Normes pollution
4 participants
Page 1 sur 1
Normes pollution
Bonjour
En ce qui concerne les motos, qu'avaientt ils comme norme de pollution avant l'euro1 qui doit dater de 1999 ou 2000?
Merci
En ce qui concerne les motos, qu'avaientt ils comme norme de pollution avant l'euro1 qui doit dater de 1999 ou 2000?
Merci
totoche54- Habitué
- Moto : Honda CG125 1977
Localisation : Marseille
Re: Normes pollution
Oui et c'est aussi en prevision d'un futur contrôle technique qui risque d'arriver plus tôt que je le pense
totoche54- Habitué
- Moto : Honda CG125 1977
Localisation : Marseille
Re: Normes pollution
totoche54 a écrit:Oui et c'est aussi en prevision d'un futur contrôle technique qui risque d'arriver plus tôt que je le pense
Oui Euro 5 et surement le 6 dans la foulé
Les contraintes seront comme les voitures. Donc interdit en ville au pire. A moins que tu habites une grande métropole, cela doit pas être bien méchant.
J'ai vu il y a pas longtemps une R14 dans mon village. Sans compter toutes ces 2CV qui roulent encore.
C'est quoi ton projet ?
Re: Normes pollution
Ma question est qu'il risque très fortement d'avoir un contrôle technique pour les motos d'ici 2 ans avec le contrôle de la pollution. Si on trouve beaucoup de données pour les normes euro il en est moins vrai pour les normes antérieures.
totoche54- Habitué
- Moto : Honda CG125 1977
Localisation : Marseille
Re: Normes pollution
totoche54 a écrit:Ma question est qu'il risque très fortement d'avoir un contrôle technique pour les motos d'ici 2 ans avec le contrôle de la pollution. Si on trouve beaucoup de données pour les normes euro il en est moins vrai pour les normes antérieures.
Si cela fonctionne comme pour les voitures, les motos anciennes auront moins de soucis a ce faire que les récentes. Vu que la marge de pollution n'était pas la même il y a 20ans.
J'en discuté avec un gars qui possède une vielle 205. J'avais peur pour lui avec les nouvelles normes pollution et lui pas du tout. Et en effet il a passé son contrôle sans problèmes.
Si la moto est dans un état correct, (phare cassé, ou tringle qui dépasse etc...), le contrôle devrait passer sans problème.
Re: Normes pollution
J'ai une 2cv qui passe le CT haut la main, j'ai un BJ40 de 1978 qui est exempt du contrôle de la pollution (diesel avant 1980). Les véhicules anciens passe le contrôle avec les normes de l'époque mais quelles sont ces normes pour les motos?
Par exemple que doit respecter une 125 2 temps de 1995 ou quelle norme doit respecter une 125 4t de 1977?
Par exemple que doit respecter une 125 2 temps de 1995 ou quelle norme doit respecter une 125 4t de 1977?
totoche54- Habitué
- Moto : Honda CG125 1977
Localisation : Marseille
Re: Normes pollution
Je n'ai pas connaissance de normes anti pollution moto avant les normes euro.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Normes pollution
Salut phifi, ce qui voudrait dire que les motos antérieures à 2000 ne seront pas contrôlées à la pollution ?
totoche54- Habitué
- Moto : Honda CG125 1977
Localisation : Marseille
Re: Normes pollution
Et cela devait être le dernier soucis des fabricants à l'époque.
Enfin, je pense.
Enfin, je pense.
Re: Normes pollution
totoche54 a écrit:Salut phifi, ce qui voudrait dire que les motos antérieures à 2000 ne seront pas contrôlées à la pollution ?
Dans la logique auto oui.
Oups, pardon
Re: Normes pollution
C'est ce que je pense, car je ne vois pas sur quelles normes ils pourraient se baser.totoche54 a écrit:Salut phifi, ce qui voudrait dire que les motos antérieures à 2000 ne seront pas contrôlées à la pollution ?
Par contre, il est évident qu'ils se baseront sur la classification crit'air pour les grandes villes.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Normes pollution
C'est sûr qu'avant la norme euro elles n'auront pas le droit a la vignette crit'air.
totoche54- Habitué
- Moto : Honda CG125 1977
Localisation : Marseille
Re: Normes pollution
Et donc pas le droit de rouler dans toutes les villes concernées.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Normes pollution
Oui mais c'est un autre sujet. Le but e ce post était de savoir si une moto de 25, 30,35... ans pourrait être recalée à un futur CT pour la pollution. Si il n'existait pas de normes de pollution avant l'euro pour les motos, contrairement aux voitures, il semblerait donc que non. Sinon il y a quelque 2t qui risquent de rester sur le carreau
totoche54- Habitué
- Moto : Honda CG125 1977
Localisation : Marseille
Re: Normes pollution
Même un 4 temps à la carburation déréglée resterait très facilement sur le carreau.
Le contrôle technique moto risque surtout d'être pénalisant pour toutes les motos transformées et modifiées, pour celles qui sont restées d'origine et qui sont en bon état (freins, pneus, éclairage,...) ça ne devrait pas poser problème.
Le contrôle technique moto risque surtout d'être pénalisant pour toutes les motos transformées et modifiées, pour celles qui sont restées d'origine et qui sont en bon état (freins, pneus, éclairage,...) ça ne devrait pas poser problème.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Normes pollution
Je souhaiterais acquérir une 125 des années 90 en 2t. Ça sera une 125 plaisir, donc la vignette crit'air ne concerne pas car je ne la prendrai pas les jours de pic de pollution.
Par contre je ne voudrais pas qu'elle soit recalée à un futur CT pour la pollution
Par contre je ne voudrais pas qu'elle soit recalée à un futur CT pour la pollution
totoche54- Habitué
- Moto : Honda CG125 1977
Localisation : Marseille
Re: Normes pollution
Ce n'est pas le cas pour ma 2cv mais j'ai des collègues qui sont un peu juste pour la pollution, avant d'aller au CT ils diminue un peu la richesse du carbu et la remonte juste après.phifi a écrit:Même un 4 temps à la carburation déréglée resterait très facilement sur le carreau.
Le contrôle technique moto risque surtout d'être pénalisant pour toutes les motos transformées et modifiées, pour celles qui sont restées d'origine et qui sont en bon état (freins, pneus, éclairage,...) ça ne devrait pas poser problème.
totoche54- Habitué
- Moto : Honda CG125 1977
Localisation : Marseille
Re: Normes pollution
Le problème de la pollution ce n'est pas forcément visible au premier abord à moins d'être suivi par un gros nuage noir au quel cas on peut avoir un doute. Si un clignotant ne fonctionne pas ou si un peu est usé cela voit et il est normal de réparer. Je ne parle pas des bécanes trafiquées qui a mon avis ont rien à faire sur la voie publique. Si le contrôle technique décèle un problème de freinage ou autre on sait réparer ou faire réparer, la pollution c'est moins évident.
totoche54- Habitué
- Moto : Honda CG125 1977
Localisation : Marseille
Re: Normes pollution
Pour le moment rien n'est fait et aucune règle n'est encore définie, mais si c'est comme les voitures anciennes ça risque pas grand-chose tant que le véhicule est entretenue en encore. J'ai une voiture de 81 et pourtant j'ai un problème de carburation et fume par moment et au dernier CT il y a 3 ou 4 ans elle passer quand même due à la marge énorme. Donc pas beaucoup de risque à mon avis
Babyboom- Habitué
- Moto : GSXR 125
Localisation : Le touquet
Sujets similaires
» normes euro4 VS normes euro5
» normes Euro4
» Normes casques
» Normes blousons
» nouvelle loi anti-pollution
» normes Euro4
» Normes casques
» Normes blousons
» nouvelle loi anti-pollution
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|