125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Leonart pilder ou Hyosung bobber ou SWM ace of spades.

+3
The Duke
lio29
Mehdi503429
7 participants

Aller en bas

Leonart pilder ou Hyosung bobber ou SWM ace of spades. Empty Leonart pilder ou Hyosung bobber ou SWM ace of spades.

Message par Mehdi503429 Lun 1 Juin 2020 - 13:01

Bonjour ,
Je me présente Mehdi 35 habitant dans le Vaucluse ,
Je souhaite acquérir ma première 125, pour des trajets balade et surtout maison-boulot 20km.
Après avoir parcouru une cinquantaine de vidéos , des centaines d'articles.

Mon choix , toujours hésitant s'est porté sur ces 3 modèles, en associant différents facteurs : look, fiabilité et moteur assez puissant pouvant faire de la voie rapide 110-115 sans trop de vibration, consommation .

Je suis preneurs de conseils, de mise en garde etc.. sachant que je sais nous avons pas assez de recul sur la pilder 2020, mais je ne trouve pas beaucoup d'infos , comme lieu de fabrication , image de la marque (espagnol de ce que j'ai vu ) , pas de réel essai.
Ces trois modèles sont vraiment magnifique.
Dans l'attente de vous lire .
Mehdi503429
Mehdi503429
En rodage
En rodage

Moto : Orcal
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Leonart pilder ou Hyosung bobber ou SWM ace of spades. Empty Re: Leonart pilder ou Hyosung bobber ou SWM ace of spades.

Message par lio29 Lun 1 Juin 2020 - 20:59

Salut mehdi,

Ta présentation faite (pas au bon endroit), sans hésitation aucune, je te dirais aces of spades à 100%. 

la hyosung connait des défauts connues par la marque qui ne fait rien pour y remédier (mais qui nécessite une changement du moteur donc que pensé de la suite(hors garantie)).
Quant à la pilder, elle vient juste de sortir et avec un pneu arrière de 190 pour 12 ch (on parle de 15 mais sans certitude)un bon 100/105 sera déjà très bien.

Après,si tu peux faire un essai de chacune...

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Leonart pilder ou Hyosung bobber ou SWM ace of spades. Empty Re: Leonart pilder ou Hyosung bobber ou SWM ace of spades.

Message par The Duke Lun 1 Juin 2020 - 21:01

Salut Mehdi, dans mes souvenirs concernant la daytona, pièces viennent de Chine mais assemblées à Barcelone. ça date peut-être car je pense que maintenant tout serait usiné à Barcelone ??. Bref, j'ai eu un contact avec le représentant Leonart france via https://www.motos-custom-france.fr/fr
Un type sympa, Louis il s'appelle. Le problème est toujours les revendeurs et SAV. En Belgique, niet, nada, rien. Dans le nord de la France rien avant le 62 (Douvrin). 

Concernant la Hyosung bobber, j'en ai une depuis un bon gros mois maintenant. J'ai rédigé un post dans la rubrique custom essai hyosung bobber. J'étais à 540 bornes de rodage. Je ferai un retour complet à 1000 bornes après le 1er entretien. A propos, le 1er entretien est-il toujours compris dans le Px de vente d'une meule ?
The Duke
The Duke
Passionné
Passionné

Moto : Hyosung bobber 125 (2020)
Localisation : Ramegnies-Chin

Revenir en haut Aller en bas

Leonart pilder ou Hyosung bobber ou SWM ace of spades. Empty Re: Leonart pilder ou Hyosung bobber ou SWM ace of spades.

Message par Alabasse 14 Lun 1 Juin 2020 - 21:56

bonjour Mehdi503429

- tu voudras bien passer par la rubrique "présentation" tu verras c'est facile et ça prend tout juste 2 min, merci

Alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Leonart pilder ou Hyosung bobber ou SWM ace of spades. Empty Re: Leonart pilder ou Hyosung bobber ou SWM ace of spades.

Message par Mehdi503429 Lun 1 Juin 2020 - 22:03

Bonjour @alabasse 14 c'est fait , merci .
Mehdi503429
Mehdi503429
En rodage
En rodage

Moto : Orcal
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Leonart pilder ou Hyosung bobber ou SWM ace of spades. Empty Re: Leonart pilder ou Hyosung bobber ou SWM ace of spades.

Message par Mehdi503429 Mar 2 Juin 2020 - 8:14

Merci @lio29 pour ton retour , effectivement je vois énormément de retour positive sur la SWM .... Ce qui correspond aussi au prix .
Mehdi503429
Mehdi503429
En rodage
En rodage

Moto : Orcal
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Leonart pilder ou Hyosung bobber ou SWM ace of spades. Empty Re: Leonart pilder ou Hyosung bobber ou SWM ace of spades.

Message par Alabasse 14 Mar 2 Juin 2020 - 8:24

boujou les amis

- tu as déjà bien travaillé ton sujet puisque ton choix est réduit à 3 brêles, je lis: 3 modèles magnifiques  good  c'est très bien puisque avec la brêle il faut se faire plaisir mais as-tu regarder d'autres critères que la "beauté", la proximité du SAV  Idea  la disponibilité des pièces d'usure dans 1 an  Idea  le confort…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Leonart pilder ou Hyosung bobber ou SWM ace of spades. Empty Re: Leonart pilder ou Hyosung bobber ou SWM ace of spades.

Message par morcela Mar 2 Juin 2020 - 8:34


bonjour mehdi
j ai une leonart daytona depuis 4 ans,elle est de 2012,
je n ai rencontre aucun soucis ,que du plaisir avec.
la pilder doit etre une sacre bonne becanne,le bicylindre d origine honda est un bon moteur,et le look de la pilder est unique pour une 125CC.
avec ma daytona rien a changer,elle vieilli bien,pas de rouille,les chrome et la peinture n a pas bouge.
leonart monte ces motos a barcelonne.
morcela
morcela
En rodage
En rodage

Moto : leonart CYCLONE RX1
Localisation : aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Leonart pilder ou Hyosung bobber ou SWM ace of spades. Empty Re: Leonart pilder ou Hyosung bobber ou SWM ace of spades.

Message par Mehdi503429 Mar 2 Juin 2020 - 19:02

Reçu @morcela, après différents avis sur la fiabilité qui peut poser problème sur la Hyosung, je vais surement rester soit entre la SWM ou la pilder, tu es sûr pour le moteur Honda , car j'entends partout Honda ou Piaggio mais sans certitude.
Mehdi503429
Mehdi503429
En rodage
En rodage

Moto : Orcal
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Leonart pilder ou Hyosung bobber ou SWM ace of spades. Empty Re: Leonart pilder ou Hyosung bobber ou SWM ace of spades.

Message par Mehdi503429 Mar 2 Juin 2020 - 20:07

Je viens de le rendre compte @alabasse 14 que mon message hier n'était pas parti , donc effectivement je n'ai pas que le critère beauté , même si c'est primordial de rouler avec une moto qui te plaît , mes critères était la fiabilité , la stabilité à 110km/heure et le confort sur 30-60mn max .
Et avec les nombreux avis et retour , j'affinerai même mon choix entre la SWM et la Leonart .
Faudrait que je trouve des garages pour les essayer ce qui n'est pas gagné.
Étant 2 marques espagnols , j'espère ne pas avoir de surprise avec des pièces .swm étant très bien implanté en France , leonart un peu moins mais ayant la chance d'avoir un garage à 2 bornes de chez mois distribuant les leonart dans la nouvelle , garage avec des avis très positifs sur leurs professionnalismes.
Merci pour ton retour.

Mehdi503429
Mehdi503429
En rodage
En rodage

Moto : Orcal
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Leonart pilder ou Hyosung bobber ou SWM ace of spades. Empty Re: Leonart pilder ou Hyosung bobber ou SWM ace of spades.

Message par phifi Mar 2 Juin 2020 - 23:48

Pas sur que tu trouves facilement une pilder à vendre en concession, avec le pneu arrière en 190 et un poids de 180 kgs je doute qu'elle arrive vraiment à 110 km/h, ...ou alors lancée sur de nombreux kms.
C'est une moto qui possède un look qui ne laisse pas indifférent, mais qui risque fortement d'être sous motorisée.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Leonart pilder ou Hyosung bobber ou SWM ace of spades. Empty Re: Leonart pilder ou Hyosung bobber ou SWM ace of spades.

Message par Alabasse 14 Mer 3 Juin 2020 - 8:02

salut les amis

- peut-être... tout dépend de là où on place le critère moteur par rapport au critère "look",  99 % des débutants choisissent le critère beauté en priorité devant par exemple la fiabilité, c'est un choix... 

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Leonart pilder ou Hyosung bobber ou SWM ace of spades. Empty Re: Leonart pilder ou Hyosung bobber ou SWM ace of spades.

Message par Mehdi503429 Mer 3 Juin 2020 - 8:19

T'as probablement raison , après je reste pragmatique , mettre 4k pour une 125, si elle n'est pas fiable autant partir sur une Astor qui fera le boulot avec un look sympa.
Mehdi503429
Mehdi503429
En rodage
En rodage

Moto : Orcal
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Leonart pilder ou Hyosung bobber ou SWM ace of spades. Empty Re: Leonart pilder ou Hyosung bobber ou SWM ace of spades.

Message par Alabasse 14 Mer 3 Juin 2020 - 8:25

S L C

- raison… tort… du moment que tu sais qu'il existe d'autres critères de choix que la beauté tout est parfait   good 
- bonne recherche

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Leonart pilder ou Hyosung bobber ou SWM ace of spades. Empty Re: Leonart pilder ou Hyosung bobber ou SWM ace of spades.

Message par Oreca Mer 3 Juin 2020 - 11:23

The Duke a écrit:A propos, le 1er entretien est-il toujours compris dans le Px de vente d'une meule ?
Bien sûr que non.  Laughing
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

Leonart pilder ou Hyosung bobber ou SWM ace of spades. Empty Re: Leonart pilder ou Hyosung bobber ou SWM ace of spades.

Message par lio29 Mer 3 Juin 2020 - 20:07

morcela a écrit:


bonjour mehdi
j ai une leonart daytona depuis 4 ans,elle est de 2012,
je n ai rencontre aucun soucis ,que du plaisir avec.
la pilder doit etre une sacre bonne becanne,le bicylindre d origine honda est un bon moteur,et le look de la pilder est unique pour une 125CC.
avec ma daytona rien a changer,elle vieilli bien,pas de rouille,les chrome et la peinture n a pas bouge.
leonart monte ces motos a barcelonne.
Salut,

Attention au terme "d'origine" honda. Peut-être que les plans des moules sont tombés dans le domaine public ou alors honda aurait vendu ceux-ci mais pas sûr que la marque ai mis autant de sous pour la qualité des alliages.De toute façon, le moteur n'est absolument pas made in honda.

@mehdi, essais,essais et essais. Si tu as un concess' près de chez alors  good

Visiblement, suivant tes critères et ton top, seule la SWM te conviendrait.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Leonart pilder ou Hyosung bobber ou SWM ace of spades. Empty Re: Leonart pilder ou Hyosung bobber ou SWM ace of spades.

Message par Alabasse 14 Mer 3 Juin 2020 - 20:15

S L C (e)

+ 124.8 ! qui a déjà vu des moteurs Honda monté sur des brêles de marque autres, c'est que Soichiro n'est pas prêteur  Shocked 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Leonart pilder ou Hyosung bobber ou SWM ace of spades. Empty Re: Leonart pilder ou Hyosung bobber ou SWM ace of spades.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum