125 Attitude
Bonjour,

bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France !

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Climatiseur mobile et réversible Argo Milo Plus – 13000 BTU/H
394 € 549 €
Voir le deal

virago qui vire au bobber

virago qui vire au bobber Empty virago qui vire au bobber

Message par papillon14 le Dim 31 Mai 2020 - 0:34

salut
je vous pressente ma virago 125 affectueusement renommé le "frelon vert"
mais en vrai j en peu plus de cette bécane acheté et en panne depuis 1 an maintenant.

l état étais catastrophique, pièces manquante, rouillé un tuning de bouché-charcutier et une fois chez moi j ai eu la surprise de constater un puits de bougie foiré..  la dessus c est quasi impossible de faire un filet rapporté, donc rachat d une culasse d occase qui elle n étais
pas étanche, donc rodage de soupape, remontage, calage ect... une tanné dont je me serai bien passé.

son problème est incohérent, un jours elle démarre, le jours suivant non, le jours d après y a le cylindre arrière qui marche pas
le jours suivant c est celui de devant, un casse tete !!

a priori mes repérés de calage et jeu de soupape sont bons, les mesures de l équipement électrique aussi, les classiques
prise d air ça a l air d aller, j ai racheté manchon d air, carbu, gicleurs, kit de réparation de robinet, pompe a essence, pipe, cdi, bougie et leurs fils, batterie, neman, feu arriéré.

j élimine des problèmes de carburation. ça correspond pas vraiment aux symptômes actuels mais je crois que j ai une piste !!
il parai que des bobines peuvent se couper a chaud et faire un court circuit si elles sont HS. je les avaient pourtant mesuré a l ohmmètre mais a froid, ha oui l autre problème récurent c est que la moto se coupe au bout d un moment , 5 min au ralenti max on va dire
viola voila, si quelqu un a un diagnostique ca serai cool

papillon14
papillon14
Habitué
Habitué

Moto : suzuki 125 gn, yamaha 125 virago

https://www.youtube.com/channel/UCwjhL9lSfSesORSPkVD7iUg

Revenir en haut Aller en bas

virago qui vire au bobber Empty Re: virago qui vire au bobber

Message par Alabasse 14 le Dim 31 Mai 2020 - 8:03

salut les amis

- pour moi le Virago est le plus joli des customs !
- pour tes problèmes, tellement d'éléments ont été "bricolés" qu'il faudrait s'affranchir des problèmes un par un

good   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par papillon14 le Dim 31 Mai 2020 - 9:57

j attend des bobines neuves, çà serai trop bien si c étais çà. je pense que ça pourrai peut être aussi être un capteur d allumage mal fixé au stator.
question pour les viragistes : est ce que cet allumage baigne dans l huile ? (vidange a faire )

sinon je suis a la limite d acheter un moteur de 250cc ... oui c est mal je sais
papillon14
papillon14
Habitué
Habitué

Moto : suzuki 125 gn, yamaha 125 virago

https://www.youtube.com/channel/UCwjhL9lSfSesORSPkVD7iUg

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé