125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

125 & Age

+4
Alabasse 14
lolocomet33
lio29
Xinerys
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

125 & Age Empty 125 & Age

Message par Xinerys Mer 6 Mai 2020 - 18:45

Salut à toutes et à tous !! Very Happy
Je compte passer ma formation 125 pour rouler, puis si ça me tente je passerais le A2 pour pouvoir :

  • Faire des essais.
  • Conduire hors du pays.
  • Être tranquille si " un jour" je passe sur plus gros.


Le truc c'est que d'après les avis de pas mal d'amis de mon âge, ils trouvent ça bête que je reste en 125 si j'ai le A2 même si ça me suffit largement. Rolling Eyes
 
J'ai l'impression que beaucoup de jeune motards considères le 125 comme une passerelle maintenant et non un permis! confused 

Alors que j'ai 20 ans je ne suis pas un dingue de vitesse et je veux juste rouler !

Vous en pensé quoi ?
Xinerys
Xinerys
Habitué
Habitué

Moto : MT03 321
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

125 & Age Empty Re: 125 & Age

Message par lio29 Mer 6 Mai 2020 - 18:52

Salut xinerys,

Tu as raison , beaucoup de jeunes motards (et des vieux aussi) dénigrent les 125.

Tes potes, ils roulent aussi?

BEAUCOUP ici sont passés demandés conseils et il c'est avéré que certains ont trouvé que le passage en 125 leur a été grandement bénéfique.

Ce n'est pas jeté son fric par la fenêtre, tu vas apprendre pleins de choses en 125.

Il ne faut pas oublié qu'un GC est plus lourd à manier.

Après, tes potes ont raisons, ce n'est pas un permis.

Moi je dis, tu n'est pas tes potes, tu es largement capables d'avoir ton propre avis.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

125 & Age Empty Re: 125 & Age

Message par Xinerys Mer 6 Mai 2020 - 19:00

Ouai t'a raison, good
Après c'est leurs avis,

Si ma future brêle me suffit je resterais en 125 même avec le A2.

Je t'avoue que je cherche plus la balade et le fun plutôt que la puissance.
Xinerys
Xinerys
Habitué
Habitué

Moto : MT03 321
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

125 & Age Empty Re: 125 & Age

Message par lolocomet33 Mer 6 Mai 2020 - 19:01

Je pense que c'est une excellente idée good good good
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

125 & Age Empty Re: 125 & Age

Message par lio29 Mer 6 Mai 2020 - 19:23

Xinerys a écrit:Ouai t'a raison, good
Après c'est leurs avis,

Si ma future brêle me suffit je resterais en 125 même avec le A2.

Je t'avoue que je cherche plus la balade et le fun plutôt que la puissance.
Salut,

Si A2 tu as, une 400 sera un plus aussi(je vais me faire tapé là).Un surplus de pêche est appréciable pour des dépassement plus serein ou pour s'extirpé de situation à risques.

Beaucoup de motards délaissent les gros cubes de plus de 1000cm3, trop lourd, trop cher à l'achat, pour l'entretien, au profit de moyenne cylindrée type 400/600. Plus polyvalent.

Une question: as-tu ton code auto? est-il valable pour passé directement le permis A2?(je pense que non avec le nouveau permis). Sinon, autant le passé, se sera déjà ça de fait.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

125 & Age Empty Re: 125 & Age

Message par lio29 Mer 6 Mai 2020 - 19:24

Xinerys a écrit:Ouai t'a raison, good
Après c'est leurs avis,

Si ma future brêle me suffit je resterais en 125 même avec le A2.

Je t'avoue que je cherche plus la balade et le fun plutôt que la puissance.
Salut,

Si A2 tu as, une 400 sera un plus aussi(je vais me faire tapé là).Un surplus de pêche est appréciable pour des dépassement plus serein ou pour s'extirpé de situation à risques.

Beaucoup de motards délaissent les gros cubes de plus de 1000cm3, trop lourd, trop cher à l'achat, pour l'entretien, au profit de moyenne cylindrée type 400/600. Plus polyvalent.

Une question: as-tu ton code auto? est-il valable pour passé directement le permis A2?(je pense que non avec le nouveau permis). Sinon, autant le passé, se sera déjà ça de fait.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

125 & Age Empty Re: 125 & Age

Message par Alabasse 14 Mer 6 Mai 2020 - 20:17

salut les amis

- je comprends
>  bien qu'on puisse se poser la question sur l'opportunité de la formation par rapport à un vrai permis
>  moins bien qu'à 19 ans on se pose la question de l'âge 

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

125 & Age Empty Re: 125 & Age

Message par lio29 Mer 6 Mai 2020 - 20:20

Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- je comprends
>  bien qu'on puisse se poser la question sur l'opportunité de la formation par rapport à un vrai permis
>  moins bien qu'à 19 ans on se pose la question de l'âge 

petit V   à la r'voyure
alain
Salut,

Ne jamais oublié qu'un  vieux sommeil en tout jeune (l'inverse vaut aussi).

fume

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

125 & Age Empty Re: 125 & Age

Message par lechti599 Mer 6 Mai 2020 - 20:30

Bonjour,
125cc c'est super
lechti599
lechti599
Membre en Or
Membre en Or

Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Localisation : 59310

Revenir en haut Aller en bas

125 & Age Empty Re: 125 & Age

Message par Leoncino Mer 6 Mai 2020 - 20:39

Un plus non négligeable qui joue en ta faveur est ton jeune âge justement.  Il te sera plus facile de passer ton permis maintenant que dans 10 ou 15ans.

Je suis en train de le passer, et je vois que les jeunes qui n'ont jamais conduit quoi que ce soit s'en sorte mieux que ceux de mon âge. La preuve, je suis passé en 125 pour me faire la main.

Je suis pas un férue de vitesse comme toi, mais avec le A2, tu roule ou tu veux. Si demain on te propose un road trip en Italie, la Grèce ou que sais je, tu n'a juste qu'a préparer ton sac sans te poser de question. 

Sans compter que le choix de bécane n'a rien à voir. Un bon 250 ou 300cm3 ca coute pas un bras, ni à l'achat ni en assurance et entretien, mais tu es plus save sur la route sans pour autant avoir un dragster. Même chargé ou en duo tu sera mieux. La question ce pose plus  Wink

petit V


PS. Après tu peux rester avec la 125 avec le A2 comme tu dis. Mais j'ai de gros doutes  Laughing  Je pose mon billet de Monopoly qu'une fois le A2 en poche tu change de moto  héhé wahou


Dernière édition par Leoncino le Mer 6 Mai 2020 - 20:42, édité 1 fois
Leoncino
Leoncino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB125R
Localisation : ALBI

https://www.sellerie-bao.com/

Revenir en haut Aller en bas

125 & Age Empty Re: 125 & Age

Message par Xinerys Mer 6 Mai 2020 - 20:42

Lio29, Mdr j'ai jusqu'au 31 décembre pour avoir le A2 car j'me suis inscrit avant le 1er mars Wink
Donc j'vais passer ma formation car j'ai 2 ans de permis B,  comme ça j'aurais ma moto et un feeling régulier, et vers Aout 2020 je vais reprendre le A2 ^^. (je perd 0€ car on m'offre le 125)

Et pour info je ne compte pas dépasser 300cc car j'ai eu des amis et de la famille qui ne m'ont pas quitté heureusement mais ils ont été blessés emporté par la vitesse ^^.

C'est pour ça que je suis plus trop vitesse XD.
Xinerys
Xinerys
Habitué
Habitué

Moto : MT03 321
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

125 & Age Empty Re: 125 & Age

Message par Leoncino Mer 6 Mai 2020 - 20:45

Xinerys a écrit:Lio29, Mdr j'ai jusqu'au 31 décembre pour avoir le A2 car j'me suis inscrit avant le 1er mars Wink
Donc j'vais passer ma formation car j'ai 2 ans de permis B,  comme ça j'aurais ma moto et un feeling régulier, et vers Aout 2020 je vais reprendre le A2 ^^. (je perd 0€ car on m'offre le 125)

Et pour info je ne compte pas dépasser 300cc car j'ai eu des amis et de la famille qui ne m'ont pas quitté heureusement mais ils ont été blessés emporté par la vitesse ^^.

C'est pour ça que je suis plus trop vitesse XD.

Bien sur le permis est une chose, la vrai expérience tu l'apprends sur la route. D'où la 125 c'est top !

On m'avais dit que j'avais jusu'a fin Août pour passer le A2. Inscrit avant le 1er Mars aussi.  Ce changement est dû au confinement , ou c'est particulier a ta Moto-Ecole ?
Leoncino
Leoncino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB125R
Localisation : ALBI

https://www.sellerie-bao.com/

Revenir en haut Aller en bas

125 & Age Empty Re: 125 & Age

Message par Xinerys Mer 6 Mai 2020 - 20:46

Leoncino a écrit:
Je suis pas un férue de vitesse comme toi, mais avec le A2, tu roule ou tu veux. Si demain on te propose un road trip en Italie, la Grèce ou que sais je, tu n'a juste qu'a préparer ton sac sans te poser de question.
 
Si tu regarde le 1er poste de la discution, c'est ce que donne comme raison pour passer le A2 :)
Xinerys
Xinerys
Habitué
Habitué

Moto : MT03 321
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

125 & Age Empty Re: 125 & Age

Message par Leoncino Mer 6 Mai 2020 - 20:48

Xinerys a écrit:
Leoncino a écrit:
Je suis pas un férue de vitesse comme toi, mais avec le A2, tu roule ou tu veux. Si demain on te propose un road trip en Italie, la Grèce ou que sais je, tu n'a juste qu'a préparer ton sac sans te poser de question.
 
Si tu regarde le 1er poste de la discution, c'est ce que donne comme raison pour passer le A2 :)

Désolé je l'ai vu après. D'où mon PS édité Embarassed
Leoncino
Leoncino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB125R
Localisation : ALBI

https://www.sellerie-bao.com/

Revenir en haut Aller en bas

125 & Age Empty Re: 125 & Age

Message par Xinerys Mer 6 Mai 2020 - 20:50

Leoncino a écrit:
Bien sur le permis est une chose, la vrai expérience tu l'apprends sur la route. D'où la 125 c'est top !

On m'avais dit que j'avais jusu'a fin Août pour passer le A2. Inscrit avant le 1er Mars aussi.  Ce changement est dû au confinement , ou c'est particulier a ta Moto-Ecole ?
C'est nationale....
Ceux qui étaient inscrit avant le 1ers mars (moi) et qui avaient jusqu'au 31 aout pour passer le A2 pourront passer le plateau sans code ETM jusqu'au 31 décembre à cause du covid-19
Xinerys
Xinerys
Habitué
Habitué

Moto : MT03 321
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

125 & Age Empty Re: 125 & Age

Message par phifi Mer 6 Mai 2020 - 21:02

Je trouve ton raisonnement correct.

La 125 te fera découvrir la moto et te donnera une expérience.
En passant le A2 tu découvriras autre chose, et selon tes envies du moment tu pourras rouler sur la cylindrée qui te convient.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

125 & Age Empty Re: 125 & Age

Message par Leoncino Mer 6 Mai 2020 - 21:16

Xinerys a écrit:

C'est nationale....
Ceux qui étaient inscrit avant le 1ers mars (moi) et qui avaient jusqu'au 31 aout pour passer le A2 pourront passer le plateau sans code ETM jusqu'au 31 décembre à cause du covid-19


J'attendais le 11 pour appeler mon moniteur. C'est top ca !!

Merci pour l'info. petit V
Leoncino
Leoncino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB125R
Localisation : ALBI

https://www.sellerie-bao.com/

Revenir en haut Aller en bas

125 & Age Empty Re: 125 & Age

Message par Xinerys Mer 6 Mai 2020 - 21:17

Je suis surtout préventif et je veux quelque chose qui me suffise juste à mes besoins et actuellement les mots (puissances, chevaux) ne sont pas dedans ^^ je veux les avantages du A2 mais roulez pépère :).
Ne pas prendre de risque surtout ^^ (rassurer ma famille)
Xinerys
Xinerys
Habitué
Habitué

Moto : MT03 321
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

125 & Age Empty Re: 125 & Age

Message par Xinerys Mer 6 Mai 2020 - 21:18

Merci de vos avis à tous !! Du coup j'ai mon plan de continuité!! Formation 125 et moto le plus vite possible puis vers Aout Go A2 ^^
Xinerys
Xinerys
Habitué
Habitué

Moto : MT03 321
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

125 & Age Empty Re: 125 & Age

Message par cork Mer 6 Mai 2020 - 21:29

Sage décision. J'ai passé mon A à 23 ans et je suis restée en 125 pendant trois ou 4 ans. Le changement de moto se posera le jour où tu devras rouler quotidiennement sur de plus longues distances pour le boulot par exemple.
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

125 & Age Empty Re: 125 & Age

Message par Alabasse 14 Mer 6 Mai 2020 - 22:15

salut les amis

good    très bien ! fais la formation, c'est rapide et tu pourras rouler pour l'été et à moindre coût, ensuite si dans 1 < 3 < 15 ans tu ressens le besoin d'autres choses il sera toujours temps d'aviser

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

125 & Age Empty Re: 125 & Age

Message par Xinerys Mer 6 Mai 2020 - 22:23

Alabasse 14 a écrit:salut les amis

good    très bien ! fais la formation, c'est rapide et tu pourras rouler pour l'été et à moindre coût, ensuite si dans 1 < 3 < 15 ans tu ressens le besoin d'autres choses il sera toujours temps d'aviser

petit V  à la r'voyure
C'est prevu dès que la formation est ouverte et vers fin Aout je passe le A2 ^^
Xinerys
Xinerys
Habitué
Habitué

Moto : MT03 321
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

125 & Age Empty Re: 125 & Age

Message par Leoncino Mer 6 Mai 2020 - 23:13

Xinerys a écrit:Merci de vos avis à tous !! Du coup j'ai mon plan de continuité!! Formation 125 et moto le plus vite possible puis vers Aout Go A2 ^^

Essaye de voir avec ta moto-école pour économiser de l'argent si c'est possible de t'inscrire direct pour le A2, et au bout de quelques heures de te filer le papier pour pouvoir rouler en 125.

Pour ma part j'ai fais 14h avec la MT07. Que du plateau et une petite sortie en ville de 30minutes pour ramener la moto au garage. Ca peut te faire économiser 250/300€ sur le permis. Enfin à toi de voir, mais sache que c'est possible.
Leoncino
Leoncino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB125R
Localisation : ALBI

https://www.sellerie-bao.com/

Revenir en haut Aller en bas

125 & Age Empty Re: 125 & Age

Message par Xinerys Jeu 7 Mai 2020 - 0:22

Leoncino a écrit:
Xinerys a écrit:Merci de vos avis à tous !! Du coup j'ai mon plan de continuité!! Formation 125 et moto le plus vite possible puis vers Aout Go A2 ^^

Essaye de voir avec ta moto-école pour économiser de l'argent si c'est possible de t'inscrire direct pour le A2, et au bout de quelques heures de te filer le papier pour pouvoir rouler en 125.

Pour ma part j'ai fais 14h avec la MT07. Que du plateau et une petite sortie en ville de 30minutes pour ramener la moto au garage. Ca peut te faire économiser 250/300€ sur le permis. Enfin à toi de voir, mais sache que c'est possible.
je suis deja en A2 et j'ai deja investis dedans donc mon 125 est gratuit ^^
Xinerys
Xinerys
Habitué
Habitué

Moto : MT03 321
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

125 & Age Empty Re: 125 & Age

Message par Leoncino Jeu 7 Mai 2020 - 7:42

good  J'avais compris quand tu a dis que tu perdais 0€ car on t'offrais le 125 que tu parlais d'investissement dans l'achat de la moto (125).

Alors bonne continuation, et je te dis mer.e pour ton permis  petit V
Leoncino
Leoncino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB125R
Localisation : ALBI

https://www.sellerie-bao.com/

Revenir en haut Aller en bas

125 & Age Empty Re: 125 & Age

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum