125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Rouler par fort vent

+12
Alabasse 14
Duckster
sined
Pascal 77
Fab91
Babyboom
BALDO
coyote
patricus
phifi
lio29
oliv'
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Rouler par fort vent  - Page 2 Empty Re: Rouler par fort vent

Message par Belette83 Dim 16 Fév 2020 - 22:16

oliv' a écrit:Je suis en plein apprentissage...mais quel pied ce monde du deux roue  good
Quand tout à l'heure les GC et moi ont se saluaient j'avais une certaine fierté de faire parti d'une famille.. v
+1 coucou

Belette83
Membre en Or
Membre en Or


Revenir en haut Aller en bas

Rouler par fort vent  - Page 2 Empty Re: Rouler par fort vent

Message par oliv' Dim 16 Fév 2020 - 22:38

Fab91 a écrit:à mes début, je ne sortais pas en cas de vent, trop de frayeurs... avec l'expérience, on stresse un peu moins, mais ça reste galère.
aujourd'hui, beau, mais très grosses rafales de vent en Île de France, je n'aurai aucune excuse pour ne pas faire mes devoirs ...

Comme chez nous sur Lyon, énormes rafales de vent... mais quand même,  des motards se dirigeaient sur leur bécanes vers le salon..je me demandais comment ils tenaient ... pale
oliv'
oliv'
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki SV 650
Localisation : Ain (01)

Revenir en haut Aller en bas

Rouler par fort vent  - Page 2 Empty Re: Rouler par fort vent

Message par oliv' Dim 16 Fév 2020 - 22:40

Belette83 a écrit:
oliv' a écrit:Je suis en plein apprentissage...mais quel pied ce monde du deux roue  good
Quand tout à l'heure les GC et moi ont se saluaient j'avais une certaine fierté de faire parti d'une famille.. v
+1 coucou

Very Happy coucou petit V
oliv'
oliv'
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki SV 650
Localisation : Ain (01)

Revenir en haut Aller en bas

Rouler par fort vent  - Page 2 Empty Re: Rouler par fort vent

Message par janfran Lun 17 Fév 2020 - 18:44

patricus a écrit:Et encore, tu n'as pas une Varadero. Une horreur par fort vent latéral, ça louvoie dur, un vrai voilier! Pas d'autre solution dans ce cas que de ralentir la vitesse, rouler plus cool et rester concentré sur les réactions de la moto. Du coup les trajets sont rendus fatigants voir très fatigants...mais le principal c'est d'arriver à bon port!

+1 je confirme  honda
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

Rouler par fort vent  - Page 2 Empty Re: Rouler par fort vent

Message par Pascal 77 Mar 18 Fév 2020 - 12:54

janfran a écrit:
patricus a écrit:Et encore, tu n'as pas une Varadero. Une horreur par fort vent latéral, ça louvoie dur, un vrai voilier! Pas d'autre solution dans ce cas que de ralentir la vitesse, rouler plus cool et rester concentré sur les réactions de la moto. Du coup les trajets sont rendus fatigants voir très fatigants...mais le principal c'est d'arriver à bon port!

+1 je confirme  honda

Me too Rouler par fort vent  - Page 2 1990505470
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Rouler par fort vent  - Page 2 Empty Re: Rouler par fort vent

Message par Fab91 Mar 18 Fév 2020 - 19:03

confirmé encore par la balade de cet après-midi... heureusement que les routes sont relativement larges.... Rouler par fort vent  - Page 2 1990505470
Fab91
Fab91
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB 125 F
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Rouler par fort vent  - Page 2 Empty Re: Rouler par fort vent

Message par cork Mar 18 Fév 2020 - 20:30

Moi aussi je n'aime pas du tout. Sur la YBR on sent tout. On a l'impression que la moto devient de plus en plus légère et même en essayant de se décrisper, on craint soit la rafale, soit le moment où elle va cesser de souffler  Rouler par fort vent  - Page 2 1990505470
On roule moins vite mais on se dit qu'on doit rester à une certaine vitesse pour pouvoir lutter...
En ville ça va mais en pleine campagne agricole et exposée, c'est chaud....
J'ai fait une journée trajectoire dans ces conditions, je roulais en étant perchée....
Je n'aime pas du tout  non non non
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Rouler par fort vent  - Page 2 Empty Re: Rouler par fort vent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum