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Alabasse 14
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Message par Dendro-Breizh Lun 22 Juin 2020 - 9:11

Salut à vous,

Comme suggéré par Oreca dans ma présentation,
je vous fais part des critères principaux dans ma recherche de ma première moto!

Pour bien partir, 
je vous préviens que je ne connais pas tous les appellations n'étant pas un fan forcené  Laughing
je risque d'utiliser des termes approximatifs  siffle!

J'aime le style Harley Davidson ou Indians, "cruser" je crois,
je suis plus Biker ( biker cool roule cool) que motard ( :mot01:a tendance à la vitesse)
Je louche sur la Legenders de MagPower, heureusement qu'il y un temps d'attente pour l'avoir, faut que je mette de coté, parc 'que c'est déjà un beau budget!!

(donc la Bobber Hyosung qui est encore plus chère, c'est non!! non )
J'aime bien la Virago, et je me rappel de la Shadow que j'aimais gamin, mais je ne serais pas allése pour acheter une occasion, de peur de tomber sur une dobe qui me couterais plus cher au final!
J'ai vue également la Superlight custom de Keeway qui me plait avec ses pots noirs, n'étant pas fan des chromes.
Kenavo,
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Message par Alabasse 14 Lun 22 Juin 2020 - 9:16

salut les amis

- tu aimes le style, normal comme chaque débutant à 99.99 % ! sache qu'il existe d'autres critères de choix d'une mob, la proximité du concess … la fiabilité si tu n'es pas né avec un clé de 12 dans la main… la position de conduite selon ton gabarit… 
- il existe un sujet "lexique"  cherche et potasse

petit V   à plus tard
alain
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Message par Dendro-Breizh Lun 22 Juin 2020 - 11:06

Salut à toi,

Je viens de tourner les cinq pages du lexique,
et j'en conclu que je fais partis des lopettes de poireaux! Laughing

Potasser, c'est que je fais, c'est pour cela que je suis venu ici,
apprendre, mais on peut dire que je part de loin!

Je partirais plus sur une moto neuve car je ne suis pas mécanicien,
et laisserais cela aux pro. Pour cela que je ne suis pas trop chaud pour une occasion.

"la proximité du concess"   think  pas trouvé dans le lexique ( ou passé a coté)


Pour la position de conduite,
je dirais: "comme a cheval de randonné", a vrai dire, va falloir que j'essaye quelques configurations de motos avant d'être sur.
J'aime la configuration de c'elle de Le Dav, avec guidon droits, mais de la a savoir si cela me conviendrait !??
Je fais 1.75m pour 75kg  menteur ( Ok, 80kg  pleure j'ai pris ces derniers temps )
J'ai eu des soucis au épaules et au dos il y a quelques années, je préfère garder cela droits et sans forcer dessus de trop !


j'retourne a ma potasse !!


Merci, Kenavo !
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Message par BALDO Lun 22 Juin 2020 - 11:47

la Shadow est ultra fiable, tu ne risques pas grand chose avec une occasion.

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Message par Copik Lun 22 Juin 2020 - 11:57

+1 avec BALDO c'est une moto increvable
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Message par gg90 Lun 22 Juin 2020 - 12:24

+1

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Message par Oreca Lun 22 Juin 2020 - 12:35

BALDO a écrit:la Shadow est ultra fiable, tu ne risques pas grand chose avec une occasion.
Ouais enfin ça dépend qui l'a entretenue avant... On peut dire pareil de la Yamaha Virago au passage. Je me lasserai pas de dire à quel point il est regrettable que Honda ne tente pas de renouveler sa gamme custom, surtout quand tu vois le succès de la Rebel dans les cylindrées supérieures.
La Kymco Zing est aussi une machine remarquable et très jolie dans ce sens.

Sinon si tu veux à tout prix partir dans le custom neuf avec un budget étriqué (donc dans les 3000-3500), il faut savoir que l'offre dans ce domaine est absolument pas pléthorique, et qu'aucun grand constructeur ne va remédier à celà avant un bail sauf immense surprise (à chercher du côté de Suzuki dans les deux prochaines années?). 
La Hyosung Bobber, comme je te l'ai laissé entendre, a produit des millésimes 2018 et 2019 complètement merdiques en fiabilité avec des moteurs qui pètent avant les 2000 kms voire même pendant le rodage. Même s'ils ont apparemment ENFIN corrigé le tir sur les modèles 2020, le moteur n'était que la face émergente de l'iceberg de leurs pannes. Donc franchement moi j'ai laissé tomber l'idée depuis un sacré bail. 
En dehors de la Magpower et de la Bexx Funriders qui sont identiques, tu ne trouveras rien de référencé dans ce budget, même la Leonart Pilder dépasse les 4500€ neuve et constitue une gageure à trouver pour assurer les entretiens périodiques pour la catégorie constructeurs.

Sinon si tu cherches quelquechose qui se rapproche du custom (tu pourras pas cruiser), tu peux toujours jeter un oeil dans la catégorie du néo-rétro et du scrambler, où l'offre est déjà un peu plus élargie avec des tarifs globalement corrects.
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