125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

trop puissantes

+29
zoltan58
Daniprp
pat91690
philartis
Calypso 14
Daniel91
lothus
jean-louis
lio29
BALDO
poney
Babyboom
greg 33
GERARD 87
bibou1324
Blue devil
Duckster
SMW
lolocomet33
Titine
pyc2025
Leoncino
Arsou
Fab91
phifi
Hawk
Alabasse 14
cork
Pascal 77
33 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

trop puissantes - Page 2 Empty Re: trop puissantes

Message par Leoncino Mer 4 Mar 2020 - 13:10

Alabasse 14 a écrit:S L C (e)

- t'as vu, j'en ai une grosse   Shocked   

petit V   à la r'voyure
alain

pat33 a écrit:la mienne n'est pas tres grosse mais qu'est ce que je rigole  ouaiii mdr


Ici, c'est la fête du slip  trinque

Leoncino
Membre en Or
Membre en Or


https://www.sellerie-bao.com/

Revenir en haut Aller en bas

trop puissantes - Page 2 Empty Re: trop puissantes

Message par lolocomet33 Mer 4 Mar 2020 - 13:13

Et ceux
Leoncino a écrit:
Arsou a écrit:Moi qui ai mis les pieds dans le monde de la moto que très récemment (Sept 2019) j'ai été étonnamment surpris (dans le mauvais sens) par la consommation d'une moto. 

Au vue de la taille / poids des engins je m'attendais à ce qu'il y ai un écart beaucoup plus important entre la consommation d'essence d'une voiture citadine et une moto GC. A minima je pensais que la consommation serait divisé par 2 . Finalement on ce rend compte qu'une moto consomme autant voir parfois plus qu'une voiture.  confused Incompréhensible et choquant de mon point de vue  Suspect , trop de puissance , trop de consommation , tous ça pour avoir la plus grosse et ce retrouver en excès de vitesse la plupart du temps car la moto accélère "trop facilement", quel tristesse...

Au final on s'arrêterait à 400cc y aurait largement ce qu'il faut dans le ventre et la consommation reste encore correct avec ces puissances...

Je suis pas spécialement d'accord, même si je comprends ce que tu veux dire.
La moto comme la voiture haut de gamme, est un objet comme un bijou pour une dame. Tu prends un bracelet à 20 balles ca lui sert à rien d'en avoir un à 2000 sur tout qu'elle va le mettre 3 fois dans l'année!

Pour moi ca rejoint plus le plaisir que celui d'avoir la plus grosse. Sinon autant dires que les GC sont des teubés  carton
good good good +1 +1 +1

Et ceux qui pensent que tous les GC friment : "j'en ai une plus grosse que toi" c'est  parce qu'ils sont frustrés ou jaloux moque
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

trop puissantes - Page 2 Empty Re: trop puissantes

Message par SMW Mer 4 Mar 2020 - 13:19

Il est également important de noter qu'une moto avec une puissance supérieure offre un confort supplémentaire, un agrément de conduite différent. L'intérêt est justement de ne pas être obligé de solliciter le moteur toujours à 100% et ça c'est très agréable.
Je suis en train de passer le permis A2 avec MT-07 et cb500, et il faut avouer que c'est un grand plaisir d'avoir des chevaux sous le réservoir.
Si vous n'avez jamais essayé un GC, faites le, vous comprendrez, ou peut-être pas.
Je reste cependant tout à fait d'accord que des moto surtout sportives de plus de 600cc n'ont rien à faire sur route.
Je pense personnellement prendre une petite cylindrée (<500cc) surtout car elles sont très légeres agiles et économiques.
SMW
SMW
Habitué
Habitué

Moto : DERBI Mulhacèn Café 125
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

trop puissantes - Page 2 Empty Re: trop puissantes

Message par pyc2025 Mer 4 Mar 2020 - 13:33

SMW a écrit:
Je reste cependant tout à fait d'accord que des moto surtout sportives de plus de 600cc n'ont rien à faire sur route.

J'ai eu l'occasion d'essayer une Ducati supersport et une Harley de 1700 cm3 et moins de 100cv. Et bien, si on regarde la sécurité, c'est la Harley qui n'a rien à faire sur la route. Mais pourquoi vouloir tout interdire ? Les grosses sportives sont homologués, respectent les normes euro, et font un bruit acceptable. Oui, ça va vite.  Oui ça accélère fort. Mais une mt03 va déjà à plus de 150km/h. On est dans un monde sécuritaire, ou on veut tout interdire à partir du moment où ça ne limite que la liberté des autres et pas la sienne. Je trouve ça vraiment limite. Au fait, je ne roule personnellement qu'avec des motos raisonnables, ça me va très bien...
pyc2025
pyc2025
Habitué
Habitué

Moto : Guzzi, Mondial HPS
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

trop puissantes - Page 2 Empty Re: trop puissantes

Message par Pascal 77 Mer 4 Mar 2020 - 13:47

phifi a écrit:Ce que dit Pat33 est vrai, une qurantaine de chevaux au maximum est suffisant pour tout la monde en usage courant, et ça serait un gros plus pour l'écologie.

La vraie question est: pourquoi les constructeurs produisent ils des moteurs puissants (au delà de 40/45cv) et pourquoi les gens les achètent ??

Là, je m'inscris en faux, il y a une dizaine d'années de ça, si ma 405 SRI n'avait eu que 45 ch (et pas CV qui sont les chevaux fiscaux), ma femme serait décédée 6 ans plus tôt, et moi et mes trois enfants serions morts aussi. Nous devons la vie au fait que les 125 ch de son moteur m'ont permis d'accélérer suffisamment pour échapper à la mort sur une route à 4 voies sans terre plein central, je dépassais deux camions espagnols (ils ont l'habitude de se suivre de si près qu'il n'est pas possible de s'intercaler entre eux) quand j'ai vu arriver en face une fourgonnette qui dépassait, en troisième position, malgré la ligne continue qui lui interdisait de se trouver là, deux camions dont l'un dépassait l'autre.

Sur la route, il n'existe pas de situation telle que "des circonstances normales" ou "un usage courant", il n'existe que des circonstances particulières qui nous mettent en permanence sous la menace de l'imprudence d'un autre usager, aussi prudent que nous puissions être nous même. Une réserve de puissance est un gage de sécurité au même titre qu'un bon système de freinage ou qu'une tenue de route exemplaire.

J'ai eu naguère, pour le boulot, une (seconde) voiture de 45 ch, une 305 diesel de première génération, dont la coupure d'injection intervenait à 135 km/h sur le rapport final, je t'assure qu'elle m'offrait bien moins de sécurité que l'Horizon de 90 ch que j'avais à la même époque, car je n'avais avec elle aucune marge de manœuvre, que ça soit pour rattraper mes propres erreurs ou celles des autres !
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

trop puissantes - Page 2 Empty Re: trop puissantes

Message par Duckster Mer 4 Mar 2020 - 14:50

Je pense que la puissance (cv) fait partie inherente du plaisir de conduire pour certain. Au delà de la vitesse, certains peuvent avoir un certain plaisir à obtenir de leur machine des accelerations monstrueuse. 
Maintenant à savoir si les motos ou voitures sont trop puissante, je ne sais pas, je ne suis pas un partisans des gros moteurs type super duke r mais quelques cv en plus sur ma Duke 125, je ne dirai pas non.
Duckster
Duckster
Habitué
Habitué

Moto : KTM Duke 125 2018
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

trop puissantes - Page 2 Empty Re: trop puissantes

Message par Blue devil Mer 4 Mar 2020 - 15:11

même si le titre de la discussion trop puissantes, c'est quand même le personne dessus qui fait tourner la poignet de gaz. même avec un 125 si tu te comportes comme un teubé, il y a des grandes chances que tu le fasses avec une moto quelque soit sa puissance.... s'il n'y avait pas le A2, tu aurais un tas de personnes qui attaqueraient avec un GC full et qui ne sont pas "mature" ou prêt pour ce type de moto (manque de formation). 

sauf ceux qui fondent les fils quand ils ont un CG meme A2 et qui GAZZZZZZZZZZ à fond LOL 

 
si tu as un bon comportement de vrai motard respectueux, qui sait adapter sa conduite aux conditions, la puissance n'est pas le problème. après que tu te gardes une marge de sécurité en puissance (CV) pour doubler ou t'extraire d'un danger pour moi c'est logique, "obligatoire" parfois c'est limite limite la puissance d'une 125 pour te dégager d'une me...de.


la 125 est une bonne cylindrée pour l’apprentissage de la moto et pour ceux qui veulent aller plus haut, effectivement çà manque un peu de chevaux, mais tout dépends de l'usage et des lieux de circulation que tu empruntes. après limiter la puissance heu!!! pas trop d'accord. pourquoi pas limiter la puissance des voitures des jeunes conducteurs en leur faisant un B2 à 75CV (pardon en Kwh car bientôt on devra rouler tous en e-VL,  masturb ). la base surtout leur donner une bonne formation (base de tout) et surtout bien se comporter vis à vis des motards. nous on nous oblige a plus de rigueurs de sécurité (au passage la TVA tjrs 20% sur non équipements de sécurité obligatoire) et on te demande de faire le virage "sécurité" et t'as les "abrut.." en voiture qui qd ils prennent leurs virage à la Fangio mordent sur l'autre voie et bougent pas, tu fais quoi tu pries. 2% de motards, 20% d'accidents mais combien du aux autres usagers de la route et réellement combien au simple motard.. et à cause de la puissance de la bete. si vous avez les chiffres çà m’intéresse.
Blue devil
Blue devil
Passionné
Passionné

Moto : MT-07 2021 & YZF-R125 VVS 2019
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

trop puissantes - Page 2 Empty Re: trop puissantes

Message par Invité Mer 4 Mar 2020 - 15:18

Pascal77 c'est que les bonnes conditions pour doubler n'etaient pas réunies , quand c'est trop juste qu'importe la puissance d'autant que du moment que l'on sait que l'on a du répondant sous la pédale on est un peu plus témeraire , conduire c'est anticiper . 
quand j'etais routier j'ai commencé avec des 280cv , c'etait pas mal mais dans les cotes c'etait plutot long , puis il y a eu des 340 cv , des 400 , 420 , des 460 bref j'ai terminé sur un Man 500cv ...
le probleme c'est que meme la c'etait encore pas assez rapide , quand au temps gagné sur par exemple un bordeaux lille , si jamais a paris c'etait gavé de bouchons le temps etait le meme , seul benefice ces camion avait une conso de moineaux , environ 27 litres au cent avec 40T au cul
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

trop puissantes - Page 2 Empty Re: trop puissantes

Message par Titine Mer 4 Mar 2020 - 15:37

Sur une grosse cylindrée donc, un  moteur plus gros, bien souvent, il est moins sollicité, donc durera plus longtemps... Il fût un temps où les Mercedes arrivaient à remettre le compteur à zéro me semble t' il. Le problème serait plus, trop de puissance par rapport à  la cylindrée ? Où trop de puissance pour la route ? Je crois qu' il fût un temps où la 205 GTI, la GT Turbo etc... faisaient un tabac, n' auraient t' on plus aucun droit ? Enfin, c' était déjà interdit, mais les mentalités changent aussi, vers l' interdit  siffle
Aujourd'hui,  tout freine mieux, tient mieux la route, et il faut encore réduire le risque et rouler à  30 ! Alors, quand c' est devant une école,  OK, quand c' est toute une commune, je crois que l' on deviens tous cons, jeunes, vieux, beaux ou moches !
Titine
Titine
Membre en Or, As du pilotage
Membre en Or, As du pilotage

Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

trop puissantes - Page 2 Empty Re: trop puissantes

Message par bibou1324 Mer 4 Mar 2020 - 15:39

L'argument de la pollution est totalement bidon. Compares une Varadero 125 de 2017 (4,2 litres aux 100 WLTP) et ma CB500X de la même année (autour de 3L aux 100 en ce qui me concerne, 3,4 L/100 WLTP) ... Idem pour la longévité, c'est 300 000 km pour les CB500* contre rarement plus de 100 000 pour une 125. Ca aussi ça rentre en ligne de compte, ça pollue de produire une moto. Et je n'ai même pas parlé des 125 2 temps ...

La puissance, inutile et dangereux ? Totalement d'accord. Et qu'on ne me ressorte pas l'argument bidon du dépassement. Quand t'as moins de chevaux, ben tu dépasses moins, donc tu te met moins en danger. Pascal 77 au dessus est un bon example de faute de raisonnement. S'il n'avait pas eu 125 chevaux, il n'aurait pas tenté de dépasser 2 camions, il n'aurait pas frôlé la mort.

D'ailleurs, le record de la mortalité c'est chez les plus de 800 cm3.

Par contre, je suis contre toute interdiction. pat33, tu as passé ton A2 récemment ? Moi oui, et je peux te dire qu'à la fin de la formation tu sais ce que tu risques. Si on interdit, c'est quoi la suite ? On interdit le ski car il y a des morts ? On interdit la plage l'été à cause des insolations ? On interdit les escaliers (10520 morts par an) ? 

La vie est mortelle, ce qui est important c'est que les gens sachent ce qu'ils risquent. A partir de là il faut leur laisser leur libre arbitre.
avatar
bibou1324
Amateur
Amateur

Moto : MT125, YBR, CB500X
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

trop puissantes - Page 2 Empty Re: trop puissantes

Message par GERARD 87 Mer 4 Mar 2020 - 15:50

a cette liberté ou va t elle nous conduire  petit V vive la marche a pied sans limitation de vitesse !!!!
GERARD 87
GERARD 87
Expert
Expert

Moto : 125 VARADERO 2002
Localisation : ST BONNET BRIANCE 87260

Revenir en haut Aller en bas

trop puissantes - Page 2 Empty Re: trop puissantes

Message par Alabasse 14 Mer 4 Mar 2020 - 15:53

affraid 

- on ne touche pas à la Varadero   Razz Razz Razz  en 2017 cette brêle ne sortait plus et celles qui sont sorties précédemment n'ont jamais consommé 4.2 l/100  je n'ai pas de source à citer simplement l'expérience de 2 Varadero... moque moque moque 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

trop puissantes - Page 2 Empty Re: trop puissantes

Message par lolocomet33 Mer 4 Mar 2020 - 15:59

Bien sur que si des varaderos (a carbu) ont fait du 4/100.
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

trop puissantes - Page 2 Empty Re: trop puissantes

Message par bibou1324 Mer 4 Mar 2020 - 16:02

La Vara est sortie jusqu'en mars 2017 ... et comme toute moto la conso dépend du pilote entre autre. J'ai vu des articles où les essayeurs sont arrivé à dépasser les 4,5L aux 100 en CB500F (ils ont dû bourriner comme des malades). Et sur SpritMonitor au quotidien certains sont à 2,8L aux 100...

D'où l'intérêt des conso normalisées, même si c'est pas forcément toujours exact ça donne des points de repère.

Au passage, avec la Vara injection, sur ce topic, plusieurs sont au dessus des 4L ... et tous sans exception sont au dessus de ma 500cm3.
avatar
bibou1324
Amateur
Amateur

Moto : MT125, YBR, CB500X
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

trop puissantes - Page 2 Empty Re: trop puissantes

Message par Invité Mer 4 Mar 2020 - 17:17

l'humain etant ce qu'il est plus on lui donne des engins puissants plus il roule vite moi le 1er j'ai du mal en voiture a respecter les limitations et qu'importe les formations .
 de toute façon un jour ou l'autre il y en a un moins con que les autres qui va se réveiller et crier a l'hérésie .
en voiture de tous les jours j'ai une C3 HDI 70 cv , au début j'ai pensé 70 bourrins ça va ramer , que néni elle a le feu au cul ,j'ai de grosses difficultés a rester a 80 et a 130 sur autoroute , c'est la le probleme le pire c'est que l'on ne ressent pas la vitesse et que l'on y est tres vite , trop vite ........
jusqu'ou allons nous aller au niveau performances ??????  scratch
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

trop puissantes - Page 2 Empty Re: trop puissantes

Message par greg 33 Mer 4 Mar 2020 - 17:23

salut moi j ai 265 ch  c est un peu juste  Wink
greg 33
greg 33
Passionné
Passionné

Moto : ktm 125 rc
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

trop puissantes - Page 2 Empty Re: trop puissantes

Message par Pascal 77 Mer 4 Mar 2020 - 18:34

bibou1324 a écrit:La puissance, inutile et dangereux ? Totalement d'accord. Et qu'on ne me ressorte pas l'argument bidon du dépassement. Quand t'as moins de chevaux, ben tu dépasses moins, donc tu te met moins en danger. Pascal 77 au dessus est un bon example de faute de raisonnement. S'il n'avait pas eu 125 chevaux, il n'aurait pas tenté de dépasser 2 camions, il n'aurait pas frôlé la mort.

Si j'avais eu 45 ch, j'aurais quand-même entrepris de dépasser ces camions qui se trainaient à 70 parce que vu la configuration (2x2voies avec ligne continue au milieu), c'est ce qu'il convenait de faire, et je serais mort, parce que le débile à la camionnette, en face a franchis la ligne continue, ce à quoi je ne pouvais pas m'attendre.

Ma 308 actuelle fait 130 ch et est donnée pour 207 km/h par Peugeot, il m'arrive de rouler vite quand les circonstances le permettent, mais en 51 ans de permis (permis A en 1969, le B en 1976)aucun des 5 ou 6 accidents dont j'ai été responsable n'est survenu à plus de 20 km/h, quant à ceux "non responsables", c'était soit à l'arrêt, soit au démarrage d'un feu rouge pour le dernier en date, et celui-là, si j'avais un peu plus ouvert (j'étais en bécane), je l'aurais évité, si l'autre m'a foutu en l'air, c'est parce que j'ai démarré doucement.

Quant à rester à 80, j'emm… monsieur Philippe et son racket, l'expérimentation préalable à la généralisation de la mesure a prouvé que ça ne réduisait pas le nombre de morts et que ça augmentait le nombre de blessés graves, malgré ça, il prétend que ça n'était pas pour faire rentrer du pognon. Je considère donc que cette mesure me met en danger. D'ailleurs, si son objectif était de sauver des vies, il aurait multiplié les contrôles d'alcoolémie et de détection de stupéfiants, ça aurait été une mesure efficace, mais voilà, la soit-disant sécurité routière n'est qu'un prétexte à faire rentrer plus de fric dans les caisses, donc, les mesures qui coûtent de l'argent (contrôles précités, remise en état des routes défoncées, réduction des points noirs) , on ne les prends pas !
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

trop puissantes - Page 2 Empty Re: trop puissantes

Message par Babyboom Mer 4 Mar 2020 - 18:42

La puissance n'a rien à voir avec la dangerosité. C'est parceque on a un véhicule puissant que l'ont roule plus vitesse ou avoir un comportement plus dangers. Ma 125 fait 15ch et ma voiture en fait plus de 330ch et j'ai tendance à rouler plus vite avec ma 125 et quand j'ai une voiture de petite cylindrées de 55/75ch c'est pareil je fait moins attention alors que avec ma voiture je sais que si j'accélère un coup je peut vite être au dessus des limitations. Concernant l'excuse de doubler moi je suis d'accord que pour doubler vaut mieux avoir de la puissance en réserve toujours au cas où, quand 125 je double et que la voiture accélère et déjà eu le tour en voiture également je peut dire que Ca peut vite devenir dangereux ! L'avantage d'une 125 c'est Ca taille étroite que en voiture c'est plus compliqué lorsque que la situation ce présente bof
Babyboom
Babyboom
Habitué
Habitué

Moto : GSXR 125
Localisation : Le touquet

Revenir en haut Aller en bas

trop puissantes - Page 2 Empty trop puissante

Message par poney Mer 4 Mar 2020 - 19:06

Les motos puissantes c,est bien mais limiter leur vitesse.Dèjà en Gironde la plupart des 125(entre 13cv et 15cv rarement des 10cv comme la mienne qui en passant atteint le 110KH) ne respectent souvent pas le code de la route malgres les ecrits du chef (qui se reconnaitra bien sur).La puissance fait souvent perdre la notion de securité et de vigilance.Le bonheur est dans la vitesse mais laquelle ?
poney
poney
Habitué
Habitué

Moto : honda 125 cg
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

trop puissantes - Page 2 Empty Re: trop puissantes

Message par Titine Mer 4 Mar 2020 - 19:42

Dans l' accélération  Idea  dirt
Titine
Titine
Membre en Or, As du pilotage
Membre en Or, As du pilotage

Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

trop puissantes - Page 2 Empty Re: trop puissantes

Message par BALDO Mer 4 Mar 2020 - 19:54

pour faire plaisir a notre ami Poney, voici ma recommandation devenue culte:

"on respecte le code de la route ! " ... si si, c'est marqué excellent

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

trop puissantes - Page 2 Empty Re: trop puissantes

Message par lio29 Mer 4 Mar 2020 - 20:00

Salut,

Peu importe la puissance, faut savoir la maitrisé.

Certains ici font du vélo route et quand on voit le matos , il y a de quoi se tué avec certains modèles tellement ils sont performants même si le cycliste est moyen.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

trop puissantes - Page 2 Empty Re: trop puissantes

Message par Invité Mer 4 Mar 2020 - 20:13

poney respecte scrupuleusement le code de la route .....d'ailleurs il roule bourré , a quatre vins  trinque

Salut poney  coucou lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

trop puissantes - Page 2 Empty Re: trop puissantes

Message par phifi Jeu 5 Mar 2020 - 0:15

Pour en revenir à ce que je disais au début, on  théoriquement aucun besoin de puissance.a
Cependant la nature humaine fait qu'on a envie de se faire plaisir et de flatter son égo !!

Pour certains ça sera un 4x4, ou un cabriolet, ou un bateau, ou une voiture de sport, ou une piscine, .....

La moto est avant tout un objet de plaisir, et je pense qu'elle doit le rester.

Les grosses sportives ainsi que les gros roadsters se vendent de moins en moins, il y a malgré tout de moins en moins de motos surpuissantes.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

trop puissantes - Page 2 Empty Re: trop puissantes

Message par Leoncino Jeu 5 Mar 2020 - 0:23

phifi a écrit:Pour en revenir à ce que je disais au début, on  théoriquement aucun besoin de puissance.a
Cependant la nature humaine fait qu'on a envie de se faire plaisir et de flatter son égo !!

Pour certains ça sera un 4x4, ou un cabriolet, ou un bateau, ou une voiture de sport, ou une piscine, .....

La moto est avant tout un objet de plaisir, et je pense qu'elle doit le rester.

Les grosses sportives ainsi que les gros roadsters se vendent de moins en moins, il y a malgré tout de moins en moins de motos surpuissantes.

Je suis d'accord, c'est du plaisir. Et chacun le trouve avec ses moyens, ses envies. On a encore la chance d'avoir du choix.  petit V
Leoncino
Leoncino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB125R
Localisation : ALBI

https://www.sellerie-bao.com/

Revenir en haut Aller en bas

trop puissantes - Page 2 Empty Re: trop puissantes

Message par GERARD 87 Jeu 5 Mar 2020 - 7:41

bjr! oui que du plaisir  good la  :vroum02:
GERARD 87
GERARD 87
Expert
Expert

Moto : 125 VARADERO 2002
Localisation : ST BONNET BRIANCE 87260

Revenir en haut Aller en bas

trop puissantes - Page 2 Empty Re: trop puissantes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum