Yamaha XTX
+10
xt91940
Fremont
janfran
gg90
savage
KENZO
coyote
oliv'
Leoncino
BALDO
14 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Yamaha XTX
Salut les gars, Oui je connais le truc du mode changement en fonction des roues qui sont plus grandes en enduro ... Mais je suis bien en mode MTRD ... Donc pas de souci de compteur.
Par contre la moto tape le 100, bien sûr mais ce n'est qu'en tirant à fond sur la 4ème ... Et on ne peut pas dire qu'elle y arrive vite non plus !!! Sans oublier qu'au moindre faux plat montant ben elle rame !!!
Et inversement en descente on peut (péniblement) voir le compteur monter jusqu'à la très impressionnante vitesse de 110km/h !!!!
Pour ma part c'est la 2ème que j'essaye et ça confirme ... Sans parler des vidéos sur youtube qui parlent d'elles-mêmes !!!
Moi c'est plutôt de ce genre là : https://www.youtube.com/watch?v=aUAtSuXnsBs ... Et encore on ne voit pas le relief, mais ça donne une idée.
Par contre la moto tape le 100, bien sûr mais ce n'est qu'en tirant à fond sur la 4ème ... Et on ne peut pas dire qu'elle y arrive vite non plus !!! Sans oublier qu'au moindre faux plat montant ben elle rame !!!
Et inversement en descente on peut (péniblement) voir le compteur monter jusqu'à la très impressionnante vitesse de 110km/h !!!!
Pour ma part c'est la 2ème que j'essaye et ça confirme ... Sans parler des vidéos sur youtube qui parlent d'elles-mêmes !!!
Moi c'est plutôt de ce genre là : https://www.youtube.com/watch?v=aUAtSuXnsBs ... Et encore on ne voit pas le relief, mais ça donne une idée.
Dousnt- En rodage
Ah oui en effet on voit qu a partir de 90 ça rame ..bah écoute je ne serais dire si cela vient d un meilleur rodage effectué sur la.mienne par l ancien proprio mais la mienne ne réagis pas de cette façon..enfin loin d être un foudre de guerre non plus . Enfin bon les meilleurs routes pour ces modèles ne dépassant pas les 80km/h...
Fremont- En rodage
- Moto : Yamaha Xt 125x
Ben je pense justement, moi aussi, que le rodage doit y être pour beaucoup ...
Et il y a aussi quelque chose qui m'intrigue c'est la puissance parce que je CROIS avoir lu qu'il y a eu une différence de puissance entre les tous 1ers modèles et les suivants ... A vérifier ...
Et il y a aussi quelque chose qui m'intrigue c'est la puissance parce que je CROIS avoir lu qu'il y a eu une différence de puissance entre les tous 1ers modèles et les suivants ... A vérifier ...
Dousnt- En rodage
- Moto : XT125X
En effet j avais vu ça quand je m.etais renseigné pour l acheté mais je ne remet pas la main sur un.article en parlant. Ancien.moteur a 12ch a 9000trs pour 12,5ch à 8000trs maintenant me.semble t il mais a a confirmé...
le moteur du XT 125 n'est rien d'autre qu'une déclinaison du SR ou TW 125 me.semble.t il?.
le moteur du XT 125 n'est rien d'autre qu'une déclinaison du SR ou TW 125 me.semble.t il?.
Fremont- En rodage
- Moto : Yamaha Xt 125x
Ben pareil, j'ai vu deux puissances différentes mais la plus basse des deux était plus proche des 11 cv me semble-t-il ...
Pour ce qui est du moteur, il semblerait bien que ce soit le même que celui des ybr comme l'a précisé Oliv' il me semble en début de ce post.
Pour ce qui est du moteur, il semblerait bien que ce soit le même que celui des ybr comme l'a précisé Oliv' il me semble en début de ce post.
Dousnt- En rodage
salut
j'ai une XT R et je vais au compteur à 100 Km/h sur du plat sans vent.
Il y a bien une différence de puissance entre l'année 2006 et 2007 je crois.Car pour la vignette mon modèle 2006 est en catégorie 3 alors que le modèle 2007 est en catégorie 4 .
De plus le pot d’échappement change entre le modèle 2006 et 2007.Par contre je n'arrive pas a savoir exactement la puissance de ma bécane.selon les données cela oscille entre 10.5 ch et 11.8ch .pas clair ,cela doit être la différence selon les années
j'ai une XT R et je vais au compteur à 100 Km/h sur du plat sans vent.
Il y a bien une différence de puissance entre l'année 2006 et 2007 je crois.Car pour la vignette mon modèle 2006 est en catégorie 3 alors que le modèle 2007 est en catégorie 4 .
De plus le pot d’échappement change entre le modèle 2006 et 2007.Par contre je n'arrive pas a savoir exactement la puissance de ma bécane.selon les données cela oscille entre 10.5 ch et 11.8ch .pas clair ,cela doit être la différence selon les années
xt91940- Habitué
- Moto : XT et trois DTMX
2007 c'est la norme euro3, donc durcissement des mesures anti pollution et abandon de beaucoup d'alimentation par carburateur.
Pour beaucoup de motos une nouvelle norme entraine une diminution du nombre de cv, ..sauf si il y en avait en réserve cachés quelque part.
Pour beaucoup de motos une nouvelle norme entraine une diminution du nombre de cv, ..sauf si il y en avait en réserve cachés quelque part.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
boujou les amis
- pour certaines brêles les chevaux sont bien cachés
- chaque constructeur fait sa cuisine pour identifier/ annoncer le nombre de ch de ses machines, on a même vu des brêles passer de 11.2 à 14 du jour au lendemain sans voir beaucoup de différence sur la route
à plus tard
alain
- pour certaines brêles les chevaux sont bien cachés

- chaque constructeur fait sa cuisine pour identifier/ annoncer le nombre de ch de ses machines, on a même vu des brêles passer de 11.2 à 14 du jour au lendemain sans voir beaucoup de différence sur la route

alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Ou pas ... !!!! J'ai plus vu des mecs annoncer des vitesses qu'on a jamais pû vérifier ...
Parce qu'entre la vitesse compteur, la vitesse réelle, la vitesse perçue et celle rêvée ... C'est parfois un joli cocktail !!!!!!!!!!!!
D'ailleurs ptite question au passage : Pourquoi le compteur de nos meules n'est pas identique (et du coup proche de la réalité) à celui de nos caisses ??
Ca je n'ai jamais compris ... Déjà à l'époque des mobs ...
Parce qu'entre la vitesse compteur, la vitesse réelle, la vitesse perçue et celle rêvée ... C'est parfois un joli cocktail !!!!!!!!!!!!
D'ailleurs ptite question au passage : Pourquoi le compteur de nos meules n'est pas identique (et du coup proche de la réalité) à celui de nos caisses ??
Ca je n'ai jamais compris ... Déjà à l'époque des mobs ...
Dousnt- En rodage
salut les amis (e)
- les compteurs automobiles ne sont pas beaucoup plus justes que ceux de nos brêles, c'est plus valorisant pour le constructeur et le "pilote" d'avoir une brêle qui roule à 130 plutôt qu'une brêle qui se traine à 120, certains y voient des notions de sécurité
exactement comme celui qui avance sa montre pour ne pas manquer son train...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à la r'voyure
alain
- les compteurs automobiles ne sont pas beaucoup plus justes que ceux de nos brêles, c'est plus valorisant pour le constructeur et le "pilote" d'avoir une brêle qui roule à 130 plutôt qu'une brêle qui se traine à 120, certains y voient des notions de sécurité

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Oui je comprends le côté valorisant de la chose ...
Alors si le compteur voiture (lui même faussé) doit valoriser son propriétaire et si c'est avec celui-ci que l'on compare la vitesse " réelle "de nos meules ... On va finir par avoir l'impression de reculer !!!!!!!!!
Alors si le compteur voiture (lui même faussé) doit valoriser son propriétaire et si c'est avec celui-ci que l'on compare la vitesse " réelle "de nos meules ... On va finir par avoir l'impression de reculer !!!!!!!!!

Dousnt- En rodage
coucou
- plus tu pédales moins vite et moins tu avances plus vite...
- bon dimanche
à la r'voyure
alain
- plus tu pédales moins vite et moins tu avances plus vite...
- bon dimanche

alain
Alabasse 14- Staff
Souvent sur un 4t le pot d'origine donne de meilleures performances
Varamax- Habitué
- Moto : Honda Varadero 125 2007
Page 2 sur 2 • 1, 2

» Yamaha crée le yamaha racing heritage club.
» Yamaha YZF-R125 Monster Energy Yamaha MotoGP :
» fini honda bonjour yamaha (yamaha 125 TDR)
» yamaha rdlc 250 yamaha xjr 1300
» Ma Yamaha WR 125 X
» Yamaha YZF-R125 Monster Energy Yamaha MotoGP :
» fini honda bonjour yamaha (yamaha 125 TDR)
» yamaha rdlc 250 yamaha xjr 1300
» Ma Yamaha WR 125 X
Page 2 sur 2