125 Attitude
Bonjour,

bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France !

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -37%
Disque Dur Externe – WD Elements™ – ...
Voir le deal
49.99 €

Ma première gamelle en scoot :-(

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Ma première gamelle en scoot :-( - Page 4 Empty Re: Ma première gamelle en scoot :-(

Message par biglebowski le Mer 3 Juin - 21:07

@lio29 a écrit:
@biglebowski a écrit:
@lio29 a écrit:De plus, l'assurance va sûrement trainée la patte car avec les resto qui montent au créneau....

Après, si tu gères bien, en 1 journée, c'est loché. tu demandes au concess' un prêt d'une CB125R par exemple.

A+LIO
Si j'ai le choix j'aimerais essayer la dernière MT  good
Si ton concess' fait du multimarque pourquoi pas.

TOUT se négocie dans la vie  siffle

A+LIO
Ouaip , il fait toutes les Japonaises et en exotique il fait Royal Enfield et Mondial .

biglebowski
Membre en Or
Membre en Or

Revenir en haut Aller en bas

Ma première gamelle en scoot :-( - Page 4 Empty Re: Ma première gamelle en scoot :-(

Message par lolocomet33 le Mer 3 Juin - 21:37

@lio29 a écrit:
@biglebowski a écrit:On va voir tout ça mais honnêtement le pognon c'est secondaire pour moi, bien contant de ne pas m'être vraiment blessé  Wink

Après y'a peut être la possibilité ( étant donné que le scoot fonctionne parfaitement et que je ne suis pas pressé) de faire deux devis de réparation , à voir ...
oui, le primaire c'est ta santé mais passé ta séquelle "psychologique", tu vas quand même pensé pognon.

Oui, si le forza marce bien, tu as le temps. De plus, combien de temps la bête vas-t-elle être à l'arrêt le temps des changements des pièces HS?

A+LIO
Ca c'est pas possible , c'est de naissance excellent excellent excellent lol!
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650

Message par Mic Macadam le Mer 3 Juin - 21:46

@biglebowski a écrit:
@lio29 a écrit:
@biglebowski a écrit:
@lio29 a écrit:De plus, l'assurance va sûrement trainée la patte car avec les resto qui montent au créneau....

Après, si tu gères bien, en 1 journée, c'est loché. tu demandes au concess' un prêt d'une CB125R par exemple.

A+LIO
Si j'ai le choix j'aimerais essayer la dernière MT  good
Si ton concess' fait du multimarque pourquoi pas.

TOUT se négocie dans la vie  siffle

A+LIO
Ouaip , il fait toutes les Japonaises et en exotique il fait Royal Enfield et Mondial .
Cool ton concessionnaire.  good
Mic Macadam
Mic Macadam
Expert
Expert

Moto : Vespa GTS 125

Message par Gillot le Mer 3 Juin - 22:16

Heureusement pas de gros bobos. Je trouve que sur tes photos y a pas trop de dégats ... après a voir sous le carénage comment c'est... 

Pour le sujet de savoir si on tombe plus facilement en scoot ou moto, mon avis est que sur la moto on peut faire corps avec la machine et mieux contrôler l'engin. Les roues d'un scoot sont généralement plus petit, donc genèrent moins d'effet gyroscopique qui participe a l'equilibre de l'engin. En cas de freinage, on est beaucoup plus stable en moto (suffit de serrer les jambes).

Pour toutes ces raisons j'aurais tendance à penser que le scoot est plus casse-gueule qu'une moto ... après c'est juste un avis, je suis pas expert .... lol

++
Gillot
Gillot
Passionné
Passionné

Moto : Harley Softail Nigth train 2004 et CB 125 Twin 1987

Message par Hawk le Jeu 4 Juin - 15:28

je te confirme pour avoir conduit les 2 (bon... avec presque 20 ans entre les 2)

Je me sens plus stable en moto qu'en scoot, question freinage : même si je n'ai pas l'ABS sur les 2, j'avais quand même un bon freinage sur le scoot (disques AV et AR de 190mm) mais le CBS sur la Honda est un plus je trouve pour un aussi bon freinage
Hawk
Hawk
Expert
Expert

Moto : CB125F (2019)

Message par Ukronik le Jeu 4 Juin - 23:16

Plus de contrariété que de mal et apparemment les automobilistes ont bien réagi, ce qui mérite d'être souligné pour une fois car c'est peut-être aussi pour ça que tu t'en sors bien physiquement.

Cela dit, sur le moment, partir en glissade dans un rond point où on n'est pas tout seul ça doit quand même faire un peu bizarre...

Bon rétablissement à toi en tout cas. As-tu envisagé d'amortir la franchise en négociant une bonne reprise pour partir sur autre chose?
Ukronik
Ukronik
Amateur
Amateur

Moto : Hyosung GT 125

Message par lio29 le Ven 5 Juin - 19:38

Salut big lebowski,

Alors, des news?

A+LIO

-KTM duke factory 2014
-KTM duke R BLACK 2018
-HONDA Varadéro Blanche 2015
-HONDA CB125R rouge 2020

Faites vous plaisir... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : 4

Message par biglebowski le Mer 10 Juin - 18:47

Reçu le devis aujourd'hui ,  1660,86 $ de réparations   excellent excellent excellent

Y'a plus qu'a contacter l'assureur ( à la louche c'est 330 $ de franchise )  Wink
biglebowski
biglebowski
Membre en Or
Membre en Or

Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR

Message par BALDO le Mer 10 Juin - 18:53

affraid

Chez les concess' la partie atelier doit rapporter bien plus que la partie commerciale...

BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CB125R

https://www.125attitude.com

Message par biglebowski le Mer 10 Juin - 18:56

@BALDO a écrit:affraid

Chez les concess' la partie atelier doit rapporter bien plus que la partie commerciale...
Ouaip et autant te dire  que l'atelier est plein de chez plein  Wink
biglebowski
biglebowski
Membre en Or
Membre en Or

Message par cork le Mer 10 Juin - 19:20

La vache, ils se font plaisir là !
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125 et VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)

Message par biglebowski le Mer 10 Juin - 19:22

@cork a écrit:La vache, ils se font plaisir là !
C'est le jeu ma pauvre Lucette  Wink
biglebowski
biglebowski
Membre en Or
Membre en Or

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4