125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

trop puissantes

+29
zoltan58
Daniprp
pat91690
philartis
Calypso 14
Daniel91
lothus
jean-louis
lio29
BALDO
poney
Babyboom
greg 33
GERARD 87
bibou1324
Blue devil
Duckster
SMW
lolocomet33
Titine
pyc2025
Leoncino
Arsou
Fab91
phifi
Hawk
Alabasse 14
cork
Pascal 77
33 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

trop puissantes - Page 6 Empty Re: trop puissantes

Message par Duckster Jeu 5 Mar 2020 - 20:57

Leoncino a écrit:
Duckster a écrit:
Leoncino a écrit:
Duckster a écrit:
phifi a écrit:Le problème est qu'il ne savent plus vraiment quoi faire pour remonter leur chiffre de vente qui se casse la gueule chaque année.

Je ne pense pas que la livewire soit LA solution qui va permettre à Harley de remonter les chiffres au contraire, une moto qui n'a pas de moteur thermique est-ce vraiment une moto? et qui plus est, une Harley sans son bruit typique ca va pas séduire grand monde

C'est pas dis qu'elle fasse un carton. Mais a choisir pourquoi pas celle là plutôt qu'une autre ? Laissez lui le temps de ce vendre et attendons les retours.

Quel motard va se rendre chez harley pour acheter cette moto? 
Généralement quand on rentre chez harley ou indian c'est pour acheter un vrai custom avec le bruit qui va avec


Je suis de ton avis, et même contre tout ce qui est e-lectrique. Mais bon y va, il y aura des réfractaires, mais il y en a qui passerons le pas forcement. 

Comment elle s'appelle cette e-HD ? Que je fouine un peu.

La livewire  good

Duckster
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

trop puissantes - Page 6 Empty Re: trop puissantes

Message par phifi Jeu 5 Mar 2020 - 21:02

Titine a écrit:
phifi a écrit:
Titine a écrit:
Le seul hic, c' est que chacun a son degré de poumon ou son degré de trop puissant .
Une fois, j' ai proposé à un 125 attitude d' essayer la TDR. La réponse a été négative ! Ou alors il avait peur que je maltraite sa monture en fait  think excellent
Tout à fait d'accord avec le degré de ressenti de chacun.
Mais si on parle de "faire le boulot"  le poumon suffit, certes sans plaisir et sans âme mais suffisant pour aller d'un point A à un point B.
Tu parles pas de Ronda là  quand même  Question excellent Laughing
Blague à  part, c' est un peu comme à  la fête foraine à mon sens. Y a des manèges où je ne monte plus car devenus trop violents  vieux et ceux où je ne suis jamais monté  Idea
L'analogie du manège est très bonne, ... excellent et je n'ai pas cité de marque de poumon !!


Arrow Tant qu'on y ait, voici le magnifique bruit des HD électriques:



Laughing On est quand même vachement loin du "california dream" !!


Dernière édition par phifi le Jeu 5 Mar 2020 - 21:04, édité 1 fois
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

trop puissantes - Page 6 Empty Re: trop puissantes

Message par jean-louis Jeu 5 Mar 2020 - 21:04

SPECIAL RIRES

PAT, quand on était jeune ,on se bricolaient une 49,9 cc pour aller voir une copine  derrière une meule de foin

maintenant les jeunes te passent des journées derriére un PC et draguent des filles dans le virtuel


comme disait coluche méme les jeunes allemands ne veulent plus faire la guerre .
jean-louis
jean-louis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : honda rebel cmx
Localisation : languedoc roussillon

Revenir en haut Aller en bas

trop puissantes - Page 6 Empty Re: trop puissantes

Message par Daniel91 Jeu 5 Mar 2020 - 21:04

Bonsoir à toutes et tous

J'ai commencé mon expérience du 2 Roues avec un Solex Ténor puis j'ai eu une Aprilia Red Rose un 2 temps avec laquelle j'ai pris ma première grosse gamelle je l'ai revendue pour financer mon permis et je ne me sentais plus en sécurité de toutes façons.
Le permis passé en 2001 sur la CB 500

Ensuite ce fut l’achat de ma première Harley en 2001 un Sportster 883 de 1992 un confort à la spartiate que ce soit en solo ou en duo,le freinage n'en parlons pas mais je l'ai gardée 17 ans et je me suis éclaté avec.
Aujourd'hui c'est mon Camping Car,Enclume,etc. Une autre Harley mais cette fois tout confort pour son age elle est de 1995.

C'est le grand écart entre ces 2 là vous avez la plus petite de la gamme à l'époque contre la plus grosse de la gamme de la m^me époque toutes 2 équipés de carburateur. 

J'ai fais un choix il y a 20 ans de ne rouler qu'en Harley jusqu’à ce que je n'ai plus la force ou les moyens.

Je ne parle pas de puissance il n'est pas question d'aller dans l'excès mais d'avoir suffisamment de reprise pour doubler sans ramer. Certes certaines motos ont des performances qui "poussent au crime" mais rien n'oblige à le commettre.

P.S : je ne me suis pas perdu en venant sur ce forum mon épouse possède une 125 et j'aime à échanger positivement avec vous !
Daniel91
Daniel91
Habitué
Habitué

Moto : Hyosung Aquila Bobber/Harley-Davidson Ultra Classic Electra Glide/Derbi 50cm
Localisation : Pussay (Sud Sud Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

trop puissantes - Page 6 Empty Re: trop puissantes

Message par jean-louis Jeu 5 Mar 2020 - 21:31

daniel, content pour toi que tu as réalisé ton réve.

 ce qu'il faut se dire c'est que le fait de rouler en HARLEY est a la porté de pas mal  de motard.  (en occase  20000 km = 6000 EUROS CHEZ LES BOBOS PARISIENS)

c'est une question de priorité. 

je pense que tu etais abordable, et cool comme les motards chevauchants des TRIUMPH, RE etc...
jean-louis
jean-louis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : honda rebel cmx
Localisation : languedoc roussillon

Revenir en haut Aller en bas

trop puissantes - Page 6 Empty Re: trop puissantes

Message par philartis Jeu 5 Mar 2020 - 23:14

pat33 a écrit:il y a une chose ou je vois que nous sommes tous d'accord c'est que la  moto est une vraie passion qui nous enflamme des que l'on parle du ressenti personnel .
par contre je trouve que vous vieillissez , je vous trouve mou du genou dans vos arguments et finalement beaucoup d'entre vous admettent que trop de puissance n'a pas que de bons cotés , bref j'ai raison depuis le début  siffle

Ben non - je ne peux pas non-plus trop m'avancer car je n'ai jamais conduis de moto hyper (trop) puissantes, mais selon moi ce qui fait l'agrément des 2 roues c'est justement ce rapport poids/puissance très avantageux.

Je voudrais revenir sur l'argument avancé par Pascal77 au sujet du bienfait de la puissance pour se sortir d'une mauvaise situation :
J'y suis un peu confronté tous les matins pour aller au boulot.
La national que je dois emprunter est saturée à mort à cette heure-là et je n'ai que très peu de visibilité pour m’insérer dans le flot de circulation.
Depuis que j'ai une voiture puissante, c'est un jeu d'enfant et ce n'est pas pour autant que je dépasse les limitations de vitesses.

Bon.. j'attends un PV là, mais même en fiat panda j'y aurais eu droit excellent
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

trop puissantes - Page 6 Empty Re: trop puissantes

Message par phifi Jeu 5 Mar 2020 - 23:55

excellent Il y a une solution pour la fiat panda:

phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

trop puissantes - Page 6 Empty Re: trop puissantes

Message par Invité Ven 6 Mar 2020 - 6:27

comme je l'ai dit les fiat panda etaient vive a conduire surtout la 1100cm3 avec le moteur " fire " par contre les cardans ne résistaient pas longtemps et les freins c'etait plutot des ralentisseurs . 
L'avantage du défaut des freins , si on cassait quelque chose on allait a la casse et la il y avait pleins panda a disposition , la majorité avec un choc a l'avant les longerons touché . 
ces voitures ont ete des vraies voitures jetables , leur prix tout rikiki ne permettait pas de faire la réparation des longerons meme si la chignole etait récente , j'ai fait de belles affaires a cette époque .  good
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

trop puissantes - Page 6 Empty Re: trop puissantes

Message par Leoncino Ven 6 Mar 2020 - 7:10

pat33 a écrit:comme je l'ai dit les fiat panda etaient vive a conduire surtout la 1100cm3 avec le moteur " fire " par contre les cardans ne résistaient pas longtemps et les freins c'etait plutot des ralentisseurs . 
L'avantage du défaut des freins , si on cassait quelque chose on allait a la casse et la il y avait pleins panda a disposition , la majorité avec un choc a l'avant les longerons touché . 
ces voitures ont ete des vraies voitures jetables , leur prix tout rikiki ne permettait pas de faire la réparation des longerons meme si la chignole etait récente , j'ai fait de belles affaires a cette époque .  good

Pour faire une parenthèse sur la Panda. La 4x4 vers chez moi est recherché est ce vends à très bon prix. Une voiture increvable si utilisée avec douceur car c'est vrai avec certaine faiblesse.

En parlant de frein, il y avait aussi la Fiat Uno 1ère génération. J'aime ton expression de dire que c'est plus des ralentisseurs  lol! 
Il est vrai que même prévenu, fallait pas faire le fangeot sinon tu filais tout droit au feu rouge affraid
Leoncino
Leoncino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB125R
Localisation : ALBI

https://www.sellerie-bao.com/

Revenir en haut Aller en bas

trop puissantes - Page 6 Empty Re: trop puissantes

Message par lolocomet33 Ven 6 Mar 2020 - 9:18

Bah bah bah encore un post pour faire monter les stats excellent

"Trop de puissance" Qu'est ce que cela signifie scratch think ... Tout et rien, ça dépend d'où chacun  place son curseur sur l'échelle de la puissance.
Pour certains une 125 sera suffisante en puissance, pour d'autres ça sera trop puissant, ou pas assez puissant. Idem pour les autres cylindrées.

Moi ce post m'a permis de découvrir des ânes excellent excellent excellent ... je me sens moine seul  good
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

trop puissantes - Page 6 Empty Re: trop puissantes

Message par Invité Ven 6 Mar 2020 - 10:44

c'est qu'a la foire de la st martin il n'y a pas qu'un ane qui s'appel lolo  ouaiii mdr
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

trop puissantes - Page 6 Empty Re: trop puissantes

Message par lio29 Ven 6 Mar 2020 - 18:59

lolocomet33 a écrit:Bah bah bah encore un post pour faire monter les stats excellent

"Trop de puissance" Qu'est ce que cela signifie scratch think ... Tout et rien, ça dépend d'où chacun  place son curseur sur l'échelle de la puissance.
Pour certains une 125 sera suffisante en puissance, pour d'autres ça sera trop puissant, ou pas assez puissant. Idem pour les autres cylindrées.

Moi ce post m'a permis de découvrir des ânes excellent excellent excellent ... je me sens moine seul  good
Salut lolocomet33,

+1 .

Et l'âne-rie... mur

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

trop puissantes - Page 6 Empty Re: trop puissantes

Message par lolocomet33 Ven 6 Mar 2020 - 21:17

mdr mdr mdr mdr mdr
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

trop puissantes - Page 6 Empty Re: trop puissantes

Message par Fab91 Sam 7 Mar 2020 - 10:41

Quand j'ai débuté, je ralentissais dès que j'atteignais  le 50. Le ressenti, nouveau pour moi en moto, me donnais l'impression de rouler à fond. Après 3 ans, même si je suis loin de rouler comme une dingue, un peu plus de vitesse de temps en temps ne me gênerait pas. 
La fameuse histoire du ressenti...
Fab91
Fab91
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB 125 F
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

trop puissantes - Page 6 Empty Re: trop puissantes

Message par Titine Lun 9 Mar 2020 - 10:05

À l' heure actuelle, des motos équipées de l' électronique, même avec de fortes puissances et des accélérations velues, une fois contenues par des traction contrôl qui officient aussi en courbe sont franchement faciles à conduire. Nous ne sommes plus dans l' aire de la maîtrise de la puissance de la bête  Idea Après,  il faut essayer de ne pas se laisser griser par la vitesse, qui elle sera stoppée d' un doigt. Tout ça  pour dire que oui, on n' a sans doute pas besoin d' avoir 150 ou 200 ch, sauf pour taper des chronos, mais ces puissances deviennent accessibles avec moins de bagages qu' avant  petit V
Titine
Titine
Membre en Or, As du pilotage
Membre en Or, As du pilotage

Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

trop puissantes - Page 6 Empty Re: trop puissantes

Message par lothus Lun 9 Mar 2020 - 11:00

Trop puissant, trop petit... C'est une histoire d’appréciation Wink. Il y longtemps avec une Autobianchi A112, un voiture similaire à la Fiat Panda, si vous voyez ce que jeux dire! Eh bien, nous sommes partis a deux, depuis Bordeaux jusque dans le Sud Marocain aller retour sans encombre pendant 1 mois. Ceux que j'ai côtoyè lors de nos sorties 125 attitude connaissent mon gabarit. Il n' y pas de "Trop" quand on sait s'adapter, si on passe outre, il faut avoir conscience des difficultés qu'on aura à négocier ou affronter
lothus
lothus
Habitué
Habitué

Moto : Africa Twin Adventure Sports DCT
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

trop puissantes - Page 6 Empty Re: trop puissantes

Message par lolocomet33 Lun 9 Mar 2020 - 11:04

good good good  Excellent
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

trop puissantes - Page 6 Empty Re: trop puissantes

Message par greg 33 Lun 9 Mar 2020 - 18:40

Titine a écrit:À l' heure actuelle, des motos équipées de l' électronique, même avec de fortes puissances et des accélérations velues, une fois contenues par des traction contrôl qui officient aussi en courbe sont franchement faciles à conduire. Nous ne sommes plus dans l' aire de la maîtrise de la puissance de la bête  Idea Après,  il faut essayer de ne pas se laisser griser par la vitesse, qui elle sera stoppée d' un doigt. Tout ça  pour dire que oui, on n' a sans doute pas besoin d' avoir 150 ou 200 ch, sauf pour taper des chronos, mais ces puissances deviennent accessibles avec moins de bagages qu' avant  petit V
+1 titine good
greg 33
greg 33
Passionné
Passionné

Moto : ktm 125 rc
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

trop puissantes - Page 6 Empty Re: trop puissantes

Message par BALDO Lun 9 Mar 2020 - 19:08

greg 33 a écrit:
Titine a écrit:À l' heure actuelle, des motos équipées de l' électronique, même avec de fortes puissances et des accélérations velues, une fois contenues par des traction contrôl qui officient aussi en courbe sont franchement faciles à conduire. Nous ne sommes plus dans l' aire de la maîtrise de la puissance de la bête  Idea Après,  il faut essayer de ne pas se laisser griser par la vitesse, qui elle sera stoppée d' un doigt. Tout ça  pour dire que oui, on n' a sans doute pas besoin d' avoir 150 ou 200 ch, sauf pour taper des chronos, mais ces puissances deviennent accessibles avec moins de bagages qu' avant  petit V
+1 titine good

+1

je suis convaincu qu'un 1290 SuperDuke avec tout son bardage électronique est bien moins délicat a conduire qu'un 500 RG pourtant 2x moins puissant !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

trop puissantes - Page 6 Empty Re: trop puissantes

Message par phifi Lun 9 Mar 2020 - 19:15

Oui, mais paradoxalement c'est plus "pousse au crime" car tu as moins de retenue.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

trop puissantes - Page 6 Empty Re: trop puissantes

Message par pyc2025 Lun 9 Mar 2020 - 21:25

Et puis il y a 30 ans, les commandes pouvaient être bien physiques. Je me rappelle de l'embrayage de la BM de mon père, très viril. Pareil pour l'accélérateur de ma vieille Guzzi, qui était particulièrement dur. Je n'ai pas retrouvé ça sur des motos plus récentes. Cela dit, si je pense pouvoir conduire à peu près une KTM 1290, je suis sûr d'être totalement incapable de l'exploiter correctement.
pyc2025
pyc2025
Habitué
Habitué

Moto : Guzzi, Mondial HPS
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

trop puissantes - Page 6 Empty Re: trop puissantes

Message par Invité Mar 10 Mar 2020 - 11:37

En disant que maintenant sur les grosses cylindrées il y a tout un tas d'aides a la conduite pour maitriser la bete , c'est bien la preuve que ces bécanes sont trop puissantes  et ne peuvent etre misent entre toutes les mains malgré un permis GC . siffle
j'ai en memoire le jour ou loulou**** m'a présenté sa KTM 1290 , je l'ai trouvé immense , un vrai tracteur a 2 roues , je me suis dit que je n'aurais jamais un engin aussi gros , meme avec sa grande taille le copain en avait plein les bras .
 C'est cette course a la puissance et a la taille que je trouve absurde car innexploitable pour la grande majorité des gens donc dangereux . 
Bien sur je suis d'accord avec ceux qui disent qu'aprés tout les gens sont libres d'acheter la bécane qu ils veulent , mais faut il laisser faire n'importe quoi ?????  scratch
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

trop puissantes - Page 6 Empty Re: trop puissantes

Message par phifi Mar 10 Mar 2020 - 11:51

Je suis d'accord avec toi, on ne prend pas un 1290 adventure quand on a juste son permis A (pas encore de passage par le A2 quand il a passé son permis).
Dans ce cas c'est à la personne de se raisonner, ..dans le même ordre d'idée on achète pas une Porsche quand on vient d'avoir son permis B.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

trop puissantes - Page 6 Empty Re: trop puissantes

Message par BALDO Mar 10 Mar 2020 - 11:53

Surtout que le copain en question avait déjà bien du mal a maitriser sa modeste 125 varadero (multiples chutes) et que du jour au lendemain il s'est retrouvé sur ce monstre Shocked Shocked  Shocked  scratch  ... peut-etre pour ça qu'aujourd'hui il donne des conseils de conduite a ceux qui ont 25 ans d'expérience de plus que lui masturb

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

trop puissantes - Page 6 Empty Re: trop puissantes

Message par Invité Mar 10 Mar 2020 - 12:00

j'en connais d'autres (une ) qui avait une vara avec qui elle avait des difficultés , elle a passé le permis avec quelques moments"pénibles" puis a aussitot acheté une 750 four parce qu'elle voulait une grosse (moto) .
Au rasso de Marciac elle a renoncé a monter les cols et a préféré faire le SDS . l'aventure a touné court ,elle a vite changé pour une honda 500..........CQFD  vieux
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

trop puissantes - Page 6 Empty Re: trop puissantes

Message par BALDO Mar 10 Mar 2020 - 12:03

On en revient toujours au meme, pour certains suffit d'un tampon sur le permis pour que le cax devienne trop petit excellent

Attention, j'ai bien dit pour certains... heureusement, j'en connais beaucoup qui sont restés good

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

trop puissantes - Page 6 Empty Re: trop puissantes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum