125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

AVIS SUR CBR DE 2005 AVEC 16000 KMS

+3
BALDO
coyote
Alcapone12
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

AVIS SUR CBR DE 2005 AVEC 16000 KMS  Empty AVIS SUR CBR DE 2005 AVEC 16000 KMS

Message par Alcapone12 Jeu 19 Mar 2020 - 9:28

Salut a tous et toute , j'envisage de peut être changer ma bécane ( cbf de 2010 avec seulement 12803kms ) 

pour une cbr de 2005 de 16000kms garantie 3 mois 

mes questions sont les suivante :

 - position de conduite ( est ton sur les poignée comme les tzr ) 

 - fiabilité et entretien 

 - consommation car 80 kms jour pour aller bosser ( mix entre route nationale et 4 voie )

 - vitesse de pointe et vitesse en roulant normal car la cbf c'est 90-95 pour pas faire hurler le moteur 
sinon 130 en descente position limande avec vent dans le dos donc un peut juste pour doubler en toute sécurité

pour infos je suis un petit gabarie de 1.67 et pas épais moins de 70 kgs est ce que je vais pas ressembler a un crapaud sur cette bécane

quoi vérifier pour pas me faire avoir 

place au photos de la cbf et cbr en suivant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alcapone12
Alcapone12
Passionné
Passionné

Moto : Honda CBR REPSOL
Localisation : AVEYRON

Revenir en haut Aller en bas

AVIS SUR CBR DE 2005 AVEC 16000 KMS  Empty Re: AVIS SUR CBR DE 2005 AVEC 16000 KMS

Message par coyote Jeu 19 Mar 2020 - 10:25

Pas simple de vouloir changer de moto en période de confinement..
Sauf si cela fait partie des achats essentiels  mdr
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

AVIS SUR CBR DE 2005 AVEC 16000 KMS  Empty Re: AVIS SUR CBR DE 2005 AVEC 16000 KMS

Message par Alcapone12 Jeu 19 Mar 2020 - 14:47

coyote a écrit:Pas simple de vouloir changer de moto en période de confinement..
Sauf si cela fait partie des achats essentiels 
c'est sur c'est pas un achat essentiel , et en plus le concessionnaire ET FERMER donc cela me presse pas 

c’était juste une question que je poser donc des commentaire comme cela c'est pas la peine 

je penser que  c'est pas parce-que l' ont est confiner que l'ont a pas le droit de demander des renseignement pour ce changer les idées vue que l'ont est sur un forum de motard

SALUT
Alcapone12
Alcapone12
Passionné
Passionné

Moto : Honda CBR REPSOL
Localisation : AVEYRON

Revenir en haut Aller en bas

AVIS SUR CBR DE 2005 AVEC 16000 KMS  Empty Re: AVIS SUR CBR DE 2005 AVEC 16000 KMS

Message par BALDO Jeu 19 Mar 2020 - 15:42

grace a son poids plume, la CBR est l'une des 125 4T les plus performantes !

pour la fiabilité, RAS c'est du Honda.

a 16.000km elle a encore de quoi voir venir good

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

AVIS SUR CBR DE 2005 AVEC 16000 KMS  Empty Re: AVIS SUR CBR DE 2005 AVEC 16000 KMS

Message par Alcapone12 Jeu 19 Mar 2020 - 16:18

BALDO a écrit:grace a son poids plume, la CBR est l'une des 125 4T les plus performantes !

pour la fiabilité, RAS c'est du Honda.

a 16.000km elle a encore de quoi voir venir good
merci baldo , j'ai regarder un peut mais rien trouver sur le forum
Alcapone12
Alcapone12
Passionné
Passionné

Moto : Honda CBR REPSOL
Localisation : AVEYRON

Revenir en haut Aller en bas

AVIS SUR CBR DE 2005 AVEC 16000 KMS  Empty Re: AVIS SUR CBR DE 2005 AVEC 16000 KMS

Message par lio29 Jeu 19 Mar 2020 - 17:54

Salut alcapone12,

+1  pour la fiabilité honda.

Pour la position de conduite, tu seras suivant ta morphologie un peu plus courbé que sur la cbf.

Ta conso pourras être autour des 3l comme 4L suivant ta conduite. Maintenant, une cbr c'est fait pour arsouillé (en tout cas plus qu'une cbf).

Maintenant, si tu l'as touche à pas chère, pourquoi pas.

N'oublie pas que c'est une brêle de 15 ans tout de même donc vérifie bien les entretiens réguliers.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

AVIS SUR CBR DE 2005 AVEC 16000 KMS  Empty Re: AVIS SUR CBR DE 2005 AVEC 16000 KMS

Message par Varani Jeu 19 Mar 2020 - 18:15

J'ai eu une CBR de 2004 et c'est vraiment une tres bonne moto performante et agile son seul défaut des pneus vraiment pas large qui lui donne un look de mobylette. J'avais realisé quelques modifs indispensable comme un pot Exo7 (son fabuleux) le changement du pignon de sortie de boite pour qu'elle tire plus court sinon la 6 ne sert à rien et un lèche roue qui finissait bien la moto, j'avais même supprimer la bavette arrière et changer les clignotants (pas sur la photo).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Varani
Varani
Passionné expert tableau de bord
Passionné expert tableau de bord

Moto : Varadero, Pagani 1948
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

AVIS SUR CBR DE 2005 AVEC 16000 KMS  Empty Re: AVIS SUR CBR DE 2005 AVEC 16000 KMS

Message par Alcapone12 Ven 20 Mar 2020 - 8:06

lio29 a écrit:Salut alcapone12,

+1  pour la fiabilité honda.

Pour la position de conduite, tu seras suivant ta morphologie un peu plus courbé que sur la cbf.

Ta conso pourras être autour des 3l comme 4L suivant ta conduite. Maintenant, une cbr c'est fait pour arsouillé (en tout cas plus qu'une cbf).

Maintenant, si tu l'as touche à pas chère, pourquoi pas.

N'oublie pas que c'est une brêle de 15 ans tout de même donc vérifie bien les entretiens réguliers.

A+LIO
merci lio , je suis un gabarie moyen 1.67 pour moins de 70 kgs pense tu que je ressemblerai a un crapaud sur cette bécane 
et elle idéale pour le boulot et les balade du we , combien de borne avec un plein en roulant normal 
( pour infos j'ai 80kms jour pour aller bosser donc 400kms semaines ) a une époque j'ai eu un rg gamma 125 est ce un peut la même position 

merci de ta réponse
Alcapone12
Alcapone12
Passionné
Passionné

Moto : Honda CBR REPSOL
Localisation : AVEYRON

Revenir en haut Aller en bas

AVIS SUR CBR DE 2005 AVEC 16000 KMS  Empty Re: AVIS SUR CBR DE 2005 AVEC 16000 KMS

Message par Alcapone12 Ven 20 Mar 2020 - 8:09

Varani a écrit:J'ai eu une CBR de 2004 et c'est vraiment une tres bonne moto performante et agile son seul défaut des pneus vraiment pas large qui lui donne un look de mobylette. J'avais realisé quelques modifs indispensable comme un pot Exo7 (son fabuleux) le changement du pignon de sortie de boite pour qu'elle tire plus court sinon la 6 ne sert à rien et un lèche roue qui finissait bien la moto, j'avais même supprimer la bavette arrière et changer les clignotants (pas sur la photo).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
merci de ta réponse , pour les longues balade n'as tu pas trop mal au dos 
est ce que l'ont est pas trop sur les poignées comme les tzr 
en tout cas belle bécane que tu avait
Alcapone12
Alcapone12
Passionné
Passionné

Moto : Honda CBR REPSOL
Localisation : AVEYRON

Revenir en haut Aller en bas

AVIS SUR CBR DE 2005 AVEC 16000 KMS  Empty Re: AVIS SUR CBR DE 2005 AVEC 16000 KMS

Message par lio29 Ven 20 Mar 2020 - 9:35

Salut alcapone12,

Tiens "l'essai" de moto services :
https://www.motoservices.com/essai-moto-125/Honda-CBR-125R-2k10291.htm

ça permets de voir la pilote sur la moto (1M69) donc tu ne seras pas ridicule dessus.

Pour la conso, si tu part sur du 3L/100, avec les 10 litres, faut te mettre un bon 250/300 kms avec un pleins.

Certes elle iras "plus" vite que la F mais consommera plus.

Avec ton gabarit, tu peux espérer un 115/120, combien tapes tu avec la F?

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

AVIS SUR CBR DE 2005 AVEC 16000 KMS  Empty Re: AVIS SUR CBR DE 2005 AVEC 16000 KMS

Message par Alcapone12 Ven 20 Mar 2020 - 12:36

lio29 a écrit:Salut alcapone12,

Tiens "l'essai" de moto services :
https://www.motoservices.com/essai-moto-125/Honda-CBR-125R-2k10291.htm

ça permets de voir la pilote sur la moto (1M69) donc tu ne seras pas ridicule dessus.

Pour la conso, si tu part sur du 3L/100, avec les 10 litres, faut te mettre un bon 250/300 kms avec un pleins.

Certes elle iras "plus" vite que la F mais consommera plus.

Avec ton gabarit, tu peux espérer un 115/120, combien tapes tu avec la F?

A+LIO
merci pour le liens , pour la conso c'est a peut prés ce que je penser 
avec la cbf j'arrive sur le plat a 95 avec du vent dans le dos 
après en position limande en descente j'ai pris 130 , sur du plat coucher 110 mais avec du vent dans le dos 

et avec une grosse monter c'est 75 ou 80 a fond 
donc voila pourquoi je voudrait la changer pour être un peut plus en sécurité sur la route 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alcapone12
Alcapone12
Passionné
Passionné

Moto : Honda CBR REPSOL
Localisation : AVEYRON

Revenir en haut Aller en bas

AVIS SUR CBR DE 2005 AVEC 16000 KMS  Empty Re: AVIS SUR CBR DE 2005 AVEC 16000 KMS

Message par Varani Ven 20 Mar 2020 - 18:23

J'avais acheté ma CBR après ma Varadero et j'avais été surpris par la nervosité bien supérieur de la CBR mais pour l'exploiter au mieux il faut impérativement changer le pignon de boite modification possible également sur ta CBF pour une somme modique et qui améliore nettement sa nervosité ma CBF de formation était équipé comme ça et elle marchais pas si mal.Ces motos tirent beaucoup trop longue d'origine et le moteur s’étouffe à la moindre monté.
Varani
Varani
Passionné expert tableau de bord
Passionné expert tableau de bord

Moto : Varadero, Pagani 1948
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

AVIS SUR CBR DE 2005 AVEC 16000 KMS  Empty Re: AVIS SUR CBR DE 2005 AVEC 16000 KMS

Message par lio29 Ven 20 Mar 2020 - 18:58

Salut,

Le problème d'alcapone12, est qu'il veut plus de vmax et plus rapidement.

La modif du psb est une très bonne idée sur les 2 motos mais la vmax diminuera un peu et du coup, la F va être encore plus à la traine.

Sinon, as-tu prévu de la revendre la CBF?

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

AVIS SUR CBR DE 2005 AVEC 16000 KMS  Empty Re: AVIS SUR CBR DE 2005 AVEC 16000 KMS

Message par Varani Ven 20 Mar 2020 - 20:28

Sur la CBR ce n'est pas le cas car la sixième tire tellement long que le régime maxi est très loin alors qu'avec un PSD plus court le moteur sera mieux exploiter et ne s'epoumera pas. Je me souviens clairement que je n'avais pas perdu en vitesse de pointe mais par contre j'y arrivais beaucoup plus facilement avec mon PSD plus court. good
Varani
Varani
Passionné expert tableau de bord
Passionné expert tableau de bord

Moto : Varadero, Pagani 1948
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

AVIS SUR CBR DE 2005 AVEC 16000 KMS  Empty Re: AVIS SUR CBR DE 2005 AVEC 16000 KMS

Message par Alcapone12 Sam 21 Mar 2020 - 8:54

lio29 a écrit:Salut,

Le problème d'alcapone12, est qu'il veut plus de vmax et plus rapidement.

La modif du psb est une très bonne idée sur les 2 motos mais la vmax diminuera un peu et du coup, la F va être encore plus à la traine.

Sinon, as-tu prévu de la revendre la CBF?

A+LIO
salut lio 

le concessionnaire me reprendrait la cbf au prix que je l'est payer 
sinon oui elle serait a revendre 

la cbr au vue de l'annonce et entretenue et en plus garantie trois mois donc a voir 

pour un essaie après le confinement et des que ma clavicule et mon poignée serons consolider 

mais j'aime bien prévoir donc je m'en occupe maintenant

un lien vers l'annonce , n’hésiter pas a me donner vos avis 

https://www.leboncoin.fr/motos/1764133645.htm/
Alcapone12
Alcapone12
Passionné
Passionné

Moto : Honda CBR REPSOL
Localisation : AVEYRON

Revenir en haut Aller en bas

AVIS SUR CBR DE 2005 AVEC 16000 KMS  Empty Re: AVIS SUR CBR DE 2005 AVEC 16000 KMS

Message par lio29 Sam 21 Mar 2020 - 8:58

good

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

AVIS SUR CBR DE 2005 AVEC 16000 KMS  Empty Re: AVIS SUR CBR DE 2005 AVEC 16000 KMS

Message par coyote Sam 21 Mar 2020 - 9:01

Elle a un look sympa et peu de Km  good
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

AVIS SUR CBR DE 2005 AVEC 16000 KMS  Empty Re: AVIS SUR CBR DE 2005 AVEC 16000 KMS

Message par Alcapone12 Sam 21 Mar 2020 - 9:04

coyote a écrit:Elle a un look sympa et peu de Km  good
merci coyote , c'est ce que j'ai penser en voyant l'annonce et en plus c'est un pros et il est a 30 minute de chez moi donc 

je pense que je prend pas trop de risque
Alcapone12
Alcapone12
Passionné
Passionné

Moto : Honda CBR REPSOL
Localisation : AVEYRON

Revenir en haut Aller en bas

AVIS SUR CBR DE 2005 AVEC 16000 KMS  Empty Re: AVIS SUR CBR DE 2005 AVEC 16000 KMS

Message par Alcapone12 Sam 21 Mar 2020 - 9:07

Varani a écrit:J'avais acheté ma CBR après ma Varadero et j'avais été surpris par la nervosité bien supérieur de la CBR mais pour l'exploiter au mieux il faut impérativement changer le pignon de boite modification possible également sur ta CBF pour une somme modique et qui améliore nettement sa nervosité ma CBF de formation était équipé comme ça et elle marchais pas si mal.Ces motos tirent beaucoup trop longue d'origine et le moteur s’étouffe à la moindre monté.
merci varani , peut tu me donner tes ressentie sur la position de conduite de la cbr

car je ne voudrait pas trop être coucher dessus car j'ai des soucis au dos et maintenant au poignée
Alcapone12
Alcapone12
Passionné
Passionné

Moto : Honda CBR REPSOL
Localisation : AVEYRON

Revenir en haut Aller en bas

AVIS SUR CBR DE 2005 AVEC 16000 KMS  Empty Re: AVIS SUR CBR DE 2005 AVEC 16000 KMS

Message par BALDO Sam 21 Mar 2020 - 17:42

une CBR de 16.000km et garantie 3 mois, tu ne prends pas beaucoup de risques !

si elle te plait, fait toi plaisir Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

AVIS SUR CBR DE 2005 AVEC 16000 KMS  Empty Re: AVIS SUR CBR DE 2005 AVEC 16000 KMS

Message par Varani Sam 21 Mar 2020 - 17:57

Alcapone12 a écrit:
Varani a écrit:J'avais acheté ma CBR après ma Varadero et j'avais été surpris par la nervosité bien supérieur de la CBR mais pour l'exploiter au mieux il faut impérativement changer le pignon de boite modification possible également sur ta CBF pour une somme modique et qui améliore nettement sa nervosité ma CBF de formation était équipé comme ça et elle marchais pas si mal.Ces motos tirent beaucoup trop longue d'origine et le moteur s’étouffe à la moindre monté.
merci varani , peut tu me donner tes ressentie sur la position de conduite de la cbr

car je ne voudrait pas trop être coucher dessus car j'ai des soucis au dos et maintenant au poignée
D'apres mes souvenirs la position de conduite de la CBR était tres bonne et je n'ai jamais été gêné malgres mes 1m81. On est pas trop couché dessus et pas trop sur les poignets mais pour toi un essai sera le plus simple pour te rendre compte .
Varani
Varani
Passionné expert tableau de bord
Passionné expert tableau de bord

Moto : Varadero, Pagani 1948
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

AVIS SUR CBR DE 2005 AVEC 16000 KMS  Empty Re: AVIS SUR CBR DE 2005 AVEC 16000 KMS

Message par Alcapone12 Dim 22 Mar 2020 - 8:18

Varani a écrit:
Alcapone12 a écrit:
Varani a écrit:J'avais acheté ma CBR après ma Varadero et j'avais été surpris par la nervosité bien supérieur de la CBR mais pour l'exploiter au mieux il faut impérativement changer le pignon de boite modification possible également sur ta CBF pour une somme modique et qui améliore nettement sa nervosité ma CBF de formation était équipé comme ça et elle marchais pas si mal.Ces motos tirent beaucoup trop longue d'origine et le moteur s’étouffe à la moindre monté.
merci varani , peut tu me donner tes ressentie sur la position de conduite de la cbr

car je ne voudrait pas trop être coucher dessus car j'ai des soucis au dos et maintenant au poignée
D'apres mes souvenirs la position de conduite de la CBR était tres bonne et je n'ai jamais été gêné malgres mes 1m81. On est pas trop couché dessus et pas trop sur les poignets mais pour toi un essai sera le plus simple pour te rendre compte .
salut merci varani 
pour un essaie en ce moment c'est pas la peine d'y penser le concessionnaire est ouvert mais ne reçois pas de public ( je l'est appeler) et avec ma clavicule et mon poignée gauche casser ( dus a une chute de 3 mettre a travers un plancher ) cela vas être dur , donc j'attendrais la fin du confinement et vous ferait un CR des que elle seras a la maison
Alcapone12
Alcapone12
Passionné
Passionné

Moto : Honda CBR REPSOL
Localisation : AVEYRON

Revenir en haut Aller en bas

AVIS SUR CBR DE 2005 AVEC 16000 KMS  Empty Re: AVIS SUR CBR DE 2005 AVEC 16000 KMS

Message par Alcapone12 Dim 22 Mar 2020 - 8:22

BALDO a écrit:une CBR de 16.000km et garantie 3 mois, tu ne prends pas beaucoup de risques !

si elle te plait, fait toi plaisir Wink
merci baldo , je pense que je vais la prendre j’attendrai la fin du confinement et retrouver l'usage de ma clavicule et de mon poignée gauche
Alcapone12
Alcapone12
Passionné
Passionné

Moto : Honda CBR REPSOL
Localisation : AVEYRON

Revenir en haut Aller en bas

AVIS SUR CBR DE 2005 AVEC 16000 KMS  Empty Re: AVIS SUR CBR DE 2005 AVEC 16000 KMS

Message par Alcapone12 Jeu 30 Avr 2020 - 13:38

re salut a tous et toutes 

donc voila les nouvelles du cbr je l'est réserver hier matin 
donc j'en prendrait possession après le confinement 

je vous ferez une présentation détailler  quand je l'aurais a la maison 
et un comparatif sur la différence de conduite ( pilotage lol ) avec la cbr / cbf 

j'ai hâte de pouvoir chevaucher ma belle
Alcapone12
Alcapone12
Passionné
Passionné

Moto : Honda CBR REPSOL
Localisation : AVEYRON

Revenir en haut Aller en bas

AVIS SUR CBR DE 2005 AVEC 16000 KMS  Empty Re: AVIS SUR CBR DE 2005 AVEC 16000 KMS

Message par BALDO Jeu 30 Avr 2020 - 15:07

Bonne nouvelle, content pour toi good

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

AVIS SUR CBR DE 2005 AVEC 16000 KMS  Empty Re: AVIS SUR CBR DE 2005 AVEC 16000 KMS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum