125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Hyosung GT 125 - Carburation

+3
lolocomet33
BALDO
taka47
7 participants

Aller en bas

Hyosung GT 125 - Carburation Empty Hyosung GT 125 - Carburation

Message par taka47 Lun 17 Fév 2020 - 11:54

Hello,

J'ai récupéré ma Hyosung GT 125 de 2016 Samedi 15 février mal gré le vent, la pluie et la nuit. C'est ma première expérience en moto thermique et en 125 petit V .
Voilà, maintenant, je rencontre quelques soucis de carburation je pense.

Voici ce que je constate :
- Ralentit trop bas et instable : diminue jusqu'à caler.
- Starter instable : en bougeant d'un millimètre, le régime moteur monte à 4000 tr/min puis redescend puis remonte.
- Si j'augmente le ralentit : le moteur penne, parfois, a redescendre à moins de 3000 tr/min
- Sur la route, pas de problème pour accélérer, elle monte plutôt bien en vitesse (133km/h en descente sur l'autoroute 123 au GPS)

C'est un bicylindre à double carburateur.
D'après les infos que j'ai pu trouver sur le net, il s'agit donc d'un réglage de richesse des carbus mais pas que.
J'ai pu constater qu'une des pipes d'admission présente des craquelure et il parait que c'est pas bon du tout.
Les pipes d'admission ont l'air compliquées à trouver pour ce modèle, je vais donc tenter de les "réparer" en attendant d'en trouver des neuves ou des pas trop dégueux.

Je pense qu'une fois régler ce problème je vais pouvoir me lancer dans le réglage de la richesse et du ralentit.

Je voudrais également changer les durites d'essence en même temps que les pipes d'admission mais je penne un peu à trouver lesquelles je dois prendre.
J'ai déjà commandé deux bougies irridium qui arrive demain normalement, ainsi qu'un filtre à huile pour faire la vidange complète.
Il faut que je regarde également dans quel état est le filtre à air pour le changer ou pas.

Avez-vous d'autres idée de trucs a changer pour être certain que tout aille bien ?
Pensez-vous que je suis bon dans ma détection de panne et sa résolution ?
Si cela ne change pas, je vais voir pour un bon nettoyage carbu, peut-être vais-je le faire également en même temps que les pipes d'admission je sais pas trop encore.

Ah et je dois faire un truc aussi sur le câble d'accéleration, le feeling à la poignée est vraiment mauvais, la poignée ne revient pas bien.

Merci d'avance pour votre aide !

Je mettrais des photos lorsque je l'aurais nettoyé parce que la route de samedi l'a bien pourrie
dirt
taka47
taka47
Amateur
Amateur

Moto : Super Soco TC
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Hyosung GT 125 - Carburation Empty Re: Hyosung GT 125 - Carburation

Message par BALDO Lun 17 Fév 2020 - 12:01

problème récurrent sur ce moteur, la carburation est très délicate a régler et les pipes se fissurent ce qui provoque une prise d'air... il faudrait s'assurer que les pipes soient bien étanches et lui faire un nettoyage carbu + réglage + synchro .

en espérant que l'ancien proprio n'ait pas percé les boisseaux pour installer le fameux kit UP qui crée tant de soucis...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Hyosung GT 125 - Carburation Empty Re: Hyosung GT 125 - Carburation

Message par taka47 Lun 17 Fév 2020 - 12:11

BALDO a écrit:problème récurrent sur ce moteur, la carburation est très délicate a régler et les pipes se fissurent ce qui provoque une prise d'air... il faudrait s'assurer que les pipes soient bien étanches et lui faire un nettoyage carbu + réglage + synchro .

en espérant que l'ancien proprio n'ait pas percé les boisseaux pour installer le fameux kit UP qui crée tant de soucis...

Merci Baldo.

Normalement pas de kit up sur cette version. Il est dit que le problème avait été corrigé sur les versions avec le moteur noir.
Maintenant, effectivement, j'espère que cela n'a pas été fait mais je ne pense pas.
Je vais prendre une photo des pipes d'admission vite fait pour vous montrer dans quel état elle est et pourquoi je pense que ça vient de là Wink.

Je me sers tous les jours de ma moto, je ne peux pas l'immobiliser trop longtemps donc un weekend tout au max, c'est pour ça que je veux faire un max de trucs d'un coup. Ou une correction rapide + changement plus tard.
taka47
taka47
Amateur
Amateur

Moto : Super Soco TC
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Hyosung GT 125 - Carburation Empty Re: Hyosung GT 125 - Carburation

Message par taka47 Lun 17 Fév 2020 - 12:34

Voici la gueule de mes pipes d'admission

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
taka47
taka47
Amateur
Amateur

Moto : Super Soco TC
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Hyosung GT 125 - Carburation Empty Re: Hyosung GT 125 - Carburation

Message par BALDO Lun 17 Fév 2020 - 12:49

aie...

il faudrait passer un pinceau imbibé d'essence... moteur en marche, s'il y a des variations de régimes c'est qu'il y a prise d'air Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Hyosung GT 125 - Carburation Empty Re: Hyosung GT 125 - Carburation

Message par lolocomet33 Lun 17 Fév 2020 - 13:09

Va faire un tour  la bas, tu y trouveras des infos et tutos qui vont surement t'aider : http://twin-hyosung.forumactif.com
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Hyosung GT 125 - Carburation Empty Re: Hyosung GT 125 - Carburation

Message par phifi Lun 17 Fév 2020 - 13:29

En plus des pipes d'admission il faudra prévoir une synchro des carbus.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Hyosung GT 125 - Carburation Empty Re: Hyosung GT 125 - Carburation

Message par Alabasse 14 Lun 17 Fév 2020 - 15:52

S L C 

- nettoyage/réglage des carbus richesse et synchro, pas toujours évident sur certains modèles Hyosung et encore moins si le système a reçu des "améliorations"
- à titre provisoire il existe des résines souples pour améliorer l'étanchéité des pipes, je vais rechercher le lien...

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Hyosung GT 125 - Carburation Empty Re: Hyosung GT 125 - Carburation

Message par Ukronik Lun 17 Fév 2020 - 20:48

Salut,

Je vais suivre ton post avec intérêt car j'aurai probablement des problèmes du même genre à régler.

Pour les pièces: https://www.hyosungcatalog.com/

La doc technique est dispo en téléchargement sur le site que t'a indiqué Lolocomet sinon je peux te l'envoyer.

@+
Ukronik
Ukronik
Amateur
Amateur

Moto : Hyosung GT 125
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Hyosung GT 125 - Carburation Empty Re: Hyosung GT 125 - Carburation

Message par taka47 Lun 17 Fév 2020 - 21:28

Hello, merci beaucoup pour ces conseils.
Je vais essayer de commander des pièces neuves sauf si trop cher. Et avoir tout ce qu'il faut pour faire, si possible, tout en une fois.
Pour l'instant j'ai commandé :
- filtre à huile
- bougie
- ruban étanche résistant (réparation pipes admission en attendant les neuves)

Il faut encore que je commande :
- pipe admission
- câble accélérateur
- poignées
- filtre à air (je ne sais pas trop quoi prendre, pas trop regardé pour l'instant)
- l'huile 10W40

✌🤘😎🏍
taka47
taka47
Amateur
Amateur

Moto : Super Soco TC
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Hyosung GT 125 - Carburation Empty Re: Hyosung GT 125 - Carburation

Message par coyote Lun 17 Fév 2020 - 22:38

Alabasse 14 a écrit:
- à titre provisoire il existe des résines souples pour améliorer l'étanchéité des pipes, je vais rechercher le lien...

Pâte à joint noir chez tout revendeur du style feu vert / norauto  good
Bien dégraisser avant de l'appliquer et lisser tout simplement avec le doigt..
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Hyosung GT 125 - Carburation Empty Re: Hyosung GT 125 - Carburation

Message par phifi Lun 17 Fév 2020 - 22:48

Encore moins cher et plus résistant: sikaflex 11FC
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Hyosung GT 125 - Carburation Empty Re: Hyosung GT 125 - Carburation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum