Juin "Journée sécurité routière" Empty Re: Dimanche 28 Juin "Journée sécurité routière"

Message par phifi Mer 24 Juin 2020 - 23:50

Tant mieux pour toi Wink 
Tu leur poseras la question pour l'interdiction des 125, car c'est eux qui l'ont décidé.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 28 Juin "Journée sécurité routière" Empty Re: Dimanche 28 Juin "Journée sécurité routière"

Message par Leoncino Jeu 25 Juin 2020 - 0:01

phifi a écrit:Tant mieux pour toi Wink 
Tu leur poseras la question pour l'interdiction des 125, car c'est eux qui l'ont décidé.

Je débarque, je vais mettre mon boxon !!! On va me dires "hey le petit avec ta 125, tu sort !!"  lol!


Non je blague, je poserais la question oui.
Leoncino
Leoncino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB125R
Localisation : ALBI

https://www.sellerie-bao.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 28 Juin "Journée sécurité routière" Empty Re: Dimanche 28 Juin "Journée sécurité routière"

Message par cork Jeu 25 Juin 2020 - 0:10

Certaines journées sont aussi ouvertes aux 125. J'ai déjà participé à une journée trajectoire proposée par la gendarmerie. Mais elles sont rares par chez moi.
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 28 Juin "Journée sécurité routière" Empty Re: Dimanche 28 Juin "Journée sécurité routière"

Message par Leoncino Jeu 25 Juin 2020 - 7:20

cork a écrit:Certaines journées sont aussi ouvertes aux 125. J'ai déjà participé à une journée trajectoire proposée par la gendarmerie. Mais elles sont rares par chez moi.

Apparemment ce sont des associations de motards qui organisent ce genre de sorties. Ca devrait être, pas "obligatoire" mais au moins courant de pouvoir et devoir en faire.

C'est comme le permis B. A partir d'un certain âge ou tant d'année de conduite repasser un examen de contrôle. Après plus de 20 ans de permis B, j'ai dû bien bûcher pour avoir mon code. Certaine chose j'étais facile quand même, mais d'autres complètement largué.
Leoncino
Leoncino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB125R
Localisation : ALBI

https://www.sellerie-bao.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 28 Juin "Journée sécurité routière" Empty Re: Dimanche 28 Juin "Journée sécurité routière"

Message par BALDO Jeu 25 Juin 2020 - 9:20

une super journée en perspective   good

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 28 Juin "Journée sécurité routière" Empty Re: Dimanche 28 Juin "Journée sécurité routière"

Message par Leoncino Jeu 25 Juin 2020 - 10:42

BALDO a écrit:une super journée en perspective   good

Oui j'espère. Surtout du côté apprentissage. Tout le monde ici connait mes qualités de pilote de ligne.  Cool

Avec du bol, je ramènerais un trophée   honda
Leoncino
Leoncino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB125R
Localisation : ALBI

https://www.sellerie-bao.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 28 Juin "Journée sécurité routière" Empty Re: Dimanche 28 Juin "Journée sécurité routière"

Message par Leoncino Dim 28 Juin 2020 - 22:06

Petit compte rendu de la journée: Quelques images.


Les motos qui attendent le départ après le briefing. Vous avez remarqué ma petite Honda au centre ? Elle a fait sensation  wahou 
Le café + viennoiserie offert par le Club Moto de Coufouleux.


1) Respect des limitations de vitesse.


2) Appliquer la trajectoire sécurité (virage) du nouveau Permis A


3) Chacun à sa place (on est 3 groupes) dans son rang. Sur 140km plusieurs arrêts ou chacun passera en ouvreur pour ce faire évaluer.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





11h: Pause café, à Puylaurens encore offert par le club.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





On fini le parcours et on retourne à notre point de départ (Coufouleux), pour ce restauré. 15€, un repas médiéval. Très à la bourre on fini le repas il est 15h.  Après midi retour sur le parking pour évaluation maniabilité.


Il s'agit du parcours lent, passage sur une planche, faire 3 accélérations légère et freiné la moto en essayant de garder l'équilibre sans poser le pied, ensuite c'est le double Alfa (faire un Cool, puis passage en 2ème entre 3 cônes et dernier point on doit freiner et faire tomber une barre en équilibre sur 2 plots sans faire tomber la barre qui est juste après.




Le parcours:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





Le lent:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





Le final la 1ère barre à faire tomber:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]







Le club:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]













Pour résumer la journée, j'étais à 55km de Coufouleux. J'ai roulé sous une averse au moins 5km. Donc même avec la bavette d'origine on a les fesses mouillées. Je fesais pas le cake, mais un dimanche à 7h du matin j'ai pu prendre mes ronds points tranquillement.


On étaient au départ 3 groupes. Les experts moniteur + 6 motos, les confirmés moniteurs + 6 motos et mon groupe les débutants, moniteur + 7 motos.


On étaient noté sur 20. 10 sur la balade, j'ai eut 9, et 10 sur la maniabilité et j'ai eu 7. Cela m'a classé 10ème sur 18.
J'ai gagné un t-shirt Daffy, une casquette, un gilet orange, un gobelet du Club.


Une journée ou j'ai fini rincé, avec 240km au total. Des gens super, autant les formateurs, que les organisateurs (des passionnés, des anciens gendarmes motos), que les motards et motardes inscrits.


Une journée comme celle là vaut bien plus que la formations des 7h.  Je me suis régalé, et surtout appris beaucoup de choses. 
La Honda ne m'a fait aucun défaut et a suivie ses grandes sœur comme une grande  Cool


La prochaine et le 13 Septembre. J'espère pouvoir y aller  wahou
Leoncino
Leoncino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB125R
Localisation : ALBI

https://www.sellerie-bao.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 28 Juin "Journée sécurité routière" Empty Re: Dimanche 28 Juin "Journée sécurité routière"

Message par cork Dim 28 Juin 2020 - 22:56

Génial. C'est un vrai plus des journées comme ça. Et les trajectoires c'est super de pouvoir les travailler. En plus, tu vois qu'on peut rouler et faire 250 kms sans problème en 125  good
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 28 Juin "Journée sécurité routière" Empty Re: Dimanche 28 Juin "Journée sécurité routière"

Message par phifi Dim 28 Juin 2020 - 23:58

Leoncino a écrit:Une journée comme celle là vaut bien plus que la formations des 7h. 
Wink Cette phrase résume tout.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 28 Juin "Journée sécurité routière" Empty Re: Dimanche 28 Juin "Journée sécurité routière"

Message par Kick Lun 29 Juin 2020 - 7:12

Bonjour à tous
Ce genre de complément de formation m'attire, reste à être au courant des actions proposées. Connaissez vous un site de référencement pour repérer des dates et des lieux en Bretagne ou ailleurs ?
Merci
KicK
Kick
Kick
Amateur
Amateur

Moto : SWM Outlaw
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 28 Juin "Journée sécurité routière" Empty Re: Dimanche 28 Juin "Journée sécurité routière"

Message par Leoncino Lun 29 Juin 2020 - 7:46

cork a écrit:Génial. C'est un vrai plus des journées comme ça. Et les trajectoires c'est super de pouvoir les travailler. En plus, tu vois qu'on peut rouler et faire 250 kms sans problème en 125  good

Oui c'est vrai. J'ai pensé à toi  Embarassed Là les trajectoire tu en manges. Puis tu te sent en sécurité, car les mecs et femmes qui ont fait le parcours l'on bien épluché et te dises au départ la ou c'est compliqué (travaux, route défoncé). Puis tu suis un motard et un motard te suis on fait corps sur la route on sait que personne viendra (voiture surtout) te perturber. 
Dans les ronds points, un organisateur bloqué la route aux voitures, on passaient comme des "présidents"  lol! . Puis à chaque arrêt, c'étais petite clope vite fait pour certains, petit débrif sur l'ouvreur qui est passé et consignes pour le suivant. Puis le chef dit "Tout le monde va bien ?" OUII !!! "Alors en selle !!! "  Non vraiment c'étais génial, j'appréhendais rouler en groupe, mais là super.

Par contre j'ai discuté avec une nana qui avait fait des sorties en groupe avec des connaissent d'amis, a amis etc, et c'étais l'anarchie, les mecs te dépassent dans tout les sens, ou il t'attendent pas, le bordel quoi. Elle m'a dit, j'ai pas fini la virée, je l'es ai remercié et bye.

Là elle a était tellement contente qu'elle c'est inscrite direct au club  wahou 20€ l'année.

phifi a écrit:
Leoncino a écrit:Une journée comme celle là vaut bien plus que la formations des 7h. 
Wink Cette phrase résume tout.

J'ai discuter avec le moniteur. En fait c'est un gars parmi d'autre en France qui s'occupe de former et d'informer les moniteurs d'auto école et les inspecteurs quand il y a de nouvelles loi (comme là le nouveau permis), ou pour les remettre à niveau ou encore pour former les nouveaux.

Ce gars a passé un mois sur Paris pour ce mettre à niveau avec ce nouveau permis. C'est pas une brèle le type. Et en plus il est physique. Lors du plateau il nous assuré derrière est a couru en plein cagnasse derrière 18 motards et motardes  Shocked  Et avec le sourire.

Et donc, il me disait que oui, c'était dommage que de ne pas valider ses genres de "sorties formations" lors du passage du permis A2 (ma question était pourquoi ne pas faire de ces sorties quelques choses d'officiel ? un plus pour ceux qui passent le A2), ou même pour valider une formation de 7h.  Lui travaille avec les préfectures, les clubs motos, mais tout ce qu'ils font reste "bénévoles", et préventif. Ca n'a aucune valeur officielle et n'est pas reconnus. Il me disait tout de même que ce genre de sorties étaient de plus en plus demandées, et qu'un jours ils serait possible que les choses bougent.


Kick a écrit:Bonjour à tous
Ce genre de complément de formation m'attire, reste à être au courant des actions proposées. Connaissez vous un site de référencement pour repérer des dates et des lieux en Bretagne ou ailleurs ?
Merci
KicK


Ils faut te renseigner dans les clubs motos de ta région ou département. Voir même en préfectures, ou gendarmeries. Le club ou j'ai fais la sortie a était créé par un anciens gendarmes motorisé.
Leoncino
Leoncino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB125R
Localisation : ALBI

https://www.sellerie-bao.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 28 Juin "Journée sécurité routière" Empty Re: Dimanche 28 Juin "Journée sécurité routière"

Message par lio29 Lun 29 Juin 2020 - 19:32

Salut leoncino,

good  Merci pour ton retour d'infos. Une belle sortie.
Finalement, combien de 125 présentes?

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 28 Juin "Journée sécurité routière" Empty Re: Dimanche 28 Juin "Journée sécurité routière"

Message par lolocomet33 Lun 29 Juin 2020 - 19:54

good good good  Excellent résumé, et merci beaucoup pour ce retour clap
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 28 Juin "Journée sécurité routière" Empty Re: Dimanche 28 Juin "Journée sécurité routière"

Message par Leoncino Lun 29 Juin 2020 - 20:05




lio29Salut leoncino,

good  Merci pour ton retour d'infos. Une belle sortie.
Finalement, combien de 125 présentes?

A+LIO

En fait j'étais seul. Seul avec ma 125 et seul sans le permis moto. 

L'organisateur c'est pas trompé dans la fiche, il voulais bien dire que les 125 étaient admise, mais comme la souligné Phiphi, ca tournure portait a confusion.  Ceci dit, pour lui une 50 une 80 et 125 sont des motos.  C'est souvent limité aux 125 car il y a pas mal de route.


Le seul reproche aux 125, c'est pour suivre les grosses, si tu prends du retard derrière c'est mort, tu les rattrapes plus. A moins de rouler plus vite que la limitation autorisé.

Il y avait pas mal de trail BMW GS je crois, sur les petits chemins on aurait dit qu'ils roulais sur un coussin, moi j'étais en mode tape cul sur le roadster.

C'étais bien sympa ouai. Je recommande a tout le monde ce genre d'expérience.




Merci lolo  good
Leoncino
Leoncino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB125R
Localisation : ALBI

https://www.sellerie-bao.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 28 Juin "Journée sécurité routière" Empty Re: Dimanche 28 Juin "Journée sécurité routière"

Message par lio29 Lun 29 Juin 2020 - 20:20

Leoncino a écrit:



lio29Salut leoncino,

good  Merci pour ton retour d'infos. Une belle sortie.
Finalement, combien de 125 présentes?

A+LIO

En fait j'étais seul. Seul avec ma 125 et seul sans le permis moto. 

L'organisateur c'est pas trompé dans la fiche, il voulais bien dire que les 125 étaient admise, mais comme la souligné Phiphi, ca tournure portait a confusion.  Ceci dit, pour lui une 50 une 80 et 125 sont des motos.  C'est souvent limité aux 125 car il y a pas mal de route.


Le seul reproche aux 125, c'est pour suivre les grosses, si tu prends du retard derrière c'est mort, tu les rattrapes plus. A moins de rouler plus vite que la limitation autorisé.

Il y avait pas mal de trail BMW GS je crois, sur les petits chemins on aurait dit qu'ils roulais sur un coussin, moi j'étais en mode tape cul sur le roadster.

C'étais bien sympa ouai. Je recommande a tout le monde ce genre d'expérience.




Merci lolo  good
Salut leoncino,

Donc, le gars étant un PRO, il considère que dès les 50cc, t'es un motard.  Twisted Evil

Dommage pour l’ambiguïté sur l'admissibilité des 125, c'est partie remise.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 28 Juin "Journée sécurité routière" Empty Re: Dimanche 28 Juin "Journée sécurité routière"

Message par Leoncino Mar 30 Juin 2020 - 13:19

Oui, je pense que la prochaine (13 septembre), il notera 125 "inclus"  Wink
Leoncino
Leoncino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB125R
Localisation : ALBI

https://www.sellerie-bao.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 28 Juin "Journée sécurité routière" Empty Re: Dimanche 28 Juin "Journée sécurité routière"

Message par lio29 Mar 30 Juin 2020 - 19:06

Leoncino a écrit:Oui, je pense que la prochaine (13 septembre), il notera 125 "inclus"  Wink
Salut leoncino,

Du coup, ils y aura sûrement plus de participants. good

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 28 Juin "Journée sécurité routière" Empty Re: Dimanche 28 Juin "Journée sécurité routière"

Message par Leoncino Mer 1 Juil 2020 - 7:14

J'espère oui. Certains ont du abdiquer sans ce renseigner  mur

Mais bon, nous étions 19 participants, et 6 encadreurs. Tout ce monde en 3 groupes.
Sans compter ceux qui étaient loin devant pour ce mettre aux intersections, soit pour protéger, guider, et il y avait mêle un side car qui transportait notre belle photographe qui n'a pas hésiter à ce mettre en situation pour faire de belle photos.

Je mettrais un lien quand elles seront dispo  wahou
Leoncino
Leoncino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB125R
Localisation : ALBI

https://www.sellerie-bao.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 28 Juin "Journée sécurité routière" Empty Re: Dimanche 28 Juin "Journée sécurité routière"

Message par Leoncino Mer 1 Juil 2020 - 7:42

Un lien pour chaque département. Mais comme je l'ai dis plus haut, le mieux est de voir avec un club moto. 

https://moto-securite.fr/stages-pdasr/
Leoncino
Leoncino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB125R
Localisation : ALBI

https://www.sellerie-bao.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 28 Juin "Journée sécurité routière" Empty Re: Dimanche 28 Juin "Journée sécurité routière"

Message par cork Mer 1 Juil 2020 - 8:55

Merci pour le lien.  good
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 28 Juin "Journée sécurité routière" Empty Re: Dimanche 28 Juin "Journée sécurité routière"

Message par Leoncino Ven 3 Juil 2020 - 7:51

Voilà en fin le compte rendu en photo et vidéo. 

Je suis facile a repérer, le mec couché dans les virages c'est moi   lol!


Non en fait, cherchait plutôt le n°18  excellent


http://clubmotocouffoulesien.fr/2020/07/02/rallye-moto-cmc-2020-2/?unapproved=15&moderation-hash=3bb82b4068520bb4c73fef4e78bbad9c#comment-15




Leoncino
Leoncino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB125R
Localisation : ALBI

https://www.sellerie-bao.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dimanche 28 Juin "Journée sécurité routière" Empty Re: Dimanche 28 Juin "Journée sécurité routière"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum