125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Ma moto CB125R

+19
fabio6034
fred 2qq
sonia14
Varani
BAT.
pat 77
phifi
Bahkog8
zoltan58
Duckster
save44
oliv'
Razounet
coyote
gg90
lio29
Alabasse 14
BALDO
Leoncino
23 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Ma moto CB125R - Page 3 Empty Re: Ma moto CB125R

Message par Leoncino Dim 1 Mar 2020 - 20:07

Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- certain  good   le nouveau "pilote" doit faire ses essais et son expérience seul, sauf que quand il y a danger les moustachus du fofo ont raison de tirer la sirène d'alarme, ensuite le débutant fait ou… ne fait pas !
- perso, téléphone c'est ds la poche   Wink

petit V  à plus tard
alain
Merci Alain & Co.  good

Je vais prendre le temps de la réflexion pour tout ca. Surtout que je suis bloqué entre le temps et le taf.



>>> édit: si tu souhaites citer plusieurs fois tu peux utiliser la fonction "citation multiple" c'est pile poil fait pour ça


Dernière édition par Alabasse 14 le Dim 1 Mar 2020 - 20:15, édité 1 fois (Raison : Explication citation multiple)

Leoncino
Membre en Or
Membre en Or


https://www.sellerie-bao.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma moto CB125R - Page 3 Empty Re: Ma moto CB125R

Message par Alabasse 14 Dim 1 Mar 2020 - 20:21

Leoncino a écrit:
lio29 a écrit:Salut leoncino,

Moi le portable est dans une poche du blouson et la sortie, je l'as fait au gré de mon envie(ou des travaux sur la route)

Hormis pour les sorties "hors zone de roulage habituel", j’estime que le portable n'a pas sa place sur le guidon.Idem pour la musique, certains veulent un échappement qui "gueule" mais derrière le son est à donf dans le casque.

Par contre l'intercom est utile pour les sorties entre copains.

Chacun sa vision, je sais que d'autres ne sont pas de cet avis.

Les copains donnent des conseils (pas forcément mauvais). Essais par toi même et fais toi une idée et tu verras que certaines choses sont utiles et d'autres non.




Bonnes ballades avec la CB.

A+LIO


... donc j'ai quand même des reflexes automatique, comme les priorités à droite...


Merci  petit V
 boujou les amis

Shocked  t'es sérieux ou c'est une carabistouille d'humour au 125 ème degré  think 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ma moto CB125R - Page 3 Empty Re: Ma moto CB125R

Message par phifi Dim 1 Mar 2020 - 20:53

Leoncino a écrit:

Pour les sorties, en ce qui me concerne je voulais (voudrais) faire un tracé et l'enregistrer avec un GPS. Je vais suivre les conseils de Bahkog8 pour Waze. J'espère juste qu'il fait les tracés. Et avec ce trajet je vais pouvoir voir comment je m'améliore. Un peu comme sur ma montre Garmin quand je fais de la marche, je peux voir mes performances. A moto , j'apprendrais à prendre mes courbes, utiliser mes freins, etc et comparer chaque sortie sur ce même trajet. Ensuite la moto plus en main, je m'entrainerais au lent.


Faut que je prennes un peu de temps. J'avoue regarder un peu tout sans trop savoir mes réels besoins. Une sacoche réservoir serait peut être pas si mal si on peux y intégrer le téléphone. Affaire à suivre. Je vais fouiner le forum.

Merci  petit V
Des applis comme Calimoto ou Yamaha My ride sont parfaites pour ce que tu veux faire.

Personnellement c'est téléphone dans la poche et sut support guidon si j'ai besoin de la fonction GPS.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Ma moto CB125R - Page 3 Empty Re: Ma moto CB125R

Message par Bahkog8 Dim 1 Mar 2020 - 21:01

Salut
Les 2 appli phifi à cité sont nickel pour ce que tu veux faire avec et pas besoin d'avoir une yam pour ce servir de my ride. Et waze comme gps courent c'est parfait.
De toute façons c'est pas bon pour le tel d'être tout le temp sur le guidon surtout en ce moment trop froid.
Donc en clair à 100% en accord avec phifi😉
Bonne route✌
Bahkog8
Bahkog8
Habitué
Habitué

Moto : MT125 2020
Localisation : sens de bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Ma moto CB125R - Page 3 Empty Re: Ma moto CB125R

Message par coyote Dim 1 Mar 2020 - 21:16

J'ai toujours le téléphone dans la poche du blouson mais je n'en ai jamais eu besoin comme gps.
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Ma moto CB125R - Page 3 Empty Re: Ma moto CB125R

Message par phifi Dim 1 Mar 2020 - 21:33

Quand tu t'en sers longtemps comme GPS il vaut mieux avoir une prise USB sur la moto, ce qui n'est pas le cas d'origine de la cb125r et ce qui impose d'en installer une.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Ma moto CB125R - Page 3 Empty Re: Ma moto CB125R

Message par coyote Dim 1 Mar 2020 - 21:54

ce n'est pas le plus compliqué à installer..
https://fr.aliexpress.com/item/32787800846.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37IzuUfD
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Ma moto CB125R - Page 3 Empty Re: Ma moto CB125R

Message par phifi Dim 1 Mar 2020 - 23:36

Quand tu vois l'accès à la batterie du cb125r, tu te dis quand même que ça peut être un peu chiant à monter excellent
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Ma moto CB125R - Page 3 Empty Re: Ma moto CB125R

Message par coyote Lun 2 Mar 2020 - 6:54

Tu ne fais pas l'opération tous les jours non plus  moque
Pour démonter le filtre à air sur TDR ou MT : il faut en plus sortir le réservoir.
En plus, là c'est facile : tu as mis le tuto pour l'accès  good
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Ma moto CB125R - Page 3 Empty Re: Ma moto CB125R

Message par Alabasse 14 Lun 2 Mar 2020 - 7:55

boujou les amis

- je viens de recevoir la  Idea  enfin ! Honda… pas bien   Evil or Very Mad  ; Yam… très bien   Twisted Evil       moque moque moque

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ma moto CB125R - Page 3 Empty Re: Ma moto CB125R

Message par Leoncino Lun 2 Mar 2020 - 8:02

Alabasse 14 a écrit:
Leoncino a écrit:
lio29 a écrit:Salut leoncino,

Moi le portable est dans une poche du blouson et la sortie, je l'as fait au gré de mon envie(ou des travaux sur la route)

Hormis pour les sorties "hors zone de roulage habituel", j’estime que le portable n'a pas sa place sur le guidon.Idem pour la musique, certains veulent un échappement qui "gueule" mais derrière le son est à donf dans le casque.

Par contre l'intercom est utile pour les sorties entre copains.

Chacun sa vision, je sais que d'autres ne sont pas de cet avis.

Les copains donnent des conseils (pas forcément mauvais). Essais par toi même et fais toi une idée et tu verras que certaines choses sont utiles et d'autres non.




Bonnes ballades avec la CB.

A+LIO


... donc j'ai quand même des reflexes automatique, comme les priorités à droite...


Merci  petit V
 boujou les amis

Shocked  t'es sérieux ou c'est une carabistouille d'humour au 125 ème degré  think 

petit V  à la r'voyure
alain

Salut,
Je sous entendais qu'avec mon permisB qui date d'une certaine époque, plus le fait d'avoir repassé mon code (eut à la 2ème fois), j'ai des bonnes bases dans la jungle de la circulation. Je voulais signaler comparer à un tout jeune permis que je me prends moins la tête en penser à faire gaffe à tel ou tel endroit. Bien sûr en cas d'urgence je n'aurais pas le reflex d'un motard qui roule depuis 20ans. J'espère mettre fais comprendre. Pas facile de s'expliquer pour moi.


phifi a écrit:
Leoncino a écrit:

Pour les sorties, en ce qui me concerne je voulais (voudrais) faire un tracé et l'enregistrer avec un GPS. Je vais suivre les conseils de Bahkog8 pour Waze. J'espère juste qu'il fait les tracés. Et avec ce trajet je vais pouvoir voir comment je m'améliore. Un peu comme sur ma montre Garmin quand je fais de la marche, je peux voir mes performances. A moto , j'apprendrais à prendre mes courbes, utiliser mes freins, etc et comparer chaque sortie sur ce même trajet. Ensuite la moto plus en main, je m'entrainerais au lent.


Faut que je prennes un peu de temps. J'avoue regarder un peu tout sans trop savoir mes réels besoins. Une sacoche réservoir serait peut être pas si mal si on peux y intégrer le téléphone. Affaire à suivre. Je vais fouiner le forum.

Merci  petit V
Des applis comme Calimoto ou Yamaha My ride sont parfaites pour ce que tu veux faire.

Personnellement c'est téléphone dans la poche et sut support guidon si j'ai besoin de la fonction GPS.


Merci, je jetterais un œil  good 



Bahkog8 a écrit:Salut
Les 2 appli phifi à cité sont nickel pour ce que tu veux faire avec et pas besoin d'avoir une yam pour ce servir de my ride. Et waze comme gps courent c'est parfait.
De toute façons c'est pas bon pour le tel d'être tout le temp sur le guidon surtout en ce moment trop froid.
Donc en clair à 100% en accord avec phifi😉
Bonne route✌


En effet, j'avais pas pensé à ca. Le froid et même le chaud en plein été caniculaire comme nous avons dans le sud !!


phifi a écrit:Quand tu t'en sers longtemps comme GPS il vaut mieux avoir une prise USB sur la moto, ce qui n'est pas le cas d'origine de la cb125r et ce qui impose d'en installer une.
coyote a écrit:ce n'est pas le plus compliqué à installer..
https://fr.aliexpress.com/item/32787800846.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37IzuUfD
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pas de gros frais non plus. Je pensais éventuellement à une sacoche de réservoir pour les papiers, clé de la maison et une batterie style power bank pour recharger le téléphone.

Merci à Phifi pour la vidéo ca me servira un jour, peut être  good
Leoncino
Leoncino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB125R
Localisation : ALBI

https://www.sellerie-bao.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma moto CB125R - Page 3 Empty Re: Ma moto CB125R

Message par Leoncino Lun 2 Mar 2020 - 8:06

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

- je viens de recevoir la  Idea  enfin ! Honda… pas bien   Evil or Very Mad  ; Yam… très bien   Twisted Evil       moque moque moque

petit V  à la r'voyure
alain

  moque  Tu va te faire des amis toi   panpanculcul   clap

Bonne journée quand même Razz
Leoncino
Leoncino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB125R
Localisation : ALBI

https://www.sellerie-bao.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma moto CB125R - Page 3 Empty Re: Ma moto CB125R

Message par Leoncino Lun 2 Mar 2020 - 8:07

coyote a écrit:Tu ne fais pas l'opération tous les jours non plus  moque
Pour démonter le filtre à air sur TDR ou MT : il faut en plus sortir le réservoir.
En plus, là c'est facile : tu as mis le tuto pour l'accès  good


Ca me fais penser à nos voiture d'aujourd'hui. Pour les ampoules faut tomber la moitié de l'avant du véhicule  Very Happy
Leoncino
Leoncino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB125R
Localisation : ALBI

https://www.sellerie-bao.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma moto CB125R - Page 3 Empty Re: Ma moto CB125R

Message par BALDO Lun 2 Mar 2020 - 9:05

en meme temps, quand tu vois la durée de vie d'une batterie Honda (10 ans sur les vara Shocked  ) ... t'as pas besoin de démonter souvent !

en revanche, le filtre a air est bien plus facile a démonter que sur les MT !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma moto CB125R - Page 3 Empty Re: Ma moto CB125R

Message par Alabasse 14 Lun 2 Mar 2020 - 9:42

salut les amis

- à se demander pourquoi les ingénieurs Honda ont si bien "caché" la batterie, lisez l'expérience de mes batteries Honda série
> 1 ère Vara vendue à 10 ans tension batterie 12.6
> 2 ème Varadero bientôt  11 ans tension batterie 12.7 ! ensuite c'est vrai qu'une batterie ne fait pas une moto et qu'on peut ne pas aimer Honda, reste que c'est généralement de la bonne cam...

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ma moto CB125R - Page 3 Empty Re: Ma moto CB125R

Message par Leoncino Lun 2 Mar 2020 - 10:22

BALDO a écrit:en meme temps, quand tu vois la durée de vie d'une batterie Honda (10 ans sur les vara Shocked  ) ... t'as pas besoin de démonter souvent !

en revanche, le filtre a air est bien plus facile a démonter que sur les MT !


J'ai lu que certain fesait poser une prise sur la batterie pour y mettre un chargeur.  Si je comprends bien ce n'est pas nécessaire.

Et lors d'un stockage garage pour non utilisation (style hiver) des précautions a prendre ?
Leoncino
Leoncino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB125R
Localisation : ALBI

https://www.sellerie-bao.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma moto CB125R - Page 3 Empty Re: Ma moto CB125R

Message par Bahkog8 Lun 2 Mar 2020 - 11:06

Salut
En 26 ans que je roule en moto j'ai changé seulement 1 batterie c'est sur ma vara elle avait plus de 120 milles km mais peut être aussi parce ça a toujours été mes véhicules principaux donc jamais déchargé ça c'est jamais bon sur du long terme de devoir la mettre en charge régulièrement.
Sinon moi je suis contre stocké ça moto pour l'hiver mieux vaut faire 2 ou 3 petit tour dans le mois avec c'est comme une voiture qui tourne pas assez c'est bien connu ça s'abîme. Sauf biensur si on habite en montagne c'est une autre histoire. Mais si je me rappelle bien tu habite dans le sud donc a part quelques jours dans l'année pas de soucis👍
Bonne route✌
Bahkog8
Bahkog8
Habitué
Habitué

Moto : MT125 2020
Localisation : sens de bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Ma moto CB125R - Page 3 Empty Re: Ma moto CB125R

Message par phifi Lun 2 Mar 2020 - 11:53

Leoncino a écrit:
BALDO a écrit:en meme temps, quand tu vois la durée de vie d'une batterie Honda (10 ans sur les vara Shocked  ) ... t'as pas besoin de démonter souvent !

en revanche, le filtre a air est bien plus facile a démonter que sur les MT !


J'ai lu que certain fesait poser une prise sur la batterie pour y mettre un chargeur.  Si je comprends bien ce n'est pas nécessaire.

Et lors d'un stockage garage pour non utilisation (style hiver) des précautions a prendre ?
C'est très bien pour un hivernage ou en cas de non utilisation de la moto de quelques semaines car ça préserve la batterie au maximum.

De plus, on trouve maintenant des accessoires comme des chargeurs USB à connecter directement sur les prises permanentes montées sur la batterie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Il suffit donc de connecter la prise permanente sur la batterie et de la faire sortir à l'avant de la moto puis d'acheter l'accessoire de charge USB.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bien sur on peut uniquement monter une prise USB à demeure, mais si on veut faire quelque chose de durable ça implique de poser un relais.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Ma moto CB125R - Page 3 Empty Re: Ma moto CB125R

Message par Alabasse 14 Lun 2 Mar 2020 - 11:56

salut les amis

- sur notre beau forum il existe des sujets qui parlent de la prise permanente sur batterie et c'est  good 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ma moto CB125R - Page 3 Empty Re: Ma moto CB125R

Message par Bahkog8 Lun 2 Mar 2020 - 12:19

Salut
Leoncino je pense que tu te pose trop de questions pour l'instant je comprends mieux le stress quand tu as sur ta moto. Prends le temps de voir quel équipement il te faut pour toi et pour ta moto selon l'utilisation que tu vas en faire au fil du temps.te prend pas la tête profite et adapte le tout 😉
Pense juste à te faire ce que j'appelle mon petit kit de survie
Gilet jaune, bombe anti crevaison(indispensable d'après mon expérience) et les vêtements pluie moi je met le tout dans mon sac à dos car pas de place dans la mt.
Profite profite amuse toi fait ton expérience 😁
Bonne route ✌
Bahkog8
Bahkog8
Habitué
Habitué

Moto : MT125 2020
Localisation : sens de bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Ma moto CB125R - Page 3 Empty Re: Ma moto CB125R

Message par pat 77 Lun 2 Mar 2020 - 13:39

+1
Bahkog8 a écrit:Salut
Leoncino je pense que tu te pose trop de questions pour l'instant je comprends mieux le stress quand tu as sur ta moto. Prends le temps de voir quel équipement il te faut pour toi et pour ta moto selon l'utilisation que tu vas en faire au fil du temps.te prend pas la tête profite et adapte le tout 😉
Pense juste à te faire ce que j'appelle mon petit kit de survie
Gilet jaune, bombe anti crevaison(indispensable d'après mon expérience) et les vêtements pluie moi je met le tout dans mon sac à dos car pas de place dans la mt.
Profite profite amuse toi fait ton expérience 😁
Bonne route ✌
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

Ma moto CB125R - Page 3 Empty Re: Ma moto CB125R

Message par Duckster Lun 2 Mar 2020 - 13:44

Bahkog8 a écrit:Salut
Leoncino je pense que tu te pose trop de questions pour l'instant je comprends mieux le stress quand tu as sur ta moto. Prends le temps de voir quel équipement il te faut pour toi et pour ta moto selon l'utilisation que tu vas en faire au fil du temps.te prend pas la tête profite et adapte le tout 😉
Pense juste à te faire ce que j'appelle mon petit kit de survie
Gilet jaune, bombe anti crevaison(indispensable d'après mon expérience) et les vêtements pluie moi je met le tout dans mon sac à dos car pas de place dans la mt.
Profite profite amuse toi fait ton expérience 😁
Bonne route ✌

Je pense que la situation a été parfaitement résumé  donc  +1
Duckster
Duckster
Habitué
Habitué

Moto : KTM Duke 125 2018
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Ma moto CB125R - Page 3 Empty Re: Ma moto CB125R

Message par Alabasse 14 Lun 2 Mar 2020 - 15:45

salut les amis

- oui mais peut-être    Shocked    bien sûr que le p'tit nouveau doit se faire son expérience seul mais tout durant qu'on donnera des conseils il continuera à poser des questions, c'est comme ça que fonctionne notre beau forum les moustachus aident les débutants, et vous, ne vous êtes vous jamais posé les questions du jeunot stressé  Question   

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ma moto CB125R - Page 3 Empty Re: Ma moto CB125R

Message par Bahkog8 Lun 2 Mar 2020 - 16:08

Salut
Bien sûr qu'il faut continuer à posé plein de question et tout le monde ce fera un plaisir d'y répondre. c'était plus dans le sens respire un coup et de prendre sont temp.
Chose que j'ai du mal à appliquer pour moi😉
Étant un anxieux chronique au grand désespoir de ma femme😁
Bonne route ✌
Ps:le plaisir avant tout 😉






Bahkog8
Bahkog8
Habitué
Habitué

Moto : MT125 2020
Localisation : sens de bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Ma moto CB125R - Page 3 Empty Re: Ma moto CB125R

Message par Leoncino Ven 6 Mar 2020 - 7:31

Bahkog8 a écrit:Salut
Leoncino je pense que tu te pose trop de questions pour l'instant je comprends mieux le stress quand tu as sur ta moto. Prends le temps de voir quel équipement il te faut pour toi et pour ta moto selon l'utilisation que tu vas en faire au fil du temps.te prend pas la tête profite et adapte le tout 😉
Pense juste à te faire ce que j'appelle mon petit kit de survie
Gilet jaune, bombe anti crevaison(indispensable d'après mon expérience) et les vêtements pluie moi je met le tout dans mon sac à dos car pas de place dans la mt.
Profite profite amuse toi fait ton expérience 😁
Bonne route ✌


Oui je le reconnais. Je voudrais tout voir, tout essayer en termes d'équipements. Et j'en oublie l'essentiel  Rolling Eyes 



Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- oui mais peut-être    Shocked    bien sûr que le p'tit nouveau doit se faire son expérience seul mais tout durant qu'on donnera des conseils il continuera à poser des questions, c'est comme ça que fonctionne notre beau forum les moustachus aident les débutants, et vous, ne vous êtes vous jamais posé les questions du jeunot stressé  Question   

petit V  à la r'voyure
alain

Bahkog8 a écrit:Salut
Bien sûr qu'il faut continuer à posé plein de question et tout le monde ce fera un plaisir d'y répondre. c'était plus dans le sens respire un coup et de prendre sont temp.
Chose que j'ai du mal à appliquer pour moi😉
Étant un anxieux chronique au grand désespoir de ma femme😁
Bonne route ✌
Ps:le plaisir avant tout 😉








Merci à tous et Phifi pour la prise. Mais apparemment pas besoin car c'est vrai que je compte rouler toute l'année vu notre hiver qui n'est jamais très rude.

Je vais me pencher sur la tenue de pluie et bombe anti crevaison, ou les mèches encore un choix entre les 2 a faires (prix, praticité, encombrement)
Leoncino
Leoncino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB125R
Localisation : ALBI

https://www.sellerie-bao.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma moto CB125R - Page 3 Empty Re: Ma moto CB125R

Message par phifi Ven 6 Mar 2020 - 10:23

Je branche systématiquement le chargeur l'hiver dés que je sais que je ne me servirais pas de la moto pendant au moins une semaine.
Une batterie se décharge forcément petit à petit et les batteries motos n'ont pas la même capacité que les batteries auto.

Mais il est vrai que je n'ai pas de batterie Honda qui apparemment durent plus longtemps que les autres, ...ce qui est logique car il n'en fabriquent pas.
Je n'ai qu'une Yuasa qui est d'origine sur la moto et qui fonctionne très bien depuis 12 ans....
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Ma moto CB125R - Page 3 Empty Re: Ma moto CB125R

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum