125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

permis moto

+5
Razounet
pat 77
cork
lio29
save44
9 participants

Aller en bas

permis moto Empty permis moto

Message par save44 Sam 29 Fév 2020, 15:04

apparemment la nouvelle formule ne fait pas l'unanimité.

https://www.20minutes.fr/societe/2728395-20200229-nouvelle-formule-permis-moto-prete-demarrer-convaincre
save44
save44
Membre en Or
Membre en Or

Moto : swm ace of spade
Localisation : loire atlantique 44

Revenir en haut Aller en bas

permis moto Empty Re: permis moto

Message par lio29 Sam 29 Fév 2020, 16:30

Salut save44,

C'est bien connu que tout changement rends le français grognon.

Maintenant, le permis 2020 est plus cohérent avec son code scpécifique et les épreuves pratiques plus logique sans oublié les fiches qui disparaissent.

Maintenant, plus besoin d'avoir une "mémoire d'éléphant" avec ces fiches, un "bon pilote" avec de la logique peut très bien réussir le permis et non l'inverse.

On peut comprendre les professionnels qui sont en train de navigués entre 2 versions et qui doivent sans cesse jonglés avec les refontes du permis (tous les 4 ans quasiment+ les autres permis qui évoluent aussi)

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

permis moto Empty Re: permis moto

Message par cork Sam 29 Fév 2020, 20:53

Un bon pilote avec de la logique et de la technique car le barème change aussi ! Il faut désormais avoir 21 points sur 27 au lieu de 17 auparavant. Il n'était déjà pas facile, cela  veut-il dire qu'il devient plus difficile ???
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

permis moto Empty Re: permis moto

Message par lio29 Dim 01 Mar 2020, 09:32

Salut cork,

Peut être un chouia plus difficile certes .Mais avec de bonnes bases (en 125 good) le bon pilote devrait s'en sortir.

Le but 1er est surtout d'évité de mettre des chauffards au guidon. Mais ça c'est impossible.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

permis moto Empty Re: permis moto

Message par pat 77 Dim 01 Mar 2020, 10:28

Un code spécifique moto ont auras un espace dédier au deux roues
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

permis moto Empty Re: permis moto

Message par Razounet Dim 01 Mar 2020, 12:09

Je suis actuellement en trein de passer le permis A2 , perso code Etm specifique moto moi ca me va on aprend bcp de chose intéressante.  Apres chacun voit midi a çà porte
Razounet
Razounet
Passionné
Passionné

Moto : Leonart pilder
Localisation : 42

Revenir en haut Aller en bas

permis moto Empty Re: permis moto

Message par phifi Dim 01 Mar 2020, 12:13

On verra bien ce que donnera ce nouveau permis, mais personnellement je considère que c'est plus une avancée qu'autre chose.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

permis moto Empty Re: permis moto

Message par Hawk Lun 02 Mar 2020, 10:05

+1

J'ai aussi l'intention de passer le A2 et avoir à passer un code spécifique moto ne me fait pas peur, je trouve même que c'est un plus.
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

permis moto Empty Re: permis moto

Message par lolocomet33 Mar 03 Mar 2020, 08:54

Coucou coucou 

Non loin de mon boulot, il y a une piste moto école, connaissant bien le patron, je suis allé le voir hier car il faisait le traçage du nouveau plateau. Curieux que je suis, j'ai donc pu voir de fameux circuit. A ma grande surprise, ce qui va faire plaisir a ceux qui ont commencé le plateau avec l'ancienne formule, le circuit lent a été super simplifié !!! affraid Franchement du gâteau. Pour le rapide toujours pareil. L'enchainement lent / rapide est bien fait. Pour MOI si je devais le repasser la plus grosse difficulté serait de mémoriser le circuit.

Voili, voila ...
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

permis moto Empty Re: permis moto

Message par cork Mar 03 Mar 2020, 12:14

Merci Lolo, ça va faire Drôlement plaisir à mon fils qui peine sur le lent  good ouaiii
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

permis moto Empty Re: permis moto

Message par Leoncino Mar 03 Mar 2020, 13:02

Razounet a écrit:Je suis actuellement en trein de passer le permis A2 , perso code Etm specifique moto moi ca me va on aprend bcp de chose intéressante.  Apres chacun voit midi a çà porte

Hawk a écrit:+1

J'ai aussi l'intention de passer le A2 et avoir à passer un code spécifique moto ne me fait pas peur, je trouve même que c'est un plus.


Razounet et Hawk, je suis d'accord avec vous. Je suis en pause pour le A2, mais suis inscris avant Mars, donc je bénéficie de certains avantage. Mais vu le nombre de 2 roues sur la route il est logique que les permis A/A2 évolues. Comme ils disent, ceux qui ont du mal a moto devront faire plus d'effort (d'heures) pour l'avoir. Mais ils seront plus sûr, sur la route.

Le code voiture n'a rien a voir avec une moto, il était temps qu'ils réagissent.


lolocomet33 a écrit:Coucou coucou 

Non loin de mon boulot, il y a une piste moto école, connaissant bien le patron, je suis allé le voir hier car il faisait le traçage du nouveau plateau. Curieux que je suis, j'ai donc pu voir de fameux circuit. A ma grande surprise, ce qui va faire plaisir a ceux qui ont commencé le plateau avec l'ancienne formule, le circuit lent a été super simplifié !!! affraid Franchement du gâteau. Pour le rapide toujours pareil. L'enchainement lent / rapide est bien fait. Pour MOI si je devais le repasser la plus grosse difficulté serait de mémoriser le circuit.

Voili, voila ...


Plus simple oui, mais aussi moins le droit à l'erreur, car le lent va ce passer en une seule fois. Donc tu dois faire moins de fautes et surtout pas te planter sur ton parcours, le connaître par cœur. L'ancien tu pouvais faire une faute sur les deux parcours ca passais, là ca passeras pas.

La poussette est plus simple, les minimum 20" sont passée à 16, mais le parcours est moins sinueux. D'après mon moniteur plus facile donc.
Leoncino
Leoncino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB125R
Localisation : ALBI

https://www.sellerie-bao.com/

Revenir en haut Aller en bas

permis moto Empty Re: permis moto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum