125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Keeway 125 RKV

+28
Nilmer44
discoboy
christelle38
Pixelle
Fred6336
virolos50
el pélo
Titine
flyingpuffin
Stephano
BALDO
run3914
acidmoto
nico50400
domi
chris13
Calypso 14
dom971
lili-la-motarde
fanc16
Rat Bike 17
eric50
mich83
jean-louis
savate2doigts
munds
KENZO
Alabasse 14
32 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Keeway 125 RKV  - Page 3 Empty Re: Keeway 125 RKV

Message par discoboy Jeu 08 Jan 2015, 21:17

les tricycles c'est quand on était gamins non?:lol:e


je blague evidemment...bref cette keeway est cool!

discoboy
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Keeway 125 RKV  - Page 3 Empty Re: Keeway 125 RKV

Message par Stephano Lun 12 Jan 2015, 19:29

La keeway est belle et fiable pour une chinoise.

Sa finition est quand même très bonne. Ce qui est nouveau et peu connu fait peur. C'est comme ça en France car le changement fait peur.

Dans d'autres pays d'Europe, ces marques chinoises marchent très bien, j'ai pu avoir un fournisseur qui travaille pour différentes marques de motos et qui est surpris que le marché moto en Fance ce casse la gueule !!

D'ailleurs, certaines marques sont en train de réfléchir s'ils ne vont pas purement et simplement stopper le marché français.

Certes la crise est là mais la France bloque, par des lois, le marché 2 roues, c'est dommage.
Stephano
Stephano
Habitué
Habitué

Moto : daelim roadsport
Localisation : CALVADOS

Revenir en haut Aller en bas

Keeway 125 RKV  - Page 3 Empty Re: Keeway 125 RKV

Message par discoboy Lun 12 Jan 2015, 19:47

la france...le pays d'europe ou y'a le plus de normes.et trop c'est trop..

ah la bonne époque de la fin des 90's ou les concess' vendaient de la 125 à tour de bras est finie.
avatar
discoboy
Habitué
Habitué

Moto : sr 125 brat,cm 125 short tracker,xls 125 minimal tracker
Localisation : sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Keeway 125 RKV  - Page 3 Empty Re: Keeway 125 RKV

Message par Havaway Lun 12 Jan 2015, 20:57

D'ailleurs on m'avait demandé de faire un test vitesse max avec.
 
Aux vues du beau temps Audois qu'il a fait aujourd'hui, je me suis précipité sur la moto et l'ai faite rouler à fond sur les routes de plage.

Je suis monté à 108 km/h compteur sur plat avec un léger vent de face. Je penses qu'elle peut atteindre dans les 115 km/h compteur, sur route plate, sans vent, corps allongé sur la moto (inutile mais bon..).

Ce n'est pas énorme, mais suffisant pour ma part.
Havaway
Havaway
Amateur
Amateur

Moto : Keeway rkv; Skyteam 125
Localisation : Languedoc Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Keeway 125 RKV  - Page 3 Empty Re: Keeway 125 RKV

Message par Invité Lun 12 Jan 2015, 21:00

tu habites ou? 
je suis a carcassonne
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Keeway 125 RKV  - Page 3 Empty Re: Keeway 125 RKV

Message par savate2doigts Lun 12 Jan 2015, 21:02



D'ailleurs, certaines marques sont en train de réfléchir s'ils ne vont pas purement et simplement stopper le marché français.

Sélection naturelle. 
Ceux qui auront fait leur nid et trouvé leur clientèle resteront. 
Les autres disparaîtront de France.

C'est normal non ?
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Keeway 125 RKV  - Page 3 Empty Re: Keeway 125 RKV

Message par Havaway Lun 12 Jan 2015, 21:04

J'habite pas très loin, à Narbonne.
Havaway
Havaway
Amateur
Amateur

Moto : Keeway rkv; Skyteam 125
Localisation : Languedoc Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Keeway 125 RKV  - Page 3 Empty Re: Keeway 125 RKV

Message par Stephano Lun 19 Jan 2015, 18:44

Alors, retour de tes impressions, elle roule bien ? :vroum:
Stephano
Stephano
Habitué
Habitué

Moto : daelim roadsport
Localisation : CALVADOS

Revenir en haut Aller en bas

Keeway 125 RKV  - Page 3 Empty Re: Keeway 125 RKV

Message par Havaway Lun 19 Jan 2015, 20:48

Oui, super.
Comme dit précédemment, j'adore le fait que la conduite soit "légère".
:vroum02:
Havaway
Havaway
Amateur
Amateur

Moto : Keeway rkv; Skyteam 125
Localisation : Languedoc Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Keeway 125 RKV  - Page 3 Empty Re: Keeway 125 RKV

Message par flyingpuffin Mer 21 Jan 2015, 19:13

HAAAAAAAAA! Trop fort!! Je viens de tomber sur cette moto en ville et je suis tombée sous le charme. Exactement ce que je cherchais quand je voulais une seconde 125 roadster (néanmoins je suis pas mécontente d'avoir finalement choisi la CBR Razz ). Elle a l'air bien équipée et avec un prix correct. C'est sûr que je sais pas trop comment ça vieillit... J'ai une amie qui s'était achetée une keeway (custom), une vraie bouse!! Mais on sentait surtout l'absence totale d'entretien. 
La RKV, je la trouve surtout canon, ça donne vraiment envie d'essayer!
flyingpuffin
flyingpuffin
Habitué
Habitué

Moto : TW-CBR-GN
Localisation : Languedoc-Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Keeway 125 RKV  - Page 3 Empty Re: Keeway 125 RKV

Message par Titine Mer 21 Jan 2015, 23:40

Idem aujourd'hui, une noire.
Très jolie, moto, je me demandais ce que c'était lorsque je la suivais sur les Bvd. Bordelais.
Je ne pensais pas en voir le côté, ni même le devant...
Mais l'uluberlu qui la conduisait restait derrière un scoot 50 cm3 qui se trainait... J'ai jamais vu ça, moi, sur les Bvd, qui croque une 125 avec ma Laguna à 12h30 avec un peu de circulation Shocked
Devrait se racheter un solex électrique le mec Idea

La seule chose qui me dérange dans ces brèles,
c'est peut être leurs moteurs anémiques à mon sens bof
Mais quand je vois les superbes Mash 250 développer la bagatelle de 23 ch... Je me dis que le temps où l'on s'amusait en 125 est bien révolu Rolling Eyes  
Vive les normes antipollution qui sont passées par là..
Les avions volent toujours que je sache...

Bref, belle gueule en tout cas Wink
Titine
Titine
Membre en Or, As du pilotage
Membre en Or, As du pilotage

Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Keeway 125 RKV  - Page 3 Empty Re: Keeway 125 RKV

Message par flyingpuffin Jeu 22 Jan 2015, 11:37

C'est sûr qu'il existe désormais des petites cylindrées sympas. Mais pas de permis, pas de 250cc! 
Après, je me méfie un peu des "on dit". Je veux dire, j'ai entendu beaucoup de gens dire n'importe quoi sur la TW: que c'est un veau, qu'elle n'offre aucun confort et n'est donc bonne que pour la ville et les mini trajets, que c'est dangereux de rouler avec "ça", et même dernièrement un mec complètement imbu de lui-même m'a sorti un "mais tu t'éclates vraiment avec ce truc!!?". 

Heureusement, je roulais avec avant même d'en entendre parler, je me suis donc fait ma propre opinion. Et avec le temps, je lui trouve bien plus de qualités que ce qu'on en dit. Bien sûr, q'un mec roulant depuis des années sur de grosses cylindrées va avoir un peu de mal à comprendre. Même moi, il suffit que je passe de la cbr à la TW pour que ça me fasse tout drôle! Mais je trouve que les gens ont quand beaucoup d'a priori. 

Tout ça pour dire que, qu'elle que soit la bécane, perso, je préfère essayer. D'autant que chacun roule à sa manière, avec ses attentes et ses envies personnelles. 

Alors j'aimerais l'essayer moi cette fichue RKV!!! j'ai pas de concess Keeway chez moi. J'irai peut-être à Nîmes à l'occasion.
flyingpuffin
flyingpuffin
Habitué
Habitué

Moto : TW-CBR-GN
Localisation : Languedoc-Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Keeway 125 RKV  - Page 3 Empty Re: Keeway 125 RKV

Message par Titine Jeu 22 Jan 2015, 16:14

Lorsque j'écrivais ceci...:

Mais quand je vois les superbes Mash 250 développer la bagatelle de 23 ch... Je me dis que le temps où l'on s'amusait en 125 est bien révolu  

Vive les normes antipollution qui sont passées par là..

Les avions volent toujours que je sache...

Cela était non pas du fait que tu aies le permis ou non, mais plutôt du fait qu'un 250 4temps superbe soit, développe la même puissance qu'un 125 2 temps...
Alors, oui, les brèles de maintenant sont confortables, elles sont belles...
Mais elles sont vraiment faites pour consommer peu, en y enlevant tout ce qui à mon sens faisait la valeur d'une 125, c'est à dire pouvoir s'amuser un poil sportivement avec,
et ce temps là est bien révolu...
Loin de moi l'idée de faire la gueguerre 2temps/4temp, mais franchement,
les 125 4 temps sont d'un fade au possible...C'est juste mon avis...
Titine
Titine
Membre en Or, As du pilotage
Membre en Or, As du pilotage

Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Keeway 125 RKV  - Page 3 Empty Re: Keeway 125 RKV

Message par flyingpuffin Jeu 22 Jan 2015, 22:04

Là-dessus je ne peux rien dire, je n'ai jamais conduit de 2T et c'est vrai que ceux qui en conduisent disent tous que ça a plus de patate. Après, je pense que les 125 4t d'aujourd'hui correspondent peut-être mieux à ma conduite. J'ai pas bcp de points de comparaison.... Par contre je suis d'accord avec toi, les avions volent toujours..... enfin, certains mieux que d'autres en fait!  Laughing
flyingpuffin
flyingpuffin
Habitué
Habitué

Moto : TW-CBR-GN
Localisation : Languedoc-Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Keeway 125 RKV  - Page 3 Empty Re: Keeway 125 RKV

Message par Titine Ven 23 Jan 2015, 00:45

flyingpuffin a écrit: je n'ai jamais conduit de 2T  
Ben il est encore temps d'essayer, tant qu'il y en a Wink
Titine
Titine
Membre en Or, As du pilotage
Membre en Or, As du pilotage

Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Keeway 125 RKV  - Page 3 Empty Re: Keeway 125 RKV

Message par domi Ven 23 Jan 2015, 08:11

salut titine ,moi aussi avant j'ai eu que des deux temps ( depuis l'age de 16 ans ) les deux dernière avant de passer au quatre temps ,était deux tdr  j'ai eu le modèle italien le 3 xd débridé ça marchait très fort 150 kmhs en pointe sinon  120 130 de croisière mais le hic c'était la conso 7 litres au cent !! mieux que le modèle japonais 4 fu 120 130 kmhs maxi et aussi une conso élevée mais tout a un prix !!avant de passer au roadster 4 temps qui ma tout a fait satisfait conduite plus coulée , position de conduite différente et surtout plus l'odeur de deux temps sur les vetements et une conso de 3 litre au cents !! voila pour moi , mais il en faut pour tout les gouts et les usages différents . Domi
avatar
domi
Habitué
Habitué

Moto : kawasaki z 125
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

Keeway 125 RKV  - Page 3 Empty Re: Keeway 125 RKV

Message par BALDO Ven 23 Jan 2015, 08:27

Apres des annes de 2T, je craignais aussi de m'ennuyer avec la Vara... mais en fait je me suis vite habitué et au final je m'amuse autant.... certes, ca va moins vite mais mine de rien ca prend 12.000 tours sur chaque rapport avec un joli bruit en mettant un pot... donc de quoi faire mumuse Very Happy ....

 pis lors des grandes balades, je n'ai plus peur de tomber en panne ! 

Ce qui manque, c'est plus le coté "bidouille", sur un 4T y'a pas grand chose a faire....

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Keeway 125 RKV  - Page 3 Empty Re: Keeway 125 RKV

Message par Alabasse 14 Ven 23 Jan 2015, 08:56

boujou les amis

- juste un peu hors sujet...
- selon ce qu'on attend de la moto, les choix sont différents et heureusement pour nous, l'opposition 2/4 temps se réduit en même temps que le motard prend de l'âge = pile poil  Shocked  

petit V  et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Keeway 125 RKV  - Page 3 Empty Re: Keeway 125 RKV

Message par jean-louis Ven 23 Jan 2015, 08:58

c'est vrai que des 125cc peuvent developper 25cv comme les 250cc.----- je pense que c'est pour cela qu'ils sortent des 300cc (--- z300,--- 300cbf ,--- 390 duke)  de 30 a 45 cv.---dans les prix d'une 125cc ( 4800e a52OOe).--- Probléme pour les vieux motards elles ne sont pas confortables surtout en duo. ouaiii


Dernière édition par Alabasse 14 le Ven 23 Jan 2015, 09:01, édité 1 fois (Raison : Message en double supprimé)
jean-louis
jean-louis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : honda rebel cmx
Localisation : languedoc roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Keeway 125 RKV  - Page 3 Empty Re: Keeway 125 RKV

Message par savate2doigts Ven 23 Jan 2015, 09:58

Il n'y a pas à opposer 2 temps et 4 temps.

Il faut savoir ce que l'on recherche dans sa moto c'est tout.

Performances, possibilités d'améliorations : 2 temps
Economie, fiabilité : 4 temps

Perso même pour une moto que je n'utilise que pour le loisir et de petites distances j'ai fait le choix du 4 temps.
Je vais mettre 3 € d'essence quand je reviens de 4 heures de balade dans les chemins.
Je fais 1 vidange par an avec de la 10W40 qui coute que dalle. J'ai même pas de filtre à huile à changer (épurateur centrifuge).

Des fois je me dis que ca manque un peu de patate et qu'une 2 temps me permettrait de prendre d'autres chemins, mais bon... La priorité est de ne pas dépenser beaucoup, donc un 4 temps c'est bien. Et puis madame se sert aussi de la moto, et l'odeur d'huile brulée...

Puis pour la performance du 2 temps j'ai les solex lol!
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Keeway 125 RKV  - Page 3 Empty Re: Keeway 125 RKV

Message par Titine Ven 23 Jan 2015, 10:09

Je n'ai jamais senti sur mes vetements l'odeur d'huile ...
Quand à la conso, en tirant comme un bourrin avec la (les) TDR,
je tournais aux alentours de 5.5 L.
En balade poussée, même Gabarit de litrage aux 100...
Balade plutôt tranquille, sous la barre des 5L.
Ce qu'il faut aussi prendre en compte, c'est un carbu correctement réglé, rien ne sert non plus d'être riche à outrance en carburation !
Ensuite, si l'on roulait en 2T "à la vitesse" d'un 4T,
la conso ne serait plus la même, et on atteindrait alors
des conso avoisinant les 4/4.5L aux 100 Idea
A prendre en compte aussi Wink
Titine
Titine
Membre en Or, As du pilotage
Membre en Or, As du pilotage

Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Keeway 125 RKV  - Page 3 Empty Re: Keeway 125 RKV

Message par savate2doigts Ven 23 Jan 2015, 10:24

Tout comme l'entretien.
La aussi le débat est large... Le 4 temps nécessite des vidanges régulières, un changement de filtre à huile dans la plupart des cas, mais jamais d'ouverture de moteur sauf panne.
Le 2 temps c'est une vidange de boite pas souvent, pas de filtre à huile, mais une segmentation, voir un piston plus régulièrement.

Perso je préfère faire la vidange. Le plus long c'est de boire une bière pendant que l'huile coule tranquillement (faut donc ajouter le prix de la bière dans le cout d'entretien de la bécane !).
M'attaquer à une segmentation ça me fait pas peur, mais ça me fait chier... C'est long.
M'attaquer à un piston ça me fait encore plus chier. Surtout s'il a fallu démonter le cylindre pour le porter chez le rectifieur pour contrôle et éventuellement réalésage.

Après les 4 temps sont pas éternels non plus. Et au bout d'un moment faut aussi mettre les mains dans le cambouis.


Quand aux consos j'ai jamais cru aux arguments "plus puissant moindre conso" parce que quand j'ai la puissance d'une Porsche, perso, je roule pas comme dans une 2CV.
Et puis j'ai jamais été un champion des faibles consos... Je tournais à presque 8 litres avec ma 2CV justement, je suis à plus de 6.5 l avec mon actuel véhicule quand certains annoncent entre 4 et 5 litres (soit moins que les données constructeur... ça me laisse rêveur...).
Je sais pas à combien je tourne avec ma moto (puis comme je fais surtout du chemin la roue arriere fait plus de km que la roue avant :vroum:  sur laquelle est prise l'information du kilométrage), mais je suis certain qu'avec un 2 temps j'exploserai ma conso.

Bref, dans mon cas (priorité économie) le choix est fait, c'est un 4 temps. Mais dans un tas d'autre cas, le choix est fait aussi et il est pour le 2 temps. Faut savoir ce que l'on cherche...




PS : Si la roue avant fait moins de km c'est parce que la roue arriere patine. Ben oui, pour lever la roue avant comme sur le smiley avec un 4 temps faut mettre un pignon 8 dents et une couronne 126 dents :vroum:
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Keeway 125 RKV  - Page 3 Empty Re: Keeway 125 RKV

Message par BALDO Ven 23 Jan 2015, 11:15

pour la conso, tout dépend aussi du gabarit du pilote... avec mon metre88 et mes 90kg, je tournais a 7l avec ma TDR.... en Vara je suis a 4l

de toutes façons, le débat 2T/4T c'était y'a 10 ans... aujourd'hui, pour celui qui veut une bécane récente, la question ne se pose plus vraiment....

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Keeway 125 RKV  - Page 3 Empty Re: Keeway 125 RKV

Message par savate2doigts Ven 23 Jan 2015, 11:33

Ya plus rien en 2 temps 125 neuf ?
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Keeway 125 RKV  - Page 3 Empty Re: Keeway 125 RKV

Message par BALDO Ven 23 Jan 2015, 11:41

ben a part les Italiennes, je vois pas trop... les Japonais ont complètement abandonné le marché... de toutes façons, aujourd'hui le 2T n'est plus vendeur... sauf auprès de quelques irréductibles.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Keeway 125 RKV  - Page 3 Empty Re: Keeway 125 RKV

Message par flyingpuffin Ven 23 Jan 2015, 11:50

Euh...... ça part un peu en débat 2t/4t là, et je suis sûre qu'il y a un topic à ce sujet quelque part sur le forum.

Moi je voulais juste avoir des infos sur la RKV, notamment sur le vieillissement des pièces (pas de débat japon/chine please! Rolling Eyes ). Mais la moto a l'air d'être encore assez récente, il semble donc qu'il n'y ait pas encore de retours. 
A surveiller....
flyingpuffin
flyingpuffin
Habitué
Habitué

Moto : TW-CBR-GN
Localisation : Languedoc-Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Keeway 125 RKV  - Page 3 Empty Re: Keeway 125 RKV

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum