125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Recherche du bonheur pour grand machin de presque 2mètres

+15
Kemet
lio29
pat 77
Alabasse 14
Al66
Gillot
El_Grogno
pyc2025
skyros
BALDO
oliv'
phifi
coyote
janfran
patricus
19 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Recherche du bonheur pour grand machin de presque 2mètres Empty Recherche du bonheur pour grand machin de presque 2mètres

Message par Kemet Dim 1 Mar 2020 - 20:01

Bonjour à tous!

Alors voilà, comme dit en présentation, je suis un grand pépère d'1m98, fan de bécanes et surtout de custom depuis gamin, et je vais prochainement passer ma formation.
Hélas pour moi, il ne semble pas exister de custom à ma portée en 125 et je dois donc m'orienter vers autre chose (j'ai essayé une virago plus neuve que neuve appartenant à un ancien de chez Harley, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps quand j'ai vu mes genoux toucher le guidon Crying or Very sad ).

Voilà maintenant 2 mois et demi que je me penche sur la question et j'en ressors qu'un trail et un super-motard serait l'idéal pour moi. Et peut-être quelques roadsters.

Ce que je recherche est ma foi fort "simple":

  • une moto adaptée à ma taille, où je me sentirai à l'aise et que je pourrai enfin kiffer
  • un prix aux alentours des 1500-2000€, j'ai vu le prix des neuves, et ma foi même si la CB125R est magnifique, j'ai un tamagotchi à nourrir et un futur prévu pour septembre   Shocked
  • du confort, quelque chose qui ne se traine pas trop, je ne recherche pas du tout la vitesse ou les sensations fortes, juste le plaisir de rouler sans se faire démonter par le premier scooter qui passe.


J'ai donc repérer quelques modèles dont des classiques:

  • Varadéro
  • Derbi Terra
  • Derbi Mulhacen (mais quid de ma taille?)
  • Masai Furious (mais hors budget)
  • Masai X-ray (un peu moins hors budget)
  • Yamaha XTX
  • Honda XR
  • KTM Duke
  • Daelim Roadsport
  • Daelim Comet GT


Merci d'avance pour vos conseils et votre aide, je prie tous les dieux de la bière qu'un grand comme moi passe et partage son expérience.
Kemet
Kemet
Habitué
Habitué

Moto : Honda CB500X
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Recherche du bonheur pour grand machin de presque 2mètres Empty Re: Recherche du bonheur pour grand machin de presque 2mètres

Message par patricus Dim 1 Mar 2020 - 20:15

Mais tu as le choix, fan de custom: une Hyosung Aquila 1ère génération ou une Honda Shadow devrait t'aller comme un gant, elles sont adaptées au grand gabarit! Le pote Skyros, qui n'est pas une demi-portion, passait très bien sur son Aquila.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

P.S: la Virago est tout petite par rapport à ces 2 modèles...
patricus
patricus
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha YZF-R125 2019
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

Recherche du bonheur pour grand machin de presque 2mètres Empty Re: Recherche du bonheur pour grand machin de presque 2mètres

Message par Alabasse 14 Dim 1 Mar 2020 - 20:31

salut les amis

- un avis légèrement différent… Varadero obligatoire et ton budget conviendra nickel good donc pas de custom avec la selle à 650 du sol
- BALDO fondateur de notre beau forum est grand et avec sa Vara ils formaient un beau couple  good

petit V  à plus tard
alain


Dernière édition par Alabasse 14 le Dim 1 Mar 2020 - 20:33, édité 1 fois
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Recherche du bonheur pour grand machin de presque 2mètres Empty Re: Recherche du bonheur pour grand machin de presque 2mètres

Message par janfran Dim 1 Mar 2020 - 20:32

patricus a écrit:Mais tu as le choix, fan de custom: une Hyosung Aquila 1ère génération ou une Honda Shadow devrait t'aller comme un gant, elles sont adaptées au grand gabarit! Le pote Skyros, qui n'est pas une demi-portion, passait très bien sur son Aquila.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

P.S: la Virago est tout petite par rapport à ces 2 modèles...
+1  je rejoins Patricus pour le custom et bien sur si après tu aimes aussi les trails, sans aucuns soucis je te conseil la vara honda
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

Recherche du bonheur pour grand machin de presque 2mètres Empty Re: Recherche du bonheur pour grand machin de presque 2mètres

Message par coyote Dim 1 Mar 2020 - 20:38

khalagan de notre fofo est du genre grand gabarit aussi, il roulait sur une shadow et maintenant sur vara et il n'est ridicule ni sur l'une, ni sur l'autre  good
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Recherche du bonheur pour grand machin de presque 2mètres Empty Re: Recherche du bonheur pour grand machin de presque 2mètres

Message par phifi Dim 1 Mar 2020 - 20:42

En "grand custom" il y a aussi les Leonhart.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Recherche du bonheur pour grand machin de presque 2mètres Empty Re: Recherche du bonheur pour grand machin de presque 2mètres

Message par Kemet Dim 1 Mar 2020 - 21:27

Merci à tous pour vos réponses!

Alors pour les Aguila et Shadow, effectivement j'avais qu'elles étaient plus grosses, mais en me fiant à ce site https://cycle-ergo.com/, avec une entrejambe à 95cm, les deux sont hors courses semble-t-il (l'essai de la virago m'a confirmé la juste représentation sur le site).

La Varadéro est vraiment LA valeur sûre, j'en conviens, néanmoins j'avoue que son design fait un peu daté (bon après elle a son charme hein!).

Pour les Leonhart (Regal Raptor/Johnny Pag/ MagPower), elles sont divinement belles (et j'ai lu le témoignage d'un motard de 2mètres qui confirme que ça passerait), cependant les retours sont que la qualité des équipements sont pas fous (faisceau électrique potentiellement à refaire, pédale de frein/sélecteur de vitesse à changer, cales-pieds, etc...). Bon après ça permet de bien connaître sa brêle vous me direz, mais autant j'ai aussi d'une moto pour apprendre un peu à bricoler dessus, autant si je dois monter un garage c'est pas la peine...
Kemet
Kemet
Habitué
Habitué

Moto : Honda CB500X
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Recherche du bonheur pour grand machin de presque 2mètres Empty Re: Recherche du bonheur pour grand machin de presque 2mètres

Message par coyote Dim 1 Mar 2020 - 21:36

Plutôt que de te fier aux sites, tu devrais aller voir sur place pour te rendre compte de ton ressenti sur quelques motos, tu pourrais avoir de bonnes surprises.
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Recherche du bonheur pour grand machin de presque 2mètres Empty Re: Recherche du bonheur pour grand machin de presque 2mètres

Message par Kemet Dim 1 Mar 2020 - 21:43

Oui c'est ce que j'essaye de faire, j'ai par exemple été voir une Keeway Rkf hier matin mais même si pas mal de points positifs, je ne l'ai pas retenu notamment pour la position des pieds et les éventuels défauts présents sur ce modèle.
Kemet
Kemet
Habitué
Habitué

Moto : Honda CB500X
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Recherche du bonheur pour grand machin de presque 2mètres Empty Re: Recherche du bonheur pour grand machin de presque 2mètres

Message par coyote Dim 1 Mar 2020 - 21:45

daelim roadwin 125 par exemple..
La vara me semble le meilleur compromis (ou TDR si tu veux du 2tps..)
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Recherche du bonheur pour grand machin de presque 2mètres Empty Re: Recherche du bonheur pour grand machin de presque 2mètres

Message par Kemet Dim 1 Mar 2020 - 22:02

Ah oui c'est vrai la petite roadwin je l'avais omis!
Étant néophyte, et ayant lu que les 2tps nécessitait plus de soins, je préfère m'orienter vers un 4tps.
Kemet
Kemet
Habitué
Habitué

Moto : Honda CB500X
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Recherche du bonheur pour grand machin de presque 2mètres Empty Re: Recherche du bonheur pour grand machin de presque 2mètres

Message par coyote Dim 1 Mar 2020 - 22:16

Idée préconçue..
La seule "contrainte" du 2tps c'est que tu dois changer piston/segments entre 15 et 20 000Km.
Suivant le nombre de kilomètres que tu comptes faire par an, tu calcules..
Pour la conso, je fais 4,5 litres aux 100 et ce n'est pas beaucoup plus que les vara sauf que je roule beaucoup plus vite avec..
La vara a plus d'autonomie grâce à un plus gros réservoir.
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Recherche du bonheur pour grand machin de presque 2mètres Empty Re: Recherche du bonheur pour grand machin de presque 2mètres

Message par Kemet Dim 1 Mar 2020 - 22:31

La vitesse n'est pas essentielle et si un 4Tps peut permettre une meilleure conso (d'ailleurs qui dit 2Tps dit bouffeur d'huile non?) c'est l'essentiel.
Kemet
Kemet
Habitué
Habitué

Moto : Honda CB500X
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Recherche du bonheur pour grand machin de presque 2mètres Empty Re: Recherche du bonheur pour grand machin de presque 2mètres

Message par oliv' Dim 1 Mar 2020 - 23:22

Salut Kemet,
Une Derbi terra devrait te correspondre ! Personnellement je la trouve plutôt pas mal et de plus elle a un moteur de 15 CV.
oliv'
oliv'
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki SV 650
Localisation : Ain (01)

Revenir en haut Aller en bas

Recherche du bonheur pour grand machin de presque 2mètres Empty Re: Recherche du bonheur pour grand machin de presque 2mètres

Message par Kemet Dim 1 Mar 2020 - 23:45

J'avoue que celle-ci me fait un petit quelque chose...
Kemet
Kemet
Habitué
Habitué

Moto : Honda CB500X
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Recherche du bonheur pour grand machin de presque 2mètres Empty Re: Recherche du bonheur pour grand machin de presque 2mètres

Message par coyote Lun 2 Mar 2020 - 7:12

coyote a écrit: tu devrais aller voir sur place , tu pourrais avoir de bonnes surprises.
On va en revenir aux fondamentaux..
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Recherche du bonheur pour grand machin de presque 2mètres Empty Re: Recherche du bonheur pour grand machin de presque 2mètres

Message par Kemet Lun 2 Mar 2020 - 7:18

Oui coyote, je suis d'accord avec toi, le test en réel est le moyen sûr d'être fixé.
Maintenant le pourquoi je me base sur ce site, c'est que dans mon coin il n'y a pas des masses d'occasions en 125, faut tout de suite se taper 45min-1heure de route aller voir la bécane d'une annonce (voir plus pour des customs, ma parole les gens doivent être allergique dans le coin...).


Dernière édition par Kemet le Lun 2 Mar 2020 - 9:21, édité 1 fois
Kemet
Kemet
Habitué
Habitué

Moto : Honda CB500X
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Recherche du bonheur pour grand machin de presque 2mètres Empty Re: Recherche du bonheur pour grand machin de presque 2mètres

Message par Alabasse 14 Lun 2 Mar 2020 - 8:23

salut les amis

- lis notre beau forum et accorde de l'importance aux conseils des moustachus   petit V   ensuite si tu dois circuler en ville tu accorderas de l'importance à la norme Euro X, enfin tu tiendra compte dans ton budget du prix de l'équipement de sécurité et de confort...
- le moteur 2 temps a ses adeptes, j'en ai 1 et je le garde précieusement de là à en acheter un aujourd'hui il y a une marche haute à part pour les sportives hors la loi... 
- un gros trail RX 1 devrait arriver bientôt avec un moteur 15 ch  good

petit V  à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Recherche du bonheur pour grand machin de presque 2mètres Empty Re: Recherche du bonheur pour grand machin de presque 2mètres

Message par Kemet Lun 2 Mar 2020 - 9:29

Salut Alabasse

- Je bois vos paroles et je suis vraiment ouvert/curieux sur tout, j'apprécie vraiment votre aide (je tiens juste à préciser mon raisonnement, et vraiment je veux pas que ce soit mal pris)
- J'avoue que le 2tps me fait un peu peur (pour les raisons déjà évoqué), sûrement à tort.
- Oui le Cyclone RX1 actuel m'avait fait de l'oeil mais seulement 10ch et surtout introuvable en occasion, en tout cas par chez moi. Du coup bonne nouvelle pour les 15ch sur la prochaine mais elle va taper mon budget Recherche du bonheur pour grand machin de presque 2mètres 1990505470 .

Vraiment encore merci à tous ceux que viennent partager c'est un plaisir!
Kemet
Kemet
Habitué
Habitué

Moto : Honda CB500X
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Recherche du bonheur pour grand machin de presque 2mètres Empty Re: Recherche du bonheur pour grand machin de presque 2mètres

Message par BALDO Lun 2 Mar 2020 - 9:45

franchement, 1m98 en 125cc... il n'y a que sur une vara que tu seras vraiment top !

sur d'autres motos c'est jouable mais tu seras moins a l'aise et niveau esthétique les proportions ne seront pas flatteuses.

en roadster, il y a l'Aprilia Tuono sur laquelle tu devrais etre pas trop mal. la CB et la Duke étant déjà limites pour moi (1,88), tu peux oublier. Sur la MT (1ere génération), la selle est plus reculée et il y a un peu plus d'espace au niveau des genoux et du réservoir donc a voir Idea

en trail reste la Terra mais tes genoux vont passer largement au dessus de l’arrête du réservoir et donc te gêner pour freiner et passer les vitesses.

en 2T il y a la TDR qui devrait convenir en tous points.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche du bonheur pour grand machin de presque 2mètres Empty Re: Recherche du bonheur pour grand machin de presque 2mètres

Message par BALDO Lun 2 Mar 2020 - 10:00

j'oubliais... en roadster, la Hyosung Comet devrait plutot bien passer Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche du bonheur pour grand machin de presque 2mètres Empty Re: Recherche du bonheur pour grand machin de presque 2mètres

Message par Kemet Lun 2 Mar 2020 - 10:02

Merci Baldo je prends note, je ne connaissais pas la Tuono. Ouais CB, Duke et MT c'est un doux rêve...
Kemet
Kemet
Habitué
Habitué

Moto : Honda CB500X
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Recherche du bonheur pour grand machin de presque 2mètres Empty Re: Recherche du bonheur pour grand machin de presque 2mètres

Message par BALDO Lun 2 Mar 2020 - 10:06

la Tuono a des proportions assez généreuses, une position droite et de l'espace au niveau des genoux = ça devrait passer !  .... puis son moteur Piaggio est excellent !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche du bonheur pour grand machin de presque 2mètres Empty Re: Recherche du bonheur pour grand machin de presque 2mètres

Message par Kemet Lun 2 Mar 2020 - 10:09

Merci c'est bon à savoir, je me la suis noté si jamais il y en a une qui passe dans mon coin.
Kemet
Kemet
Habitué
Habitué

Moto : Honda CB500X
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Recherche du bonheur pour grand machin de presque 2mètres Empty Re: Recherche du bonheur pour grand machin de presque 2mètres

Message par phifi Lun 2 Mar 2020 - 11:23

Le problème est que tu vas exploser ton budget de 1500/2000€
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Recherche du bonheur pour grand machin de presque 2mètres Empty Re: Recherche du bonheur pour grand machin de presque 2mètres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum