125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

A la recherche du Graal !

+10
brizvent
janfran
BALDO
lio29
phifi
Alabasse 14
Duckster
coyote
lolocomet33
Leoncino
14 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

A la recherche du Graal ! - Page 2 Empty Re: A la recherche du Graal !

Message par lolocomet33 Lun 17 Fév 2020 - 20:45

pat33 a écrit:Bon et bien moi je retourne peindre la girafe , tant de neuronnes gaspillées pour une si faible équation ça frise la branlette deux balles  masturb Rolling Eyes
Je viens avec toi ... pour peindre ! Pas de mal entendu  hein  lol!

lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du Graal ! - Page 2 Empty Re: A la recherche du Graal !

Message par coyote Lun 17 Fév 2020 - 20:47

Depuis le début, j'ai l'impression que ton choix est porté sur la CBR..
Fais toi plaisir et rouler en 125 ne pourra que t'apporter un plus en vue du permis  good
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du Graal ! - Page 2 Empty Re: A la recherche du Graal !

Message par phifi Lun 17 Fév 2020 - 20:49

Leoncino a écrit:
phifi a écrit:Shocked Tu payes tes heures de plateau à l'heure ?
Tu n'as pas un forfait de prévu ?


Si le permis est à 980€ avec le code. Mais je payé les heures que quand j'en faisais. Et la 14h, j'arrivais au bout des 20h. Et ne suis vraiment pas prêt.
Shocked 980€ code + forfait 20heures, ils se font plaisir par chez toi !!
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du Graal ! - Page 2 Empty Re: A la recherche du Graal !

Message par lolocomet33 Lun 17 Fév 2020 - 20:57

Un peu mon neveu   affraid
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du Graal ! - Page 2 Empty Re: A la recherche du Graal !

Message par Alabasse 14 Lun 17 Fév 2020 - 21:03

salut les amis

- le bien acheté vaut le prix qu'on veut bien y accorder...

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du Graal ! - Page 2 Empty Re: A la recherche du Graal !

Message par phifi Lun 17 Fév 2020 - 21:29

Tu sembles donc décidé  quoiqu'il arrive à prendre un 125 pour t'entrainer, mais ne vas pas mettre 3600€ dans une machine que tu comptes revendre après le permis et en plus que tu choisis pour le look plus qu'autre chose..

Certes c'est ton argent, mais entre la somme que va te revenir ton permis et la perte d'argent à la revente du 125, ça devient quand même sacrément conséquent !!
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du Graal ! - Page 2 Empty Re: A la recherche du Graal !

Message par lolocomet33 Lun 17 Fév 2020 - 22:13

phifi a écrit:Tu sembles donc décidé  quoiqu'il arrive à prendre un 125 pour t'entrainer, mais ne vas pas mettre 3600€ dans une machine que tu comptes revendre après le permis et en plus que tu choisis pour le look plus qu'autre chose..

Certes c'est ton argent, mais entre la somme que va te revenir ton permis et la perte d'argent à la revente du 125, ça devient quand même sacrément conséquent !!
+1
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du Graal ! - Page 2 Empty Re: A la recherche du Graal !

Message par brizvent Lun 17 Fév 2020 - 22:55

Le permis est en train de changer, on dit que le plateau sera moins long et plus facile à partir de mars. Donc tu progresseras peut être plus vite que dans la version actuelle.

Pour moi concentre toi sur ton A2, quelques heures de  plus de formation, et bien ça n'est pas perdu tu n'en seras que mieux préparé pour rouler quand tu auras le permis en poche!
brizvent
brizvent
Passionné
Passionné

Moto : sr 125
Localisation : parisienne

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du Graal ! - Page 2 Empty Re: A la recherche du Graal !

Message par Leoncino Lun 17 Fév 2020 - 23:41

phifi a écrit:
Leoncino a écrit:
phifi a écrit:Shocked Tu payes tes heures de plateau à l'heure ?
Tu n'as pas un forfait de prévu ?


Si le permis est à 980€ avec le code. Mais je payé les heures que quand j'en faisais. Et la 14h, j'arrivais au bout des 20h. Et ne suis vraiment pas prêt.
Shocked 980€ code + forfait 20heures, ils se font plaisir par chez toi !!
980€ c'est tout compris. Code + les 20h
Leoncino
Leoncino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB125R
Localisation : ALBI

https://www.sellerie-bao.com/

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du Graal ! - Page 2 Empty Re: A la recherche du Graal !

Message par oliv' Lun 17 Fév 2020 - 23:42

Salut leoncino,
La 125 n'est pas une passerelle pour aller vers le GC à nos ages..
Mais une envie de liberté, une thérapie, une sensation de dompter les éléments... Et de partager cette passion toutes cylindré confondues..
Et peut être envisager de voir plus "haut"
Avis personnel..
oliv'
oliv'
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki SV 650
Localisation : Ain (01)

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du Graal ! - Page 2 Empty Re: A la recherche du Graal !

Message par phifi Lun 17 Fév 2020 - 23:51

Leoncino a écrit:
phifi a écrit:
Leoncino a écrit:
phifi a écrit:Shocked Tu payes tes heures de plateau à l'heure ?
Tu n'as pas un forfait de prévu ?


Si le permis est à 980€ avec le code. Mais je payé les heures que quand j'en faisais. Et la 14h, j'arrivais au bout des 20h. Et ne suis vraiment pas prêt.
Shocked 980€ code + forfait 20heures, ils se font plaisir par chez toi !!
980€ c'est tout compris. Code + les 20h
Oui j'ai bien compris, mais chez moi c'est 425€ de moins pour la même chose: 490 € sans le code et 555 € avec code


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du Graal ! - Page 2 Empty Re: A la recherche du Graal !

Message par Leoncino Mar 18 Fév 2020 - 0:13

brizvent a écrit:Le permis est en train de changer, on dit que le plateau sera moins long et plus facile à partir de mars. Donc tu progresseras peut être plus vite que dans la version actuelle.

Pour moi concentre toi sur ton A2, quelques heures de  plus de formation, et bien ça n'est pas perdu tu n'en seras que mieux préparé pour rouler quand tu auras le permis en poche!

C'est exact. Le parcours lent est moins tortueux et l'on doit le faire en 16'' au lieu de 20. La poussette on a plus d'angle à faire, on fais juste un avant un arrière. Les fiches sont annulées jusqu'en Aout. Donc oui il est plus facile pour tout ceux qui sont inscrit avant Mars jusqu'en Aout. Après, c'est le nouveau permis qui rentre en jeu.


C'est vrai que je pourrais faire plus d'heure, mais j'en vois pas le bout. En 14h j'ai pas spécialement progressé. Alors imaginons je prends 14h de plus j'en serais à 28h et on sera facilement en Avril et j'aurais lâché 532€. Sans être sûr d'être au top pour passer le permis dans la foulé.

Alors que si je roule en 125 pendant 1 mois je vais acquérir cette aisance sur la moto et la gestion des commandes. Il me suffit ensuite de reprendre les cours moto pour gérer les parcours. Et au lieu de 14 ou plus d'heures , j'en ferais surement que la moitié. Donc les heures que je mettrais en plus compense la perte de la revente. Plus ou moins bien sur, et de plus j'ai le gros avantage de pouvoir rouler quand je veux.


Voilà ma vision des choses. Et je sais qu'il y a 2 écoles. Celle qui sont pour le 125 et l'autre non. J'avoue qu'un site ma persuader de passer a la 125. C'est un site ou un gars qui est moniteur propose des leçons en plus de celle de notre moniteur. Beaucoup y ont trouvé leurs comptes.Et bien sûr tout ceux qui tombe sur ce site sont des gars comme moi qui galère. J'ai lu l'histoire d'un mec qui m'a refroidi. Il a 60ans et en est a plus de 80h et n'y arrive toujours pas. Il décide enfin de passer sur 125 pour ce mettre en condition réelles, en plus de payer sur le site l'aces aux vidéos.

Moi j'en suis pas là, et je préfère prendre les devants. J'ai peur de continuer les heures pour rien et de regretter de ne pas m'avoir acheté la 125. Pour exemple j'ai un voisin (un jeune), qui a eut des 50 a vitesse, conduisais des 125 sans permis. Et bien le jour ou il a décidé de passer le permis avec a peine 10h il a eut. Donc moi j'y crois que de conduire une 125 peut t'aider. Je dis pas que ce sera gagné d'avance, mais je met plus  de chance de mon côté et en plus d'ici le permis je vais pouvoir enfin gouter aux plaisirs de la moto.
Leoncino
Leoncino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB125R
Localisation : ALBI

https://www.sellerie-bao.com/

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du Graal ! - Page 2 Empty Re: A la recherche du Graal !

Message par Leoncino Mar 18 Fév 2020 - 0:21

oliv' a écrit:Salut leoncino,
La 125 n'est pas une passerelle pour aller vers le GC à nos ages..
Mais une envie de liberté, une thérapie, une sensation de dompter les éléments... Et de partager cette passion toutes cylindré confondues..
Et peut être envisager de voir plus "haut"
Avis personnel..

Je suis tout a fait d'accord. Mais le permis A2 offre quand même plus de choix de moto et un autre plaisir. Je me rappelle a mes 1ere heures j'avais dit au moniteur que même avec le permis je roulerais peut être en 125. Il m'a répondu impossible de descendre d'une moto A2 a une 125 tu va te sentir frustré. Maintenant je comprend que l'on prennent du plaisir sur une 125, ne dites pas ce que j'ai pas dis.

Je voulais surtout passer le permis car je ne sais pas conduire une moto et sois disant que la formation de 7h ne vaut rien, tout juste bon pour un scooter et encore. Donc mon choix du permis étais avant tout d'être plus sur sur une moto. Bien sûr une fois le permis en poche, je pense pas que je me serais dirigé pour acheter une 125. Mais une 300 ou 500cm3 oui très certainement.
Leoncino
Leoncino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB125R
Localisation : ALBI

https://www.sellerie-bao.com/

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du Graal ! - Page 2 Empty Re: A la recherche du Graal !

Message par Leoncino Mar 18 Fév 2020 - 0:27

phifi a écrit:
Leoncino a écrit:
phifi a écrit:
Leoncino a écrit:
phifi a écrit:Shocked Tu payes tes heures de plateau à l'heure ?
Tu n'as pas un forfait de prévu ?


Si le permis est à 980€ avec le code. Mais je payé les heures que quand j'en faisais. Et la 14h, j'arrivais au bout des 20h. Et ne suis vraiment pas prêt.
Shocked 980€ code + forfait 20heures, ils se font plaisir par chez toi !!
980€ c'est tout compris. Code + les 20h
Oui j'ai bien compris, mais chez moi c'est 425€ de moins pour la même chose: 490 € sans le code et 555 € avec code


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Impressionnant en effet. Il y en a un vers chez moi qui fait le plateau du lent en illimité, mais soit disant qu'il est pas top en apprentissage.

Vers chez moi, j'ai pas tout testé mais c'est dans ces prix. Le mien met un point d'honneur a ne prendre pas plus de 3 élèves en même temps ce qui lui permet d'être bien présent avec chacun. Il a une bonne réputation, fait la formation des motards (Gendarmerie).
Leoncino
Leoncino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB125R
Localisation : ALBI

https://www.sellerie-bao.com/

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du Graal ! - Page 2 Empty Re: A la recherche du Graal !

Message par Alabasse 14 Mar 18 Fév 2020 - 8:32

boujou les amis

- je te souhaites d'acquérir "l'aisance sur la moto" en 1 mois...
- vérifie tes informations sur la formation des motards de la GN...
- tu as à ta disposition la fonction "citation multiple" essaie c'est magique  Wink 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du Graal ! - Page 2 Empty Re: A la recherche du Graal !

Message par phifi Mar 18 Fév 2020 - 8:49

Leoncino a écrit:Impressionnant en effet. Il y en a un vers chez moi qui fait le plateau du lent en illimité, mais soit disant qu'il est pas top en apprentissage.

Vers chez moi, j'ai pas tout testé mais c'est dans ces prix. Le mien met un point d'honneur a ne prendre pas plus de 3 élèves en même temps ce qui lui permet d'être bien présent avec chacun. Il a une bonne réputation, fait la formation des motards (Gendarmerie).
Les motards de la gendarmerie ont leur propre centre de formation, et ce qu'ils apprennent est très largement au dessus du niveau du permis moto.
https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/cegn/Autres-pages/Centres/Centre-national-de-formation-a-la-securite-routiere-CNFSR

Dans mon exemple de prix c'est aussi 3 élèves avec chacun leur moto sur piste privative et pas sur un bout de parking de supermarché.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La piste se trouve à 10 kms de la moto école, c'est voulu, car sur 2 heures ça permet de faire 30mn de circulation (trajet varié urbain et campagne) et 1h30 de plateau.
De cette manière la progression est plus rapide pour les débutants.


Arrow Si c'est vraiment pour acquérir de l'aisance en 1 mois, ça ne vaut vraiment pas le coup de mettre cher dans une moto que tu revendras assez vite et qui t'aidera plus psychologiquement qu'autre chose.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du Graal ! - Page 2 Empty Re: A la recherche du Graal !

Message par BALDO Mar 18 Fév 2020 - 9:01

et bien, je suis assez d'accord avec tout ce qui a été dit par les copains.

n'achètes pas une moto juste pour 1 mois Shocked

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du Graal ! - Page 2 Empty Re: A la recherche du Graal !

Message par BALDO Mar 18 Fév 2020 - 9:08

Je rajoute que compte tenu du prix, des heures rajoutées, de ton manque de progression et de ce que te raconte ton moniteur (notamment qu'il forme des gendarmes)... permet moi de douter de l’honnêteté de ta moto-école  Suspect

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du Graal ! - Page 2 Empty Re: A la recherche du Graal !

Message par Leoncino Mar 18 Fév 2020 - 9:24

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

- je te souhaites d'acquérir "l'aisance sur la moto" en 1 mois...
- vérifie tes informations sur la formation des motards de la GN...
- tu as à ta disposition la fonction "citation multiple" essaie c'est magique  Wink 

petit V  à la r'voyure
alain
Bonjour,

1) Merci. Je sais qu'en un mois je serais pas un pilote. Mais déjà si j'arrive à me familiariser avec le passage des vitesses, le frein moteur, le freinage AV/AR , tout en sachant garder et porter mon regard loin, ma position des jambes contre le réservoir et replacer mes pieds sur les cales pieds, je serais ravi. Car c'est tout ceci qui me fait défaut lors de mes leçons. J'arrive pas a tout gérer et j'ai plus l'impression que c'est la moto qui fait le job que moi qui la gère. Il m'est arrivé de freiner avec le frein avant tellement j'étais concentré sur autre chose. Le moniteur m'en avait fait la remarque. Alors je connais la théorie, mais n'arrive pas à la mettre en pratique. Et tout ceci me stresse.

2) Certaine personne qui font partie de la GN et Police font confiance dans la moto école ou je suis. Il est en partenariat avec la préfecture du Tarn, Association pour la Formation des Motards : EFDM.

Voici le lien du site vous y verrez plus clair. Erick Moto Ecole


3) Citation multiple ? Pourquoi ? Je connais pas  Embarassed
Leoncino
Leoncino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB125R
Localisation : ALBI

https://www.sellerie-bao.com/

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du Graal ! - Page 2 Empty Re: A la recherche du Graal !

Message par Leoncino Mar 18 Fév 2020 - 9:29

BALDO a écrit:et bien, je suis assez d'accord avec tout ce qui a été dit par les copains.

n'achètes pas une moto juste pour 1 mois Shocked


Salut,

Je n'achète pas la moto pour un mois. J'ai dis plus haut que je pouvais passer mon permis jusqu'en fin Août. Donc la moto sera vendu au plus tard dans ses environs. Plus tôt si j'ai mon permis avant bien sûr.

Le top est que la 125 me fasse vite progresser, mais je prendrais le temps qu'il faut. L'idée est de me familiariser avec la moto, une fois fait je reprends mes leçons tout en continuant la 125 jusqu'à obtention du permis. La 125 va me faire progresser niveau technique et m'enlever du stresse et de l'appréhension que j'ai vis a vis de la moto.
Leoncino
Leoncino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB125R
Localisation : ALBI

https://www.sellerie-bao.com/

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du Graal ! - Page 2 Empty Re: A la recherche du Graal !

Message par Leoncino Mar 18 Fév 2020 - 9:41

BALDO a écrit:Je rajoute que compte tenu du prix, des heures rajoutées, de ton manque de progression et de ce que te raconte ton moniteur (notamment qu'il forme des gendarmes)... permet moi de douter de l’honnêteté de ta moto-école  Suspect


J'ai mis un lien plus haut de ma moto école. Je vous laisse juger. Je me suis peut être mal expliqué. Je dis pas non plus que c'est le meilleur.
Mais a chaque exercice il jette toujours un regard sur ce que je fais et me laisse faire 10 minutes puis petit rappel à l'ordre sur ce qui va et ne va pas. Si je comprends pas je monte derrière et me montre l'exercice. il a vraiment de la patience. Et si il m'a laissé la permission de la 125 c'est que pour lui cela me fera du bien et progresser. Sinon il me l'aurait dis. On en a discuté ensemble.
Leoncino
Leoncino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB125R
Localisation : ALBI

https://www.sellerie-bao.com/

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du Graal ! - Page 2 Empty Re: A la recherche du Graal !

Message par Alabasse 14 Mar 18 Fév 2020 - 9:42

salut les amis

- tu peux faire suivant tes idées mais tu peux aussi prendre en compte les conseils des moustachus qui t'ont répondu et qui cumulent à eux tous plusieurs siècles le cul sur la selle d'une moto, tu débutes… ils conseillent… 
- plutôt que de multiplier les réponses en "citant" tu as juste à côté l'outil "citation multiple" pour regrouper tous ces messages, tu débutes… je conseille...

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du Graal ! - Page 2 Empty Re: A la recherche du Graal !

Message par BALDO Mar 18 Fév 2020 - 9:48

Vu le site.... a mon sens c'est un fourre tout meli mélo  qui crée la confusion.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda 500 CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du Graal ! - Page 2 Empty Re: A la recherche du Graal !

Message par Alabasse 14 Mar 18 Fév 2020 - 9:56

S L C 

- entre le site qui parle partenariat et tes écrits je cite:  fait la formation des motards (Gendarmerie). j'y vois comme une différence   think 
- bonne route


petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du Graal ! - Page 2 Empty Re: A la recherche du Graal !

Message par Leoncino Mar 18 Fév 2020 - 9:57

phifi a écrit:
Leoncino a écrit:Impressionnant en effet. Il y en a un vers chez moi qui fait le plateau du lent en illimité, mais soit disant qu'il est pas top en apprentissage.

Vers chez moi, j'ai pas tout testé mais c'est dans ces prix. Le mien met un point d'honneur a ne prendre pas plus de 3 élèves en même temps ce qui lui permet d'être bien présent avec chacun. Il a une bonne réputation, fait la formation des motards (Gendarmerie).
Les motards de la gendarmerie ont leur propre centre de formation, et ce qu'ils apprennent est très largement au dessus du niveau du permis moto.
https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/cegn/Autres-pages/Centres/Centre-national-de-formation-a-la-securite-routiere-CNFSR

Dans mon exemple de prix c'est aussi 3 élèves avec chacun leur moto sur piste privative et pas sur un bout de parking de supermarché.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La piste se trouve à 10 kms de la moto école, c'est voulu, car sur 2 heures ça permet de faire 30mn de circulation (trajet varié urbain et campagne) et 1h30 de plateau.
De cette manière la progression est plus rapide pour les débutants.


Arrow Si c'est vraiment pour acquérir de l'aisance en 1 mois, ça ne vaut vraiment pas le coup de mettre cher dans une moto que tu revendras assez vite et qui t'aidera plus psychologiquement qu'autre chose.


Ca c'est vraiment sympa de pouvoir rouler en circu 30 min avant le plateau. C'est clair que ca doit aider. Mais impossible pour moi lors des 1ère heures, car trop nul.  La seule fois ou j'ai fais de la circu c'est la ou je me suis aperçus que j'avais du mal avec tout les éléments de base de la moto. Je suis pas tombé, c'est déjà ca, mais j'ai encore beaucoup de travail pour être alaise. 

Tu a raison sur le fait de mettre cher dans une moto, mais ce qui compte pour moi est de me faire aussi plaisir, la moto c'est cela pour moi , ce faire plaisir. Je dis pas que je suis aisé financièrement mais si au bout du bout j'ai bouffé 1000€, mais que j'ai mon permis (sans faire 50h) et est pris du plaisir sur une moto qui me plaît c'est pas bien grave. Puis je la garderais plus d'un mois, et même que si il faut une fois le permis en poche je la garderais un certain temps. Une chose n'empêche pas l'autre, rien est fixé. Mon but est de passer mon permis le plus facilement possible. Et là je suis mal à l'aise en conduite.
Leoncino
Leoncino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB125R
Localisation : ALBI

https://www.sellerie-bao.com/

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du Graal ! - Page 2 Empty Re: A la recherche du Graal !

Message par phifi Mar 18 Fév 2020 - 10:03

Leoncino a écrit: Je sais qu'en un mois je serais pas un pilote. Mais déjà si j'arrive à me familiariser avec le passage des vitesses, le frein moteur, le freinage AV/AR , tout en sachant garder et porter mon regard loin, ma position des jambes contre le réservoir et replacer mes pieds sur les cales pieds, je serais ravi. Car c'est tout ceci qui me fait défaut lors de mes leçons. J'arrive pas a tout gérer et j'ai plus l'impression que c'est la moto qui fait le job que moi qui la gère. Il m'est arrivé de freiner avec le frein avant tellement j'étais concentré sur autre chose. Le moniteur m'en avait fait la remarque. Alors je connais la théorie, mais n'arrive pas à la mettre en pratique. Et tout ceci me stresse.

think Quand je lis ça, j'ai surtout l'impression que tu fais un blocage en te focalisant sur tous ces points à la fois.
Par exemple, la position "jambes serrées contre le réservoir et pointe de pieds sur les reposes pieds" devrait être naturelle et acquise dés le premier cours, normalement tu n'aurais même plus à y penser.

Je t'imagine crispé comme tout en train de repasser tous ces points un par un dés que tu es sur la moto, alors que tu devrais seulement être concentré sur l'exercice et focalisé sur ton regard.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche du Graal ! - Page 2 Empty Re: A la recherche du Graal !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum