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Protéger ou prévoir le remplacement ?

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Message par Max_BL Mer 29 Avr 2020 - 14:14

Bonjour à tous   ouaiii


Je me pose la question, à force de recherche, si protéger sa moto n'est pas un luxe ?

Je m'explique : pour ma propre brêle, une GSX-S125, peu de protections sont vendu en France, principalement par R&G et cela coûte cher.
L'autre option, c'est Ali et cetera, des conceptions parfois plus esthétique qu'efficace (je n'ai pas de scepticisme particulier à la chinoiserie, hors élément de sécurité, mais certaines conceptions sont vraiment particulières).

Je prends l'exemple de la grille de protection du radiateur : 83€ chez suzuki, la protection est elle à 80€ !
Je ne parle pas des tampons moteurs qui, finalement n'ont l'air de protéger que quelques parties (un vrai crash éclate la moto de toute façon) lors d'une glissade. A 180€ la paire, on peut acheter pas mal de pédale de frein ou d'embrayage avant d'être emmerdé (20€ la pédale de frein, 21 la pédale d'embrayage). 

Qu'en pensez vous ? Vaut mieux prendre des protections hors de prix, des chinoiserie ou directement commandé des pièces de rechange ? excellent
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Message par Pascal 77 Mer 29 Avr 2020 - 14:24

Je pense, à te lire, que tu as du te tromper de forum, parce qu'à ma connaissance, seules les BAR ont une pédale d'embrayage, sur une moto, il n'y en a pas, un levier au guidon à gauche fait ce job ! excellent
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Message par Max_BL Mer 29 Avr 2020 - 14:39

@Pascal 77 a écrit:Je pense, à te lire, que tu as du te tromper de forum, parce qu'à ma connaissance, seules les BAR ont une pédale d'embrayage, sur une moto, il n'y en a pas, un levier au guidon à gauche fait ce job ! excellent

*Selecteur de vitesse  Laughing
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Message par Vara63 Mer 29 Avr 2020 - 15:38

@Pascal 77 a écrit:Je pense, à te lire, que tu as du te tromper de forum, parce qu'à ma connaissance, seules les BAR ont une pédale d'embrayage, sur une moto, il n'y en a pas, un levier au guidon à gauche fait ce job ! excellent
Et non, sur ma C45S de 1952 j’ai une pédale d’embrayage à gauche  ouaiii
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Message par Alabasse 14 Mer 29 Avr 2020 - 16:36

salut les amis

- je ne suis pas pour certaines "protections" par exemple les tampons et barres de protection, pour une chute douce à l'arrêt, elles seront efficaces  good  pour un accident dur à 120 km/h, barres on non la mob sera cuite, pour un accident moyen la barre va plier et enfoncer le réservoir et il faudra le changer de toutes les façons, les protections qui me semblent utiles sont celles destinées à protéger la brêle et le conducteur des éclaboussures, une sabot… lèche roue… allonge de garde boue… ou des protège mains

petit V  à la r'voyure
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Message par KENZO Mer 29 Avr 2020 - 17:13

Ce n'est pas forcément un luxe .......................

Quand j'avais ma YZF-R, j'ai pensé à mettre des protections moteur - carénage !

Vu le prix des carénages, de la mise en peinture, des stickers Yamaha, du vernis sur les stickers  affraid affraid affraid

Toutes les YZF-R repeintes en noir mat à la bombe  sans stickers avaient chuté ( c'est moche mais économique )  Very Happy Very Happy
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Message par lio29 Mer 29 Avr 2020 - 18:10

Salut Max_BL,

Protéger sa moto est louable, certaines protections sont utiles, d'autres moins.

Au pire, tu auras l'impression d'avoir bien et ton concess' sera content :€€€

A toi de voir suivant l'utilisation de ta moto.

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