125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 13.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EB12.5 Zénith Suprême : où trouver les coffrets ...
Voir le deal

Yamaha XTX

+10
xt91940
Fremont
janfran
gg90
savage
KENZO
coyote
oliv'
Leoncino
BALDO
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Yamaha XTX - Page 2 Empty Re: Yamaha XTX

Message par Dousnt Sam 9 Mai 2020 - 21:01

Salut les gars, Oui je connais le truc du mode changement en fonction des roues qui sont plus grandes en enduro ... Mais je suis bien en mode MTRD ... Donc pas de souci de compteur.
Par contre la moto tape le 100, bien sûr mais ce n'est qu'en tirant à fond sur la 4ème  ... Et on ne peut pas dire qu'elle y arrive vite non plus !!! Sans oublier qu'au moindre faux plat montant ben elle rame !!!
Et inversement en descente on peut (péniblement)  voir le compteur monter jusqu'à la très impressionnante vitesse de 110km/h !!!!
Pour ma part c'est la 2ème que j'essaye et ça confirme ... Sans parler des vidéos sur youtube qui parlent d'elles-mêmes !!!

Moi c'est plutôt de ce genre là : https://www.youtube.com/watch?v=aUAtSuXnsBs ... Et encore on ne voit pas le relief, mais ça donne une idée.

Dousnt
En rodage
En rodage

Revenir en haut Aller en bas

Message par Fremont Sam 9 Mai 2020 - 23:14

Ah oui en effet on voit qu a partir de 90 ça rame ..bah écoute je ne serais dire si cela vient d un meilleur rodage effectué sur la.mienne par l ancien proprio mais la mienne ne réagis pas de cette façon..enfin loin d être un foudre de guerre non plus . Enfin bon les meilleurs routes pour ces modèles ne dépassant pas les 80km/h...
Fremont
Fremont
En rodage
En rodage

Moto : Yamaha Xt 125x

Message par Dousnt Dim 10 Mai 2020 - 7:14

Ben je pense justement, moi aussi, que le rodage doit y être pour beaucoup ...
Et il y a aussi quelque chose qui m'intrigue c'est la puissance parce que je CROIS avoir lu qu'il y a eu une différence de puissance entre les tous 1ers modèles et les suivants ... A vérifier ...
Dousnt
Dousnt
En rodage
En rodage

Moto : XT125X

Message par Fremont Dim 10 Mai 2020 - 14:58

En effet j avais vu ça quand je m.etais renseigné pour l acheté mais je ne remet pas la main sur un.article en parlant. Ancien.moteur a 12ch a 9000trs pour 12,5ch à 8000trs maintenant me.semble t il mais a a confirmé...
le moteur du XT 125 n'est rien d'autre qu'une déclinaison du SR ou TW 125 me.semble.t il?.
Fremont
Fremont
En rodage
En rodage

Moto : Yamaha Xt 125x

Message par Dousnt Dim 10 Mai 2020 - 17:01

Ben pareil, j'ai vu deux puissances différentes mais la plus basse des deux était plus proche des 11 cv me semble-t-il ...
Pour ce qui est du moteur, il semblerait bien que ce soit le même que celui des ybr comme l'a précisé Oliv' il me semble en début de ce post.
Dousnt
Dousnt
En rodage
En rodage

Message par xt91940 Mer 13 Mai 2020 - 11:38

salut
j'ai une XT R et je vais au compteur à 100 Km/h sur du plat sans vent.
Il y a bien une différence de puissance entre l'année 2006 et 2007 je crois.Car pour la vignette mon modèle 2006 est en catégorie 3 alors que le modèle 2007 est en catégorie 4 .
De plus le pot d’échappement change entre le modèle 2006 et 2007.Par contre je n'arrive pas a savoir exactement la puissance de ma bécane.selon les données cela oscille entre 10.5 ch et 11.8ch .pas clair ,cela doit être la différence selon les années
xt91940
Habitué
Habitué

Moto : XT et trois DTMX

Message par phifi Mer 13 Mai 2020 - 13:45

2007 c'est la norme euro3, donc durcissement des mesures anti pollution et abandon de beaucoup d'alimentation par carburateur.
Pour beaucoup de motos une nouvelle norme entraine une diminution du nombre de cv, ..sauf si il y en avait en réserve cachés quelque part.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM

Message par Alabasse 14 Mer 13 Mai 2020 - 17:39

boujou les amis

- pour certaines brêles les chevaux sont bien cachés   moque moque moque
- chaque constructeur fait sa cuisine pour identifier/ annoncer le nombre de ch de ses machines, on a même vu des brêles passer de 11.2 à 14 du jour au lendemain sans voir beaucoup de différence sur la route

petit V   à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par Dousnt Dim 17 Mai 2020 - 8:24

Ou pas ... !!!! J'ai plus vu des mecs annoncer des vitesses qu'on a jamais pû vérifier ...
Parce qu'entre la vitesse compteur, la vitesse réelle, la vitesse perçue et celle rêvée ... C'est parfois un joli cocktail !!!!!!!!!!!!
D'ailleurs ptite question au passage : Pourquoi le compteur de nos meules n'est pas identique (et du coup proche de la réalité) à celui de nos caisses ??
Ca je n'ai jamais compris ... Déjà à l'époque des mobs ...
Dousnt
Dousnt
En rodage
En rodage

Message par Alabasse 14 Dim 17 Mai 2020 - 8:34

salut les amis (e)

- les compteurs automobiles ne sont pas beaucoup plus justes que ceux de nos brêles, c'est plus valorisant pour le constructeur et le "pilote" d'avoir une brêle qui roule à 130 plutôt qu'une brêle qui se traine à 120, certains y voient des notions de sécurité   think think think   exactement comme celui qui avance sa montre pour ne pas manquer son train... 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  à la r'voyure 
 alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par Dousnt Dim 17 Mai 2020 - 8:54

Oui je comprends le côté valorisant de la chose ...
Alors si le compteur voiture (lui même faussé) doit valoriser son propriétaire et si c'est avec celui-ci que l'on compare la vitesse " réelle "de nos meules ... On va finir par avoir l'impression de reculer !!!!!!!!! Laughing
Dousnt
Dousnt
En rodage
En rodage

Message par Alabasse 14 Dim 17 Mai 2020 - 10:32

coucou

- plus tu pédales moins vite et moins tu avances plus vite...
- bon dimanche   Razz Razz Razz

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par Varamax Dim 17 Mai 2020 - 19:59

Souvent sur un 4t le pot d'origine donne de meilleures performances