125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Protéger ou prévoir le remplacement ?

+2
Pascal 77
Max_BL
6 participants

Aller en bas

Protéger ou prévoir le remplacement ? Empty Protéger ou prévoir le remplacement ?

Message par Max_BL Mer 29 Avr 2020 - 14:14

Bonjour à tous   ouaiii


Je me pose la question, à force de recherche, si protéger sa moto n'est pas un luxe ?

Je m'explique : pour ma propre brêle, une GSX-S125, peu de protections sont vendu en France, principalement par R&G et cela coûte cher.
L'autre option, c'est Ali et cetera, des conceptions parfois plus esthétique qu'efficace (je n'ai pas de scepticisme particulier à la chinoiserie, hors élément de sécurité, mais certaines conceptions sont vraiment particulières).

Je prends l'exemple de la grille de protection du radiateur : 83€ chez suzuki, la protection est elle à 80€ !
Je ne parle pas des tampons moteurs qui, finalement n'ont l'air de protéger que quelques parties (un vrai crash éclate la moto de toute façon) lors d'une glissade. A 180€ la paire, on peut acheter pas mal de pédale de frein ou d'embrayage avant d'être emmerdé (20€ la pédale de frein, 21 la pédale d'embrayage). 

Qu'en pensez vous ? Vaut mieux prendre des protections hors de prix, des chinoiserie ou directement commandé des pièces de rechange ? excellent
Max_BL
Max_BL
En rodage
En rodage

Moto : GSX-S125
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Protéger ou prévoir le remplacement ? Empty Re: Protéger ou prévoir le remplacement ?

Message par Pascal 77 Mer 29 Avr 2020 - 14:24

Je pense, à te lire, que tu as du te tromper de forum, parce qu'à ma connaissance, seules les BAR ont une pédale d'embrayage, sur une moto, il n'y en a pas, un levier au guidon à gauche fait ce job ! excellent
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Protéger ou prévoir le remplacement ? Empty Re: Protéger ou prévoir le remplacement ?

Message par Max_BL Mer 29 Avr 2020 - 14:39

Pascal 77 a écrit:Je pense, à te lire, que tu as du te tromper de forum, parce qu'à ma connaissance, seules les BAR ont une pédale d'embrayage, sur une moto, il n'y en a pas, un levier au guidon à gauche fait ce job ! excellent

*Selecteur de vitesse  Laughing
Max_BL
Max_BL
En rodage
En rodage

Moto : GSX-S125
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Protéger ou prévoir le remplacement ? Empty Re: Protéger ou prévoir le remplacement ?

Message par Vara63 Mer 29 Avr 2020 - 15:38

Pascal 77 a écrit:Je pense, à te lire, que tu as du te tromper de forum, parce qu'à ma connaissance, seules les BAR ont une pédale d'embrayage, sur une moto, il n'y en a pas, un levier au guidon à gauche fait ce job ! excellent
Et non, sur ma C45S de 1952 j’ai une pédale d’embrayage à gauche  ouaiii
Vara63
Vara63
Habitué
Habitué

Moto : Varadero
Localisation : Chaudenay

Revenir en haut Aller en bas

Protéger ou prévoir le remplacement ? Empty Re: Protéger ou prévoir le remplacement ?

Message par Alabasse 14 Mer 29 Avr 2020 - 16:36

salut les amis

- je ne suis pas pour certaines "protections" par exemple les tampons et barres de protection, pour une chute douce à l'arrêt, elles seront efficaces  good  pour un accident dur à 120 km/h, barres on non la mob sera cuite, pour un accident moyen la barre va plier et enfoncer le réservoir et il faudra le changer de toutes les façons, les protections qui me semblent utiles sont celles destinées à protéger la brêle et le conducteur des éclaboussures, une sabot… lèche roue… allonge de garde boue… ou des protège mains

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Protéger ou prévoir le remplacement ? Empty Re: Protéger ou prévoir le remplacement ?

Message par KENZO Mer 29 Avr 2020 - 17:13

Ce n'est pas forcément un luxe .......................

Quand j'avais ma YZF-R, j'ai pensé à mettre des protections moteur - carénage !

Vu le prix des carénages, de la mise en peinture, des stickers Yamaha, du vernis sur les stickers  affraid affraid affraid

Toutes les YZF-R repeintes en noir mat à la bombe  sans stickers avaient chuté ( c'est moche mais économique )  Very Happy Very Happy
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Protéger ou prévoir le remplacement ? Empty Re: Protéger ou prévoir le remplacement ?

Message par lio29 Mer 29 Avr 2020 - 18:10

Salut Max_BL,

Protéger sa moto est louable, certaines protections sont utiles, d'autres moins.

Au pire, tu auras l'impression d'avoir bien et ton concess' sera content :€€€

A toi de voir suivant l'utilisation de ta moto.

A+lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Protéger ou prévoir le remplacement ? Empty Re: Protéger ou prévoir le remplacement ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum