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Message par Mar7Vel le Lun 22 Juin 2020 - 19:31

Salut les motards  petit V

Comme je disais dans un autre post, j'ai conduis pour la première fois une moto lors de la formation de 7h. J'ai pas encore l'argent pour la moto donc je fais les recherches sur la futur chanceuse ( la moto ). 

Mon tout premier choix ( en neuf et dernier modèle ) c'était la MT 125 ou Honda cb 125 r ou KTM duke 125. Mais à 5000 euros impossible.

Du coup dans mon budget en neuf en regardant les tests j'ai vu la  benelli bn 125 à 2500 euros ( c'est une des seules qui m'a l'air de tenir la route. J'ai raison ? ( fiabilité, performances... )
Mon 2 ème choix, du coup c'est de l'occasion. Ktm duke 125, j'ai vu quelques annonces à 2500 euros. 

Bien sur il y'a aussi la cbf et tout les modèle de la même gamme. Mais les pneu sont vraiment trop fin et j'aime vraiment pas.

L'utilisation que je vais en faire pour l'instant : quelques petits trajets urbains et balades le weekend. 

Du coup j’hésite entre une valeur sur en occasion ou une moyenne gamme en neuf. Parce-que déjà j'y connais rien en mécanique alors jai pas envie d'avoir de problème avec une occasion au bout de quelques semaines...
Après je sais pas combien de temps une moto se garde en général? Et aussi le faite d'avoir une moto neuf en première moto je pense ( enfin personnellement ). C'est plus kiffant ( le premier à lavoir eu, le rodage etc )

Mon message est un peu brouillon désolé j'ai fais vite  Conseil 1 ère moto ( sujet original ^^ ) 1990505470
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Message par Alabasse 14 le Lun 22 Juin 2020 - 19:49

boujou les amis

- tu as budget non extensible   Shocked Shocked Shocked   serais tu le seul  moque moque moque  tu penseras à inclure dans ce budget l'équipement de sécurité et de confort
- je conseille d'avoir une brêle d'occasion de bonne gamme plutôt qu'une brêle neuve de bas de gamme mais je ne choisis pas à ta place, une machine neuve est particulièrement plaisante, est-ce une "obligation" quand on débute est une autre question   think 

petit V  à la r'voyure
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Message par phifi le Lun 22 Juin 2020 - 19:57

Si tu prends du neuf il faut que le concessionnaire ne soit pas trop loin de chez toi pour le SAV et la maintenance, et que la marque soit suffisamment distribuée pour ne pas attendre indéfiniment les pièces.
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Message par Mar7Vel le Lun 22 Juin 2020 - 20:03

@Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

- tu as budget non extensible   Shocked Shocked Shocked   serais tu le seul  moque moque moque  tu penseras à inclure dans ce budget l'équipement de sécurité et de confort
- je conseille d'avoir une brêle d'occasion de bonne gamme plutôt qu'une brêle neuve de bas de gamme mais je ne choisis pas à ta place, une machine neuve est particulièrement plaisante, est-ce une "obligation" quand on débute est une autre question   think 

petit V  à la r'voyure
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Ça me rassure alors si je suis pas le seul à être bloqué financièrement  Laughing. Vous en pensez quoi de la Benelli BN ?

Si je prends de l'occasion ça sera une KTM. Donc valeur sûr? Si vous avez d'autre modèle à me proposer  Wink
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Message par phifi le Lun 22 Juin 2020 - 20:10

Au final quel est ton budget total en incluant l'équipement ?
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Message par Mar7Vel le Lun 22 Juin 2020 - 20:19

Quand tu parle de l’équipement c'est casque etc ? j'ai déjà tout ça. Donc 2500 euros environ
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Message par phifi le Lun 22 Juin 2020 - 20:55

Oui, au minimum casque, gants, pantalon, blouson, chaussures, et tenue de pluie.

2500€ pur une Duke en région parisienne, ça limite pas mal les offres....
Pour moi la plus intéressante est très clairement celle ci https://www.leboncoin.fr/motos/1803363414.htm/ et comme c'est assez demandé elle devrait assez vite partir.
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Message par Pat42 le Lun 22 Juin 2020 - 21:15

Sans hésitation une Duke d'occasion, j'ai eu la même réflexion avant d'obtenir mon financement pour la CB et sinon c'était la KTM avec le même budget que toi et comme l'a très bien dit Alain, mieux vaut une bonne marque d'occasion qu'une neuve exotique, enfin ce n'est que mon avis
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Message par Oreca le Lun 22 Juin 2020 - 21:47

Une occasion pour se faire la main y'a rien de plus sage en tout cas.
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Message par Mar7Vel le Lun 22 Juin 2020 - 22:20

@phifi a écrit:Oui, au minimum casque, gants, pantalon, blouson, chaussures, et tenue de pluie.

2500€ pur une Duke en région parisienne, ça limite pas mal les offres....
Pour moi la plus intéressante est très clairement celle ci https://www.leboncoin.fr/motos/1803363414.htm/ et comme c'est assez demandé elle devrait assez vite partir.
 Oui j'ai tout ça en équipement  good . 

Ok je vais partir sur une bonne occasion alors. Le seul truc qui me freinais c'est que vu que j'y connais rien va falloir que j'en trouve une première main déjà je pense et avec toutes les factures des entretiens... Et surtout que le rodage ai été fait correctement.

Je ne suis pas de Paris mais de côte d'or  Wink . Après je peux me déplacer si je flaire une bonne affaire.
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Message par Oreca le Lun 22 Juin 2020 - 22:26

Pas forcément besoin de toutes les factures, le carnet d'entretien est déjà plus que bon. Par contre, ne pas hésiter à refuser de s'engager si on te ne le présente pas.
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Message par phifi le Lun 22 Juin 2020 - 23:47

Embarassed désolé pour la localisation...
Il n'y a rien d'intéressant proche de chez toi pour une Duke https://www.leboncoin.fr/recherche/?category=3&text=ktm%20duke&locations=dn_21&cubic_capacity=125-125&price=min-2500
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Message par Leoncino le Mar 23 Juin 2020 - 8:06

Après je connais pas trop mais il me semble que de choisir une injection plutôt qu'une carbu on aura moins d'ennuis.
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Message par Mar7Vel le Mar 23 Juin 2020 - 8:15

@Oreca a écrit:Pas forcément besoin de toutes les factures, le carnet d'entretien est déjà plus que bon. Par contre, ne pas hésiter à refuser de s'engager si on te ne le présente pas.
 D'accord merci des conseils  good . 

OUi, toute façon avant de l'acheter je l’essaierai
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Message par Oreca le Mar 23 Juin 2020 - 9:45

@Leoncino a écrit:Après je connais pas trop mais il me semble que de choisir une injection plutôt qu'une carbu on aura moins d'ennuis.
C'est surtout que les modèles à injection répondent d'office aux normes Euro4 (si je ne me trompe pas), donc ils nous emmerderont pas/moins en cas de contrôle technique ou routier.  Rolling Eyes
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Message par phifi le Mar 23 Juin 2020 - 11:15

L'injection s'est généralisée en 2007 pour les modèles euro3, elle n'est cependant pas obligatoire pour passer les normes euro4 (même si c'est plus simple avec).
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Message par Leoncino le Mar 23 Juin 2020 - 16:47

@phifi a écrit:L'injection s'est généralisée en 2007 pour les modèles euro3, elle n'est cependant pas obligatoire pour passer les normes euro4 (même si c'est plus simple avec).

En effet ca date pas d'hier. Mais c'est quand même plus fiable et besoin de moins d'entretien voir pas du tout comparé à un carbu. Non ?
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Message par phifi le Mar 23 Juin 2020 - 17:06

En effet c'est sans entretien et c'est fiable.
Et heureusement, car quand ça tombe en panne c'est  bien plus galère à réparer qu'un carburateur.

Personnellement j'utilise ceci 1 fois par an en nettoyage "curatif et préventif"
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https://www.profi-products.de/fr/fuel-max/
https://jerouleamoto.com/blog/2018/03/19/nettoyant-injection-carburation-profi-fuel-max/
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Message par lio29 le Mar 23 Juin 2020 - 20:36

Salut,

Si tu pars sur une KTM duke 2011/2017, évite les 2011/2012 voire aussi les 2013. Les faisceaux sont sujets aux pannes. Les autres millésimes ne posent pas de problèmes particulier.

Question kif, elle est superbe. Le look est subjectif mais sur le net, tu trouveras un tas de kit déco ou de pièces pour la rendre unique.

A+LIO

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Message par Mic Macadam le Mar 23 Juin 2020 - 21:59

@Oreca a écrit:
@Leoncino a écrit:Après je connais pas trop mais il me semble que de choisir une injection plutôt qu'une carbu on aura moins d'ennuis.
C'est surtout que les modèles à injection répondent d'office aux normes Euro4 (si je ne me trompe pas), donc ils nous emmerderont pas/moins en cas de contrôle technique ou routier.  Rolling Eyes
Non, pas d’office. Ma VanVan est à injection et aux normes euro3.
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Message par Alabasse 14 le Mer 24 Juin 2020 - 8:08

S L C 

+1    il n'y a pas de parallèle entre normes et carbu/injection...

petit V  à plus tard
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