125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Conseils pour un support téléphone et intercom

5 participants

Aller en bas

Conseils pour un support téléphone et intercom Empty Conseils pour un support téléphone et intercom

Message par Ayanha Lun 4 Mai 2020 - 20:01

Salut !

Voilà quelques temps que je n'ai rien posté sur le forum... Pas bien Embarassed

Pour préparer mes futures balades estivales, je souhaiterai avoir vos conseils sur un supports téléphone et un intercom.

J'ai cherché sur quelques sites et on s'y perds vite avec toutes les références... D'où mon message Very Happy

Concernant le support GPS, je ne peux pas le mettre sous le compteur en raison de la barre de maintien du guidon :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petite particularité : je souhaiterai mettre une batterie externe dans ce support : Pourquoi ? Je suis loin de m'y connaitre en électricité pour faire passer un câble (+ convertisseur + fusible) entre la batterie et le guidon pour faire arriver du 5v... Conseils pour un support téléphone et intercom 1990505470

Côté Intercom, il y a bien évidemment les grandes marques : Cardo, Sena, etc... et d'autres moins connues qu'on peut trouver sur divers sites e-commerce. Mes besoins sont relativement simples : GPS/Appels/ Musique et si possible Communication de moto à moto.

Mon casque est un Shark Ridill.

En vous remerciant d'avance pour vos conseils good
Ayanha
Ayanha
Habitué
Habitué

Moto : z125 SE
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un support téléphone et intercom Empty Re: Conseils pour un support téléphone et intercom

Message par Ayanha Lun 4 Mai 2020 - 20:02

Mince je me suis trompé de rubrique... Si un modérateur voit ce message, peut-il le déplacer dans la rubrique "blabla moto" ? Merci ! carton



>>> édit: c'est fait


Dernière édition par Alabasse 14 le Lun 4 Mai 2020 - 20:53, édité 1 fois (Raison : Déplacement)
Ayanha
Ayanha
Habitué
Habitué

Moto : z125 SE
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un support téléphone et intercom Empty Re: Conseils pour un support téléphone et intercom

Message par lio29 Lun 4 Mai 2020 - 20:20

Salut ayanha,

Purée, cela faisait un bail effectivement.

Si tu ne le sens pas, vas voir ton concess' si il peut (faisable) de branché une prise USB?

ça va la Z?

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un support téléphone et intercom Empty Re: Conseils pour un support téléphone et intercom

Message par Ayanha Lun 4 Mai 2020 - 20:55

Salut Lio !

Eh oui... pas mal de changements ces derniers mois. Mais me revoilà Very Happy

Ah oui je n'avais pas pensé à ça... Après disons qu'un petit support avec de quoi mettre une batterie ce serait top :) Merci Very Happy

Et bien la z est au repos depuis le 15 mars, je ne l'ai pas redémarré depuis.. Cela dit, elle allait très bien ! J'ai changé de pot pendant la période hivernale (cf. mon topic dans la rubrique roadster).

Mauvaise nouvelle par contre, fin novembre j'ai fais une chute à 50 dans un virage pas loin de Riec en rejoignant un relai motard, j'étais tout proche de ma destination en plus...

Heureusement que les assurances sont là, elle est aussi neuve qu'à sa sortie d'usine Very Happy

Et toi ? J'ai cru comprendre que tu avais une nouvelle moto ?
Ayanha
Ayanha
Habitué
Habitué

Moto : z125 SE
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un support téléphone et intercom Empty Re: Conseils pour un support téléphone et intercom

Message par phifi Lun 4 Mai 2020 - 21:06

Support amovible à visser sur le guidon, avec compartiment pour batterie externe:
https://www.maxxess.fr/produit/shad-support-smartphone-7619331
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un support téléphone et intercom Empty Re: Conseils pour un support téléphone et intercom

Message par Ayanha Lun 4 Mai 2020 - 21:55

Merci beaucoup Phifi ! C'est bien ce que je cherche Very Happy
Ayanha
Ayanha
Habitué
Habitué

Moto : z125 SE
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un support téléphone et intercom Empty Re: Conseils pour un support téléphone et intercom

Message par Leoncino Mar 5 Mai 2020 - 8:40

Pour l'intercom j'ai un Cardo Free4 ou 4+ je sais plus et la flemme de descendre voir.

Ceci dis, j'ai pas put trop le tester vu les conditions actuelle, et étant donné que je suis débutant je le prends juste pour avoir les appels au cas ou. La fonction voix marche bien.

Je l'ai payé moins de 180€ alors qu'il en vaut plus de 220/230€ ici.

En plus en commandant il t'offre un masque protection covid 19.

https://motointercom.eu/shop/fr/
Leoncino
Leoncino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB125R
Localisation : ALBI

https://www.sellerie-bao.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un support téléphone et intercom Empty Re: Conseils pour un support téléphone et intercom

Message par lio29 Mar 5 Mai 2020 - 8:47

Ayanha a écrit:Salut Lio !

Eh oui... pas mal de changements ces derniers mois. Mais me revoilà Very Happy

Ah oui je n'avais pas pensé à ça... Après disons qu'un petit support avec de quoi mettre une batterie ce serait top :) Merci Very Happy

Et bien la z est au repos depuis le 15 mars, je ne l'ai pas redémarré depuis.. Cela dit, elle allait très bien ! J'ai changé de pot pendant la période hivernale (cf. mon topic dans la rubrique roadster).

Mauvaise nouvelle par contre, fin novembre j'ai fais une chute à 50 dans un virage pas loin de Riec en rejoignant un relai motard, j'étais tout proche de ma destination en plus...

Heureusement que les assurances sont là, elle est aussi neuve qu'à sa sortie d'usine Very Happy

Et toi ? J'ai cru comprendre que tu avais une nouvelle moto ?
Salut ayanha,

Comme beaucoup ici, la moto est en stand by, on ronge notre frein en attendant le droit de sortir...

Le coin de Riec est très joli mais assez piégeur avec ces petits virages gravillonnés. l'essentiel est que tu n'es pas eu de gros bobo et que l'assurance est pris en charge les dégâts.

Nouvelle moto? laquelle? moque 

La cb125R sera celle de madame, elle a bien recherché son modèle et a décidée que se serait une honda. Le confinement a encore retardé sa réception mais normalement la semaine pro sera la bonne. 

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un support téléphone et intercom Empty Re: Conseils pour un support téléphone et intercom

Message par Ayanha Mar 5 Mai 2020 - 10:54

Salut Leoncino, merci pour le site et pour ton retour. Je vais aller regarder ça de plus près !  good

Salut Lio, la ligne d'arrivée est proche, les pistons vont bientôt pouvoir se dégourdir à nouveau. Courage ! Et bien tu as raison il y avait des graviers sur la chaussée... J'y retournerai mais en faisant attention cette fois et en prenant un meilleur itinéraire Very Happy.

Aucun séquelle grave, juste eu mal au genou gauche pendant quelques jours et aux hanches. 

Je parlais bien de la CB  excellent
Génial ! Elle se vend comme des petits pains cette moto ! De bonnes balades en perspectives Wink
Ayanha
Ayanha
Habitué
Habitué

Moto : z125 SE
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un support téléphone et intercom Empty Re: Conseils pour un support téléphone et intercom

Message par lio29 Mar 5 Mai 2020 - 19:35

Salut ayanha,

Oui, le look de la CB plaisait plus à madame. C'est elle toute seule qui l'a choisie.

Déjà un bon rodage ensuite, elle va pouvoir  :vroum:

Riec, j'y vais de temps en temps pour le taf, joli coin pour la ballade mais l'été c'est le bordel avec les touristes.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un support téléphone et intercom Empty Re: Conseils pour un support téléphone et intercom

Message par Ayanha Mer 6 Mai 2020 - 10:03

Salut Lio ! 

C'est vrai que cette moto est vraiment jolie ! 

Te connaissant, le rodage sera fait dans les règles de l'art Wink . Elle sera prête à avaler les kilomètres en un rien de temps j'en suis sûr :) 

Merci pour l'information, je ferais attention quand j'y retournerai  good.
Ayanha
Ayanha
Habitué
Habitué

Moto : z125 SE
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un support téléphone et intercom Empty Re: Conseils pour un support téléphone et intercom

Message par lio29 Mer 6 Mai 2020 - 18:46

Ayanha a écrit:Salut Lio ! 

C'est vrai que cette moto est vraiment jolie ! 

Te connaissant, le rodage sera fait dans les règles de l'art Wink . Elle sera prête à avaler les kilomètres en un rien de temps j'en suis sûr :) 

Merci pour l'information, je ferais attention quand j'y retournerai  good.
Salut ayanha,

good

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un support téléphone et intercom Empty Re: Conseils pour un support téléphone et intercom

Message par Fab91 Ven 8 Mai 2020 - 13:36

Attention à bien vérifier si le support téléphone est bien à la taille de ton téléphone... sur le net, c'est très piègeux comme achat.
Fab91
Fab91
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB 125 F
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un support téléphone et intercom Empty Re: Conseils pour un support téléphone et intercom

Message par lio29 Ven 8 Mai 2020 - 18:01

Fab91 a écrit:Attention à bien vérifier si le support téléphone est bien à la taille de ton téléphone... sur le net, c'est très piègeux comme achat.
Salut,

+1 , les fabricants de téléphones ont des actions chez les fabricants pour que les supports laissent de temps en temps le téléphone faire un vol migrateur (sur la route...)

lol!

Conseil: mieux vaut allé chez le concess' du coin, de plus, il a besoin de ces clients...

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un support téléphone et intercom Empty Re: Conseils pour un support téléphone et intercom

Message par Ayanha Sam 9 Mai 2020 - 10:36

Salut ! Merci pour ces conseils Very Happy
J'ai des boutiques de moto dans le coin donc j'avais prévu d'aller voir : d'une pour faire marcher le commerce et deux pour être sûr que mon téléphone passe. J'espère qu'ils auront le modèle que m'a montré Phifi !

Ce serait dommage qu'il fasse un vol plané dans les virolos...
Ayanha
Ayanha
Habitué
Habitué

Moto : z125 SE
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un support téléphone et intercom Empty Re: Conseils pour un support téléphone et intercom

Message par Fab91 Sam 9 Mai 2020 - 16:43

Je serai toi, j'envisagerai plus de rajouter un support (double) usb qu'une batterie de secours. en cas de grosse chaleur, ça va chauffer sévère dans ta protection, et tu vas te retrouver avec un téléphone en surchauffe qui ne s'allumera plus le temps de refroidir dans le meilleur des cas. (je parle d'expérience, là  Wink)
Fab91
Fab91
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB 125 F
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un support téléphone et intercom Empty Re: Conseils pour un support téléphone et intercom

Message par phifi Sam 9 Mai 2020 - 16:54

Tout à fait d'accord !!

La meilleure prisse usb actuellement est la tecnoglobe, elle a 2 sorties de 2.1A et la coupure automatique du courant dés qu'on remet le capuchon:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
https://ixtem-moto.com/Prise-USB-Tecnoglobe-FULL-POWER-4A_p131061.html
Il existe exactement la même, un poil moins cher de marque Chaft https://ixtem-moto.com/Prise-USB-Chaft-HIGH-POWER-2-x-2.1A_p165491.html

La technoglobe se trouve sans problème chez tous les accessoiristes moto. Bien sur on peut en trouver à moins cher, mais je doute que ça soit de la même qualité et fiabilité.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un support téléphone et intercom Empty Re: Conseils pour un support téléphone et intercom

Message par Ayanha Lun 11 Mai 2020 - 8:56

Bonjour,

Merci pour ton retour Fab91. En effet je n'avais pas pensé à la chaleur générée lors du chargement du téléphone par grosse chaleur  Embarassed . C'est un bon argument ! 

Phifi, 
Merci pour les deux liens que tu as pu me trouver. Je vais voir si un ami ne pourrait pas m'aider à monter ce genre d'équipement. Je me pose juste une question, on branche le + de la prise USB sur le + après contact j'imagine pour éviter qu'elle ne décharge la batterie ? 

C'est vraiment cool d'apporter votre aide  good
Ayanha
Ayanha
Habitué
Habitué

Moto : z125 SE
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un support téléphone et intercom Empty Re: Conseils pour un support téléphone et intercom

Message par lio29 Lun 11 Mai 2020 - 9:04

Ayanha a écrit:Bonjour,

Merci pour ton retour Fab91. En effet je n'avais pas pensé à la chaleur générée lors du chargement du téléphone par grosse chaleur  Embarassed . C'est un bon argument ! 

Phifi, 
Merci pour les deux liens que tu as pu me trouver. Je vais voir si un ami ne pourrait pas m'aider à monter ce genre d'équipement. Je me pose juste une question, on branche le + de la prise USB sur le + après contact j'imagine pour éviter qu'elle ne décharge la batterie ? 

C'est vraiment cool d'apporter votre aide  good
Salut ayanha,

La Z125 n'est-t-elle pas équipée d'une prise pour branchement d'accessoires sous la selle (comme la plupart) des 125?

Avec une telle prise, tu achètes et tu branches.

C'est pour ça que je te disais d'allé voir ton concess'. Normalement, il a du matos prévu pour  good 

Sinon le net aussi propose tout un tas de produits.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un support téléphone et intercom Empty Re: Conseils pour un support téléphone et intercom

Message par phifi Lun 11 Mai 2020 - 10:06

L'idéal serait un montage électrique comme celui ci:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un support téléphone et intercom Empty Re: Conseils pour un support téléphone et intercom

Message par Ayanha Mer 13 Mai 2020 - 9:32

Bonjour !

Lio, je ne sais pas s'il y a une prise de branchement accessoire sous la selle conducteur, je n'ai jamais eu l'occasion de la démonter.

J'irais voir mon CC dans les semaines qui suivent pour avoir son avis et voir ce qu'il me propose. ça ne mange pas de pain.  good

Dans le cas contraire, je vais acheter ce qu'a joint Phifi et me baser sur son schéma. (Qui est très simple à comprendre soit dit en passant. Merci ! )
Ayanha
Ayanha
Habitué
Habitué

Moto : z125 SE
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un support téléphone et intercom Empty Re: Conseils pour un support téléphone et intercom

Message par lio29 Mer 13 Mai 2020 - 18:31

Ayanha a écrit:Bonjour !

Lio, je ne sais pas s'il y a une prise de branchement accessoire sous la selle conducteur, je n'ai jamais eu l'occasion de la démonter.

J'irais voir mon CC dans les semaines qui suivent pour avoir son avis et voir ce qu'il me propose. ça ne mange pas de pain.  good

Dans le cas contraire, je vais acheter ce qu'a joint Phifi et me baser sur son schéma. (Qui est très simple à comprendre soit dit en passant. Merci ! )
Salut ayanha,

Voilà, tu vois avec le concess' pour le prix et si il se gave trop, tu vois pour du fait maison. Wink

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un support téléphone et intercom Empty Re: Conseils pour un support téléphone et intercom

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum