125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

problème électrique Virago 125.

+3
phifi
Alabasse 14
phyllitis
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

problème électrique Virago 125. - Page 3 Empty Re: problème électrique Virago 125.

Message par phyllitis Jeu 9 Avr 2020 - 16:54

good
problème électrique Virago 125. - Page 3 111
je crois que je vais plutôt lui poser une couronne de Laiton...

la patiente est patiente, mais pas très jolie!  excellent

Là, je l'ai épaulée pour venir placer la couronne....Je l'ai cerclé sommairement en attendant!

phyllitis
Membre en Or
Membre en Or


Revenir en haut Aller en bas

problème électrique Virago 125. - Page 3 Empty Re: problème électrique Virago 125.

Message par phyllitis Jeu 9 Avr 2020 - 16:59

problème électrique Virago 125. - Page 3 211
problème électrique Virago 125. - Page 3 312
Et j'ai percé /plié un feuillard d'1 mm en Laiton.
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

problème électrique Virago 125. - Page 3 Empty Re: problème électrique Virago 125.

Message par phyllitis Jeu 9 Avr 2020 - 17:03

problème électrique Virago 125. - Page 3 413
là un petit essai, j'ai remonté et coincé l'écrou au max! et posé une tige longue d'attente
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

problème électrique Virago 125. - Page 3 Empty Re: problème électrique Virago 125.

Message par phyllitis Jeu 9 Avr 2020 - 17:07

problème électrique Virago 125. - Page 3 510
problème électrique Virago 125. - Page 3 610
Le petit "creuset" qui va bien,je vais couler à l’étain, ça demande moins de température! (Dans le petit bocal, c'est un fluidifiant spécial Étain).
et c'est parti.
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

problème électrique Virago 125. - Page 3 Empty Re: problème électrique Virago 125.

Message par phyllitis Jeu 9 Avr 2020 - 17:09

problème électrique Virago 125. - Page 3 711
problème électrique Virago 125. - Page 3 810
problème électrique Virago 125. - Page 3 910
Voilou, la patiente n'est pas plus belle...Mais elle a toutes ces dents!  :)
Tiens je vais recharger ma batterie...
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

problème électrique Virago 125. - Page 3 Empty Re: problème électrique Virago 125.

Message par Alabasse 14 Jeu 9 Avr 2020 - 17:49

boujou les amis

good   ah oui ! ça c'est du beau boulot, félicitations la voilà sauvée et tu as été occupé   good 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

problème électrique Virago 125. - Page 3 Empty Re: problème électrique Virago 125.

Message par jeanraoulducable Jeu 9 Avr 2020 - 21:55

bonsoir

Eh bien voilà, ça c'est du sauvetage.
Bravo. Ce sont toutes ces petites choses que l'on sait avoir fait mais souvent cachées qui donnent le sourire mérité de la satisfaction quand on roule sur une moto refaite de nos mains.

bonne continuation
jeanraoulducable
jeanraoulducable
Amateur
Amateur

Moto : 125 XLR
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

problème électrique Virago 125. - Page 3 Empty Re: problème électrique Virago 125.

Message par phyllitis Ven 10 Avr 2020 - 1:54

problème électrique Virago 125. - Page 3 710
Merci! 
Souvenir d'avant-confinement! Nostalgie quand tu nous tiens!
Snif!
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

problème électrique Virago 125. - Page 3 Empty Re: problème électrique Virago 125.

Message par phyllitis Dim 12 Avr 2020 - 20:16

je souhaiterais installer un interrupteur général d'éclairage à pression diamètre 22mmm si possible; bouton de couleur rouge (si c'était possible aussi) et fixation des câbles par vis...je ne sais pas si ça existe en fait, je trouve des boutons  "ronds" de ce type mais qui ne conviennent pas car ils sont du genre des boutons de démarreur (quand on relâche la pression, le contact cesse)...avez vous une idée à ce sujet?
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

problème électrique Virago 125. - Page 3 Empty Re: problème électrique Virago 125.

Message par phyllitis Dim 12 Avr 2020 - 20:31

problème électrique Virago 125. - Page 3 Img_9420problème électrique Virago 125. - Page 3 Img_9421
Ce serait pour remplacer celui ci , mais montage des fils à vis!Wink
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

problème électrique Virago 125. - Page 3 Empty Re: problème électrique Virago 125.

Message par Vara63 Lun 13 Avr 2020 - 8:21

phyllitis a écrit:je souhaiterais installer un interrupteur général d'éclairage à pression diamètre 22mmm si possible; bouton de couleur rouge (si c'était possible aussi) et fixation des câbles par vis...je ne sais pas si ça existe en fait, je trouve des boutons  "ronds" de ce type mais qui ne conviennent pas car ils sont du genre des boutons de démarreur (quand on relâche la pression, le contact cesse)...avez vous une idée à ce sujet?
Ton inter n’en est pas un, c’est un bouton poussoir. Il existe des inters ronds à enclenchement : regarde chez Conrad ou Radiospares. Tu as 3 solutions :
1) tu achètes un inter ( attention au pouvoir de coupure)
2) tu conserves ton bouton poussoir et tu met un relais autoalimenté ( mais avec un seul bouton poussoir tu pourras activer les phares que contact mis et les désactiver qu’en coupant le contact)
3) conserver ton bouton poussoir et mettre un télérupteur 12 V
Vara63
Vara63
Habitué
Habitué

Moto : Varadero
Localisation : Chaudenay

Revenir en haut Aller en bas

problème électrique Virago 125. - Page 3 Empty Re: problème électrique Virago 125.

Message par phyllitis Lun 13 Avr 2020 - 16:15

Vara63 a écrit:
phyllitis a écrit:je souhaiterais installer un interrupteur général d'éclairage à pression diamètre 22mmm si possible; bouton de couleur rouge (si c'était possible aussi) et fixation des câbles par vis...je ne sais pas si ça existe en fait, je trouve des boutons  "ronds" de ce type mais qui ne conviennent pas car ils sont du genre des boutons de démarreur (quand on relâche la pression, le contact cesse)...avez vous une idée à ce sujet?
Ton inter n’en est pas un, c’est un bouton poussoir. Il existe des inters ronds à enclenchement : regarde chez Conrad ou Radiospares. Tu as 3 solutions :
1) tu achètes un inter ( attention au pouvoir de coupure)
2) tu conserves ton bouton poussoir et tu met un relais autoalimenté ( mais avec un seul bouton poussoir tu pourras activer les phares que contact mis et les désactiver qu’en coupant le contact)
3) conserver ton bouton poussoir et mettre un télérupteur 12 V
Sur les photos juste au dessus, les deux "interrupteurs" sont différents, effectivement, le second est un simple bouton poussoir que l'ancien proprio avait "à juste titre" shunté pour ne pas faire de frais supplémentaires; le second est un interrupteur que j'ai acheté, je ne sais plus sur quel site et qui a fonctionné , ça c'est certain!  Mais hier au remontage, puffff, il ne fonctionne plus, alors je le sorts, je le test au multimètre et il fonctionne maintenant comme un simple bouton poussoir!  je n'y comprends plus rien, c'est il cassé entre temps?
  J 'ai donc forcé pour voir, mais puick, à part le tuer, ça ne m'a pas appris grand chose; donc je vais en chercher un nouveau (avec les bonnes caractéristiques si possible)h

et je te remercie Vara, je vais regarder chez Conrad, (j'avais déjà regardé hier chez eux en fait,, mais j'ai du mal à voir lesquels sont des interrupteurs (off on) je crois mais je ne trouve que des temporaires (off (on)) si j'ai bien compris leur système de marquage...je vais aller voir Radiopares que je ne connais pas encore...

Sinon, je passerai au télérupteur avec un  nouveau poussoir si je trouve le lot adéquat!
Merci pour le conseil!
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

problème électrique Virago 125. - Page 3 Empty Re: problème électrique Virago 125.

Message par phyllitis Lun 13 Avr 2020 - 16:48

problème électrique Virago 125. - Page 3 Img_9513
A l'arrière plan l'intérieur de ce que je me sent obligé d’appeler le "bouton poussoir" vu que je ne vois pas de système de maintient en position "ouvert" ....Alors dans ce cas, pourquoi  fonctionnait il  comme interrupteur, puis plus que comme bouton poussoir? 

Cela viendrait il de "plus loin" de l'élément de droite de ma prochaine photo le relais...HS peut être? mais je l'ai contrôlé à l’ohmmètre hier où avant hier est il était Ok...


Dernière édition par phyllitis le Lun 13 Avr 2020 - 16:51, édité 1 fois
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

problème électrique Virago 125. - Page 3 Empty Re: problème électrique Virago 125.

Message par phyllitis Lun 13 Avr 2020 - 16:50

problème électrique Virago 125. - Page 3 Img_9514
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

problème électrique Virago 125. - Page 3 Empty Re: problème électrique Virago 125.

Message par Alabasse 14 Lun 13 Avr 2020 - 17:06

salut les amis

- ton interrupteur a certainement été victime d'une surcharge, ça va vite en courant continu, de 2 positions stables 0/1   il est passé à 1 seule position stable, trouve n'importe quel petit interrupteur bi stable et monte un relais ou un télérupteur après un poussoir 

petit V   à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

problème électrique Virago 125. - Page 3 Empty Re: problème électrique Virago 125.

Message par phyllitis Lun 13 Avr 2020 - 19:33

good
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

problème électrique Virago 125. - Page 3 Empty Re: problème électrique Virago 125.

Message par phyllitis Mar 14 Avr 2020 - 19:45

Bon, tout à l'heure elle a démarré à "la poussette"!  Wink

Je recharge la batterie et on verra demain où on en est...
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

problème électrique Virago 125. - Page 3 Empty Re: problème électrique Virago 125.

Message par phyllitis Sam 18 Avr 2020 - 17:17

jeanraoulducable a écrit:bonsoir

J'ai trouvé ça, si ça peut t'aider.

problème électrique Virago 125. - Page 3 20040606504524670716729274
Le plan ci dessus ne me semble en fait, pas "certain" à 100%...

Par exemple,le fil "Rouge/Jaune" qui part du contacteur d'éclairage devrait être en jonction avec le fil "brun" (+) qu'il croise peu après sa sortie....
 
Puisque le Neïman en position "On" joint le fil Rouge (+) au fil "brun" et d'autre part, joint aussi le fil "bleu" (éclairage compteur) au fil "Bleu/Rouge"(veilleuse et feu stop arrière [ partie veilleuse]...

Or, si ni fil "Bleu" ni fil "Bleu/Rouge" ne sont alimentés, il faut alimenter  sans doute comme proposé en début de texte....
Je pense que c'est une simple erreur durant le recopiage du plan...qui par ailleurs est très clair niveau couleur...
 
Hormis le fil G/Y (Vert/Jaune) qui relie aussi le capteur d'allumage au CDI qui à été confondu avec le marquage normal Gy. (gris); marquage assez semblable à première vue, mais de fait, sur la mot, le fil est bien de couleur grise.


Dernière édition par phyllitis le Sam 18 Avr 2020 - 17:47, édité 2 fois
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

problème électrique Virago 125. - Page 3 Empty Re: problème électrique Virago 125.

Message par jeanraoulducable Lun 20 Avr 2020 - 9:05



problème électrique Virago 125. - Page 3 20040606504524670716729274
Le plan n'est pas certain: C'est probable.
Il ne correspond pas à ce que tu as sur ta moto: c'est évident
Mais le plan est là pour te faire voir ce que tu devrais avoir pour que tout fonctionne comme l'a prévu Yamaha.

"Par exemple,le fil "Rouge/Jaune" qui part du contacteur d'éclairage devrait être en jonction avec le fil "brun" (+) qu'il croise peu après sa sortie...."
Le fil rouge jaune ne fait que croiser le brun sur le schéma. Pas de connexion:
Le neiman en position:
(Po) pour (position) relie le rouge du haut (+) avec le Rouge/bleu fil d'alimentation des veilleuses. Correct
(Off) rien n'est relié Correct
(on) le (+) du haut avec le fil marron et de l'autre côté les fils Bleu/rouge et bleu sont connectés. Correct

Dans cette configuration nulle part on alimente le circuit lumière en (+)
Donc oui, tu as raison le fil jaune/rouge devrait être raccordé avec le fil marron en sortie du fusible 10A (signalisation)
Tu deviens bon en lecture/interprétation de schéma elec. good

As tu réglé ton problème de fonctionnement de démarreur?
jeanraoulducable
jeanraoulducable
Amateur
Amateur

Moto : 125 XLR
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

problème électrique Virago 125. - Page 3 Empty Re: problème électrique Virago 125.

Message par phyllitis Lun 20 Avr 2020 - 14:06

Oui, le démarreur tourne maintenant!  Merci!
la moto toussait à deux doigts de démarrer...pi non!

avec (trop) insistance bougie noyée évidement...

Mon fils m'a proposé de la démarrer en poussant; le problème du fusible grillé n'était à ce moment là pas encore résolu, vu que la moto est bien partie (avec mon fils dessus) il a disparu au premier virage carton )

Et il est revenu...en poussant en me disant qu'il n'y avait plus rien!  comme le soir arrivait, je me suis dit que je regarderais le lendemain et effectivement, les deux fusibles claqués et celui de signalisation fondu autour du fusible! 
c'est pourquoi, après un moment de découragement où je me suis demandé dans quel trou j’allais bien pouvoir enterrer ma meule  Wink  je me suis mis quelques jour après à ressortir tout le faisceau pour cette fois aller tout au bout des choses!  Là, ça avance doucement, j'ai bien trouvé déjà quelques connexions "douteuses", je les ai réparées mais je ne me précipiterai pas pour un essai pour autant...
J'irai jusqu'au bout! je vérifie TOUT et basta.
cela fait, j' isolerai les sorties non utilisées (toutes celles dédiées à la signalisation en fait) et essaierai QUE le moteur "seul"!puis ajouterai au branchement la signalisation, une à une avec essais un peu long à chaque fois!
Wink  Si je n'y arrive pas de cette façon, c'est vraiment à désespérer!  Very Happy
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

problème électrique Virago 125. - Page 3 Empty Re: problème électrique Virago 125.

Message par jeanraoulducable Lun 20 Avr 2020 - 16:06

Bonjour

C'est comme ça que ça marche:
De la méthode un bol de logique assaisonnée de connaissance.
Laisser mijoter sur beaucoup de patience
ajouter les conseils avisés et les mesures
assainir l'ensemble et ne rien laisser au hasard
ne pas croire qu'une panne sa répare toute seule

A n'en pas douter la réussite ne peut qu'être au rendez-vous.

A+
jeanraoulducable
jeanraoulducable
Amateur
Amateur

Moto : 125 XLR
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

problème électrique Virago 125. - Page 3 Empty Re: problème électrique Virago 125.

Message par phyllitis Lun 20 Avr 2020 - 16:16

Je l'espère oui!  Wink
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

problème électrique Virago 125. - Page 3 Empty Re: problème électrique Virago 125.

Message par phyllitis Ven 31 Juil 2020 - 11:36

Bon... Quelques nouvelles vite fait, j'ai bricolé ma Virago Bobber vraiment tranquillou hein?! Wink j'ai roulé en attendant sur mon Aprillia qui dépote bien plus et que j'adore tout autant!  :)  j'ai très peu travaillé au garage ces dernières semaines, l'hiver ...il y fait trop froid et l'été trop chaud! Wink .

Ce matin, j'y ai mis la dernière main, je remonte tout sommairement, rebranche le réservoir... le robinet sur "PRI", (le carbu doit être sérieusement asséché) un où deux coups de clé, rebascule du robinet en position "ON" et..  Vrouuummm! Nickel!   j'avais aussi monté un interrupteur pour dissocier feu de croisement et "plein phare", c'est OK tout fonctionne.
Merci à tous pour votre aide et vos conseils!  good good
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

problème électrique Virago 125. - Page 3 Empty Re: problème électrique Virago 125.

Message par papillon14 Ven 31 Juil 2020 - 13:05

bien joué  good
j ai eu le même résultat que toi avant hier.. c est marrant, j ai finit par acheter un neiman d'origine et tout est rentré dans l'ordre. c est vrai que ça démarre vraiment bien cette bécane quand ça marche.
et encore merci pour ton aide et le schéma
papillon14
papillon14
Habitué
Habitué

Moto : suzuki 125 gn, yamaha 125 virago
Localisation : calvados

https://www.youtube.com/channel/UCwjhL9lSfSesORSPkVD7iUg

Revenir en haut Aller en bas

problème électrique Virago 125. - Page 3 Empty Re: problème électrique Virago 125.

Message par phyllitis Ven 31 Juil 2020 - 13:56

Merci et bonnes ballades!  good
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

problème électrique Virago 125. - Page 3 Empty Re: problème électrique Virago 125.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum