125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Sécurité routière: changement au 22/05

+6
BASTOSdu24
Leoncino
pyc2025
Alabasse 14
phifi
lio29
10 participants

Aller en bas

Sécurité routière: changement au 22/05 Empty Sécurité routière: changement au 22/05

Message par lio29 Ven 22 Mai 2020 - 18:59

Salut,

Des nouveautés (encore) en ce 22 Mai:

https://www.motoservices.com/actualite-auto/Securite-routiere-ce-qui-change-au-22-mai.htm

L'introduction résume bien l'article.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière: changement au 22/05 Empty Re: Sécurité routière: changement au 22/05

Message par phifi Ven 22 Mai 2020 - 19:10

Il y a quand même des bonnes nouvelles http://www.moto-net.com/article/l-union-europeenne-allege-l-acces-au-permis-moto-a2.html
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière: changement au 22/05 Empty Re: Sécurité routière: changement au 22/05

Message par Alabasse 14 Ven 22 Mai 2020 - 20:22

boujou les amis

- l'introduction résume bien l'article et tant mieux, détaillons, 1 er point:
> rétention du permis de conduire pour les conducteurs tenant un téléphone en main et commettant en même temps une autre infraction...
- vous êtes pour où contre ??? 

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière: changement au 22/05 Empty Re: Sécurité routière: changement au 22/05

Message par lio29 Ven 22 Mai 2020 - 20:34

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

- l'introduction résume bien l'article et tant mieux, détaillons, 1 er point:
> rétention du permis de conduire pour les conducteurs tenant un téléphone en main et commettant en même temps une autre infraction...
- vous êtes pour où contre ??? 

petit V   à la r'voyure
alain
Salut,

Là dessus, à 100% pour. Certains vont pleuré... tant mieux clap

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière: changement au 22/05 Empty Re: Sécurité routière: changement au 22/05

Message par phifi Ven 22 Mai 2020 - 21:29

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

- l'introduction résume bien l'article et tant mieux, détaillons, 1 er point:
> rétention du permis de conduire pour les conducteurs tenant un téléphone en main et commettant en même temps une autre infraction...
- vous êtes pour où contre ??? 

petit V   à la r'voyure
alain
Ben , en moto c'est compliqué de faire ça....
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière: changement au 22/05 Empty Re: Sécurité routière: changement au 22/05

Message par pyc2025 Sam 23 Mai 2020 - 7:00

La sécurité routière... En début de mandat, Marcon décidait de remplacer les panneaux 90 par des 80, et au même moment de ne pas renouveler le stock de masques médicaux. le changement de panneaux a coûté quelques millions, et en début de cette année, on a eu des infos triomphantes disant que ça avait sauvé environ 200 vies sur un an. 200!
Soit moins de une vie par jour.
Aujourd'hui, on se félicite de n'avoir qu'une centaine de morts par jour du coronavirus.
Combien de vies auraient été épargnées si ils nous avaient foutu la paix sur la route et avaient remplacé les masques périmés?
Combien de vies auraient été épargnées si ils ne nous avaient pas fait voter. Et ils s’apprêtent à le refaire...
Combien au final auront payé de leur vie cette soupe politicienne?
pyc2025
pyc2025
Habitué
Habitué

Moto : Guzzi, Mondial HPS
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière: changement au 22/05 Empty Re: Sécurité routière: changement au 22/05

Message par Leoncino Sam 23 Mai 2020 - 7:45

good

Pas de vote chez moi. Pas folle la guêpe petit V
Leoncino
Leoncino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB125R
Localisation : ALBI

https://www.sellerie-bao.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière: changement au 22/05 Empty Re: Sécurité routière: changement au 22/05

Message par BASTOSdu24 Sam 23 Mai 2020 - 8:18

Pour le téléphone, devant chez moi j'en vois de plus en plus passer le téléphone collé à l'oreille dans des petites fourgonnettes. Sans doute des petits artisans qui essaient de rattraper leurs chiffre d'affaires. Le problème est que c'est un virage, qu'ils roulent comme des cons, et que j'ai un jardin de l'autre côté. Donc mes enfants doivent être plus vigilants que les adultes ?
Ils apprennent, oui, mais là, y a pas de droit à l'erreur. 

Pour les masques, la gestion des stocks et des dates de péremption, ça devait être du niveau d'un magasinier débutant, donc pas facile.

Mais les masques ne sont qu'un arbre planté pour cacher la forêt du problème des hôpitaux et déserts médicaux. 
Un humoriste (provocateur) terminait une de ses vidéos par : "et surtout vous n'oubliez pas d'applaudir tout le personnel soignant à 20 h. La reconnaissance ça les aide beaucoup plus que l'argent ou le matériel médical"
Je terminerai comme lui, "prenez soin de vous !"
BASTOSdu24
BASTOSdu24
Expert
Expert

Moto : 125 SXT
Localisation : 24

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière: changement au 22/05 Empty Re: Sécurité routière: changement au 22/05

Message par philartis Sam 23 Mai 2020 - 9:20

Où je vais finir par craquer.. c'est pour les clignotants.
Ça devient catastrophique, là.

Vu de mon coté, y'a aucune différence entre un écart fait par un gars qui regarde son téléphone et celui qui change de file sans clignotant.

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière: changement au 22/05 Empty Re: Sécurité routière: changement au 22/05

Message par lolocomet33 Sam 23 Mai 2020 - 9:39

Pour. good good good
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière: changement au 22/05 Empty Re: Sécurité routière: changement au 22/05

Message par biglebowski Sam 23 Mai 2020 - 9:44

Ouaip ben moi c'est les cons qui te crament la priorité dans les ronds-points.

La semaine dernière un abrutit me fait le coup, j'ai du piler pour ne pas l'emplafonner , je klaxonne comme un chien, je hurle, ce  **  lève les bras au ciel en me jetant un sale regard .

Les nerfs me prennent , je le double à l'ancienne, je le bloque en me mettant à 10 kmh , je lui fais signe de se garer sur l'accotement , je me gare , descend de la voiture et ce FDP continue tout droit gun gun

Pour jouer les gros bras y'a du monde , mais quand ça chauffe  ça se défile comme des tarl**zes ...
biglebowski
biglebowski
Membre en Or
Membre en Or

Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière: changement au 22/05 Empty Re: Sécurité routière: changement au 22/05

Message par roro02 Sam 23 Mai 2020 - 9:50

Pour à 100% good good good petit V clap
roro02
roro02
Membre en Or
Membre en Or

Moto : yamaha ybr custom noire 2015
Localisation : Aisne,Soissons

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière: changement au 22/05 Empty Re: Sécurité routière: changement au 22/05

Message par roro02 Sam 23 Mai 2020 - 9:54

phifi a écrit:Il y a quand même des bonnes nouvelles http://www.moto-net.com/article/l-union-europeenne-allege-l-acces-au-permis-moto-a2.html
Sur le coup,j'ai cru comprendre qu'avec le permis B ça passerait de 125 à 250 siffle siffle siffle bah non,j'ai du rêver,hélas Crying or Very sad Crying or Very sad
roro02
roro02
Membre en Or
Membre en Or

Moto : yamaha ybr custom noire 2015
Localisation : Aisne,Soissons

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité routière: changement au 22/05 Empty Re: Sécurité routière: changement au 22/05

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum