125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Normes pollution

4 participants

Aller en bas

Normes pollution Empty Normes pollution

Message par totoche54 Dim 5 Avr 2020 - 8:17

Bonjour
En ce qui concerne les motos, qu'avaientt ils comme norme de pollution avant l'euro1 qui doit dater de 1999 ou 2000?
Merci
totoche54
totoche54
Habitué
Habitué

Moto : Honda CG125 1977
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Normes pollution Empty Re: Normes pollution

Message par Leoncino Dim 5 Avr 2020 - 8:27

Ca sent un futur achat ca  moque
Leoncino
Leoncino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB125R
Localisation : ALBI

https://www.sellerie-bao.com/

Revenir en haut Aller en bas

Normes pollution Empty Re: Normes pollution

Message par totoche54 Dim 5 Avr 2020 - 8:31

Oui et c'est aussi en prevision d'un futur contrôle technique qui risque d'arriver plus tôt que je le pense
totoche54
totoche54
Habitué
Habitué

Moto : Honda CG125 1977
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Normes pollution Empty Re: Normes pollution

Message par Leoncino Dim 5 Avr 2020 - 9:41

totoche54 a écrit:Oui et c'est aussi en prevision d'un futur contrôle technique qui risque d'arriver plus tôt que je le pense

Oui Euro 5 et surement le 6 dans la foulé  Normes pollution 1990505470 

Les contraintes seront comme les voitures. Donc interdit en ville au pire. A moins que tu habites une grande métropole, cela doit pas être bien méchant.

J'ai vu il y a pas longtemps une R14 dans mon village. Sans compter toutes ces 2CV qui roulent encore.

C'est quoi ton projet ?
Leoncino
Leoncino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB125R
Localisation : ALBI

https://www.sellerie-bao.com/

Revenir en haut Aller en bas

Normes pollution Empty Re: Normes pollution

Message par totoche54 Dim 5 Avr 2020 - 9:51

Ma question est qu'il risque très fortement d'avoir un contrôle technique pour les motos d'ici 2 ans avec le contrôle de la pollution. Si on trouve beaucoup de données pour les normes euro il en est moins vrai pour les normes antérieures.
totoche54
totoche54
Habitué
Habitué

Moto : Honda CG125 1977
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Normes pollution Empty Re: Normes pollution

Message par Leoncino Dim 5 Avr 2020 - 11:19

totoche54 a écrit:Ma question est qu'il risque très fortement d'avoir un contrôle technique pour les motos d'ici 2 ans avec le contrôle de la pollution. Si on trouve beaucoup de données pour les normes euro il en est moins vrai pour les normes antérieures.

Si cela fonctionne comme pour les voitures, les motos anciennes auront moins de soucis a ce faire que les récentes. Vu que la marge de pollution n'était pas la même il y a 20ans.

J'en discuté avec un gars qui possède une vielle 205. J'avais peur pour lui avec les nouvelles normes pollution et lui pas du tout. Et en effet il a passé son contrôle sans problèmes.

Si la moto est dans un état correct, (phare cassé, ou tringle qui dépasse etc...), le contrôle devrait passer sans problème.
Leoncino
Leoncino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB125R
Localisation : ALBI

https://www.sellerie-bao.com/

Revenir en haut Aller en bas

Normes pollution Empty Re: Normes pollution

Message par totoche54 Dim 5 Avr 2020 - 11:41

J'ai une 2cv qui passe le CT haut la main, j'ai un BJ40 de 1978 qui est exempt du contrôle de la pollution (diesel avant 1980). Les véhicules anciens passe le contrôle avec les normes de l'époque mais quelles sont ces normes pour les motos?
Par exemple que doit respecter une 125 2 temps de 1995 ou quelle  norme doit respecter une 125 4t de 1977?
totoche54
totoche54
Habitué
Habitué

Moto : Honda CG125 1977
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Normes pollution Empty Re: Normes pollution

Message par phifi Dim 5 Avr 2020 - 14:11

Je n'ai pas connaissance de normes anti pollution moto avant les normes euro.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Normes pollution Empty Re: Normes pollution

Message par totoche54 Dim 5 Avr 2020 - 14:23

Salut phifi, ce qui voudrait dire que les motos antérieures à 2000 ne seront pas contrôlées à la pollution ?
totoche54
totoche54
Habitué
Habitué

Moto : Honda CG125 1977
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Normes pollution Empty Re: Normes pollution

Message par Leoncino Dim 5 Avr 2020 - 14:24

Et cela devait être le dernier soucis des fabricants à l'époque.

Enfin, je pense.
Leoncino
Leoncino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB125R
Localisation : ALBI

https://www.sellerie-bao.com/

Revenir en haut Aller en bas

Normes pollution Empty Re: Normes pollution

Message par Leoncino Dim 5 Avr 2020 - 14:24

totoche54 a écrit:Salut phifi, ce qui voudrait dire que les motos antérieures à 2000 ne seront pas contrôlées à la pollution ?

Dans la logique auto oui.

Oups, pardon  Embarassed
Leoncino
Leoncino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB125R
Localisation : ALBI

https://www.sellerie-bao.com/

Revenir en haut Aller en bas

Normes pollution Empty Re: Normes pollution

Message par phifi Dim 5 Avr 2020 - 14:30

totoche54 a écrit:Salut phifi, ce qui voudrait dire que les motos antérieures à 2000 ne seront pas contrôlées à la pollution ?
C'est ce que je pense, car je ne vois pas sur quelles normes ils pourraient se baser.

Par contre, il est évident qu'ils se baseront sur la classification crit'air pour les grandes villes.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Normes pollution Empty Re: Normes pollution

Message par totoche54 Dim 5 Avr 2020 - 16:42

C'est sûr qu'avant la norme euro elles n'auront pas le droit a la vignette crit'air.
totoche54
totoche54
Habitué
Habitué

Moto : Honda CG125 1977
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Normes pollution Empty Re: Normes pollution

Message par phifi Dim 5 Avr 2020 - 17:05

Et donc pas le droit de rouler dans toutes les villes concernées.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Normes pollution Empty Re: Normes pollution

Message par totoche54 Dim 5 Avr 2020 - 17:11

Oui mais c'est un autre sujet. Le but e ce post était de savoir si une moto de 25, 30,35... ans pourrait être recalée à un futur CT pour la pollution. Si il n'existait pas de normes de pollution avant l'euro pour les motos, contrairement aux voitures, il semblerait donc que non. Sinon il y a quelque 2t qui risquent de rester sur le carreau
totoche54
totoche54
Habitué
Habitué

Moto : Honda CG125 1977
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Normes pollution Empty Re: Normes pollution

Message par phifi Dim 5 Avr 2020 - 17:19

Même un 4 temps à la carburation déréglée resterait très facilement sur le carreau.

Le contrôle technique moto risque surtout d'être pénalisant pour toutes les motos transformées et modifiées, pour celles qui sont restées d'origine et qui sont en bon état (freins, pneus, éclairage,...) ça ne devrait pas poser problème.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Normes pollution Empty Re: Normes pollution

Message par totoche54 Dim 5 Avr 2020 - 17:21

Je souhaiterais acquérir une 125 des années 90 en 2t. Ça sera une 125 plaisir, donc la vignette crit'air ne concerne pas car je ne la prendrai pas les jours de pic de pollution.
Par contre je ne voudrais pas qu'elle soit recalée à un futur CT pour la pollution
totoche54
totoche54
Habitué
Habitué

Moto : Honda CG125 1977
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Normes pollution Empty Re: Normes pollution

Message par totoche54 Dim 5 Avr 2020 - 17:25

phifi a écrit:Même un 4 temps à la carburation déréglée resterait très facilement sur le carreau.

Le contrôle technique moto risque surtout d'être pénalisant pour toutes les motos transformées et modifiées, pour celles qui sont restées d'origine et qui sont en bon état (freins, pneus, éclairage,...) ça ne devrait pas poser problème.
Ce n'est pas le cas pour ma 2cv mais j'ai des collègues qui sont un peu juste pour la pollution, avant d'aller au CT ils diminue un peu la richesse du carbu et la remonte juste après.
totoche54
totoche54
Habitué
Habitué

Moto : Honda CG125 1977
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Normes pollution Empty Re: Normes pollution

Message par totoche54 Dim 5 Avr 2020 - 17:37

Le problème de la pollution ce n'est pas forcément visible au premier abord à moins d'être suivi par un gros nuage noir au quel cas on peut avoir un doute. Si un clignotant ne fonctionne pas ou si un peu est usé cela voit et il est normal de réparer. Je ne parle pas des bécanes trafiquées qui a mon avis ont rien à faire sur la voie publique. Si le contrôle technique décèle un problème de freinage ou autre on sait réparer ou faire réparer, la pollution c'est moins évident.
totoche54
totoche54
Habitué
Habitué

Moto : Honda CG125 1977
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Normes pollution Empty Re: Normes pollution

Message par Babyboom Lun 6 Avr 2020 - 14:12

Pour le moment rien n'est fait et aucune règle n'est encore définie, mais si c'est comme les voitures anciennes ça risque pas grand-chose tant que le véhicule est entretenue en encore. J'ai une voiture de 81 et pourtant j'ai un problème de carburation et fume par moment et au dernier CT il y a 3 ou 4 ans elle passer quand même due à la marge énorme. Donc pas beaucoup de risque à mon avis
Babyboom
Babyboom
Habitué
Habitué

Moto : GSXR 125
Localisation : Le touquet

Revenir en haut Aller en bas

Normes pollution Empty Re: Normes pollution

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum